Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

tartine

5 septembre 2013

C’est la rentrée, et je suis revenue mais où…

J’ai fait ma rentrée un peu à la bourre (aujourd’hui) à la suite d’un enchainement retour de vacances / déménagement / vider des cartons / attendre que têtard aille chez sa nouvelle nounou / découvrir qu’il faut faire une semaine d’adaptation = comprendre des journées où tu restes avec le têtard chez la nounou pour l’aider à se familiariser, un truc qui sert à rien dans mon cas puisque Têtard aime toute l’humanité, particulièrement quand elle est pourvue de seins et de cheveux (la nouvelle assistante maternelle qui a un certains sens de l’humour m’a dit “mais tu vas pas le laisser seul avec une grosse femme noire qu’il ne connait pas, il va avoir peur”) (oui, elle parlait d’elle-même) (j’aime déjà cette femme) / apprendre qu’on va supprimer ma chronique dans Grazia ce qui a entrainé quelques jours de profonde déprime donc d’inactivité sur le mode on me placardise, je suis une merde répugnante dont même les mouches se détournent avec dédain. Mais voilà, ça y est, j’y suis, dans mon écosystème naturel à savoir mon bureau.

Revenons donc au seul sujet qui nous intéresse vraiment : la Syrie. Heu. Non. La bonne réponse était évidemment : mon déménagement.

Il se trouve, cher lecteur, toi qui suis mes aventures depuis cinq ans, ou toi qui pendant tes journées d’ennui total au boulot a lu toutes les archives de ce blog (et d’après les commentaires vous êtes assez nombreux dans ce cas)(on se fait bien chier au bureau hein ?) Il se trouve que tu te rappelles forcément que j’ai commencé ce blog en saoûlant tout le monde avec mon déménagement. J’allais quitter Montreuil/Bagnolet, j’allais revenir à la capitale.

Bon, et bien, cinq ans plus tard mon cher, je t’annonce que je viens de réemménager à Montreuil/Bagnolet. Oui, dans le même quartier. Oui, à la même station de métro. Mais j’ai encore mieux : dans la même rue, 20 numéros plus bas.

Tu la vois la grande boucle de la vie ?

tumblr_mhi7khzdPU1rmslgho1_400

Votre sensation de nausée et de migraine imminente est sponsorisée par girlsandgeeks

En fait, d’une certaine manière, j’ai envie de vous dire que les 342 précédents posts de blog que vous avez lus ne servaient à rien puisque nous revoilà à la case départ. Tout ça n’était qu’une très longue digression dans ma vie. (Je vois ma vie comme un discours oui.)(D’ailleurs, c’est exactement la raison pour laquelle je tiens un blog. Si je pensais que ma vie était autre chose qu’un long discours, je ferais de vraies choses dans la vraie vie plutôt que de me/vous saoûler de mots, tu vois, comme je suis en train de faire là présentement, j’aligne des mots pour ne rien dire.)

Bref. Après cet intermède de 342 posts, nous pouvons donc reprendre en décembre 2008.

En plus, comme je viens de perdre ma chronique dans Grazia et que je vais faire des brèves à la place, c’est comme si ma carrière journalistique elle-même avait fait une grande boucle pour en revenir au point de départ.

(Mais y’a des trucs différents quand même, par exemple mon nouvel appart est l’incarnation de mes rêves les plus fous.)(Il y a une fenêtre au-dessus de la baignoire.)

Quand je me promène dans le quartier, je suis forcément un peu troublée. C’est comme si c’est les strates de ma vie se superposaient, et je vois des fantômes. Ou plutôt j’essaie de voir le fantôme de celle que j’étais il y a cinq ans, mais ça ne marche pas pour la simple et bonne raison que je suis la même personne. Je change très peu.

Du coup, à défaut de pouvoir comparer la richesse de ma vie intérieure en 2008 et en 2013, j’ai décidé de faire un comparatif du quartier. J’avais fait deux posts de blog avant de quitter Montreuil, intitulés Montreuil, c’est moche et Montreuil, c’est beau. (J’avais déjà un fort sens de la titraille.) Je suis donc retournée exactement aux mêmes endroits pour voir l’évolution – sauf qu’il fait beau et que j’ai un meilleur appareil.

En 2008

metro

 

En 2013

metro2

Whouhou, l’escalator du métro n’est plus en travaux! La question est : tombe-t-il toujours en panne une fois par semaine ?

legumes

legumes2

Les commerçants n’ont pas changé.

tissus

tissus2

Ok

arche

arche2

On n’y a plus accès, mais sinon elle n’a pas bougé. A part… Attention, le jeu des différences…

On a rajouté au-dessus une déesse indienne (en hommage à mon séjour là-bas ?) et sur le côté un chat que j’aimerais assez piquer pour chez moi. (Je SAIS qu’il y en a un parmi vous qui va me sortir le nom de l’artiste qui fait ces chats. J’attends.)

bazar

bazar2

Le bazar miniprix Conway a fait une petite beauté mais ils ont su conserver l’essentiel, la pancarte du dessus.

En bonus, ce que j’aime bien c’est le sens pratique des montreuillois comme cette merveilleuse CYBER LAVERIE :

bonus

De manière générale, j’aime beaucoup les lavomatics et Internet. Alors autant dire qu’un croisement entre ces deux univers magnifiques ne pouvait que me réjouir.

Et mes grafs ? Ils sont encore là vous croyez ? En 2008 :

1

En 2013 :

1bis

 

 

2

2bis

 

3

3bis

 

 

4

4bis

 

5

5bis

La perspective est pas la même mais c’est le même mur. D’ailleurs, la preuve sous un autre angle:

6

6bis

 

Donc tout va bien, ils ont gardé les murs dédiés aux grafs. Mais ce qui me chagrine quand même un peu c’est l’arche.

En 2008 :

7

En 2013 :

7bis

 

J’ai ouï dire que certains étaient très mécontents du bilan de Dominique Voynet à Montreuil. Moi je dis ça dépend. Si on juge sur la conservation du patrimoine, elle l’a parfaitement conservé en l’état.

Ceci étant, mon insoutenable honnêteté intellectuelle m’oblige à dire que je vois davantage de bobos dans le quartier. Pas non plus des hordes de bobos assoiffés de chemises APC mais quand même. D’ailleurs, j’ai réussi à convaincre le chef de venir vivre ici, c’est un signe incontestable.

Ceci étant, mon insoutenable honnêteté intellectuelle m’oblige également à dire que les squats pourraves des Maliens sont toujours là et que leurs galères sont sensiblement les mêmes. Pendant que je prenais ces photos, un mec intrigué m’accoste. (= me drague.) On discute (= je lui fais une fellation) (note à l’intention du chef : c’est une blague, j’ai pas exactement fait ça). Il me dit qu’il habite “dans le ghetto en bas”, ce qu’ils appellent le ghetto c’est un immeuble de deux pièces avec 50 noms sur la boite aux lettres qui se trouve être dans ma rue, entre mon ancien appart et mon nouvel appart. Et puis, il me demande mon téléphone parce qu’il doit appeler la CAF qui ne lui a pas versé son RSA. Là, comme je suis une adulte lucide sur le monde qui l’entoure, je dis non. Mais comme je suis également une âme généreuse sensible à la détresse et qu’il était hyper sympa, je propose d’appeler la CAF pour lui.

Putain… Appeler la caf = brûler en enfer. Et moi je propose de me coltiner ça pour un mec que je connais pas.

J’ai fini par avoir une conseillère au téléphone, qui m’a dit qu’il y avait un énorme retard dans le traitement des dossiers de RSA. J’ai annoncé au mec qu’il n’aurait pas d’allocation en septembre.

Donc non, ça n’a pas trop changé.

 

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

50 commentaires pour “C’est la rentrée, et je suis revenue mais où…”

  • Comment tu fais pour vivre dans un endroit aussi pourri ???
    Je ne comprendrais jamais l’être humain…
    Moi j’habite là =>> http://medias.voyageons-autrement.com/album/Evasion_au_Naturel_vue.jpg

    Et je suis sûr que ma vie est 4 fois moins chère que la tienne…

    le 5 septembre, 2013 à 18 h 44 min
     
  • @screenabuse : Peut-être tout simplement parce qu’on habite là où on a la chance d’avoir du boulot… et c’est quand même en RP qu’il y en a le plus.

    Ceci dit, je ne poste pas la vue depuis chez moi pour ne pas vous faire déprimer :) mais il a fallu un moment (et dans mon cas, même plusieurs fois) avoir le courage de se lancer dans l’inconnu et déménager à 400 km de Paris avec femme et enfants pour (re)trouver le charme de la province (et les achats par internet, parce que dans la campagne profonde, on n’a pas tous les magasins qu’on veut sous la main)

    le 5 septembre, 2013 à 19 h 47 min
     
  • tu sais quoi ?
    j’achèterai plus Grazia.
    en même temps, ça m’arrivait en gros une fois par an, mais bon, c’était en très grande partie pour ta chronique.
    donc voilà, à mes yeux, ils n’ont plus d’argument de vente.
    et toc.

    le 5 septembre, 2013 à 19 h 52 min
     
  • Le Gif m’a tué. O_o
    La carte n’est pas le territoire, comme dirait l’autre… ;-)

    le 5 septembre, 2013 à 19 h 55 min
     
  • @Michel =>> s’il y a plus de boulot en RP qu’ailleurs, c’est peut-être juste par ce que c’est ce que tout le monde croit. Moi je pense que du boulot, il y en a partout. De plus, est-ce que le concept « boulot » mérite un sacrifice tel qu’on se retrouve à vivre dans des environnements aussi merdiques? La vie, la qualité vie, ca vaut quand même plus que du vieux béton et des trucs rouillés de tous les côtés non???
    A moins que ce genre d’environnement soit VRAIMENT apprécié par certaines personnes. J’y vois une forme de résignation qui moi me dépasse complètement.

    le 5 septembre, 2013 à 20 h 54 min
     
  • Pff,,Grazia, c’est trop des blaireaux. Ils ne sont pas à ta hauteur. Si ta chronique est supprimée, je boycotte !
    J’aimerais bien que tu bosses pour Causette.
    Je vais leur en parler, je suis abonnée. C’est important les abonnés.

    le 5 septembre, 2013 à 21 h 28 min
     
  • Je suis contente de voir que je n’ai pas été la seule à vouloir revivre l’aventure G&G depuis le début. D’ailleurs, je t’annonce que j’ai officiellement terminé (et que je suis aussi prête pour le futur grand concours sur tes notes de bac !).
    Sinon, le gif n’a pas arrangé mon mal de crâne, bien au contraire.

    le 5 septembre, 2013 à 21 h 33 min
     
  • Bon d’habitude je ne commente pas après avoir bu de l’alcool, mais là :
    1/ Ce gif ne m’a pas aidé sur la gestion du tournis.
    2/ Contente que tu sois de retour
    3/ Je ne savais pas que tu avais une chronique dans Grazia, du coup je vais continuer à pas l’acheter et aller lire les archives à la bibliothèque.

    Montreuil <3

    le 5 septembre, 2013 à 21 h 51 min
     
  • Les bâtards. J’achetais Grazia deux fois par ans, quand je rentrais en France, mais maintenant qu’il ont supprimé ta chronique ils vont pouvoir se brosser. Je me rabattrai sur XXI à la place (quoique cette revue manque cruellement de street styles à mon goût).

    le 5 septembre, 2013 à 23 h 41 min
     
  • (PS : j’ai cinq verres de rouge et deux caipirinhas dans le pif, ton gif m’a foutu la gerbe. merci)

    le 5 septembre, 2013 à 23 h 42 min
     
  • Où quasi soufflée, on réalise qu’un mec cache un père mais alors, bien dissimulé…vertigineux.
    Soit dit en passant, aux chiottes Mondadori.

    le 6 septembre, 2013 à 7 h 36 min
     
  • Merci, je n’envisageais pas sereinement de faire le mois de septembre sans un nouveau post.

    le 6 septembre, 2013 à 7 h 58 min
     
  • J’habite Montreuil aussi et clairement Robespierre, je trouve que c’est moche ! Je suis juste au dessus de la mairie et c’est bien plus tranquille vers là bas. Mon homme bosse entre Robespierre et le Carrefour et à chaque fois que je viens dans le coin, ça me désole de voir l’état du quartier :s L’an dernier j’avais vu des installations de fortune à l’endroit où il y a la structure métallique rouillée, ils ont du sortir les gens qui étaient là.

    le 6 septembre, 2013 à 9 h 54 min
     
  • J’y ai emménagé en 2008.. et toujours pas partie.
    Un truc que tu n’auras pas connu (dommage, c’était bien): la librairie-restaurant en face des Robinson (qui se sont vachement étalés). Ça n’est plus qu’un resto maintenant…
    Et le Bar des Sports a fait peau neuve. Ils ont viré la pancarte « au cul pet » de la portes des toilettes.

    Welcome back !

    le 6 septembre, 2013 à 10 h 14 min
     
  • Habitant à Saint-Denis, je trouve que Montreuil c’est Versailles

    le 6 septembre, 2013 à 10 h 22 min
     
  • Mon alter ego de Twitter (@odilonmartin) m’a envoyé vers ce blog, soi-disant pour un Gif qui donne la migraine, mais comme j’ai contracté le rituel de commencer à lire en haut à gauche (ça me vient de ma maîtresse de CP), j’ai commencé par « c’est la rentrée ».
    Je contiens quelques louanges usées qui me viennent (écriture, débord d’humour, humanité), et je découvre arrivé au point final mon sourire stupide en reflet sur l’écran sale du Macbook (l’écran mat était trop en option).
    Ça va pas me mettre la migraine pour la journée, mais la banane, sûr …
    J’aime Montreuil pour y être passé entre les lignes, son bazar, ses graffs, les chats perchés qu’on y devine, les couleurs de la rue …
    J’ai parcouru d’autres papiers sur le blog, et comment dire, j’ai sans doute une mauvaise raison, mais même le compte-rendu de gastro, je le trouve réjouissant.

    le 6 septembre, 2013 à 10 h 42 min
     
  • @screenabuse : c’est très joli là où tu vis. Et pourtant, on est très nombreux à préférer le tumulte de la ville. Les innombrables musées, cinémas, bars, restaurants, magasins. Le cosmopolitisme, les opportunités de rencontres. Et oui, on sait aussi voir de la beauté dans la rouille et le désordre. Voilà, désolé pour cet élan poétique un brin foireux mais le côté « Mon dieu tu habites dans une VILLE ? Enfer ! » me fatigue.

    le 6 septembre, 2013 à 11 h 06 min
     
  • Aaaaaaaaaaaah la cyber laverie du film « Queen of Montreuil ». FAUT QUE TU VOIS CE FILM !
    Tu voudrais pas envoyer ton CV à Beigbeder pour Lui ? Je t’y vois bien ! Pas à poil, pour écrire plutôt !!

    le 6 septembre, 2013 à 11 h 34 min
     
  • Bon, autant dire qu’on est voisines alors… l’escalator, je ne sais pas trop, je fais du vélo ou sinon je prends les marches (pour me galber le mollet, tu devrais le savoir toi qui a fait des chroniques dans Grazia) comme une bonne bobo qui s’est installée à Montreuil.
    Sinon, bad news pour Grazia, mais peut-être pas tant que ça, non? j’ai jamais lu tes chroniques, mais c’est peut-être un mal pour un bien? (je tourne autour du pot, j’arrive pas à dire que c’est un torchon féminin de merde qui ne vaut pas l’image de la femme que tu propose virtuellement)
    Bref, sinon Montreuil, love, love, La ville où tu vas dans les parcs, c’est pas bondé (poke les buttes Chaumont ou autres)et t’as l’impression d’être en pleine nature.
    Perso, j’aurais tellement aimé que J. Demy tourne une comédie musicale dans le centre commercial de croix de chav’, c’est un peu mon rêve!
    Bonne rentrée et vive tétard, tu peux le faire garder au foyer Bara sinon ;)

    le 6 septembre, 2013 à 11 h 45 min
     
  • @Une fille à l’Ouest !
    Tu m’inclus dans ta lettre, dis? Je m’engage à m’abonner à Causette s’il y a un petit bout de Titiou dedans.

    le 6 septembre, 2013 à 13 h 06 min
     
  • La silhouette du chat est un clip art vectoriel très répandu :
    http://www.canstockphoto.fr/noir-chat-silhouette-ton-conception-3431677.html

    Pas sûr que cette reproduction en métal soit connue de l’auteur initial du dessin…

    le 6 septembre, 2013 à 13 h 36 min
     
  • J’imagine que l’appart est génial et répond à tout vos besoins.

    C’est vrai que les extérieurs ne font baver grand monde (surtout les parisiens) mais la vie fait qu’habiter à 3 dans un quartier super sympa de Paris c’est pas donné à tout le monde.

    Et puis c’est vrai qu’on s’habitue.

    le 6 septembre, 2013 à 13 h 59 min
     
  • @Redo =>> je ne critique pas les gens qui habitent en ville. Quant au cosmopolitisme et aux opportunités de rencontres, je trouve ça plutôt bien. J’ai juste réagi aux photos du billet. Je cultive d’ailleurs toujours l’espoir que Titiou soit en train de se foutre de nous et que ces photos soient justes les souvenirs visuels qu’elle aurait ramené d’un voyage à Bagdad en 2003-2004…

    le 6 septembre, 2013 à 14 h 34 min
     
  • Aaaahhh: que je connais bien ce sentiment de retour en arrière, je m’explique :
    Après un intermède (de deux ans quand même) en Belgique (des frites, des frites, des frites et de la bières) où je croyais rejoindre l’Homme (le vrai, le dernier, le père de mes enfants…) retour à la case départ : même quartier cosmopolite de Strasbourg où les bancs de l’arrêt de tram servent de salon de thé aux alcoolos/toxicos du coin, même job dans la même boîte… Sauf que mes potes …. m’ont oubliés, mon job, ben je viens de négocier un licenciement après 6 mois car je ne pouvais plus continuer à devoir collaborer avec le naze qui m’a succédé (un rugbyman qui a dû trop tacler con comme ses pieds), il me faisait vivre un enfer car ,j’image, il s’est senti offensé dans son estime de gros con ( qui marche les bras écartés genre j’y peux rien, j’suis trop musclé)il a perdu « ses gros clients » qui m’ont été confiés…

    Sinon ben Fuck Grazia, que j’ai dû lire 5 fois et effectivement, je te vois plus dans Causette !

    Je retourne à ma peinture (rien d’artistique, je peints des meubles de récup, ça m’occupe !)

    Des bises.

    le 6 septembre, 2013 à 16 h 44 min
     
  • Ça à l’air bien laid comme quartier. Enfin, les murs tagués ont l’air chouette, mais le reste brrrr ça (me) donne pas envie. Mais bon faut dire aussi que je supporte mal les paysages de la région parisienne.

    le 6 septembre, 2013 à 17 h 40 min
     
  • @Le Tchèque =>> oui, les murs tagués sont chouettes quand on passe devant pour la 1ère fois et qu’après on s’en va. Mais quand t’as ça tous les matins devant toi en ouvrant les volets, ça doit vraiment donner envie de se tirer une balle dans le slip.
    Il est dit dans le billet que les commerçants n’ont pas changé en 5 ans. Je pense que c’est vrai. Les bananes de la photo de 2008 sont bien présentes sur la photo de 2013. Mais avec 5 ans de plus…

    le 6 septembre, 2013 à 19 h 46 min
     
  • Ah oui j’allais justement demander : « mais c’est quoi ces bananes toutes noires ?!? » Ou alors c’est des gousses de vanille géantes ?

    le 6 septembre, 2013 à 21 h 36 min
     
  • Non le gif ne m’a pas fait gerber, ce sont des tasses avec des queues à droite et moi je suis gaucher…
    Quand à Montreuil, j’aime bien les grafs, ça me fait penser qu’il faut que j’aille mettre à jour mes albums de photos prises à Redon.
    Cela dit, c’est dur de perdre une chronique, quand les gros niquent…

    le 6 septembre, 2013 à 23 h 22 min
     
  • Les bananes plantain ? C’est souvent vendu bien noir.

    Montreuil, ça reste un excellent rapport proximité de paris (métro…) / prix. Avec un gosse, le nombre de nounous au m² rend la garde facile et peu chère :)
    Croix de chavaux est sympa aussi.

    Quand à Voynet, bravo, c’est très bien vu ! Heureusement, les impôts augmentent gentiment, et le déficit budgétaire de la ville ne s’améliore pas. Je suppose que tu loues, bah j’te promet que tu fais bien, la taxe foncière ici elle fait mal :(

    Les bobos ne viennent pas à Montreuil parce que Voynet a fait du bon boulot, mais parce qu’ils n’ont plus trop d’endroits où aller (avec métro…). Après ce sera Aubervilliers puis St Denis.

    Et maintenant, une fois par an, tu seras juste à côté du salon du livre jeunesse !

    le 7 septembre, 2013 à 2 h 38 min
     
  • Bananes, ignames, chouchoutes, cocos!! les étales de Montreuil ressemblent a ceux de Nouméa!! et sous le soleil en plus

    le 7 septembre, 2013 à 10 h 05 min
     
  • Bonjour,
    Personnellement je pense que vous avez fait beaucoup de choses en 5 ans , entre votre aller et retour pour Montreuil! Un amoureux, un bébé, un livre et plein d’autres choses!
    Au plaisir de vous lire

    le 7 septembre, 2013 à 13 h 34 min
     
  • @Margouilla =>> à ta place, je ne le dirais pas trop fort que ça ressemble à Nouméa. Si Pasqua lit ce blog, il serait bien capable d’envoyer le GIGN, comme en 88…

    le 7 septembre, 2013 à 15 h 16 min
     
  • Et voilà on en revient a la phobie sociale, tu te dis que tu vas être sympa avec un inconnu histoire d’être aimable, et tu te retrouve a appeler la CAF pour lui…. C’est cher payé quand même (surtout vu la réponse qu’ils donnent en plus !).

    le 7 septembre, 2013 à 15 h 20 min
     
  • Joli illustration de l’éternel retour Nietzschien :)

    le 7 septembre, 2013 à 21 h 51 min
     
  • Mais qu’est-ce que t’as été foutre à Montreuil…

    le 8 septembre, 2013 à 21 h 56 min
     
  • En lisant ça je ne peux que me remémorer les paroles que le révérend-père Schultz, oubliant pour une fois d’être bête, chantait fort justement à propos d’Amsterdam, je cite :

    « Dans la ville d’Amsterdam,/Y’a une ambiance de mort,/Cett’ ville a tous les tords,/Passons-la au lance-flamme !/Dans le port d’Amsterdam…/Plein les couilles d’Amsterdam !/C’est une ville à chier
    Qu’il faut atomiser !/Oublions Amsterdam…/Bombardons Amsterdam… »

    A répéter en boucle pour tous les taudis de la banlieue parisienne…

    le 9 septembre, 2013 à 7 h 30 min
     
  • C’est bien !
    Je trouve qu’il fait plus beau en 2013 qu’en 2008. Comme quoi Voynet elle bosse bien.

    le 9 septembre, 2013 à 8 h 55 min
     
  • désolée pour Grazia, ta chronique était ma préférée.
    Balance le mail de la responsable si tu veux qu’on lui écrive un mot !

    le 9 septembre, 2013 à 12 h 09 min
     
  • Bonjour,
    N’ayant pas encore lu toutes les archives, ta rubrique dans Grazia m’avait échappé.

    Cela dit apprendre aujourd’hui que tu en as été sortie interroge mon point de vue et me conforte : Je croyais que c’était pas terrible Grazia.
    Mais en fait non?! ah ben en fait si…
    Et toc…

    Et bon oui je suis surprise aussi du tutoiement.

    le 9 septembre, 2013 à 14 h 50 min
     
  • Cet article n’a ni queue ni tête, comme le nouvel Iphone.

    le 11 septembre, 2013 à 17 h 08 min
     
  • Excellent ce retour arrière, et oui je confirme j’ai commencé G&G au boulot en lisant les archives. Donc ce post et ces photos étaient en fait une belle mise en abîme !
    Pour les bobos « on » m’a dit que Montreuil était la capitale des intermittents du spectacle (tout 1 programme à observer dans les cafés..).

    Bonne reprise !

    le 13 septembre, 2013 à 0 h 36 min
     
  • Entre Robespierre et la porte de Montreuil, où je traine souvent le midi lorsque j’ai besoin de prendre un peu de distance avec mes chères collègues, il y a l’immeuble soviético-futuriste du siège de la CGT, et surtout un bar qui m’intrigue à chaque fois que je passe à côté.
    Il s’appelle « Le tranquille Smail » et son nom est complété par la mention « 11e bar depuis 1964 ». Qu’entend prouver son propriétaire avec cette précision? Que ça bouge? Veut-il faire de la réclame?
    En tout cas çà m’intrigue et je m’étonne que ton oeil de lynx n’ait pas remarqué cet endroit.
    Bon courage pour la suite (attendue avec impatience).

    (Bon, j’avais prévu de te dire que ton blog est aussi addictif que tes articles sur Slate sont hilarants, que ton humour corrosif et décalé n’a d’égal que ton érudition discrète et bien venue, et te remercier d’avoir rendu mon été professionnel moins chiant puisque ça fait un bon mois que je me tape tous les posts depuis le début, mais j’ai lu celui sur la modération alors je m’abstiens)

    le 14 septembre, 2013 à 0 h 02 min
     
  • Hey ! plutôt feng-shui le quartier : chanceuse !

    le 17 septembre, 2013 à 17 h 21 min
     
  • Bonjour,
    Quel curieux hasard.
    J’ai lu votre livre cet été, …par hasard, je n’avais plus rien a lire et je l’ai trouvé au libraire de la plage.
    Je l’ai terminé il y a 15 jours. J’ai bien aimé et pris bcq de plaisir.
    Je ne savais pas vraiment si vous etiez une femme ou un homme ! maintenant je sais (J’aurais bien misé)
    Et j’habite Montreuil. Je tombe par hasard sur votre blog que je ne connaissait pas.
    Je vais donc le suivre, le hasard existe t’il ?
    Bonne rentrée

    le 17 septembre, 2013 à 21 h 22 min
     
  • Bonjour,

    Je ne sais pas si tu t’intéresses à l’économie sociale et solidaire, mais il y a un super projet de monnaie complémentaire qui va voir le jour d’ici quelque temps à Montreuil. Je te laisse leur lien FB si tu veux en savoir plus: https://www.facebook.com/LaPeche

    Bonne continuation!

    le 24 septembre, 2013 à 18 h 58 min
     
  • bon, j’avais presque oublié comme ce blog est bon, utile et pratique (à la fois pour passer le temps au boulot – évidemment – mais aussi tout simplement pour sourire et réfléchir). accessoirement, j’ai (re)lu (et oui, « re ») les morues cet été. fan de films gores et de séries Z, j’aime bien cette manière de défigurer la litté-rature. et puis aussi, les morues sont super pratiques: en plus du côté plutôt esthétique des gambettes sponsorisées par Mattel, j’utile le bouquin pour caler mon portable dans la canapé – ça évite qu’il chauffe et s’éteigne tout seul comme un grand… j’attends avec impatience le tome 2 pour redresser mon écran (faudrait avoir la même épaisseur svp -> le même nombre de pages sivouplé) :-) bref: #TeamTitiou

    le 25 septembre, 2013 à 10 h 21 min
     
  • On se fait toujours autant chier la bite au boulot hé !
    Tes archives ont sauvé mon été ;
    un conseil de lecture ‘on line’ pour passer l’hiver ???
    [en direct d’un bureau nul avec des gens chiants]

    le 30 septembre, 2013 à 16 h 06 min
     
  • Toi tu habites rue de Paris !! Facilement reconnaissable quand on habite Montreuil :)

    le 2 octobre, 2013 à 22 h 21 min
     
  • Je suis sur paris depuis quelques mois, et de venir habiter à Montreuil, suite à une rupture assez dure, m’a fait beaucoup de bien!
    J’adore l’ambiance village, le coté cosmopolite, les maliens qui squattent en bas de mon immeuble et ont toujours un mot gentil… Cela m’a permis de me remettre plus facilement je pense que dans un quartier lambda parisien, et puis c’est un peu moins cher aussi :)
    Enfin bon je suis à Croix de chavaux, dans une rue piétonne, je n’ai pas à me plaindre! Robespierre effectivement j’ai moins aimé, et porte de Montreuil…no comment. je trouve assez dingues les disparités qu’on peut croiser dans cette ville, le décalage entre les bobos qui s’approprient la ville, et les populations en difficulté, ca ne va malheureusement surement pas aller en s’arrangeant, même si les habitants ont l’air de faire preuve de pas mal de solidarité et de gentillesse (l’effet ancienne ville communiste?)
    Sur un autre sujet, je n’ai pas l’habitude de commenter alors j’en profite, bravo pour ton blog, décalé et drôle! bonne continuation, et il y a beaucoup mieux dans la presse que Grazia!

    le 13 octobre, 2013 à 21 h 13 min
     
  • Ces photos me font personnellement penser à ma ville natale, Grenoble (maintenant je vis dans le Sud-Est, c’est… autre chose) et je ne peux m’empêcher d’aimer ça. J’aimais cette ville pour son bordel un peu crade, cette diversité… le seul truc vraiment triste était la misère de certains lieux, mais globalement je comprends tout à fait qu’on puisse aimer ce genre d’endroits.
    La campagne n’est pas faite pour tout le monde et puis les délires bobos de certains (je ne vise personne ici mais comme c’est à la mode depuis plusieurs années…)l’idéalisent parfois un peu trop.

    Bref désolée de ces commentaires à rallonge, ça me donne envie de retourner d’où je viens tout ça… !

    le 20 octobre, 2013 à 20 h 24 min
     

Poster un commentaire