Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

31 juillet 2013

En vrac avant de partir

Comme c’est l’été, que le vin coule à flots et que j’ai décidé de consacrer mes journées à lire de la littérature (<modecosette>) plutôt qu’à la défigurer (</modecosette>), nous n’aurons aujourd’hui que des remarques en vrac.

1°) L’autre jour, j’ai dit à Coach sur un ton badin “tiens, t’as remarqué qu’en ce moment, je vais bien, que je ne me plains pas, que j’ai pas de problème”. Il est resté interloqué. J’ai ajouté qu’avec Nadia, pour une fois, on faisait le constat qu’on allait plutôt bien cet été. Il s’est réfugié sous le canapé, visiblement convaincu que la planète allait exploser.

2°) J’ai eu un problème intestinal dont je vous passe les détails. (J’avais bien dit que je n’arriverais jamais à me remettre de ma gastro de la mort.) Du coup, un médecin m’a prescrit des comprimés pour restaurer ma “flore intestinale”. Ce qui m’a peu ou prou donné l’impression que des coquelicots allaient m’éclore dans l’anus.

2°) Je déménage. Encore encore encore encore (4 « encore » pour 4 déménagements en 5 ans de blog VAS-Y, RECORD A BATTRE, DEFIII, t’as peur hein ? Ca t’impressionne ?). Mais j’ai trouvé une justification parfaite à cette instabilité chronique. Quitte à être locataire et se faire gracieusement enculer par des proprios, autant en profiter pour tester tous les apparts de Paris. (J’ai aussi remarqué que désormais j’ai atteint un âge où les gens me disent “ah, cool, vous achetez ?”)

Pour déménager, il faut emballer vos 300 livres que vous gardez en version papier parce que vous les avez déjà annotés. (Le jour où je passerai vraiment au numérique, mes déménagements seront nettement plus simples.)(En y réfléchissant, tout sera plus simple. Plus d’étagères, plus de télé, plus de lecteurs CD, plus de bureau plein de cahiers. Plus de litière puisque je remplacerai Nane par un tamagoshi.) Mais pourquoi foutredieu je garde ça ?

carton

La réponse est évidente : parce que je suis convaincue qu’un jour j’écrirai un truc (truc = roman ou article) pour lequel j’aurai absolument besoin de relire la moitié du paragraphe 3 de la p129.

Pour emballer tous ces trésors, il faut des cartons. Et comme je me refuse à acheter des cartons (jamais de la vie je donne des sous pour un truc que je peux trouver gratuitement dans la rue), je récupère ceux que je trouve. Et c’est comme ça qu’un soir, j’ai pris en bas d’un immeuble une série de cartons de gens intelligents. Regardez donc dessus ce qu’ils ont écrit :

Cartons1
AH AH AH AH AH…

Et aussi :

Cartons2

le “divers” ça doit être Derrida.

3°) Allez voir World War Z au moins parce qu’il y a le meilleur placement produit EVER.

4°) Visiblement, les pubs Intimy exaspèrent pas mal de monde. Pas moi. Voire même, j’avoue que ça m’a fait glousser. “Oh un vers luisant.” “ah non, ça c’est Michel…” Mais dans le fond, avouons qu’elles sont toutes basées sur l’éloge de la grosse queue, donc qu’elles peuvent complexer certains hommes, donc que c’est pas bien. Imaginons, une seconde la même campagne au sujet des femmes à petits seins. Autant dire que je hurlerais mon indignation sur tout l’interweb. Mais là, je m’en branle, parce que je n’ai pas de problème avec la taille de mon pénis.

En regardant sur leur site, je suis d’ailleurs tombée sur la comparaison la plus… hasardeuse ever : « Les préliminaires… Vaste sujet, tant certains hommes semblent penser que les préliminaires sont de l’ordre du facultatif, un peu comme l’assurance annulation lorsqu’on achète un billet d’avion. »

Ah et sur le sujet, vous pouvez aller lire un test consommateur… Et rigolay bien. (Ca me rappelle un peu Miam les fruits et l’internet de 2006.)

5°) Sinon, vous serez ravis d’apprendre qu’une attachée de presse a pensé à vous en termes très flatteurs :

blogpub

Vos lecteurs sont des gros losers  mi-fous mi-dépressifs.

6°) Point MILF (o)(o)

Depuis quelque temps, je pensais que Têtard ressemblait à une caricature de meuf reloue. Genre “Je veux un calin mais sans que tu me tiennes dans tes bras. Lâche-moi mais naaaaan t’éloignes pas de plus de 20 cm mais laisse-moi mon indépendance mais sois là mais sans être collé mais en étant collé.”

Mais en fait pas du tout.

J’ai compris.

Il a avec moi la même relation que j’ai avec mon canapé.

Je suis le canapé dans la vie de mon fils. D’abord, il veut être sur mes genoux mais sans que je le touche. Et franchement si, quand je suis affalée sur mon canapé, les accoudoirs de ce dernier commençaient à me caresser, je le vivrais aussi assez mal.

Finalement, mon canapé, c’est quoi ? C’est le truc dans lequel je me réfugie quand je suis triste ou fatiguée ou malade. Le truc sur lequel j’aime bien glandouiller un peu.

Ce que Têtard ne comprend pas – mais en se mettant à sa place, c’est assez logique – c’est que son canapé a aussi besoin d’amour. Son canapé aimerait des bisous et des câlins.

Mais franchement, qui embrasse son canapé à part des sacs à boutons de puberté de 13 ans en train de s’imaginer une idylle torride ?

Personne.

Donc Têtard non plus.

Du coup, je me dis que s’il me voyait en train d’embrasser l’accoudoir du canapé avec tout l’amour du monde, peut-être qu’il ferait pareil avec moi ?(Ou alors plus tard il désossera des femmes pour les transformer en plaid.) (Ce qui ne serait pas bien grave puisque son avocat pourra toujours plaider les circonstances atténuantes “imaginez une seconde que la mère de celui que vous voyez aujourd’hui comme un monstre a posté des photos de son placenta sur internet. Qui pourrait dès lors se permettre de juger les dérives bouchères de mon client ?”)  (D’ailleurs, à qui appartient le droit à l’image du placenta ? A la mère, au bébé ou à la poubelle ?)

7°) Pure curiosité, quand vous tapez « éradiquer » dans Google, il vous fait aussi des suggestions à gerber ?

eradiquer

 

8°) Salut, tu as 12 ans et tu es moche ? Rien n’est perdu, les voies de l’évolution sont impénétrables.

993950_365213086940799_566391935_n

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

23 commentaires pour “En vrac avant de partir”

  • Têtard aime plutôt les clic clac raides ou les sofas mous ?

    le 1 août, 2013 à 0 h 22 min
     
  • Le test intimy est juste génial, mais j’ai pas vu les pubs originales, il est temps de changer ça.

    Aussi, le côté canapé s’applique bien pour les chats, j’en connais qui grimpe volontiers sur les gens, mais qui refusent de se laisser toucher. Ce qui est normal, quand on reprend la suite de la comparaison avec le canap’…

    le 1 août, 2013 à 0 h 56 min
     
  • Je sais pas comment tu fais pour déménager autant, je me suis toujours pas remis de mon déménagement d’il y un an et demi.

    le 1 août, 2013 à 1 h 50 min
     
  • Bourdieu… Ça me fait penser à ce somptueux tumblr que voici (et qui ne relève pas totalement de la grosse private joke de sociologues) : http://tellmemorepierre.tumblr.com/

    Mais le pourquoi des deux 2) ?

    le 1 août, 2013 à 2 h 14 min
     
  • Quelqu’un a prévenu Matthew Lewis qu’il se transformait en Clive Owen ?!

    Dès qu’il grisonnera on lui proposera le rôle de James Bond.

    le 1 août, 2013 à 9 h 54 min
     
  • Je dis plus: 7 déménagements en 5 ans et un autre qui se prépare pour la fin de l’année!

    le 1 août, 2013 à 10 h 31 min
     
  • Le Chômeur : à la fois doux, soyeux, souple et ferme

    Le Tchèque : Tikka me prenait aussi pour un canapé c’est vrai. Peut-être qu’elle s’est réincarnée en Têtard… Je vais essayer de lui donner des croquettes pour voir.

    Jungle Ju : là où je suis très forte et complètement demeurée c’est qu’à chaque fois je déballe tous mes cartons de livre.

    So : j’ai compris toutes les blagues. (C’est parce que je me suis embrouillée dans les numéros, j’avais mis un truc sur mon problème de perte de cheveux que finalement j’ai enlevé.)

    J-dub : Ca veut dire que Clive Owen était un petit gros ?

    Emilie : attends… j’ai du mal à y croire… Je croyais vraiment que j’avais le record. Je suis mi-déçue, mi-rassurée.

    le 1 août, 2013 à 10 h 41 min
     
  • « le “divers” ça doit être Derrida. »

    MUHAHAHA !

    le 1 août, 2013 à 10 h 41 min
     
  • C’est le coup du pepsi ? (le placement de produit dans world war Z?)

    le 1 août, 2013 à 10 h 43 min
     
  • Pauvre Nane, on ne numérise pas son chat, foutredieu ! ^^

    Google me propose d’éradiquer les bambous, ça reste politiquement correct, non ?

    Bon ré-emménagement ! :-)

    le 1 août, 2013 à 11 h 10 min
     
  • Techniquement, le placenta est une annexe embryonnaire, comme l’amnios, donc c’est plus le (parasite) bébé qui a les droits.

    le 1 août, 2013 à 11 h 18 min
     
  • ON VA TOUS MOURIR !!!!!!!!!!

    (sinon, si on dit que les pubs Intimy ne gênent pas, ça fait prétentieux ou pas ?)

    le 1 août, 2013 à 12 h 04 min
     
  • Moi quand je tape éradiquer, j’ai juste « fourmis, puces et punaise de lit ». Google pense peut-être que je suis musulmane donc il a certainement voulu me préserver? D’ailleurs, je pensais qu’on avait tous les mêmes suggestions, tu m’apprends donc quelque chose ! Et puis, à quel moment décide t-on de taper « éradiquer » sur Google au juste ? (haha).
    Quant à la pub intimy, je dois avouer que j’ai été assez perplexe la première fois que je l’ai vue. En fait, je me suis surtout dit « Bon c’est bon j’ai compris » et ensuite je me suis demandée si j’allais pouvoir regarder la suite de Tellement vrai (LOL) avant demain matin.
    Sinon bon courage pour le déménagement !

    le 1 août, 2013 à 12 h 28 min
     
  • Pas de cafards chez moi, que des fourmis, des punaises de lit et l’islam aussi…
    Perso, j’aime bien déménager. Mais c’est sûrement parce que j’ai déménagé 13 fois en 12 ans ! Et je re-déménage fin septembre, mais dans une maison que j’ai achetée (ben oui, j’ai 32 ans).

    le 1 août, 2013 à 13 h 34 min
     
  • Le placement produit, c’est Nora ?

    le 1 août, 2013 à 14 h 12 min
     
  • Je vais pas cacher mon pur désarroi à la lecture de « Visiblement, les pubs Intimy exaspèrent pas mal de monde. Pas moi. Voire même, j’avoue que ça m’a fait glousser. “Oh un vers luisant.” “ah non, ça c’est Michel…” » mais tu lutzes juste à temps.

    Pour la peine, en tant que potentielle future mère de fille et si tant est que tu l’aies pas déjà vue (correcte la concordance des temps? Rien de moins sûr), je te laisse ça:
    Une bonne pub:

    http://www.buzzfeed.com/copyranter/camp-gyno-ad-is-an-amazing-breakthrough-in-tampon-advertisin?bffb

    le 1 août, 2013 à 14 h 24 min
     
  • @Lâm C’est toi, le produit. Gn.

    le 1 août, 2013 à 17 h 11 min
     
  • Ha bah voilà ! J’métais mis des cartons d’côté avec des trucs bizares écrits d’ssus qui m’faisait bien marrrer et pis voilà qu’on m’les pique aussi nom de dieu !
    Bon, ben t’es gentille : tu les ramènes après ton déménagemnt ? Merci. La bise. :)

    le 1 août, 2013 à 19 h 34 min
     
  • Ch’uis curieux de voir la notice d’emploi de la capote phosphorescente. A priori il faut l’exposer suffisamment à l’avance à la lumière pour espérer pouvoir passer pour un (gros, forcément, hein) vers luisant ensuite. Bonjour la spontanéité. Un problème de « chargement » supplémentaire :-)

    Perso j’attends la capote qui émet le son réaliste d’un sabre laser et ce selon le contexte (activation, désactivation, mouvement, contact). Acheter, ne pas, sinon !
    Je vais ouvrir un projet sur KickStarter, tiens…

    le 7 août, 2013 à 21 h 45 min
     
  • Quand elle se Derrida un peu, c’est à ce moment-là que je devins grossier : Bourdieu de Bourdieu !

    le 10 août, 2013 à 18 h 14 min
     
  • hey!!!
    Google me propose d' »éradiquer les puces, les fourmis et virus hadopi »
    Pourquoi pas…

    le 16 août, 2013 à 7 h 47 min
     
  • Dis t où titiou?

    le 4 septembre, 2013 à 17 h 45 min
     
  • Tom et Nancy : J’arrive, je finis un truc et j’arrive

    le 5 septembre, 2013 à 8 h 43 min
     

Poster un commentaire