Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

7 décembre 2008

Montreuil, c’est moche

C’est dimanche, c’est photos. Et au vu de l’absence de vie sociale qui a caractérisé cette semaine de travail intensif (mouais… je mens un peu), voilà des photos pas poufiasse et qui plus est thématisé. Et deux posts pour le prix d’un. (Le temps de gober mon steack et je mets le deuxième en ligne. En attendant, vous pouvez chercher quel sera le titre probable de ce second post – on est dimanche, y’a pas grand chose à foutre.)
Petit retour en arrière. avant d’emménager dans ce quartier parisien de nantis (Crimée, 19ème arrondissement), je vivais à Montreuil. Enfin… Bagnolet. Bref, la Seine-Saint-Denis. Et il y avait une phrase que je ne supportais pas d’entendre : « Montreuil, c’est super bobo ». Là, systématiquement, je me disais que ces andouilles n’étaient pas souvent descendus au métro Robespierre parce que je peux vous assurer que ça a un côté tiers-monde.
Avant de déménager, je me suis fait un petit tour de quartier pour immortaliser ce périmètre si bobo selon les parisiens qui ne franchissent pas le périph.
J’ai donc l’honneur de vous présenter LE METRO ROBESPIERRE.

Photobucket
Au fond de la photo, ce putain d’escalator qui est toujours en panne.

Certes, à Montreuil, on a un truc qui s’appelle les Nouveaux Robinsons, une boutique bio. Mais la plupart des commerçants ressemblent plus à ça :
Photobucket
Pas tout à fait l’image qu’on se fait du bobo.
La seule banque du quartier (dont la tirette est systématiquement en panne) ne soigne pas trop sa décoration intérieure :
Photobucket
Faisons un petit tour dans la rue principale dite rue de Paris. Et notons ses absurdités architecturales :

Photobucket

PhotobucketPhotobucket
Plus bobo tu meurs.Photobucket

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

Un commentaire pour “Montreuil, c’est moche”

Poster un commentaire