29 août 2010
Ilien – un bien joli mot
Avant tout, une question technique pour vous (parce que pour moi, je m’en fous profond, profond vu que je lis pas ce blog) : il parait que la homepage est très, trop lourde à charger. Et si c’était vrai comme dirait Marc L. ? Pour l’instant, sur la homepage, y’a toujours les dix derniers posts en intégralité. Parce que j’aime pas couper en deux et faire de l’appel au clic pour lire la suite. (Je monétise pas ce blog, donc le clic je m’en fiche. Et j’ai toujours trouvé ça un peu mesquin comme technique.) Mais comme mes posts sont longs, avec de la vidéo de chat à foison, est-ce que je ne devrais pas mettre que les 5 derniers posts sur la home ? Après tout, c’est vous qui lisez, c’est pour votre confort. Dites-moi. Lâchez vos comz sur girlsandgeeks.skyblog.
Après ça, mes vacances. Mais peut-on qualifier de vacances, une semaine sans travailler au mois d’août ? Je dis non. Je dis que c’est un week-end prolongé.
Je suis donc partie avec partenaire-vie et plein de gens que je ne connaissais pas à l’île d’Yeu, en Vendée. Y’a des régions comme ça, qui ont une histoire difficile à assumer. Vendée = Philippe de Villiers, île d’Yeu = tombe du maréchal.
\o/ Point Pétain.
Donc l’île d’Yeu, on m’avait bien dit que c’était plein de Parisiens. On avait oublié de me préciser que l’été c’était une annexe du lycée Janson de Sailly.
Evidemment, les Iliens qui voient débarquer des hordes de Parisiens pour leur pourrir leur été, sont pas super contents. Mais alors qu’on pourrait imaginer l’Ilien catastrophé de voir le citadin saccager sa jolie île à la nature sauvage, alors qu’on a dû louer un scoot parce que je suis abstinente du vélo, alors que notre scoot faisait un boucan infernal en passant dans de paisibles villages et que je m’attendais à ce que tous les locaux nous balancent des fientes de mouettes parce qu’on troublait leur bucolique tranquillité, ce qu’on a vu c’est des Iliens en R5 qui klaxonnent comme des oufs en insultant ces putains de parisiens avec leurs putains de vélos de merde qui avancent pas.
Autant dire un spectacle qui m’a remplie de joie.
Pour le reste, je me contenterai de vous dire que si, à 13 ans, ma capacité à socialiser était faible, des années plus tard on peut dire qu’elle a modérément évolué. J’ai été malade comme une porcasse toute la semaine. Ma participation aux discussions s’est limitée à éternuer, renifler, tousser (dans cet ordre). En une phrase, le train de l’amitié a démarré pendant que je restais sur le quai avec mes kleenex et mon actifed.
Du coup, j’ai lu. Et vous échapperez peut-être à un long post qui mêlerait réflexions sur la forme romanesque ET sur l’enseignement de l’idéologie nazie dans les cours d’histoire en France. Ou peut-être pas. On verra.
Pour le moment, passons à ce qu’il faut retenir de l’interweb de ces derniers jours. C’est cette vidéo qui est dingue. Une femme qui passe dans la rue, caresse un chat, regarde autour d’elle et… A votre avis, quelle idée a germé dans son cerveau dégénéré ?
Godness… Va périr dans les flammes de l’enfer de Dante, poufiasse. Le chat est resté dans la poubelle pendant 15h avant que son maître ne le retrouve.
Ce qui est fascinant, c’est le côté acte gratuit. C’est un peu comme si les Caves du Vatican avaient été adaptées en vidéo Youtube. Tu as 17 ans, tu prépares ton bac de français ? Sache donc que dans ce roman d’André Gide, 1869-1951, le héros Lafcadio décide de faire des actes gratuits. Des actes sans aucune motivation. On agit toujours pour ou contre quelque chose. Un acte gratuit est un acte dénué de sens. En l’occurrence, Lafcadio tue un mec dans un train. Comme le dit très bien Mme Wikipédia « Sur le plan philosophique, l’acte gratuit constitue une sorte de défi à Dieu et à l’ordre du monde, qu’il bouleverse de façon à la fois absurde et imprévisible. » Pour les surréalistes, l’acte gratuit était l’acte révolutionnaire par essence puisqu’il perturbait les présupposés de la société. A l’inverse de l’acte révolutionnaire classique qui, se positionnant contre la société, était donc pourvu d’un sens et d’une certaine manière continuait à respecter l’ordre établi qui veut qu’on agisse pour une raison. Si la révolte peut être intégrée, parce que explicable, par notre société, l’acte gratuit, lui, était le seul à pouvoir déstabiliser profondément le monde. Le chat dans la poubelle, c’est un peu la même chose. Sauf que tout ça c’est de la fucking théorie et qu’en vrai l’acte gratuit n’existe pas parce que l’humain est pourvu d’une conscience. Du coup, Lafcadio (comme le héros de Crime et Châtiment) va être tout bourrelé de remords et de culpabilité. En sera-t-il de même pour la grosse dame ? Vous avez une heure pour traiter le sujet. (Pourquoi le ministère de l’Education Nationale n’a pas encore pensé à me confier la rédaction des sujets du bac ? Autre mystère.)
Ce qui évidemment a donné lieu à la vidéo dite « revenge of the cat ».
Lovers gonna love.
(En même temps, depuis vendredi soir, je connais personnellement un individu de sexe féminin qui a noyé un chaton.)
D’abord une remarque qui ne te plaira pas : Tu as presque une semaine de retard sur la homepage yahoo, avec cette histoire de chat dans une poubelle. C’est la dure et implacable vérité du web, il suffit d’une semaine de week end prolongé (voilà bien une expression puissante) pour perdre cette avance qui a toujours fait de toi la geekette surpuissante que l’on connait. Il va donc falloir faire des heures sup d’actualité meme pour te remettre à la page.
le 29 août, 2010 à 13 h 41 minEnsuite, une interrogation linguistique : Le terme « porcasse », que nous employons oralement, est-elle une expression répandue, ou sommes-nous les seuls à l’utiliser ? Curieusement, en la voyant par écrit, je m’interroge…
Sauf que sur Yahoo, y’avait ni la revanche du chat, ni André Gide. Moi, je porte un propos monsieur Lulu.
le 29 août, 2010 à 13 h 50 minPorcasse, en tout cas, le correcteur orthographique, il aime pas du tout.
pas de lourdeur dans le chargement de la page.
ca manque juste de friday sex… ;-)
le 29 août, 2010 à 14 h 06 mintu pourrais faire un post de 12000 signes bourrés de lol et autre mdr, sans chat ni guide de chiottes, je serais fan quand même. C’est pas çà l’addiction ?
le 29 août, 2010 à 14 h 12 minUn peu de poésie dans ce monde de brutes et de poufiasses. Un monde où le chat est roi: http://www.youtube.com/watch?v=87p53rAD7Sk
le 29 août, 2010 à 14 h 15 minJ’avoue une aversion certaine pour ces derniers (les chats bien entendu!). Nonobstant ce postulat, j’ai tenté de regarder cette vidéo en entier … Que nenni ! Impossible: j’ai craqué au « Way 7″… désolé, pas mieux.
porcasse ne serait-il pas simplement une version francisée de l’anglais « pork ass » ??
le 29 août, 2010 à 14 h 20 min[…] This post was mentioned on Twitter by Melissa Bounoua, Minorité. Minorité said: RT @misspress: Enfin @titiou est revenue et elle explique cette histoire de chat à la poubelle en invoquant Gide et les surréalistes http://bit.ly/9bIukI […]
le 29 août, 2010 à 14 h 21 minLa home n’est pas particulièrement longue au chargement. Les gens ont juste des connexions pourries. Je te mets donc +5.
le 29 août, 2010 à 14 h 24 minLa prochaine fois au lieu d’aller à Yeu, allons à Port-Casse.
le 29 août, 2010 à 14 h 37 minLa homepage met un peu plus de temps à charger que le traditionnel blog de tricot à maman, mais ça vaut la peine.
le 29 août, 2010 à 14 h 44 minUne marmotte qui mange une biscotte
le 29 août, 2010 à 14 h 51 minhttp://www.youtube.com/watch?v=FXtAjeRPOQY
Tourista est revienda! Allez Lou Yah!
le 29 août, 2010 à 14 h 58 minTourista est revienda! Allez Lou-ou Yah!
C’est quoi le plus dégénéré? le chat dans la poubelle ou le bébé au congélateur?
le 29 août, 2010 à 15 h 03 minMais ca va pas de dire du mal de l’ile d’Yeu comme ca…
le 29 août, 2010 à 15 h 17 minTu vas subir les foudres de bandes de hackers enragés qui rentrent de leurs vacances entre Jansoniens sur l’Ile… Ca va barder…
Pour ma part je trouve la page trop lourde à charger. Elle fait souvent planter mon navigateur, que ce soit Chromium ou Mozilla.
Je suis étudiante donc pauvre, avec un ordi de pauvre et une connexion de pauvre. Puisse l’étudiante pauvre qui sommeille en toi comprendre ma douleur et compatir.
PS : Câlin à Tikka de ma part, si jamais tu l’as retrouvée…
le 29 août, 2010 à 15 h 25 minLa homepage est impec change rien ;)
Ceci dit L’acte révolutionnaire qui se dit « sans raison » et gratuit ne l’est pas tant que ça finalement puisqu’il perturbe les présupposées de la société, n’est ce pas la une raison suffisante pour qu’il ne soit pas considéré comme gratuit…
le 29 août, 2010 à 15 h 30 minJe n’ai aucune idée de la rapidité de chargement de la page (et j’imagine que c’est le poids qui compte). Sachant qu’en plus il y a du contenu de différents types dans tes posts et que tout le monde n’est pas pourvu d’un bloqueur de flash ou autre, je pense que même à conditions de réseau identiques tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.
le 29 août, 2010 à 15 h 34 minEt pourtant, parce que je le vaux bien, je me permet d’avoir une opinion (oué). Alors voilà que de mon côté il m’est arrivé d’avoir un blog (un blog hein, j’ai pas dit des lecteurs), je me suis posé des questions connexes. Et j’en suis arrivé à la conclusion qu’on se casse pas la nénette à écrire des articles de 3m (j’ai hésité à mettre 3 litres, mais bon) pour après les tronquer histoire de faciliter l’immersion (et faudrait remarquer la totale incohérence d’ailleurs que serait ce procédé) du lecteur. Non. De toutes façons faut pas croire hein, avec tes articles, le lecteur, à un moment ou à un autre, il faut qu’il bosse.
Alors Ok t’as eu la gentillesse de limiter la page à 10 articles. Ca aurait été drôle, quoique peut pratique, de mettre l’intégralité de tes articles d’un seul bloc sur la première page. Mais là encore je cède et j’avoue qu’il faut quand même essayer d’être sociable. 10 articles c’est bien, c’est rond, 5 c’est nul (c’est complètement trivial: c’est le nombre de bras des étoiles de mer), 20 c’est moins bien que 10. Il nous reste 100 mais alors 1 000 c’est mieux (désole). Le plus esthétique restant 0, mais on retombe sur la problématique de praticité, inversement posée. On peut partir sur 7, ou 3 (mais 3 c’est pas assez). Mon prof de maths aimait beaucoup le 17 (sans doute parce que 2 puissance 4 + 1 et que c’est un nombre premier, et puis qu’il y a 7 dedans et que le 7 y a pas à dire, y a comme une dialectique inside quoi).
C’est très gentil de s’intéresser au confort de tes lecteurs !
le 29 août, 2010 à 15 h 40 minPerso, je lis autant tes billets au boulot que chez moi et l’ordi du boulot cumule à la fois connexion de merde et PC pourri/vérolé ! Autant dire, je lance l’exécution de la page, je pars faire un café, fumer une clope et je peux enfin commencer la lecture. Limiter aux cinq derniers post n’est pas une mauvaise idée….
Nan mais sans déconner, l’ile d’yeu c’est un super port pour se « pochtronner » la gueule. Oui la population est jeune :o oui ca pue un peu le parisien à plein nez (desolé pour ca, mais vous sentez fort hors de paris). Faut le faire de retour en bateau (rentrant d’une excursion avec l’ami Corto).
le 29 août, 2010 à 15 h 59 minMoi là où je rencontre un souci avec le blog, c’est lorsque je clique sur un lien qui mène à un article en particulier, l’article s’affiche trois secondes et ensuite je suis redirigée automatiquement vers la homepage… Ca n’arrive qu’à moi ?
La vidéo « 100 ways to love a cat » est juste épouvantable. J’ai tenu jusqu’à la way 17 mais parce que je lisais les commentaires de la vidéo. Qui sont drôles. Tel le deuxième com : « 80% of these can apply to my girlfriend »
Je luv.
le 29 août, 2010 à 16 h 07 minLe temps de chargement de la home page est tout à fait normal, je dirais même rapide.
le 29 août, 2010 à 17 h 48 minDonc no soucy, ne change rien, et rions grassement de voir les ptérosaures qui osent encore croire que l’on peut surfer avec un modem 56k tenter de charger la vidéo lolcat du jour \o/
Sinon, rapport à la vieille dame atteinte du syndrome de jerangetoutcequitraînecechatn’arienàfairelàmettonsledanslapoubelle, je crois qu’elle a été retrouvé par la SPA (ou un organisme du genre), qu’attendent les channers pour retrouver ses coordonnées et lui faire livrer 2 tonnes de pizza avariées ? Anon n’est plus ce qu’il était…
A l’Ile d’Yeu, on dit pas Ilien, on dit Ilais.
le 29 août, 2010 à 18 h 08 minCa me ferait super plaisir si tu faisais la modif’, pour le coup.
Si, la homepage est beaucoup trop lourde (aujourd’hui ca allait). Dès fois il arrive que Firefox fige complètement au chargement sur mon laptop vieux de trois ans.
le 29 août, 2010 à 20 h 01 minet la tombe de klaus barbie elle se trouve où ?
le 29 août, 2010 à 20 h 04 min(je demande t’as l’air de t’y connaître)
sinon pas de problèmes avec le chargement de la home page mais ça ne me dérangerait pas de n’avoir que 5 articles ou d’avoir des résumés d’articles vu qu’on le sait que c’est pas pour l’argent…
Bonjour ,
Quand vous voulez je vous fais découvrir l’Ile d’Yeu (voir la Vendée) en dehors de la période où tout ces parisiens viennent nous polluer la Côte ! C’est un paradis (comparé à l’autre Ile, celle de France).
Un gars qui habite en face d’Ile d’Yeu.
le 29 août, 2010 à 20 h 54 minLa homepage prend des plombes à charger chez moi et j’avoue que quand je lis le blog sur le eeepc + ça mouline pour charger = j’ai le temps de faire des crêpes.
En plus je suis sur les dents, vu que j’ai vu le titre et que je veux voir la suite, mais ça mouline… :-(
Félicitations pour la joulie robe! ;-)
L’île d’oeils à mon souvenir, c’est traitre pour faire du vélo, c’est rempli de montées qui montent vraiment…
le 29 août, 2010 à 21 h 29 minà quand de la vidéo de chat à toison ?
le 30 août, 2010 à 0 h 22 minTiens en parlant de chat, et Tikka? L’avez-vous retrouvée??
le 30 août, 2010 à 7 h 29 min@Titiou: Première fois que je poste, mais c’est parce que c’était loong de lire tout depuis le début! Bref, je suis pour l’allègement à 5 articles en accueil, parce qu’au boulot…j’ai IE 6 et que c’est « dépassé depuis 8ans » selon certains sites. Et évidemment je n’ai aucun droit administrateur en tant que stagiaire.
Ah, et je m’interroge depuis longtemps sur une chose pas très intéressante: la ponctuation et les parenthèses. Je vois que toi tu ponctues dans tes parenthèses! :o . Ca me parait bizarre, mais c’est peut être juste. Je ne sais plus.
@Thierry: Je suis arrivé à Way 35! Mais aaaaah! C’est tuant.
N’hésitez pas à mettre mon blog en favori, je commence juste, mais un jour j’aurai plus de 2 articles promis. :)
le 30 août, 2010 à 9 h 09 minJe confirme la lourdeur de la page d’accueil (c’est moi qui avait CAPSLOCKé sur le sujet).
Entre 10 et 5 il y a une marge. Peut-être pourrais-tu simplement passer de 10 à 9 pour soulager un peu les lecteurs qui ne sont pas près d’un DSLAM d’Orange …
le 30 août, 2010 à 9 h 48 minla home page mets du temps a se charger aussi pour moi depuis le taf, ou le débit est volontairement limité. ou alors c’est la double traversée de la Manche. Bref, perfide proxy d’Albion. je ruse en étant abonné a ton flux rss, comme ca j’ai ta prose beaucoup plus vite.
le 30 août, 2010 à 10 h 34 min@4ddict3d
le 30 août, 2010 à 11 h 45 minIls s’en sont chargés d’après ce que j’ai pu lire ailleurs
Hu ?
ya que moi qui tilte sur le pariage de Titiou ? (ou j’ai rien compris, ce qui m’étonnerais guère).
Pis Tikka perdu… c’est moi ou ce blog n’est fait que de connaissances intimes car zut, je me souviens pas avoir lu un article sur Tikka le chat perdu (c’est pas lui dans la poubelle de mémé ?)
Pour ta page, je te suggère 5 articles, même si je m’en fou: Ce connard de Khadafi me bloque tout accès à Youtube et Dailymotion depuis la Libye. Du coup j’ai le droit à un blog version « light »…
le 30 août, 2010 à 12 h 47 minLa prochaine fois fais le Puy du fou si tu passes en Vendée.
Tchuss MADAME.
Critique de la maisonpage urge?
le 30 août, 2010 à 14 h 29 minOh bah non…
La photo des deux jeunes personnes c’est l’Amour?
le 30 août, 2010 à 14 h 45 minPas faux: la photo représente un bras de fer.
Effectivement Scalpel, je pense que la majorité des lecteurs de ce blog sont des hommes et pour la plupart secrètement amoureux de Titiou, donc l’info « mariage », qui par conséquent leur déplait au plus haut point, ils la mettent direct de côté avant même d’en avoir eu conscience. Je ne vois pas d’autres explications !! Parce que moi qui suis une fille, je n’ai dans un premier temps retenu que ça de ce post (toutes mes félices au passage), avec limite la larme à l’oeil (oui je sais c’est débile vu que je ne connais pas cette fille ni ce garçon, mais la photo est sublime et le geste encore plus, et aussi parce qu’on ne m’a jamais demandé en mariage mais ça c’est une autre histoire …) et du coup je me demande comment va évoluer le « partenaire-vie » littéralement parlant !
le 30 août, 2010 à 14 h 56 minSinon concernant la homepage, pour moi tout se passe bien, mais je ne serai pas gênée de n’avoir qu’1 seul article par page, avec un bon récap à droite pour voir ce que j’ai loupé
Et sinon pour le chat, je surkiffe ta précision entre parenthèse (on en connait tous d’ailleurs) et ça je ne l’ai pas lu ailleurs !
Il y a plein de versions possibles de la photo de l’amour authentique pas cliché du tout:
1) » Oh elle est trop bien cette bague que je t’offre à toi en témoignage précieux de mon amour de moi envers toi quoi ».
2) » Hein t’as déjà une bague? Fais-voir ça? C’est qui qui te l’a offerte? Comment t’as pu me faire ça à moi?
Und so weiter…
le 30 août, 2010 à 14 h 56 minLe monsieur qui tient la main de l’élue ressemble un peu à Hyppolite Girardot dans » Je pense à vous » ou bien aussi à Roger van Hool dans » Oscar » …mais pas du tout à Max von Sydow dans » Une Passion » …et aussi à lui même en fait…
le 30 août, 2010 à 15 h 29 minBonjour les gens!
Impossible de répondre à tout le monde, surtout qu’on me demande de travailler, mais je précise quelques trucs.
1°) les ilais, oui, je sais. C’est ce qu’on a dit pendant toute la semaine. Et j’ai longuement hésité. Mais mon correcteur orthographique il aime pas. Et après vérification auprès de l’académie, iliens c’était plus correct. Mais dans ma tête c’est Ilais pour toujours.
2°) Je sais plus qui a demandé qui est Tikka… NON MAIS TIKKA QUOI…
http://www.girlsandgeeks.com/2010/05/28/tikka-chat-amour-toujours/
Et non, pas de nouvelle. Chatpute.
3°) JE NE ME MARIE PAS. Mais où est-ce que vous avez vu ça ? C’est les très beaux gens sur la photo qui s’épousent. Et je m’achèterai une robe exprès pour célébrer leurs noces.
4°) Je vais alléger la home parce que je suis compassion avec les gens et que j’ai vécu 4 ans avec un pc qui ramait.
le 30 août, 2010 à 15 h 51 minSalutations !
Nouveau lecteur du blog, je profite de cette sollicitation d’avis des lecteurs pour te faire un petit coucou et dire que j’aime bien ce blog(j’ai découvert et tout lu), les articles sont très sympa (et grâce à toi j’ai découvert Sexactu).
Au sujet de la homepage, je pense qu’il faudrait l’alléger. Je ne rame pas excessivement en temps normal, mais il arrive parfois que le chargement soit long.
le 30 août, 2010 à 16 h 13 min@caribou
le 30 août, 2010 à 16 h 48 minHaa… enfin je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir tiqué sur cette histoire de mariage. Non parce que, je ne suis pas amoureux de Titiou certes (de son chat, à la rigueur), mais un mari, c’est chiant.
Et un mariage, ça prend du temps. Donc moins pour nous et les articles.
Et se marier, certes, c’est beau, mais c’est après que c’est moche.
Pis d’ailleurs, sujet d’article, pourquoi les lecteurs de ce blogs seraient amoureux de Titiou plus qu’une autre ? hein ?
La dame pense à l’homme qui ne l’a pas aimer.
le 31 août, 2010 à 13 h 51 minEn fait les Ilais sont à l’Ile d’Yeu ce que les parisiens sont à Paris. Après, c’est vrai que c’est énervant, le correcteur orthographique.
le 31 août, 2010 à 14 h 48 minJ’ai demandé à du spécialiste: en fait, on pourrait avoir un pc de la NASA qui tourne à l’uranium de synthèse, ton blog serait toujours aussi lent.
T’avais effectivement trop d’articles, de liens youtube et autres joyeusetés.
C’est le serveur, qui dans la douleur, tentait de gérer toutes ces requests à la fois. Du coup, quelque soit la machine ça rame. (ça c’est dans les dents des gens qui voulaient trouver une excuse pour acheter un mac; prétendez que vous êtes gay, c’est plus simple).
Quand à la mamie qui jette le chat dans la poubelle, paraîtrait que c’est 4chan qui l’aurait retrouvé. D’ailleurs si t’as pas envie d’être trop altmodisch, faut plutôt parler de la croate qui lance des chiots dans la rivière. Mais bon, c’est des chiens quoi.
le 1 septembre, 2010 à 11 h 46 minJe ne saurais donner un avis sur la vitesse de la page d’accueil puisque moi non plus je ne lis pas ce blog car je ne sais pas lire.
le 2 septembre, 2010 à 8 h 48 minEn revanche mon chat, lui, sait et il me rapporte les lectures qu’il fait ici relatant les horribles méfaits dont est régulièrement victime sa race.
Merci mon chat.
Sais-tu qu’en ralentissant notre lecture de ce blog c’est toute l’économie française que tu ralenties ? Tu fais le jeu des Chinois (et des autres). C’est louche.
le 2 septembre, 2010 à 10 h 21 minLe jeu des Chinois? Arghhh…J’en jaunis à l’idée…
le 2 septembre, 2010 à 15 h 24 minEt on aura bientôt plus rien à s’met’…
le 2 septembre, 2010 à 15 h 26 minY a t-il des poubelles pour chats dans les caves du Vatican?
le 2 septembre, 2010 à 20 h 20 minJohnny soit qui mal y pense
le 3 septembre, 2010 à 8 h 54 minOuais la home elle met mille plombes à se charger, mais en fait on s’en fiche parce qu’on suit le flux RSS !
le 3 septembre, 2010 à 9 h 03 minUne bonne journée à vous.
Ah tiens, ton serveur est resté en heure d’hiver aussi.
le 3 septembre, 2010 à 9 h 04 minIl y a une heure de décalage dans l’horaire des commentaires.
Salut, j’vais faire le relou technicien… Mais un petit chargement progressif (ajax) qui ne se déclencherai que lorsque l’on ferait descendre l’ascenseur ne serait pas mal ;)
Pour faire simple et par ce que tout le monde ici doit connaitre, comme les murs facebook… c’est que quand vous faites descendre l’ascenseur que la suite de la page se charge… bah là pareil ^^
Merci pour ton blog en tout cas!
le 11 septembre, 2010 à 16 h 00 minUhm… AJAX, la technologie, pas la lessive.
le 11 septembre, 2010 à 16 h 02 minIci, ordi pourri + connexion pourrie MAIS tout se charge correctement …
le 11 septembre, 2010 à 18 h 01 min