3 septembre 2010

Papy et Puppy Pitcher sont sur un bateau

Mes pauvres amis, trop trop de choses sur l’interweb ces derniers jours…

N.B. : vous avez vu ? 5 posts sur la home. Ca charge mieux pour les gens à petit débit et gros pc antédiluvien ?

D’abord, commençons pour en finir avec de l’auto-promotion. Mon article sur la rentrée des profs. T’es plus à l’école depuis 3 ans ? Ca t’intéresse pas ? Tu cliques quand même pour faire cadeau à moi. Merci.

En cette rentrée 2010, le web est animé de bons sentiments. Pire. 4chan est en réalité un repère de brigands du coeur dont la gentillesse n’a d’égale que la charité chrétienne. Est-ce la polémique avec Gawker ? Les larmes de Jessi ? Le retour des oldfags ? Je n’en sais rien mais ces derniers jours, 4chan se distingue en défendant de nobles causes. (ce qui ne change rien au problème de fond que pose le site, on y viendra)

D’abord, certains se souviennent sûrement (pas) du rickrolling. C’était le printemps 2007, l’existence était compliquée, j’étais pauvre mais l’internet était beau. (Dans une vie antérieure, j’aurais aimé être parolière pour Daniel Balavoine.) Bref. Vous cliquiez sur un lien apparemment innocent et brusquement vous tombiez sur le clip d’un certain Rick Astley, Never Gonna Give You Up, 1987. Et là, impossible d’arrêter le clip, de fermer la page. C’était magnifique, c’était le rickrolling, c’était 4chan.

Donc Rick Astley, dont 4chan avait fait une star malgré lui, sort un nouveau tube : Lights out. En souvenir de cette époque bénie du web, (d’autant que Rick n’a jamais tenté de récupérer le rickrolling pour tapisser ses murs de billets de banque ce qui était plutôt sympa de sa part) voilà donc la consigne qui circule :

rick-astley

Etre gentil avec Rick Astley, en même temps, c’est un peu normal <3.

Mais depuis quelques jours, sur 4chan, il y a aussi l’opération Strangelove. Je vais raconter cette histoire en rose, c’est de circonstance.

Tout commence par une affiche :

people for birthday

Ce gentil vieux monsieur va fêter ses 90 ans et il aimerait que des gens viennent à son anniversaire. Un anon (=anonyme, comme tout sur 4chan) poste donc cette image sur /b/. Et là, c’est la déferlante, tout le monde s’émeut « oh, c’est la chose la plus touchante que j’ai vue depuis l’éviscération de ma mère par mon bull-dog, il va être seul, faisons quelque chose ». 4chan étant 4chan, ils cherchent le nom du monsieur (parce que, comme vous n’avez pas manqué de le remarquer, il n’apparait pas sur l’affiche). Coup de téléphone à la salle qu’il loue pour sa fête et hop, ils ont le nom. Or il se trouve que ce monsieur, William J. Lashua, est un ancien soldat de la deuxième guerre mondiale qui s’est engagé en 1943 pour sauver le monde du joug nazi. Et là, comme vous avez bien suivi mes diverses conférences sur 4chan, vous vous dites que les mecs, ils vont envoyer au vieillard tous les exemplaires de Mein Kampf encore en circulation. Et bah pas du tout. Les channers trouvent son adresse et lancent l’opération Strangelove qui consiste à lui envoyer de l’amour sous forme de cartes d’anniversaire, de cadeaux et de bisous. Si vous voulez participer parce que vous êtes bons Les infos sont là.

OPERATIONSTRANGELOVE

Ca prend suffisamment d’ampleur pour que les médias américains s’y intéressent. Et après les articles sur Jessie, la pauvre lapinoute que ces connards de channers ont traumatisée, voilà les papiers titrés 4chan est devenu gentil.

L’anniversaire aura lieu demain et en prévision le petit-fils de William a posté un message sur Reddit. En substance, il explique que c’est très gentil mais qu’il y a eu un énorme malentendu. Son grand-père n’est pas seul au monde. Il a une nombreuse et aimante famille et l’affiche en question invitait les gens du voisinage qui le souhaitaient à venir manger son gâteau d’anniversaire. Au passage, il demande à ceux qui ne connaissent pas son grand-père de ne pas venir à la fête de demain parce que « la salle n’est pas très grande » comprendre « ça me fait un peu peur de voir débarquer tous les channers au goûter de mon papy ». Il leur conseille également de donner de l’argent aux associations de vétérans plutôt que d’envoyer des peluches à grand-père.

C’est une jolie histoire mais rangez-moi ces mouchoirs. Intéressons-nous plutôt à une autre histoire, celle de Puppy Pitcher, la vilaine.

Il était une fois une vidéo. On y voit une charmante jeune fille blonde accompagnée d’adorables chiots au bord d’une rivière. Certes, les chiots sont dans un seau et on se dit que c’est bizarre, que dans nos souvenirs Blanche-Neige elle avait pas rangé ses amis les écureuils dans une bassine. Et puis, on voit cette petite salope prendre les boules de poils une par une et les balancer vigoureusement dans la rivière. Ca dure 44 secondes mais c’est assez moche. Je publie pas mais pour ceux qui ont trouvé que Nuit et brouillard c’était sympa la vidéo EST LA.

Les channers décident de retrouver la meuf. (C’est un peu une tradition sur 4chan de punir les tortionnaires d’animaux.) Et là où ça devient intéressant, c’est qu’ils vont se planter.

Je sais.

C’est un choc.

Ca leur arrive rarement. Ils vont d’abord croire que la fille est une allemande : Katja Puschnik. En fait, un mec qui avait un compte perso à régler avec Katja aurait juste balancé des intoxs. (Hum… on retient cette merveilleuse technique pour ruiner la vie d’un ennemi.) Ensuite, les soupçons portent sur une Yougoslave nommée Antonia Miskic. Sauf qu’à ce moment de l’opération, on sait que la fucking Puppy Pitcher est croate et que son nom commence par un P. (La vidéo avait été postée sur un forum par un Croate qui serait le frère de la criminelle.) Sauf qu’Antonia Miskic supprime immédiatement ses comptes Facebook, Twitter, Formspring. Or, si Antonia était innocente, pourquoi ferait-elle ça ? La bonne réponse c’est bien sûr qu’après une centaine de menaces de mort, Antonia, qui doit lire les bons conseils de G&G, préfère disparaitre. Résultat, la pauvre Antonia qui n’a rien fait de mal, se retrouve avec des groupes Facebook de haters. Vient ensuite le tour de Dragana Adzaip, qui est bien bosniaque, qui connait le mec qui a filmé la scène mais dont, de toute évidence, le nom ne commence pas par un P.

La dernière suspecte en date se nomme Ivanka Pavlovic.

Ce qu’on retient de cette affaire ?

1°) Que 4chan n’est pas le lieu de résidence de dieu vu que dieu, lui, est omniscient.

2°) Que c’est le fail de la moralfaggotry (les channers se traitent à longueur de temps de faggots. Il y a les oldfags et les newfags.) C’est-à-dire qu’en voulant faire le bien, ils ont fait du mal. Certes, on peut trouver que leurs intentions de départ sont sympathique, contrairement à l’affaire Jessi, sauf que le résultat est le même : des gamines se sont faites harceler. Voire Jessi l’avait plus cherché que ces filles-là.

3°) Du coup, on touche à un point qui avait été complètement éludé avec le débat autour de Jessi. On a dit (pas moi, parce que moi je me prononce pas) « c’est mal de harceler une innocente ». Donc ça sous-entend que harceler une criminelle est juste et bon. Raisonnement étrange… On peut quand même s’interroger sur le principe de faire justice soi-même. (En un temps reculé, c’est un peu pour lutter contre ça, qui s’appelle en réalité de la vengeance, qu’on a inventé des systèmes judiciaires collectifs.) Certes, le justicier masqué bénéficie d’un avantage : Batman. Avec Batman and co, on nous a insufflé l’idée que le justicier masqué est meilleur que notre société pourrie parce qu’il est incorruptible et qu’il ne se trompe jamais. Sauf qu’à l’épreuve de la réalité, c’est faux.

4°) On retombe sur la question de la dernière fois : kékesaveutdir quand on parle de 4chan comme d’une entité homogène ? Bah rien. C’est une facilité de langage que j’emploie par exemple ici, je l’ai déjà expliqué. Mais après, quand il s’agit de titrer « 4chan est devenu gentil » on pose d’emblée les termes du débat tellement mal que c’est impossible de rebondir dessus. Mais je développerai ça prochainement dans un article… *là, en plus, y’a une amie touffue qui va débarquer pour boire chez moi*

PS : Si vous avez des infos sur Puppy Pitcher, je vous signale que l’association PETA offre 2000 dollars pour tous renseignements sur l’identité de la criminelle. Si, si, c’est écrit sur leur blog. Et encore mieux, Michael Bay (hein ? bah oui, le réalisateur de Transformers himself) offre 50 000 dollars pour un renseignement qui permettrait d’arrêter la coupable. Vous me croyez pas ? Pourtant, c’était écrit sur son blog. *oh* Malheureusement, il l’a effacé. *ah…* Mais sur le web il reste toujours des traces, donc la preuve en image est là. *cool*


partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

39 commentaires pour “Papy et Puppy Pitcher sont sur un bateau”

  • « amie touffue »+rançon+PETA… cette fin fut perturbante pour moi. Je synthétise vite fait (très année 80…)
    – « 4chan n’est pas dieu »
    – Lashua est vieux et a une famille
    – I never gonna give you up, but i’ll never gonna get you down !

    le 3 septembre, 2010 à 19 h 10 min
     
  • Le post du vendredi a changé de thème ?

    Sinon, je voulais m’offusquer que le contenu du flux RSS n’était plus que de 3 lignes, mais comme j’aime bien ce site, je ne m’offusque pas et je ne fais qu’une remarque.

    le 3 septembre, 2010 à 19 h 16 min
     
  • Cette video m’a donné violement envie de de devenir mysantrope…

    le 3 septembre, 2010 à 20 h 58 min
     
  • Moi je m’offusque. Ou presque. Enfin ouais, je fais qu’une remarque aussi. Mais quand même. Ça reste un peu offusquant quand même.

    le 3 septembre, 2010 à 21 h 15 min
     
  • Je plussoie Alexandre plus haut, mais je me plains, parce que lire le flux RSS est plus pratique, surtout sur un téléphone!

    le 3 septembre, 2010 à 21 h 19 min
     
  • En passant avant de se coucher sur Batman si on veut être exact il faudrait dire que c’est un vengeur. Il ne fait que punir le meurtrier de ses parents à travers les différentes traques. Pour les insomniaques, il y a ici:

    http://freakosophy.over-blog.com/article-35524243.html

    une mise au point qui montre en quels sens Batman est une figure hégélienne de la refondation du droit. C’est un peu futile mais ca passe très bien le soir autour d’un verre.

    Enjoy

    le 3 septembre, 2010 à 23 h 09 min
     
  • \@o@/ *

    / \

    La page s’affiche vite !

    Merci.

    *(princesse Leia qui fait hourra, hourri.fr ©)

    le 4 septembre, 2010 à 0 h 05 min
     
  • Ne mâchons pas nos mots : Cette fille est vraiment une grosse sa**** de m****.
    Vivement que les Channers ou les flics la retrouve. Sa vie est finie là, une fois que c’est sur Internet il n’y a plus aucun espoir de pouvoir avoir à nouveau une fois sociale normale.

    le 4 septembre, 2010 à 0 h 38 min
     
  • Je proteste aussi sur les 3 malheureuses lignes du flux RSS. si c’est pour avoir des stats de visites plus précises, sache que de toute facon je vais toujours sur le site apres le flux pour avoir les commentaires.je sais que ce n’est pas pour courir apres les clics, car ce n’est pas le genre de la maison. j’ajoute que c’est ta maison, alors tu fais comme tu le souhaite, mais je proteste quand même ;)
    Et compliments habituels pour ce post, ainsi que ton article sur slate, parce que le /G/channer sait aussi etre gentil.

    le 4 septembre, 2010 à 7 h 35 min
     
  • Moi qui avais regardé toute la serie des 2girls1cup etc. sans tourner la tete, je n’ai pas pu regarder plus de 12sec de cette video de puppy pitcher!
    D’ailleurs j’imagine que ces scenes se produisent assez souvent en fait, les rancons sont donc ridicules…

    le 4 septembre, 2010 à 11 h 08 min
     
  • HALLELUYAH JE VISITERAIS TON BLOG PLUS D’UNE FOIS PAR MOIS CAR JE N’AURAI PAS BESOIN D’UTILISER UN DES ORDIS DU LYCEE POUR Y ACCEDER ( pis j’aurais fait comment à la fin du lycée HEIN ? )

    Sinon pour Puppy pitcher je n’ai pas réussi à la regarder en entier et j’pense comme perrine que ça arrive tout les jours ( sauf que pour tuer un chaton c’est le jour de sa naissance et un bon coup contre le mur T___T jamais osé le faire donc la surpopulation féline c’est de ma faute. shame on me. )

    le 4 septembre, 2010 à 12 h 49 min
     
  • Grace a toi Titiou je connais 4chan et grâce à 4chan et au board /an/ je me suis sentie moins seule en pensant Die die motherfuckerwhore bitch en découvrant cette vidéo atroce (je précise que je l’ai découverte sur la home page de yahoo people. Genre tu vas lire innocemment tes conneries people et tu tombes sur une meuf qui balance des chiots à la flotte ! delightful!! Cette banalisation de l’image « choc » est un autre problème non ? Désensibilisation des foules, invitation a la surenchère etc…)
    Pauvre puppies !j’espère que ma maman a raison quand elle dit que ces chiots peuvent nager et qu’ils sont surement dans un monde magique souterrain remplis de zolis animaux à l’heure actuelle…..kektenpense ?

    le 4 septembre, 2010 à 14 h 07 min
     
  • lo,
    pour les flux rss, c’est pas Titiou, j’ai dû faire une manip à la con quand j’ai réglé le nombre de posts en home, je fix ça et consequences will be the same qu’avant, le flux sera complet.
    tcho

    le 4 septembre, 2010 à 14 h 10 min
     
  • Biquette: bravo pour ton article sur Slate.fr. Il est clair et (cir)concis. Moi qui n’aime pas trop les profs à la vue de leur statut privilégié, cela m’a appris qu’ils ne sont pas tous logés à la même enseigne.

    Pour Puppy Pitcher, soit, c’est une vraie s…. car ya des moyens de tuer plus rapidement (on imagine qu’elle avait essayé depuis des mois de les donner sans succès).
    Mais je retiens surtout que c’est les 4chan qui ont l’air un peu cons du coup. Ils ont tiré dans le mauvais trou sans la lumière allumée. Un peu dangereux quand on est jeune.

    Je propose d’envoyer Papy William chez Puppy Pitcher pour faire une rétro de 39-45.

    PS: c’est où qu’on envoie les rasoirs pour copine touffue ? je peux venir à la séance d’épil ?

    le 4 septembre, 2010 à 14 h 29 min
     
  • Moi, ce qui me tue, c’est que les gens soient à ce point indignés par la mort de 3 chiots… il n’y a pas assez de morts violentes, viols, injustices, pour qu’on s’inquiète d’abords du sort des êtres humains…

    Je n’ai jamais eue qu’un lapin pantouflard et célibataire, mais mieux vaut tuer les jeunes animaux domestiques que les laisser proliférer…

    le 4 septembre, 2010 à 19 h 43 min
     
  • Pourquoi on noie pas les gens? (enfin pas tous hein?)

    le 4 septembre, 2010 à 22 h 40 min
     
  • Hey, n’oublie pas les rules 1 & 2 tout de même. Just saying.

    le 5 septembre, 2010 à 11 h 06 min
     
  • Moi je dis que les chiots ont survécus et quand ils auront pris 20 kg et que leurs crocs seront énooormes, ils feront payer cher à cette meuf ses égards de conduite !

    le 5 septembre, 2010 à 16 h 02 min
     
  • Lorsque que l’on parle de maltraitance animale, il est assez surprenant d’entendre à CHAQUE FOIS des :
    « Et les innocents qui sont tués chaque jour, ça te touche pas ?
    Et la faim dans le monde ?
    Et le conflit israelo-palestinien ».
    Comme si les amoureux de la nature et des animaux, ne ressentaient RIEN devant les images horribles de guerre ou autre. Et c’est à ce moment là, que je leur réponds : « l’horreur et la souffrance ne se comparent pas, elles s’ajoutent. » et là, la plupart du temps, ils ferment leurs grandes gueules.
    J’ai peine à croire que cette pétasse sadique de 15 ans (qui a dû tuer son premier cochon à l’âge de 3 ans) ressente quoique se soit devant son acte, si sa chienne met bas tous les 6 mois, (donc deux portées par an) il faut penser qu’elle l’a déjà fait et que ce geste totalement banal vaut sûrement le coup de le filmer « pour se marrer et le montrer aux potes ». Pas de bol pour elle, cette connasse n’a pas compris qu’une bonne partie du monde prend soin des animaux et que d’autres techniques moins violentes valent le coup d’être essayées.
    Sur cette vidéo horrible, les chiots viennent de naître, leur naissance doit remonter à 3 jours et leurs systèmes nerveux ne sont pas finis (coupe de la queue ou des oreilles lorsque c’était encore légal) dire qu’ils ne souffrent pas lorsque le véto leur fait une injection de Dolétal c’est possible, mais de les jeter dans la flotte gelée et attendre qu’ils se noient, c’est du délire.
    Dire qu’elle a trouvé personne pour les faire adopter, ça m’étonne pas, j’ai entendu dire que les chiens en Bosnie (si la scène se passe bien en Bosnie) étaient tués à coups de batte de base ball à la fin de la guerre (surpopulation canine) et la S.P.A en récupérait pas mal pour les faire adopter en France. Malheureusement, les Bosniaques doivent avoir « d’autres chats à fouetter ». C’est juste horrible de voir du sadisme et de la souffrance… Ça me fait mal de me dire qu’ils n’ont connu rien d’autre sur cette terre. Mauvais karmas… Paix pour leurs petites âmes….

    le 5 septembre, 2010 à 17 h 03 min
     
  • Et je rajouterais « Mieux vaut stériliser son petit animal tout mignon, mignon à 6 mois » car cela évite pas mal de « petits désagréments » comme : tumeurs mammaires pour les femelles, infections l’utérus, grossesses nerveuses, etc.
    Y’a plein de dispensaires qui font des stérilisations moins couteuses que chez un véto. et si on n’a pas les moyens, on ne prend pas d’animaux… car ça coûte une blinde.

    le 5 septembre, 2010 à 17 h 09 min
     
  • Bon ne nous énervons pas.
    Au risque de passer pour l’avocat du diable je trouve qu’on fait tout un foin de pas grand chose.
    Même si j’adore les animaux je considère que noyer des chiots c’est rien du tout.
    Procédons par ordre : castrer un animal coute minimum 40€ en France(plus si c’est une femelle). Élever une portée de chiens par an j’ose même pas y penser. Si aucun voisin ne veut adopter les chiots quelle solution reste-t-il? Les tuer.
    Et n’en déplaise aux amoureux des animaux je suis bien placé pour dire qu’il n’existe pas de manière propre de tuer un jeune. C’est une horreur qui vous déchire le coeur. Vous pouvez essayer chez vous de la façon qui vous plaira vous ne trouverez pas de mort douce pour un animal. La puppy pitcher n’a d’ailleurs pas l’air d’apprécier ça plus que ça. Elle ne shoote pas dedans au pied ni de dit de trucs trop crade du genre « au suivant ». Surtout qu’à mon avis elle doit suivre les ordres de ses paysans de parents qui lui on dit « tu as voulu une chienne, maintenant débarrasse-toi des chiots »
    Pour moi le vrai coupable est celui qui filme et diffuse le massacre. Lui n’a aucune excuse.
    Voilà. Je trouve que la haine envers puppy pitcher est un luxe de gamin de la ville qui n’a jamais eu à exterminer toute une portée à coup de pelle parce chez lui il n’y a pas de rivière à côté et que les abandonner en forêt à pleurer toute la nuit jusqu’à ce qu’un renard passe dans le coin et les croque tous serait trop cruel. C’était mon avis. Vous pouvez envoyer les battes.

    le 5 septembre, 2010 à 17 h 29 min
     
  • « un luxe de gamin de ville » Désolé, mais je suis « de la campagne », je chasse et j’ai des animaux.
    Il faut arrêter de croire que le monde rural n’est constitué de débiles profonds et/ou cruels.
    Où que tu vives et même « à la campagne » il y a des vétos qu’on appelle des véto de rurale. Donc, tu vas les voir et tu leurs donnes la portée de chiots, au bout d’un moment, ils vont sûrement t’envoyer chier et te proposeront rapidement de stériliser ton animal en payant en plusieurs fois.
    Je bosse pour la S.P.A, des portées de chiots et de chatons, j’en ai euthanasiées malheureusement BEAUCOUP trop et tu dois fermer ta gueule parce qu’ils sont « assez gentils » de te les avoir ramenés plutôt que de leur avoir foutu un coup de pelle sur la gueule.
    Dieu merci on vit en France, on a des dispensaires/vétos/refuges qui sont là « pour ça », si j’ose dire.
    Je regrette réellement Gilberto, que tu ais eu à vivre des situations si cruelles, faire souffrir un animal même à la naissance, n’est pas un acte banal et même à la campagne.

    le 5 septembre, 2010 à 18 h 56 min
     
  • Gilberto : Si on a pas les moyens de faire stériliser son animal on en prend pas, tout simplement. C’est comme tous ces connards qui abandonnent leurs animaux avant les vacances d’Été sur l’Autoroute. Ils doivent penser que les animaux sont des jouets et jetables dès qu’ils deviennent trop encombrants…

    le 5 septembre, 2010 à 20 h 00 min
     
  • en même temps, au vu de la loi, les animaux sont effectivement considérés comme des objets

    le 5 septembre, 2010 à 22 h 28 min
     
  • Puppy Pitcher devient sympathique et humaine après avoir entendu certains justicier de la cause animale version dirty Harry.
    Je vais adopter des petits chiots à balancer, tiens.
    « j’ai entendu dire que les chiens en Bosnie (si la scène se passe bien en Bosnie) étaient tués à coups de batte de base ball à la fin de la guerre  » Merci pour ces informations qui paraissent pondérées, sourcées, et à mille lieues des clichés et des légendes urbaines.

    le 6 septembre, 2010 à 0 h 35 min
     
  • Hello…
    Bon, je suis désolé si j’en enerve (ou choque) plus d’un mais je dois admettre que je suis plutôt d’accord avec Gilberto.
    Tué des chiots en les balançant dans une rivière ou dans la mer, c’est une pratique vieille comme le monde qui se fait dans les campagnes (perso je l’ai vu faire en allant chez mon grand père étant petit)… C’est pas super jolie mais c’est la vie (et la vie c’est pas toujours super jolie).
    Les gens qui s’offusquent devant cette vidéo me font un peu penser aux gens qui disent « chasser c’est mal », « A bas la corrida », « les usines à viande de boeuf ou de mouton, c’est tous des salaud »… Et ça, je trouve ça un peu ridicule quand on sait que (a) ces même personnes mange leur cassoulet sans sourcillé en regardant des éthiopiens mourrir de faim au journal de 20 heures, (b) ces même personnes ne savent pas vraiment de quoi elles parlent vu qu’elles ne voient le chien que comme un animal décoratif des villes (et la chasse comme une séance d’assassinat collectif, etc) et (c) ces même personnes se dendent la gueule quand elle voit un skateur se casser la jambe sur youtube.
    Pour moi, dans ce genre d’histoire, on tombe pile-poil dans le travers des ‘maladie de luxe’ dont parlaient Brel, Ferré et Brassens lors de leur celebre discussion radiophonique…
    PS: désolé pour les bisounours…

    le 6 septembre, 2010 à 11 h 11 min
     
  • Breaking News: les chiots ne seraient pas morts! http://tinyurl.com/2fhcpc3
    J’aime particulierement le dernier paragraphe qui suite a tes superbes explications sur 4chan, m’est desormais beaucoup plus clair.

    le 6 septembre, 2010 à 11 h 43 min
     
  • Vraiment intéressant ton blog.

    Et moi qui croyait en savoir un peu sur le net, il faut croire que non :(

    Je vais continuer ma lecture :p

    le 6 septembre, 2010 à 13 h 02 min
     
  • Bonjour,
    j’ai la flemme de m’inscrire sur Slate alors je fais la remarque ici : il ne me semble pas que Créteil soit en Seine-Saint-Denis… (cf Riri, 4ème paragraphe)
    On est d’accord, ça ne change rien sur le fond.
    Crdlt

    le 6 septembre, 2010 à 13 h 30 min
     
  • (en passant)
    C’est assez drôle en fait.
    j’ai fait le chemin inverse, je ne suis pas allé de ton blog vers ton article sur slate, mais après avoir lu ton article, je suis venu sur ton blog … (en fait deuxième fois que ca m’a fait ca, un sur gribouille, et l’autre sur nos amis professeurs)

    Pour ceux qui se demanderaient ce que ça a de drôle… hum bonne question
    (est passé)

    le 6 septembre, 2010 à 13 h 46 min
     
  • C’est clair qu’il se passe pleins de trucs archi-lol méga-mdr à twitter sur la toile et je vois que tu ne passes pas à côté du pire comme du meilleur(mon vrai nom c’est Nikos). Sinon au sujet d’une de mes remarques sur la lenteur de chargement de la homepage sur Google Chrome, ça va beaucoup mieux.

    le 6 septembre, 2010 à 14 h 29 min
     
  • Let me be your lil’ dog till your big dog comes,
    When the big dog comes tell him what this lil’puppy done.
    Rien à voir avec le post mon commentaire?
    Ben si! Y a puppy dedans!
    Parfaitement bien sûr.

    le 6 septembre, 2010 à 20 h 27 min
     
  • Tous les pays du monde n’ont pas la même notion de ce qu’on peut faire à un chien ou pas. Ceux qui sont allés en Corée du Sud (même pas celle du Nord) savent que manger de la soupe de chien est le must. Ou manger du chien.
    Promenez-vous en Chine ou en Inde et vous ne verrez pas beaucoup de chien « domestiques ». Certes ce qu’elle fait est affreux, mais il ne faut pas croire, comme dit plus haut qu’une bonne partie du monde prend soin des animaux. Je pense que c’est plutôt une petite partie du monde.

    le 7 septembre, 2010 à 9 h 18 min
     
  • Merci pour ton article sur Slate sur ces autres profs dont personne ne parle.
    Je ne suis pas directement concernée mais j’en connais qui sont dans le cas de Loulou : ils ont le choix entre arrêter de vivre et de faire des projets, en espérant que le rectorat les appelle (ce qui peut avoir lieu à tout moment de l’année, et souvent la veille du jour J) ou continuer à vivre et passer à côté du super poste, type : je fais 200 km pour enseigner 2h les arts appliqués à des morveux qu’en ont rien à faire, et cela 4 jours par semaine : tout le salaire passe donc dans l’essence et le péage… Mmmmmm

    le 7 septembre, 2010 à 12 h 27 min
     
  • Pour être allée au Vietnam, je répondrai que tu peux manger le vieux chien de tes voisins pour « rendre service » mais tu ne mangeras pas ton propre chien, et personne ne s’en vante. C’est la viande « du pauvre »…

    En Inde, la surpopulation canine pose de gros problèmes : rage, agressions, etc. C’est pour cela que les chiens ne sont pas admis dans les « foyers »…. De plus, ils considèrent les chiens comme des animaux impurs…

    Parallèlement les consciences changent puisque la communauté de Darjeeling a préféré mettre en place des campagnes de stérilisation plutôt que d’empoisonner les chiens errants et même des refuges pour les accueillir :

    http://www.onevoice-ear.org/fr/article/protection-des-animaux-en-inde-one-voice-darjeeling

    Pour en revenir, aux chiots jetés dans la rivière, le plus choquant , c’est d’avoir filmé l’action et de l’avoir mis sur le net. De là, à demander une rançon de 50 000 dollars et ruiner la vie de la fille, c’est exagéré. Dans une semaine beaucoup d’entre nous, aurons oublié cette histoire et on en reparlera plus.

    Moi, je ne vis pas dans le monde des Bisounours comme certains l’ont dit, je viens « de la campagne », je vais à la chasse et… j’euthanasie beaucoup de portées de chiots et de chatons dans le cadre de mon travail, je suis aux premières loges pour ce qui est de la maltraitance avec des actes qui sont vraiment barbares (enfermer ses chiens dans sa voiture et les regarder crever de faim et de soif, véridique ou encore frapper son chien avec un marteau dans la cuisine devant ses enfants, etc.) et je suis à chaque fois très marquée par cette cruauté dont peut faire preuve l’humain…
    J’ai choisi de bosser avec des animaux, parce que de toute évidence, je suis trop sensible pour « subir » la maltraitance sur des femmes/enfants/hommes. Mais j’essaie de faire mon possible en donnant des cours de soutien scolaire pour un public défavorisé de mon quartier.
    Je fais ce que je peux.
    Sur ce : j’ai du boulot… :(

    le 7 septembre, 2010 à 12 h 33 min
     
  • Aurélia…

    Donc au final on est tous d’accord pour dire que c’est un peu con de juger des choses qui se passent dans un contexte qu’on ne connait pas. Ou j’ai pas compris ?

    Car pour moi, c’est typiquement le travers du net: « Je juge avec ma petite culture les actes d’un mec du bout du monde qui a une culture differente… »

    Trés interessant comme débat en tout cas…

    le 7 septembre, 2010 à 14 h 41 min
     
  • « Je juge avec ma petite culture les actes d’un mec du bout du monde ? » Si le bout du monde c’est l’Europe de l’Est, il est temps que tu voyages. Ma grand mère étant Polonaise, elle sera ravie de te recevoir pour boire le thé, elle pourra te parler de son pays « le bout du monde » avec sa « culture », ses us et coutumes si différents de la France où apparemment si tu es du milieu rural, tu noies des chiots dans la rivière et si tu vis dans une zone urbaine, tu n’as jamais vu un abattoir de ta vie, trouve que la corrida c’est méchant… Bonjour les clichés.

    Oui effectivement, c’est moi qui juge les autres…

    Je ne juge pas cette pauvre fille, je « juge » son acte, c’est tout.
    Si tu considères que jeter des chiots dans la rivière est un acte banal soit. Pour ma part, ça relève de la cruauté.
    Mais désolé que « ma petite culture » te pose problème….

    le 7 septembre, 2010 à 15 h 24 min
     
  • Merci pour ce billet, je reviens de vacances, c’est comme une cerise sur un gâteau, c’est cool.

    Par contre tu dois être fatiguée, sauf si c’est moi qui le suis. Tu écris:  » Certes, on peut trouver que leurs intentions de départ sont sympathique » il manquerait pas un -s à « sympathique » ?

    Si tu ne veux pas publier ce commentaire fais le pas :)

    le 8 septembre, 2010 à 20 h 58 min
     
  • Aurélia…
    Quand je parlais de « petite culture » je ne pensais pas que tu le prendrais pour toi… Désolé pour ça.
    Et je ne pensais pas non plus faire des clichés, puisqu’il me semblait implicite que je ne m’adressais pas à tous « les ruraux » ou à tous « les urbains » mais plutot à ceux qui se pamaient devant cette vidéo comme si il s’agissait d’un documentaire sur les massacres au Rwanda.
    Enfin bref, je dois admettre que j’ai toujours eu du mal avec l’idée que certains êtres humains dévellopent un amour pour les animaux beaucoup plus grand que leur amour pour leurs semblables… Je trouve ça super hypocrite et un peu ‘facile’ à vrai dire (car aimer les autres êtres humains demandent plus d’effort que d’aimer un bisounours forcement innocent). Donc je dois bien assumer que j’ai pu enerver par mes propos ceux qui se retouvent dans cette catégorie…

    le 9 septembre, 2010 à 11 h 12 min
     

Poster un commentaire