28 mai 2010

Une des choses que j’aime le plus, après internet

J’ai fait un papier sur les retraites que je ne saurais suffisamment vous recommander parce que dedans s’y trouve la vérité.

Mais je ne suis pas seulement une journaliste qui tente sans cesse de saisir une infime parcelle de la réalité de notre pays, je suis également une femme brisée.

Aujourd’hui, point de gaudriole mais tristesse infinie.

Il m’est arrivé terrible drame. Tellement grave que depuis deux semaines, je n’arrive pas à écrire dessus. Je sais, vous imaginez que c’est encore de la gaudriole mais noooon, vous allez voir, vous aussi vous allez chialer. C’est juste un pan de l’internet tout entier qui s’effondre.

Il y a deux semaines donc, mes collègues avaient mystérieusement disparu. (En fait, non, ces petits bâtards avaient juste attendu que j’aille faire pipi pour partir déjeuner entre eux.) Là où ma méfiance naturelle m’a poussée à voir un complot pour me punir de regarder mes collègues avec parfois, de temps en temps, un léger air mi-affligé, mi-consterné, j’aurais dû en réalité interpréter un signe du destin. Parce que deux jours plus tard, la même chose s’est reproduite chez moi. Tout le monde avait disparu. A l’exception de deux personnes. Nous sommes trois à vivre dans cet appart.

Il manquait Tikka.

create avatar
Create avatar

Best cat eva

Cette grosse truffe s’est faufilée par la porte de l’appart pour aller explorer le vaste monde. (Visiblement, elle avait pas compris que le vaste monde était plus beau sur internet.) Mondieumaisquecechatestcon. On a sonné chez tous les voisins, ce qui a été l’occasion d’échanger quelques mots fort agréables avec Ouin-Ouin.

– MMMMMMMMpitichatalalalala…

– Mais est-ce que tu l’as vu, Ouin-Ouin ?

– OUIOULALALAOUIiiiijjjjjskdiiimmmaajjiii…Premierétage. Piti chat terrorisé. TERRORISE. Pas pu le caresser. TERRORISE.

– Donc, tu ne l’as pas mangé, c’est ça ?

– Non. Là, Ouin-Ouin a fait un grand sourire avant d’ajouter : Pas pu l’attraper.

Le voisin de Ouin-Ouin, qui fait 100 kilos pour 2mètres, le tout tatoué de dragons, m’a également dit avoir vu Tikka mais qu’il ne l’avait pas attrapée parce qu’il a peur des chats. « Ca aurait été un chien, j’aurais pu. Mais un chat ça griffe ». Heureusement que j’ai pas perdu un hamster, le mec aurait plus jamais pu s’endormir tranquille avec cet être de l’enfer en liberté dans le quartier.

En attendant, je me berce d’histoires incroyables de chats qui retrouvent leur maison. Elle va revenir bien sûr. Un soir, je vais la trouver sur le palier. Mais je me demande vraiment quand même elle va faire le code (c’est vachement haut un digicode). Et comme elle a pas la clé, faut qu’elle pense à sonner à l’interphone des voisins si je suis pas là.

Bref. J’ai zété dans un état proche de la Floride. (Vous avez compris ? Non ? On explique le subtil jeu de mots. Un état proche de L’Ohio -> Marée noire -> Floride. Jeux de mots incompréhensible fait sur le modèle des titres des articles de Slate quand le patron est de bonne humeur et se rappelle comment il aimait bien faire des titres tordus à Libération.)

On a donc sacrifié l’esthétique du quartier en mettant des affiches partout. On ne parlera jamais assez du traumatisme de coller une affiche « disparue » ou « recherchée ». J’aurais tout aussi bien pu mettre « Grosse nulle, lamentable être humain qui mériterait de pourrir dans un marécage avec les jambes et les bras coupés en mangeant des chaussettes a perdu son chat qui était tellement malheureux et maltraité qu’il préfère encore vivre dans une poubelle ». Pour l’anecdote, j’ai été confrontée à un dilemme. J’allais mettre une affiche sur une vitrine de magasin qui était vraiment idéalement bien placé, et puis je me suis rendue compte qu’il y en avait déjà une de la petite Estelle Mouzin. J’ai un peu hésité. Mais j’ai pas osé.

Comme les affiches, ça suffisait pas, j’ai eu une idée de génie. Mettre un bout d’un de mes vieux t-shirts sales sous la porte cochère de l’immeuble. Pourquoi ? Mais c’est évident! Quand Tikka va se promener dans le quartier en cherchant la maison, c’est pour lui indiquer à l’odeur que chez elle c’est ici et qu’elle doit attendre qu’on lui ouvre. (Rapport à la hauteur du digicode hein.) J’étais passablement fière de mon idée. D’abord, j’ai pas trop compris quand le partenaire-vie m’a regardée avec des larmes au bord des yeux. J’ai insisté « non mais c’est géniale comme idée, tu trouves pas ?! » Et il m’a juste dit, la voix étranglée : « Oui oui. Fais-le, ça te fera du bien. »

Comme j’étais un peu frustrée qu’il ne s’incline pas devant tant d’esprit d’entreprise, je l’ai raconté à Francesca. Francesca a une faculté particulière pour l’optimisme et l’enthousiasme. Sauf que là, elle a fondu en larmes et elle s’est contentée de me dire « c’est le truc le plus triste que j’ai entendu de ma vie ».

Je l’ai quand même fait.

Pour l’instant, ça a pas trop bien marché.

Mais peut-être qu’elle est enrhumée en ce moment.

C’est l’occasion pour moi de répondre à une interrogation : que se passe-t-il quand on met des affiches avec un numéro de téléphone ? Et bien les gens appellent.

« Allô ? Vous avez perdu votre chat ? Moi je retrouve tout le temps plein de chats sous les voitures. Vous devriez regarder. » Le conseil qui sert à rien.

« Allô ? T’as perdu ton chat ? Ouais… j’l’ai p’être. C’est koi la récompense ? Hein ? Attends, j’vais réfléchir. » Le racaillou qui sert à rien.

« Allôôô ? Parlez plus fort, j’ai 88 ans vous savez. C’est terrible pour ce petit chat. Terrible. Il est pas tatoué en plus ?! Olalala… C’est vraiment terrible… Je vais prier très fort. » La vieille qui sert pas à grand chose à part me faire culpabiliser.

Et mon préféré, un nombre démentiel d’appels pour me dire :

« Allô ? J’ai vu un chat sur un toit hier. »

Super. Merci.

Mais après, c’est pire. Parce que les gens arrêtent d’appeler. Et les affiches disparaissent une par une.

Heureusement, ce matin, quelqu’un dit l’avoir peut-être vue mais pas sûr rue de Paradis. Alors aujourd’hui, je vais aller faire le tour de la rue en agitant une boîte de croquettes et un t-shirt.

J’ai aussi testé l’internet des gens qui perdent ou trouvent des chats. Sur chat-perdu.org ils ont carrément fait une carte des chats de France. Ce qui m’a rassurée c’est de voir le nombre de gens nuls comme moi qui devraient être déchus de leurs droits de citoyens parce qu’ils ont perdu leur chat.  J’ai aussi bien aimé la rubrique témoignages (parce qu’évidemment c’est jamais les gens qui ont pas retrouvé leur chat qui viennent témoigner). A part ce témoignage, là les gens auraient mieux fait de s’abstenir : « Nous venons de retrouver notre chat Mattéo, disparu depuis le 24 janvier 2009. Après plus d’un mois et demi dans la nature, il a été retrouvé dans la cour du service de voierie de notre commune. Il est en très mauvais état, il ne peut pas marcher et il a énormément maigri. Il m’a reconnu de suite et à ramper jusqu’à moi, puis il a ronronné de toutes ses forces. Je l’ai aussitôt amené chez le vétérinaire qui fait tout son possible pour le remettre sur pattes. Nous gardons espoir, il recommence doucement à manger. »

Si c’est pour récupérer un chat cul-de-jatte qui se déplace en rampant, c’est pas top. Surtout que déjà que quand je m’occupais de Tikka elle était quand même chelou, alors après deux semaines à fumer du crack dans la rue, j’ose pas imaginer ce que je vais récupérer comme chat :

hurrdurrtikka

Mais ne dramatisons pas. Il est aussi possible qu’elle soit partie pour des raisons de contrats cinématographiques. Rappelez-vous que Tikka avait déjà tourné dans un excellent film.

En attendant, je regarde en boucle cette scène qui me console pas du tout parce que je me dit que la vie est injuste. Pourquoi cette pouffiasse qui s’occupe pas une seule fois de son chat pendant tout le film le retrouve en un claquement de doigts ?  (Sans doute parce que la happy end est une nécessité hollywoodienne, dans le livre de Truman Capote, elle ne récupère ni le chat, ni le mec et part en Afrique.)

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

45 commentaires pour “Une des choses que j’aime le plus, après internet”

  • ouille…. courage :/

    le 28 mai, 2010 à 14 h 14 min
     
  • Peut-être aussi que Tikka a trouvé l’Amour ?

    le 28 mai, 2010 à 14 h 19 min
     
  • Le commentaire qui sert à rien mais : moi j’ai perdu plusieurs fois mon chien qui est toujours revenu.

    Donc selon toutes logique si même un débile de clebs revient, Tikka reviendra aussi.

    Et sinon, idée bête, mais : comme t’a déménagé récemment, elle a peut-être essayé de retourner à l’ancien appart, non ?

    le 28 mai, 2010 à 14 h 20 min
     
  • Noooooooon!!! Pas Tikka!!!

    Esperons qu’elle ne soit pas partie en Suisse pour devenir un tapis.

    le 28 mai, 2010 à 14 h 22 min
     
  • Bonjour, je travaillais à la SPA il y a encore 2 mois(tu t’en fous) mais tout ça pour te dire que je sais ce qu’il faut faire.
    Comme elle n’était pas tatouée (pas bien) mais que les chats non tatoués sont ramassés « quand même » (parce qu’ils sont gentils) par les capteurs de la fourrière animale de Gennevilliers, tu dois appeler le 01 47 98 82 64 (SACPA société qui gère les animaux errants sur la voie publique) en leur demandant si ils ont ton chat si c oui, tant mieux pour toi, si c non, donne leur le descriptif de la chatte (chatte Européenne, écailles de tortue, poils court, yeux verts) et si elle avait quelque chose de spécial (une tâche, un collier, etc.)
    N’hésite SURTOUT pas à joindre tous les vétos de ton arrondissement et celui de l’arrondissement le plus proche et tu peux toujours appeler la SPA de Gennevilliers
    01 47 98 57 40
    01 47 98 88 48
    Ainsi que le dispensaire pour animaux, à République
    Assistance aux Animaux : 01 40 67 10 04
    Là ils te donneront tous les numéros nécessaires (si par exemple, il y a « l’école des chats » dans ton quartier).
    Ce ne sont pas des sectes mais les associations travaillent entre elles pour les bêtes (c’est beau la solidarité).
    Continue tes affiches partout et n’hésite pas à faire le tour de ton quartier en l’appelant.
    De plus beaucoup de chats vont se cacher dans les caves via les soupirails, alors mets tes affiches dans les boites aux lettres de tes voisins en leur demandant gentillement d’aller voir dans leurs caves.
    Si tu la retrouves, tatoue-la et stérilise-la, cela empêche aux chats/chattes de fuguer (période de chaleurs) et le tatoo en plus d’être obligatoire, c’est beaucoup plus pratique pour retrouver ses animaux.
    Bon courage, appelle tous les numéros.
    Aurélia

    le 28 mai, 2010 à 14 h 27 min
     
  • Je compatis même si globalement je m’en fais assez peu sur la capacité de survie des chats (le plus compliqué pour lui ca sera juste de trouver un wifi pour commander en ligne avec ton numéro de cb).

    http://www.dailymotion.com/video/xz8sf_pub-comite-contre-les-chats_fun

    ps: Enfin à défaut de tomber sur ton chat, tes lecteurs vont surtout tomber sur ton numéro de portable (cf la photo)…

    le 28 mai, 2010 à 14 h 35 min
     
  • Euh … c’est ton numéro sur l’affiche ?? C’est pas parce qu’il est à l’envers qu’on ne peut pas le lire … Amis Stalker, here we go !

    le 28 mai, 2010 à 14 h 37 min
     
  • Nico : merci

    Michael : bah non justement. En ce moment, tous les chats se barrent en quête de partouze. C’est le printemps.

    Sashimi : bah si c’est elle que les gens ont vu, on dirait plutôt qu’elle essaye de retrouver notre nouvel appart mais avec un léger soucis d’orientation vu qu’elle part vers le nord au lieu d’aller vers le sud. Mais a priori, elle est toujours dans le quartier.

    Nounours : tu sais que je m’étais promis qu’à sa mort je l’empaillerai ou j’en ferai un tapis de salle de bain ? (Les parents d’un ami avaient ça avec leur chat. Un tapis de salle de bain. Véridique.)

    Gusman/Aurélia : sauveuse! Ok, je vais appeler ces numéros. J’ai déjà téléphoné aux vétos du quartier (je me disais que Tikka est tellement belle que les gens vont vouloir la garder pour eux et peut-être la faire tatouer.) MERCI MERCI

    Chatertone : ah ah, je suis pas folle. C’est le numéro de tél de partenaire-vie. Mais ça peut être drôle si des lecteurs l’appellent… (En fait, c’est un peu piège ce que je viens de faire.)

    le 28 mai, 2010 à 14 h 44 min
     
  • Vinz : c’est ce que je disais. c’ets un piège à stalker qui lisent pas les commentaires.

    le 28 mai, 2010 à 14 h 47 min
     
  • oooooouuuh ! machiavélique, comme piège.
    Trêve de blague à part, je suis sûr que Tikka est en pleine bourre et qu’elle va sonner à la porte un de ces quatre.

    le 28 mai, 2010 à 15 h 04 min
     
  • Ah oui si tu as déménagé, effectivement elle a dû stresser, se sentir déstabilisée et a voulu retrouver son ancien chez elle. Pas con. Alors retourne à ton ancien appartement. Mets des affiches dans les boites aux lettres.
    Un jour des amis m’apprennent qu’il y avait un chat dans leur escalier et ils ne l’avaient même pas recueilli, ils allaient la laisser dans la rue, avec les voitures et tout et tout. Bref je l’ai pris chez moi et j’ai trouvé ses maîtres quelques jours plus tard. Ils m’ont appris qu’il avait 14 ans ! Enfin tout ça pour dire : pas besoin d’être un voisin RMISTE et défoncé pour être un GROS connard sans coeur.
    tu vas la retrouver !

    le 28 mai, 2010 à 15 h 41 min
     
  • (PS : d’ailleurs c un chat européen croisé Persan ?) Ecailles de tortue bleu et crème si la SACPA te demande.

    le 28 mai, 2010 à 15 h 44 min
     
  • Je vois plusieurs cas de figure:
    1. figure avec un profil grec (blague…)
    2. fugue (en ré mineur, je peux pas m’empêcher…)
    3. enlèvement (apparemment je suis pas si drôle que ça, là je vois pas…)
    4. événement inexplicable…

    pour le 1: no comment
    pour le 2: « Jusqu’en 1935, la fugue était une infraction punie par la loi: les mineurs en fugue ou sans domicile fixe peuvent être confiés à l’Administration pénitentiaire et mis en prison. Depuis 1935, la fugue n’est plus une infraction. » dommage t’aurais pu faire le tour des prisons
    pour le 3: c’est surement du ressort d’Horatio Caine…
    pour le 4: j’en doute, tout à une explication (cf. les histoires extraordinaires d’E. Poe

    le 28 mai, 2010 à 15 h 52 min
     
  • un autre commentaire inutile :

    ce serait pour toi l’occasion de (re)découvrir un très bon film de Cédric Klapisch : Chacun cherche son chat. Il est un peu vieux maintenant, 1995, mais les chats des années 90 n’étaient pas très différents des chats d’aujourd’hui (ils passaient juste pas leur temps sur internet à cette époque !). A défaut de t’aider à le retrouver, ça te fera perdre 2 heures de temps devant un bon film.

    Bon j’arrête de te faire chier avec mon commentaire à la con !
    May the force be with your cat

    le 28 mai, 2010 à 16 h 17 min
     
  • Ahlala, comme je comprends l’angoisse. ça m’est encore arrivé y a pas très longtemps et on l’a retrouvé au bout de 3 semaines. Ce qui arrive assez souvent c’est qu’ils se font enfermer quelque part donc quand tu la cherche, il faut être attentif aux bruits. Les affiches ça aide bien, c’est ce qui nous a permis de les retrouver à chaque fois.
    Donc voilà, je fais un témoignage optimiste, tous les chats qu’on a perdus, on les a retrouvés et ils n’étaient pas devenus cul-de-jatte entre temps.
    Bon courage.

    le 28 mai, 2010 à 16 h 38 min
     
  • es ce qu’elle est stérilisée ?
    parce que sinon, çà m’est arrivé, et la minette est revenue miauler en bas de chez moi 3 jours après, alors que je me faisais un sang d’encre , avec 5 petits polichinelles dans le tiroir !
    c’est tout ce que te souhaite …

    le 28 mai, 2010 à 16 h 55 min
     
  • une fois chez ma grand mère on avait perdu le chat.
    pendant trois jours, on a sillonné le quartier; on a même voulu attraper un chat qui lui ressemblait beaucoup, et on se demandait ce qui avait du le traumatiser pour qu’il refuse ainsi de se laisser attraper, alors que c’en était juste un autre.
    et puis au final, on a entendu des miaulements, on ne comprenait pas d’où ils venaient.
    il était enfermé dans un garage attenant à la maison.
    (j’ai aussi une anecdote qui se finit mal, mais quand on est dans ton cas, on veut juste que ça finisse bien).
    (j’espère vraiment qu’elle va revenir en plus, c’est le modèle de toothless quoi !)
    (et tiens, même dans une situation muy dramatique comme celle la, tu as réussi a être dôle).

    le 28 mai, 2010 à 17 h 23 min
     
  • Je sais pas si tu l’as fait ou pas, mais il faut absolument que tu appelles la SPA (souvent les gens trouvent un chat et ne savent pas quoi en foutre) et au moins 3 vétérinaires du quartier.
    Courage, je pense très fort à Tikka

    le 28 mai, 2010 à 18 h 20 min
     
  • Lorsque tu auras récupéré Tikka, tu pourras célébrer son retour par ce genre d’affiche, sans numéro de téléphone cette fois:
    http://media.tumblr.com/jCcgZHcxxd8t5x7a3d2r07Qu_400.jpg

    le 28 mai, 2010 à 18 h 45 min
     
  • Quel est vraiment l’intérêt de retrouver son chat si c’est pour terminer avec Hannibal Smith de l’Agence Tout Risque !!!

    le 28 mai, 2010 à 19 h 27 min
     
  • Mais euh… c’est le premier animal (j’utilise ce mot à bon escient) avec qui tu vis Titou ?

    C’est le problème de nos 30 millions d’amis: anthropomorphisme quand tu nous tiens…

    C’est comme quand j’ai trouvé mon premier chien shooté par une voiture. On en chie, on se dit qu’on ne reprendra jamais de pet, mais on recommence. Ça fait 40 ans que ça dure….

    Tu me trouves peut-être brutal, mais faut avoir les pieds sur terre: nos animaux de compagnie ne sont QUE des animaux qui ont une espérance vie inférieure à la nôtre. Sans compter les accidents.
    Ça n’empêche que j’ai en ce moment Hippolyte le chat et Valium mon basset Hound. Et je vais en chier quand je vais les perdre. :)

    Faut se blinder sinon t’en chies grave.

    Bon courage et R-E-L-A-T-I-V-I-S-E.
    En espérant que tu vas retrouver Tikka (HURR DURR!)

    Gwel

    le 28 mai, 2010 à 21 h 00 min
     
  • Une fois n’est pas coutume, je vais me démarquer de l’empathie générale qu’un tel drame provoque et mettre en doute ta volonté à retrouver ton chat.

    Non pas que j’interprète comme du désintérêt les différents traits d’esprit égrenés ça où là sur ce pauvre canidé, mais parce que je me demande, as-tu vraiment fait tout ce qui est en ton pouvoir pour retrouver la bête ?

    Sachant que tu n’as pas d’anonymat à protéger, et en dehors d’un risque somme tout mineur maintenant que tu as un homme à demeure pour éloigner les stalkers, pourquoi ne pas utiliser ton réseau pour la retrouver ?

    Tu auras probablement plus d’idées que moi sur la façon de mobiliser les gens, que ce soit via facebook, ce blog où en créant une page dédiée vers laquelle pointerait des liens savamment étudiés, voire en organisant une grande battue sur ton quartier en faisant appel aux internautes.

    Je suis sûr que tu pourrais réunir une centaine de personnes facilement sur une journée du week-end, avec un troquet de quartier comme base opérationnelle, à grand renfort de buzz et de couverture médiatique de l’évènement, histoire de maximiser les chances.

    Je conçois qu’un tel déploiement de moyens puisse paraître disproportionné pour retrouver ce petit être qui vit probablement sa vie de chat en attendant de revenir d’elle même, mais quoi qu’il puisse arriver par la suite, tu auras au moins la conscience tranquille d’avoir fait « tout ce qui était en ton pouvoir ».

    A quand le Tikkathon ?

    P.S.: excellent article sur Slate, qui mériterait une analyse plus poussée des mécanismes poussant au mercenariat salarié, mais ce n’est pas le sujet ici.

    P.S.2: dans l’éventualité d’une chasse à la Tikka, tu pourrais même utiliser le chantage affectif pour obliger Julie F à reprendre de l’activité pour l’occasion, bonne cause oblige (oui je sais, c’est evil).

    le 29 mai, 2010 à 5 h 43 min
     
  • Une fois ca m’est arrive. Souflette (c’est son nom) (c’etait en 1995, c’est mon excuse) n’etait nulle part. Apres plusieurs heures de recherche assidue, et d’angoisse, j’ai entendu miauler dans le magasin ferme pour faillite d’a cote. Va savoir comment elle etait entree, en tous cas on (je laisse faire les hommes dans ce genre de cas) a quasiment du peter la porte pour la faire sortir. Le lendemain rebelote, la verole! Mais cette fois, le temps d’aller chercher un outil pour la delivrer, elle nous attendais comme une fleur devat la porte de l’appart…

    le 29 mai, 2010 à 11 h 01 min
     
  • Si j’étais sur paris je passerais mes journées et mes nuits à arpenter ton quartier et plus pour la retrouver. Promis. Mais bon, je suis pas sur Paris. N’empêche que ça m’attriste à mort, la dernière chose que je veux c’est perdre mon chat, donc c’est la dernière chose que je te souhaite!
    un fois, une de mes chats est parti et jamais revenu. Mais bon, je dis pas ça pour te faire perdre espoir.

    le 29 mai, 2010 à 12 h 27 min
     
  • J’habite pas trop loin de chez jeannette aussi. Alors je vais regarder si je vois pas ton chat quand je sors fumer une clope … On ne sait jamais.

    le 29 mai, 2010 à 16 h 41 min
     
  • 1. Pour l’article sur les retraites, il est très TRÈS bien….. et du haut de mes presque 40 piges, je sais que c’est dûr pour les générations qui me suivent mais je n’avais pas vu que ça l’est autant. Donc merci pour le coup de vieux que je me suis prise en lisant, moi qui n’ai jamais eu besoin de faire un stage non rémunéré. Par contre, dans le cadre de mon travail, je rencontre des salariés en difficultés, souvent des cinquantenaires, et ce n’est pas rose non plus. Même en couple avec chacun un CDI au Smic, pouvoir s’offrir des extras reste exceptionnel!!!! Sans parler des personnes à temps partiel, malades, divorcées, qui peuvent être en grande difficultés et qui recourent aux crédits conso. parse qu’il faut bien de l’argent pour vivre… et qui se retrouvent dans l’engrenage de l’endettement…. Des fois on se demande où on va…..
    2. Désolée pour Tikka ( j’ai la même à la maison, une écaille de tortue grise…. quel caractère de merde…..) mais quelle tristesse quand elle ne répond pas à l’appel!!!! Donc: L’appeler dans la rue à n’importe quelle heure du jour et de la nuit avec sa nourriture favorite à portée de main, même s’il faut passer pour une folle. Regarder sous les véhicules de la rue. Questionner et re-questionner les voisins, les commerçants….. Faire attention aux petites vieilles qui essaient de piquer les chats des autres, aussi. Bon courage!!!!

    le 29 mai, 2010 à 19 h 10 min
     
  • Les chats c’est sympa mais c’est autonome et malhereusement en fin de vie, ca a tendance parfois à faire comme les oiseaux ( ceux avec Richard Chamberlain, pas ceux que te ramène Tikka en offrande…)

    Ensuite citation choking dans ta situation mais obligée, tirée de Delphine1-Yvan0: « T’as déjà tué un chat ? Ici c’est moi qui les tue tous… »

    le 29 mai, 2010 à 19 h 39 min
     
  • Ne t’inquietes pas tu l’auras tikka
    (oui je suis un merdeux mais je l’assume)

    le 30 mai, 2010 à 16 h 13 min
     
  • Oh, les boules. Si ça peut te remonter le moral, il m’est aussi arrivé la même chose. (Enfin, j’ai fermé la fenêtre du salon avant d’aller bosser en oubliant de vérifier que ma conne de chatte était pas en train de prendre le frais sur le rebord, du coup elle a hurlé à la mort toute la matinée, quelqu’un a fini par appeler les pompiers qui sont venus la chercher avec la grande échelle et comme aucun de mes enculés de voisins n’a voulu la prendre « parce qu’elle avait l’air hystérique », ils l’ont juste relâchée dans la nature.)

    Si t’as un chat d’intérieur, y’a une forte probabilité pour qu’il se balade encore dans la cage d’escalier de ton immeuble : regarde bien dans toutes les petites ouvertures, aérations etc. J’ai retrouvé la mienne coincée dans la VMC de mes voisins du dessous… heureusement qu’ils avaient pas mis le ventilo en marche !

    Bon courage en tout cas, je compatis grave. Ça me rappelle que j’avais regardé sous toutes les voitures du quartier tout en chialant au téléphone avec ma mère. Et j’avais 28 ans. Oui oui.

    le 30 mai, 2010 à 23 h 10 min
     
  • dur :/
    c’est pas un moment évident a passer. mais les chats reviennent, affamés, dans un sale état. du moins celui de ma soeur a fini par revenir, apres 3semaines, dans un état que je ne te raconterai qu’apres que tu ai retrouvé ta chatte. toujours est il que maintenant son chat a presque plus de métal que d’os dans son squelette (oui oui,wolverine style).

    le 31 mai, 2010 à 10 h 31 min
     
  • Elle a peut-être vu cette vidéo sur le Net et décidée d’aller apprendre ca pour se la raconter auprès des cats du quartier :
    http://www.youtube.com/watch?v=p21wCDKmEnk&feature=player_embedded

    le 31 mai, 2010 à 11 h 59 min
     
  • Je suis de tout coeur avec toi! Mon chat aussi c’est un peu l’amour de ma vie, du coup, je compatis du plus profond de mon âme…
    A part ça, j’ai envie d’applaudir de mes dix mains pour ton article sur les retraites! Enfin quelqu’un qui écrit quelque chose d’intelligent sur cette jolie réforme qui passera sûrement en août, quand plus personne n’en aura rien à foutre!
    POWER TO THE CATS

    le 31 mai, 2010 à 18 h 28 min
     
  • Bon écoute Titiou, c’est affreux pour ton chat, j’espère que ça ne m’arrivera jamais, et je passe sur les anecdotes des chats qu’on retrouvent plus tard de ma grand-mère.

    Je voulais juste te prévenir que comme j’ai cité certains de tes articles sur mon blog, j’ai souvent des requêtes google genre « Titiou Lecoq », mais là aujourd’hui, y a un gonze d’Issy les Moulineaux qui a cherché « J’aime Titiou Lecoq ».

    Voilà, donc peut-être le partenaire vie, ou peut-être un timbré, va savoir.

    le 31 mai, 2010 à 20 h 00 min
     
  • Pioché dans un de tes posts ( eh oui je suis un stalker des posts… ) :
    « Soit les dents représentent les racines, les choses du passé que mon subconscient a peur de perdre mais décide tout de même de tourner la page (selon le principe freudien de refoulement. C’est l’histoire de la mère qui fait des cauchemars où son enfant meurt ce qui est évidemment un désir refoulé de voir disparaitre son bébé)… hum… Tikka, tu devrais peut-être t’inquiéter pour ton année 2010  »

    Et là Tikka viens quand même de renvoyer Michel Onfray dans les cordes.

    le 1 juin, 2010 à 10 h 55 min
     
  • A-t-on des nouvelles de Tikka ?

    le 1 juin, 2010 à 13 h 58 min
     
  • Mais où est tikka ? On veut savoir nous ! Tu l’as retrouvée ?
    As tu appelé tous les numéros que je t’ai donnés ?

    le 1 juin, 2010 à 16 h 28 min
     
  • Nooooon pas Tikka !!!!!
    Depuis que j’ai lu ce post (il y a 3 jours donc), je repasse 2 fois par jour voir les nouvelles.
    Où en es-tu dans tes recherches ?

    Je te souhaite de tout coeur de la retrouver.

    Avec des petits chatons dans le bide ce serait encore plus fun (tu n’aurais plus besoin de chercher les vidéos sur le net, tu les posterais toi même !).

    Hurr Durr.

    le 1 juin, 2010 à 17 h 09 min
     
  • J’espere aussi qu’elle te reviendra avec une surprise, plein de petits chatons qui levent les pates, que tu pourras emmailloter dans une serviette :)

    le 2 juin, 2010 à 10 h 06 min
     
  • tu as fini ta phrase Richard ?
    « que tu pourras emmailloté dans une serviette »… pour les serrer contre ton coeur? pour les claquer contre un mur? pour faire des photos trop mignonnes de chatons emmaillotés dans une serviette que tu mettras sur ton blog?
    alors richard?

    le 2 juin, 2010 à 15 h 12 min
     
  • Mmm…
    réponse A) … et dépecer pour en faire des mitaines.
    réponse B) … et les filmer pour le blog, tout en sermonnant Tikka sur les bienfaits de la contraception, voire de l’abstinence et du danger de l’équation « chatons+Ouin-Ouin dans le même immeuble »
    réponse C) Obiwan Kenobi.
    réponse D) la réponse D.

    le 2 juin, 2010 à 16 h 04 min
     
  • Emmaillotés et sur le blog, comme les bébés paresseux du post d’avant <3 <3 <3 (c'était la minute niaise).

    le 2 juin, 2010 à 20 h 15 min
     
  • il aurait fallu équiper Tikka de ça : http://www.numerama.com/magazine/15849-sony-veut-faire-tweeter-les-chats-mais-pour-quoi-faire.html

    le 3 juin, 2010 à 8 h 47 min
     
  • Excellent article (je n’ai toujours pas réussi à m’enregistrer sur Slate pour commenter mais bon…) ! Quand je le lis (parce que je l’ai lu plusieurs fois et je compte le relire) je me reconnais moi, je reconnais mon copain, je reconnais une génération… Merci Titiou, du fond du coeur, d’avoir su décrire ce que nous sommes.

    Mais plus important, je ne vois pas de nouveau post, je m’inquiète. Où en es-tu ? As-tu retrouvé ta boule de poils ?
    Je viendrais bien t’aider à la retrouver si j’habitais pas à l’autre bout de la France.

    Donne-nous des nouvelles :)

    le 5 juin, 2010 à 18 h 27 min
     
  • J’ai relancé un appel (parmi toutes mes annonces publicitaires), sait on jamais. Ca fait jamais de mal de rappeler les disparitions ;)
    http://nogigtoday.blogspot.com/2010/07/public-service-announcement-1.html

    le 12 juillet, 2010 à 0 h 29 min
     
  • Et Tikkha ?

    le 10 février, 2011 à 21 h 44 min
     

Poster un commentaire