2 avril 2010
Tim Burton devrait en prendre de la graine
Comme je vais m’accorder 48h de repos, pas de post érotico-sérieux. Juste un mini truc pour vous aider à survivre pendant ce long week-end de Pâques. Pour éviter, l’ennui, je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir Dragons au ciné en 3D.
J’ai développé une addiction à la 3D (et conséquemment au nurofen dont je me gave avant et après pour éviter la terrible migraine ophtalmique dite « avataride », je sais pas comment je vais vivre quand la télé sera en 3D, faudra sans doute que je me fasse retirer le cerveau). Donc toutes les semaines, je cherche la sortie de la semaine en 3D. Et c’est comme ça qu’on se retrouve à mater cette GROSSE DAUBE AU FROMAGE ET CHAMPIGNONS d’Alice aux pays des merveilles.
Bref. En sortant d’Alice, je m’étais dit que j’aurais mieux fait d’aller voir la Princesse et la grenouille. Suivant cette logique associée à mon besoin hebdomadaire de 3D, je suis allée voir Dragons et autant vous le dire tout de suite : ça encule sa maman. D’accord, c’est pour les enfants mais c’est vraiment coolos. D’ailleurs, dans la salle aux 3/4 vide *soupire de tristesse*, y’avait que des trentenaires et une seule bande de pré-ados de 13 ans. Au moment de la scène finale, blasphème total, y’a un téléphone qui sonne. Et là, l’un des morveux à boutons naissants a répondu « ouais, allo ? Ouais, chuis au cinéma. » Et bien tous les trentenaires qui avaient la larme à l’oeil se sont retournés d’un seul mouvement pour l’insulter. « Putain connard de merde, éteins ton téléphone. »
Les trentenaires ont pu s’identifier notamment parce que le personnage principal fait à peu près les mêmes blagues que nous (en enlevant toutefois les lexies sperme et caca).
Mais surtout il y a une scène où un dragon essaie de sourire.
Et ça donne envie de taper dans ses mains, de s’arracher des cheveux et d’en faire des petites boules pour les manger de plaisir.
Mais là, vous ne m’écoutez plus parce que vous êtes sous le choc. Vous avez sans aucun doute remarqué. L’évidence absolue. Le dragon est interprété par Tikka.
Je sais, c’est dingue. Moi-même, j’ai du mal à m’en remettre. Je comprends mieux ce qu’elle a fait pendant mes vacances au pays des gens qui savent pas faire une croix gammée à l’endroit. Je pensais naïvement qu’elle avait maigri parce que je l’avais laissée sans nourriture pendant deux semaines. Je comprends qu’évidemment c’était le stress du tournage qui avait engendré cette perte de poids.
Certes, elle est costumée mais on reconnait quand même parfaitement son regard.
Frappant, n’est-ce pas ?
On reconnait également sa gestuelle.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que si Burton avait embauché Tikka pour jouer Alice son film aurait sans doute été sauvé.
Impatient de le voir aussi. C’est quand même un film des papas de « Lilo et Stitch ». N’y aurait-il pas d’ailleurs comme un vague cousinage entre Stitch (über love) et le dragon Tikka ? Sachant que Stitch, c’est évident, est modelé sur Bettie, ma chatte aînée ?
le 2 avril, 2010 à 10 h 54 minIl y a beaucoup de cinéma ces temps ci. J’aime bien. D’autant que je n’avais jamais pensé au fait qu’un film pouvait enculer sa maman… Je ne verrais plus jamais un film de la même façon maintenant. ;-)
le 2 avril, 2010 à 11 h 08 minMoi j’y vais ce soir ! Moi j’y vais ce soir ! ça va être crop crop bien!
(oui je sais dans ces cas là je régresse dangereusement, je devrais retrouver mon état normal demain)
Merci pour cette excellent critique qui me conforte dans mon choix.
le 2 avril, 2010 à 11 h 16 minThierry : j’avais pas fait le rapprochement mais effectivement, Stitch et Croque-mou (c’est le nom du personnage brillamment interprété par Tikka) ont un air de famille. Et donc Bettie serait peut-être la mère ou la tante de Tikka ?
Michael : j’ouvre une rubrique critique de films alors ?
Annejuliette : Dragons, c’est fait pour régresser donc tu as la bonne attitude. Vas-y le voir. Surtout que dans la salle y’avait presque personne, c’était triste. D’ailleurs, faut que je rajoute une anecdote dans le post à ce sujet.
le 2 avril, 2010 à 11 h 27 minouaip, faut ouvrir 2 sections en plus dans le blog « ciné » et « ouinouin »!
(Tikka a des yeux de dingue en fait…)
le 2 avril, 2010 à 11 h 43 minNico : ok. Je soupçonne Tikka de prendre du crack avec Ouin-Ouin.
le 2 avril, 2010 à 11 h 48 minJ’approuve à 100% la création d’une rubrique ciné sur G&G !
le 2 avril, 2010 à 12 h 02 minJe comptais aller le voir avec mes enfants mais est-ce bien raisonnable si ce film « encule sa maman » ?
le 2 avril, 2010 à 13 h 05 minNonobstant cette hésitation, je pense qu’en 3D ça doit être très sympa, la bande annonce du dernier Shrek est aussi très aguichante.
Sinon la princesse et la grinouille vous ramène aux Disney de l’époque 50-70, avec une animation « simple » et des chansons toutes les 10 minutes. Ca deviendra un classique.
Un coté très … « aristochat » en fait (ça c’est pour être raccord avec Tikka).
Hum, je trouve que sur la première photo Tikka a plutôt un air de famille avec le chat de Shrek (on a les références culturelles qu’on peut). Avec peut-être un petit air sociopathe inquiétant en plus ?
le 2 avril, 2010 à 13 h 29 minJ’approuve également carrément la création d’une rubrique ciné ici !
le 2 avril, 2010 à 20 h 03 minJ’ai effectivement entendu que ça enculait sa maman niveau 3D effectivement, et que les graphismes valaient le coup.
Mais niveau scenario, humour,et originalité, tout ça, c’est aussi au niveau ?
Au passage je me permets de pousser mon humble cri de contentement quant à ton blog que je lis depuis peu et que je trouve parfait, merci !
le 2 avril, 2010 à 22 h 25 minEtonemment on doit être calé sur le même horoscope cinéma, parcequ’on va voir les films au même moment.
Et contrairement a alice au pays des merveilles, ou je n’étais pas d’accord avec ton avis, la, c’est effectivement tout ce que tu décris.
le 3 avril, 2010 à 0 h 18 minEt la scene du dragon qui souris est juste énorme <3
Un film qui « encule sa maman », c’est du teasing pour « Le porno c’est tabou – part four » ???
PS : Lorsque le Nurofen ne fera plus son effet, je vous invite à basculer sur le Propofan !!!
le 3 avril, 2010 à 20 h 34 minC’est vrai que c’est ultra troublant cette ressemblance, tu as beaucoup de chance je trouve… Je regarde Gaston d’un autre œil depuis ce billet. Je le regarde COMME LE CHAT QUI N’A JAMAIS RIEN INTERPRÉTÉ d’autre que la moule sur mon plaid en cachemire! Mais bon j’ai quand même pas détesté Alice, même si je reconnais que l’absence de Tikka s’y fait cruellement sentir.
le 4 avril, 2010 à 0 h 38 minBon, je sais plus comment j’ai atterri sur ton blog…Ah oui, je me rappelle. Mais on s’en fout.
Oui je prends le parti de tutoyer parce que nous appartenons tous deux à la génération Y (mais toi un peu moins, pas grave) et puis la beauté du net c’est le fait que, peu importe ce que je peux lire, je ne saurai sûrement jamais rien de toi.
Je tenais à dire cependant, que je suis en train de lire l’intégralité de ton blog ( je suis à Septembre 2008 ) et je trouve cela fascinant, drôle, et exemplaire.
Et ça, qu’on se connaisse ou pas, ça fait plaisir à lire, non ?
le 6 avril, 2010 à 1 h 53 minPasque on en parlera jamais assez : http://fr.video.yahoo.com/watch/7290914/19025409
le 8 avril, 2010 à 15 h 24 minBon, je rattrape peu à peu mon retard entre 2 mails et et 3 sites… tout en écoutant la radio on line.
Par contre, je me rend compte que Tikka a quand même une belle tête de psychocat, du genre qui peut se jeter toutes griffes dehors sur la face de l’imprudent voulant la gratter entre les 2 oreilles…
le 1 juin, 2010 à 18 h 23 minSuper ton sitoblog ou blogosite, je suis tombé dessus apr hasard la semaine dernière et ne m’en lasse pas !
le 30 septembre, 2014 à 11 h 00 minPour revenir à Dragon et maintenant meme Dragon 2, oui je commente après plus de 4 ans ton article et ils ont eu le temps de faire un dragon 2…
Bref pour en revenir à Dragon, tu ne croyais pas si bien dire je site : « le design de Krokmou s’inspire du chat de Gabe Hordos, le superviseur de l’animation de Dragons 2 »
plus d’info dans les anecdotes du film Dragon 2 sur Allociné.