28 novembre 2010

Les dramatic, le sida et Obama

Je suis au regret de vous annoncer que je ne passerai pas l’hiver. Faut se rendre à l’évidence. Entre ma propension à somatiser à la première contrariété et la rigueur d’un hiver en pleine érection, la question c’est qui aura ma peau des migraines ou de la fièvre.

Au milieu de ce calvaire que j’endure avec le courage d’une sainte chrétienne sous l’empire romain, j’ai quand même réussi à faire un papier pour Arte. Pour une soirée sur le Sida, Coach me demande d’écrire un truc sur comment ma génération qui a grandi avec l’épidémie et les campagnes de prévention, envisage le sexe et les capotes. C’est marrant, parce que ça fait longtemps que je voulais écrire un post sur le sujet, comment on vit sa sexualité quand on a été élevé dans la trouille du sida. Du coup, j’ai écrit le texte et en relisant, je me suis dit « jamais ça va passer sur le site d’Arte ». Face à l’équation : Arte + soirée spéciale Sida -> et bah moi je fais un texte pour dire que quand on est rebou, on a beau avoir maté tous les sidactions du monde, brusquement ça parait vachement moins grave de pas mettre de capote, et que ma génération, l’une de ses principales caractéristique, c’est surtout d’avoir la culpabilité au ventre le lendemain matin.

Et puis, en fait, le texte est passé tel quel. C’est LA.

Revenons-en à mon décès imminent. Conséquemment, il me reste assez peu de posts à faire avant de DCD. (Notons ici une déviance de blogueur. Normalement, on te demande « s’il te restait qu’une journée à vivre, tu ferais quoi ? » Le blogueur se demande « S’il me restait qu’une dizaine de posts à faire, je ferai quoi ? ».) Or, je n’ai jamais-jamais parlé des Dramatic. Et pour un blog qui a un tag « cromignons animaux », c’est une faute impardonnable.

Donc les dramatic, vous connaissez sûrement déjà (ces vidéos de quelques secondes où un animal se tourne vers la caméra avec l’air halluciné) mais on se fait le best-of.

Ca a commencé avec la vidéo du Dramatic Chipmunk, il y a trois ans. Tirée d’une émission japonaise, un internaute a pris la séquence pour se concentrer sur le regard de l’animal avec une musique tirée du film Young Frankenstein de Mel Brooks, 1974 (coucou wikipédia).

Ensuite, il y a eu le lémurien :

Et le chat (<3) :

Le Dramatic cupcake dog :

Et le dramatic hamster :

Et la semaine dernière est né le dramatic eagle :

La boucle est bouclée.

Question : pourquoi c’est bien ? Réponse : parce que c’est l’anti-vidéo d’animaux. (Notez bien ce qui suit, c’est le sujet qui tombera au bac L pour la session de 2027.) C’est un peu le renversement des pôles magnétiques appliqué à la vidéo youtube. Le Nord devient le Sud, le regardant devient le regardé, l’arroseur est arrosé et plus personne ne garde les moutons puisque les moutons gardent désormais le berger.

Dans la traditionnelle vidéo animalière, la chose à fourrure est filmée en train de faire des choses mignonnes à son insu. Nous sommes, nous regardant, comme des dieux omniscients observant nos créatures inconscientes.

Dans le dramatic, l’animal se tourne brusquement vers nous, comme s’il avait conscience de la caméra, comme s’il avait un cerveau. La situation est donc brusquement inversée.

Du coup, j’en profite pour caler, ni vu ni connu, une vidéo de moi au réveil d’un écureuil :

Et sinon, ça fait rire que moi mais alors vraiment je me suis gondolée de rigolade. On a trouvé le sosie d’Obama, il est indonésien. De là, deux possibilités :

1°) soit Obama est pas du tout le premier président noir américain mais le premier président asiatico-américain,

2°) soit la théorie des races est fausse et un noir peut avoir un sosie citronné.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

32 commentaires pour “Les dramatic, le sida et Obama”

  • Assez marrant, parce que je suis en train de monter un court métrage où l’acteur à le niveau de ton « Dramatic cupcake dog ». Moins marrant, c’est moi qui l’ai produit…
    Sinon pour que toi guérir, voici un lien vers un dessin qui m’a fait loler:
    http://www.smbc-comics.com/?db=comics&id=1138#comic
    ++

    le 28 novembre, 2010 à 19 h 23 min
     
  • Tu as oublié celui là qui est très drôle aussi:
    http://www.youtube.com/watch?v=q31XdlsC4D4

    Rahh comment il fait peur ce yellowbama !

    « la rigueur d’un hiver en pleine érection »: C’est beau comme un livre de houellebecq en accès gratuit ou une discussion entre Bigard et Montebourg :)

    le 28 novembre, 2010 à 19 h 44 min
     
  • Trop fort le sosie asiatique d’Obama ! J’adore, j’adhère comme disait Benjamin des Queers (:
    Sinon, je note que tu frises la duck face sur ta photo de l’article sur arte.tv… ;)

    le 28 novembre, 2010 à 19 h 54 min
     
  • J’adore rien que le fait que tu aies écrit un article sur notre génération et le SIDA. C’est effectivement un truc qui nous caractérise bien (je dis nous parce qu’on a le même âge, hein).

    le 28 novembre, 2010 à 20 h 33 min
     
  • J’avais déjà vu le « dramatic chipmunk » dans le clip des Weezers « Pork & Beans » qui doit être le résumé absolu du web des années 2000… à voir absolument et à apprécier sans mesures

    http://www.youtube.com/watch?v=PQHPYelqr0E

    le 28 novembre, 2010 à 20 h 39 min
     
  • J’ai la nette impression que le mec qui a fait la vidéo de l’écureuil au réveil est zoophile ou alors très très gay…

    le 28 novembre, 2010 à 20 h 45 min
     
  • Non, c’est lui le vrai sozie de Obama
    http://www.ilooklikebarackobama.com/

    le 28 novembre, 2010 à 20 h 52 min
     
  • L : Attends, un acteur qui joue comme le dramatic dog, potentiellement, ça peut valoir de l’or. On peut même écrire tout un long métrage sur ce mec. Je vois déjà les scènes.

    Romain : ah! J’étais pas la seule à loser devant la télé hier soir… (D’ailleurs, je tiens à rétablir la vérité, y’avait pas de faute dans la chanson d’Elodie Frégé. Zemmour s’est planté.)

    yoru : Benjamin c’était celui qui ressemblait à Benoït de Secret story ?
    Et je fais naturellement la duckface quand je suis concentrée – c’est pour ralentir mon cerveau.

    Jungle Ju : une très bonne idée de Coach de me filer ce sujet. (T’es aussi vieille que moi ?)

    Alfie Bronx : oui, Weezer, ils ont tout repris du web. D’ailleurs, très bon article de Dianou sur le sulet :
    http://www.lesinrocks.com/medias/numerique-article/t/54586/date/2010-11-18/article/weezer-ou-la-strategie-du-geek/

    Matt : d’où une question (que d’interrogations aujourd’hui) un zoophile a-t-il une préférence quant au sexe de l’animal ? Femelle ou mâle ?

    Georges : Génial! Si je reposte dans pas trop longtemps, je le mettrai.

    le 28 novembre, 2010 à 23 h 38 min
     
  • J’ai bien aimé ton papier sur Arte.

    Fichtre, comment t’as dû galérer pour te souvenir de Romane Borhinger et Cyrille Collard, les cours sur le SIDA, la morale des parents, la honte de passer pour un criminel si t’avais pas de capotes sur toi (ou puceau).

    Bref, je sais pas ce que t’a fais cet article, mais tu m’as l’air rudement fâchée/gothique sur la photo. Un dramatic ?

    le 28 novembre, 2010 à 23 h 46 min
     
  • Scalpel : J’ai une mémoire effrayante. A la base, je voulais qu’ils intègrent la vidéo de Romane (j’ai repleuré en la retrouvant sur le site de l’INA.).
    Pour la photo, elle a deux ans. (J’étais pas gothique, j’étais pauvre.)

    le 28 novembre, 2010 à 23 h 51 min
     
  • Ouaip, j’avais quatorze ans en quatre vingt quatorze, quinze en quatre vingt quinze, seize en quatre vingt seize…

    (et j’ai fêté cette année le même anniversaire que toi).

    Sinon, j’ai également le souvenir des journées du 1er décembre, Act Up qui vient tous les ans (un peu comme le père Noël)nous faire les démonstrations de l’usage correct d’un préservatif.
    Nous les capotes, on a d’abord appris à les enfiler sur un pied de chaise.

    le 29 novembre, 2010 à 0 h 29 min
     
  • Jungle Ju : exact! Je me souviens que tu m’avais déjà dit qu’on fêtait le même anniversaire… #lefameux
    Ta phrase sur les pieds de chaise est tellement bien que je suis jalouse. J’aurais trop aimé l’écrire dans l’article.

    le 29 novembre, 2010 à 0 h 31 min
     
  • Doux Jésus! J’ai explosé de rire sur le Lémurien avec le son de THX ou je sais pas quoi et qui, en général, te démonte les oreilles.
    Le chien aussi est excellent. L’air de dire : « OH…MON…DIEU! CUPCAKES!!!! »
    La vidéo du petit écureuil est trop mignonne.
    (Je me relis et j’ai l’impression d’être un gamin pré-pubère. L’effet animalier sans doute.)
    Et sinon, quelqu’un a trouvé le Sosie de Sarkozy ?

    Bon et sinon l’article sur le Sida est, je trouve, bien représentative des moins de 30 ans de maintenant. Enfin on va dire entre 16 et 30 ans. C’est plus la peur de faire un gosse, vue que la pilule s’est bien répandue, mais la peur de chopper une IST. Les capotes c’est bien, mais encore faut-il les utiliser car même si on nous a cassé les c******* avec le SIDA et tout ça, on oublie parfois…

    le 29 novembre, 2010 à 0 h 34 min
     
  • J’allais dire que ces vidéos avaient illuminé mon dimanche gris. Erreur.
    Je regarde la première vidéo et là… Toutes mes séances de thérapie pour lutter contre mes crises de maniaquerie compulsive ont prouvé leur inutilité.
    Mais enfin, ce n’est pas un écureuil sur le premier « dramatic » ! C’est un « chien de prairie » !!! Quand même ! Un chipmunk ressemble à tic&tac, grimpe dans les arbres et met beaucoup de noisettes dans sa bouche alors qu’un chien de prairie, ne sert à rien à part à faire des galeries dans des terrains vagues, pousse des cris stridents et ressemble à une marmotte croisée avec un rat et une taupe (j’en fréquente beaucoup). L’écureuil, c’est celui qui se réveille (voyez la taille de sa bouche > pratique pour le stockage de bouffe) !
    – Pardon pour cette minute « tous amis de la faune ». Besoin de remettre de l’ordre dans le classement de la bioversité. Chacun ses troubles obsessionnels.

    le 29 novembre, 2010 à 2 h 12 min
     
  • Joli portrait de la génération SIDA, quoi qu’ayant commencé un peu avant, nous étions dans le même move.

    En revanche début des années 2000 la prévention se calmant, ou alors nous étant moins adressée, les tri thérapies nous donnant la fausse impression que l’épidémie était sous contrôle, je me souviens que pas mal d’entre nous ont été moins prudents.

    Dans les images qui me restent de cette époque, c’est surtout le message pour pour faire comprendre que les malades n’était pas des lépreux et le geste fort de Clémentine Célarié embrassant à pleine bouche un séro- positif.

    Sur une note moins positive, il y avait eu ça : http://www.youtube.com/watch?v=dhaz0vARQ2A

    Et bien sur en fil rouge, le pire scandale médical de tous les temps dans notre pays, responsables mais pas coupables, dont le deuxième procès fût tout simplement ajourné dans un grand déni de démocratie.

    le 29 novembre, 2010 à 2 h 40 min
     
  • Le sosie de Nicolas Sarkozy? J’en ai croisé un dans la rue un jour (d’ailleurs, j’crois qu’il a grillé que je le regardais avec insistance :s).

    le 29 novembre, 2010 à 3 h 49 min
     
  • Non non j’étais à un anniversaire :) Mais j’ai lu un article sur le tandem Montebourg/bigard et j’étais sur que tu devais être devant !

    le 29 novembre, 2010 à 11 h 29 min
     
  • J’aime beaucoup ton papier sur le sida. la trouille, les prises de sang en groupe, la piqure amoureuse etc .. mes parents étaient fiers que je m’implique, que je connaisse du grec au latin la signification et voilà, la capote qui pète, la capote oubliée parce que trop alcoolisée, la capote à la poubelle parce qu’on s’aime, la capote qu’on veut plus un peu parce qu’on pense que ça vient faillir à la confiance mutuelle qu’on se voue. bref, brillant ton papier. j’aime beaucoup ton écriture emportée et personnelle, au travers d’une histoire générationnelle finalement qui ressemble à beaucoup.

    le 29 novembre, 2010 à 13 h 18 min
     
  • Titiou: bravo pour cette magnifique phrase de la semaine qui réchauffe ce lundi glacial. Tu devrais lancer un Almanac’h Vermot 2.0.
    (d’ailleurs tu n’aurais pas fait le live-blogguing buissonnier pour la finale de « Qui devenir le nouveau Mickael Jackson ? »)

    Agathe: Merci de te faire la porte-parole de tous les amis des animaux. Il faut cesser cette confusion intolérable entre chien de prairie et marmotte/écureuil.

    Nounours: Qui pouvait trouver le sosie de Nicolas Sarkozy sinon Christophe Dechavanne ?
    http://www.lepost.fr/article/2010/11/08/2297235_et-un-nouveau-sosie-de-nicolas-sarkozy-un.html
    (repéré dans le Zapping, je ne suis pas masochiste au point de sacrifier un samedi soir devant « La Soirée des sosies ».)

    le 29 novembre, 2010 à 13 h 24 min
     
  • Ton article sur la génération capote est vraiment bien écrit…
    Ado dans les années 80, je ne mettais jamais de capotes lors de mes premières relations. Ca semblait tellement loin de nous.
    A la limite, on se marrait quand on se choppait une chaude pisse, c’était presque un trophée….

    Et puis est venue l’époque où justement on en a parlé et on n’envisageait plus une relation sans. Et là, je ne suis pas d’accord avec ceux qui ont pu te dire « vous avez pas de chance quand même les jeunes, vous n’avez pas connu l’insouciance de la révolution sexuelle ». Au contraire, vous avez cette chance car pour vous c’est naturel de mettre une capote.

    Moi non et ça fait kier.

    le 29 novembre, 2010 à 13 h 53 min
     
  • Toujours dans le générationnel voici

    http://www.youtube.com/watch?v=mjGc0-Mg5kM

    Autrement, je +1 sur le 15 ans en 95, 20 ans en 2000, et 120 ans en 2100, Je ne précise pas l’état binaire dans lequel je serait à ce moment là remarquez bien.

    le 30 novembre, 2010 à 0 h 49 min
     
  • Titiou, vous avez aimé Barack, vous adorerez Bruce…Enfin, je pense.

    http://www.youtube.com/watch?v=jIE3dIzypXI

    Bien à vous,

    le 30 novembre, 2010 à 14 h 52 min
     
  • oh tiens, avec toute cette histoire de Noir Désir, savais-tu que le premier rôle des Nuits Fauves avait été proposé à Bertrand Cantat ?

    le 30 novembre, 2010 à 20 h 29 min
     
  • C’est assez amusant, ta théorie sur le renversement des pôles magnétiques est très similaire à celle esquissée par Umberto Eco dans son texte sur Wiki Leaks (in Libé). Quel niveau.

    le 2 décembre, 2010 à 11 h 45 min
     
  • Autant je trouve que votre blog tend à devenir un illisible défouloir – bien loin de la qualité de ses débuts – je dois avouer que j’ai été charmée par la plume sensible et pudique de votre article pour Arte. Sincères félicitations.

    le 2 décembre, 2010 à 19 h 23 min
     
  • Ce qui est dramatique c’est le mec qui jouis en commentant tous les faits et gestes de son écureuil d’une voix qui fait peur !

    le 3 décembre, 2010 à 15 h 33 min
     
  • C’est pour quand l’enterrement? Bah si ça s’trouve j’aurai même pas un faire-part…

    le 3 décembre, 2010 à 19 h 48 min
     
  • Barack Obama? Il est baroque, au bas mot.

    le 3 décembre, 2010 à 23 h 42 min
     
  • Avec la journée SIDA, y a un rapport?
    http://www.youtube.com/watch?v=EiMCK79lLTE

    le 3 décembre, 2010 à 23 h 52 min
     
  • C’était juste pour détendre…Quoi? l’atmosphère bien sûr! Bande de gros dégoûtants!

    le 3 décembre, 2010 à 23 h 57 min
     
  • J’ai découvert les dramatic sur ce post.
    Maintenant des humains imitent (très bien) les animaux aux dramatiques expressions humaines, la boucle est bouclée…
    http://www.youtube.com/watch?v=PGHnjoWFudA
    (je jure, sur mon honneur d’internaute, que la jeune fille et le monsieur qui l’a filmée m’ont autorisé à diffuser ce lien)

    le 10 décembre, 2010 à 15 h 13 min
     
  • « Il y avait un lien assez direct entre le premier « je t’aime » et la disparition du préservatif. » AHAH

    le 12 décembre, 2010 à 16 h 52 min
     

Poster un commentaire