6 décembre 2010

Dîner avec un Japonais plutôt qu’avec Mélenchon

En premier lieu, je vous signale une excellente chasse à la titiou sur Slate. J’ai fait un papier pour essayer de comprendre pourquoi Jean-Luc Mélenchon me file de l’urticaire. Des lecteurs ont fait des commentaires pour essayer de comprendre pourquoi mon papier leur filait de l’urticaire. C’est très beau tous ces questionnements en avalanche. Ca me rappelle la neige.

Je sais pas pourquoi, je sens que ça va être hyper sympa cette campagne présidentielle.

Comme j’étais fort déprimée par ce trolling mélenchoniste, après avoir annoncé à Slate que plus jamais je ferai d’article pour eux en 2010 parce que j’avais un petit cœur qui saignait, j’ai écouté Vanessa Paradis. Vanessa Paradis = mercurochrome existentiel. Et là, surprise, j’ai redécouvert une de ses chansons dont les paroles m’ont emplie d’une joie ineffable.

Dis-lui toi que je t’aime

Ou programme-moi sur IBM (nan, je vous jure, j’invente pas)

Je n’aimerais pas le blesser

Je me rends compte que pour compte nous l’avons laissé (HEIN ?)

Dis-lui toi que je t’aimeu

Et qu’il se branche sur la FM

Alors il pourra me capter

Ou bien c’est qu’il est complètement disjoncté (métaphore filée)

Sinon, sur la page Facebook de G&G (vous voulez pas vous cotiser pour m’offrir 120 aiment ça de plus ?), l’autre soir j’ai posté ça :

Puddipuddi Puddipuddi

Donc, c’est le nouveau meme sur 4chan. A première vue, c’est quand même difficile de faire plus con et pourtant c’est pas faute d’essayer. Ca méritait donc logiquement qu’un mec poste cette pub sur un des boards de 4chan.

Ce qui est surprenant ce n’est pas la folie clairement congénitale des publicitaires japonais, mais la réaction de Moot, le créateur de 4chan. Il a décidé d’afficher de force la vidéo en home de tous les boards de 4chan, un peu comme au temps du rickrolling. On arrivait sur un board et hop on avait droit à « puddipuddi ». Mais il a fait pire. Il a mis en place un filtre sur /b/ qui transformait tous les messages en succession de « puddipuddipuddi ». C’est pas clair ce que je raconte ? Regardez ce que ça donne :

Moot Puddipuddi

Il l’a laissé quelques heures et ça a suffi à en rendre certains fous (CP = child porn) :

reaction puddi

Au début, certains b/tards se sont demandés si ce n’était pas des adversaires de 4chan qui avaient hacké le site. Mais en fait non. C’est bien Moot lui-même qui a trollé son propre site en emmerdant tous les participants. C’est pour ce genre de choses que j’aime Moot. Personne au monde (ouais, carrément) ne ferait ça. C’est se saborder soi-même. Ca va à l’encontre de tout ce qu’on apprend sur l’internet – ex : en général, quand on fait un site, on essaye pas d’en dégoûter les gens.

Reste la question du pourquoi.

C’est assez rare que le créateur de 4chan intervienne dans les délires des faggots. Au moment de la coupe du monde, il avait posté le son de la vuvuzela partout sur le site. Du coup, certains y voient une volonté quasi politique de la part de Moot.

Moot pourquoi

Il souhaiterait désengorger /b/ (qui n’est qu’un board parmi les autres sur 4chan) et pousser les gens à aller voir sur le reste du site. Je suis pas convaincue par l’analyse.

En fait, je pense qu’il n’est pas exclu que Moot ait fait ça totalement gratuitement. Juste pour le lulz. Ce qui serait parfaitement dans l’esprit de 4chan. Devant le succès de /b/, Moot peut avoir eu envie de faire chier.

Une bien belle réalisation de Charles :

LINTERNET-A-NE-MARCHERA-JAMAIS-pudipudi

Et en parlant de la démence des pubards japonais, un autre bien bel exemple de cette dégénérescence :

Sinon, j’ai bien aimé une web-série française. Ouais, je sais, vous y croyez pas. Moi non plus. J’ai regardé le premier épisode pour m’occuper (j’avais que ça à foutre vu que je veux plus faire d’article tant que les gens seront méchants). Et puis j’ai cliqué sur le deuxième. Et puis j’ai commencé à rire. Et j’ai maté toute la première saison. Donc essayez et dites-moi si ça marche aussi sur vous. Ca s’appelle le visiteur du futur. L’avantage c’est que les épisodes durent 2 minutes. Et c’est à regarder ICI.

Et à un moment, y’a ce dialogue entre deux mecs :

– Je comprends, oui.

– Mais comment tu peux comprendre ?! Est-ce que t’as déjà trouvé une boîte de whiskas et attendu Noël pour l’ouvrir hein ?

Pour finir une histoire pas intéressante mais c’est juste pour poster une photo que j’aime bien. Un jeune américain qui a une vie tranquille et vend des sandwiches, découvre un jour grâce à Google qu’il est recherché par la police pour meurtre. Sa photo apparaît à la télé. En fait, les flics se sont plantés d’une lettre entre son nom à lui et le nom du suspect. Le garçon était un peu traumatisé mais comme il est gentil, il a déclaré : « Tout le monde fait des erreurs. Je travaille à Publix et ça peut m’arriver de me tromper dans les commandes des gens. Mais bon… se tromper sur la photo d’un suspect… c’est pas un sandwich, c’est la vie de quelqu’un. »

sandwich life

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

47 commentaires pour “Dîner avec un Japonais plutôt qu’avec Mélenchon”

  • N’empêche cette chanson joliment démodée de Vanessa Paradis a quand même été écrite par le grand Gainsbourg himself! Humhum… Elle l’a reprise (en mieux) avec Etienne Daho : http://www.dailymotion.com/video/x14glg_e-daho-v-paradis-dis-lui-toi_music

    le 6 décembre, 2010 à 11 h 35 min
     
  • Oui, d’ailleurs j’aime bien cette chanson. Mais programme-moi sur IBM, on voit bien que les connaissances en informatique de Gainsbourg étaient assez limitées.

    le 6 décembre, 2010 à 11 h 45 min
     
  • Aaaah, le visiteur du future, un grand moment, assez improbable…

    le 6 décembre, 2010 à 11 h 50 min
     
  • […] This post was mentioned on Twitter by Charles Dufresne, Charles Dufresne, Marie Basile, jeandec, titiou and others. titiou said: Oublier Mélenchon grâce à la magie du puddipuddi http://bit.ly/fwhqUc […]

    le 6 décembre, 2010 à 11 h 50 min
     
  • @juliette Wahouu, ya même Neil Gaiman au piano sur ta version

    le 6 décembre, 2010 à 11 h 58 min
     
  • Puddi-puddi, ça me fait penser à Danny Pudi de Community, donc j’aime bien. Et puis je me demande comment deviennent les enfants japonais qui grandissent avec ce genre de publicités à la télé.
    (totally awesome?)
    Pour Mélenchon, les commentaires sont incroyables, vivement la campagne…

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 01 min
     
  • Nico : ça vaut vraiment le coup de regarder. Pour une fois qu’il y a une fiction française bien écrite…

    Pingolin : coucou

    La Danoise : Oui! Puddi/Pudi, coïncidence ? Je ne crois pas.

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 03 min
     
  • Vive le Visiteur du futur! Au début ce sont des petits épisodes humoristiques, mais au fil des épisodes une intrigue se crée et ça devient encore plus intéressant.

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 14 min
     
  • Iris : exactement. Au début, je me disais « ils vont aller nulle part – hormis droit dans le mur ». Et finalement, ils arrivent à créer une vraie intrigue qui fonctionne. Faut que je regarde la saison 2.
    (En plus, y’a un spray anti-accent toulousain.)

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 16 min
     
  • Oulala je ne comprends fichtre rien à cette histoire de 4chan, mais j’acquiesce faute de mieux !

    Titiou, j’ai découvert ton site hier soir, en lisant un magazine féminin dans le train, je suis tombée sur un article évoquant ton blog, je me suis dit « je dois aller voir! », et comme je fais ce que je dis, je suis venue y faire un tour… Et je reviendrai régulièrement ! ;-)
    J’adore le « It’s not a sandwich, it’s somebody life. »; Ça sonne comme un slogan pour une pub sur la sécurité routière (rien à voir, je sais, mais c’est ce que ça m’évoque spontanément). C’est ma phrase du jour !

    Et le mot de la fin sera bien évidemment : Puddipuddi Puddipuddi ! La vie semble si simple pour les japonais …

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 25 min
     
  • Jettes un œil sur « J’ai jamais su dire non! » des mêmes auteurs/comédiens (frenchnerd.com): c’est plus construit, mais tout aussi délirant vraiment^^

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 42 min
     
  • Diabolo : comme je parle souvent de 4chan, maintenant je ne fais plus de rappel explicatif, ce qui, effectivement, n’est pas très sympa pour ceux qui débarquent et ne connaissent pas.
    « It’s not a sandwich, it’s somebody life » je sais pas pourquoi j’aime autant cette phrase.
    (Dans ledit magazine, j’ai les cheveux qui brillent de mille feux.)

    Jérom : all right!

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 52 min
     
  • Complètement capté pourquoi Mélanchon te file de l’urticaire. (Je ne l’ai jamais écouté, mais je sais à quoi m’en tenir)
    Ton papier est ++. Depuis le temps qu’il faudrait un justicier de la dialectique pour repérer tous les sophismes, apories et autre bricolage minable de la rhétorique politicienne!!
    Je te suggère même de faire un live bloging d’un débat politique en spotant (genre avec des cartons jaunes) les usages frauduleux de stratagème « pour avoir raison » cf : http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Schopenhauer,%20L%27art%20d%27avoir%20toujours%20raison.htm
    Donc tous les arguments ayant la structure d’un des stratagèmes mis en lumière par Shopi peuvent être ainsi écarté du débat politique (il ne resterait plus grand-chose!).
    Je pense que c’est le fait que tu parles de ton urticaire qui a choqué les mecs pas AWARE qui commentent sur slate. N’ont pas compris l’ambition cachée de l’article, digne d’un Machiavel, d’un Schopenhauer ou d’un Sade (dans une certaine mesure :) ) et se sont focalisé sur les plaques rouges de l’urticaire!

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 52 min
     
  • Rassure-toi, ton article sur l’urticaire a eu un franc succès chez les lobbyistes… J’ai presque eu une page « actualités » entière qui renvoyait vers Slate pour le lire.
    Essaye un peu de voir la vie en Puddipuddi!

    le 6 décembre, 2010 à 12 h 58 min
     
  • PuddiPuddi! J’ai découvert ma nouvelle pub préférée… Le puddipuddi m’a donné le sourire… J’adore!! :D Et j’aime encore plus l’idée de pourrir son propre site et de faire chier tout le monde avec des p’tits sons de PuddiPuddi! A quand un pourrissage de girlsandgeeks avec pleins de trucs girly partout qui tombent sur notre écran comme les bons vieux sites avec des flocons!
    Et ce n’est pas un sandwich mais une vie, c’est quand même magique, je ferais bien de l’humour noir mais suite au téléthon qui vient de passer, ça risque de pas passer :)

    le 6 décembre, 2010 à 13 h 11 min
     
  • Je verrai bien un duel Titiou Lecoq vs. Melenchon, a la manière du clash Naulleau vs Lalanne dans « on est pas couché ». Un grand moment de l’Histoire française, sans doute.

    (et sinon le reste de cet article est génial, comme d’hab hein, 4chan, puddi puddi, tout est analysé à la sauce lecoquienne, au plus grand bonheur de nous)

    Lire les articles de Girls and geeks est toujours un plaisir, que j’aimerai ne garder que pour moi mais que je me force à partager.

    le 6 décembre, 2010 à 13 h 22 min
     
  • Concernant l’article sur Melenchon (que j’ai bien aime, soi dit en passant), je n’ai qu’une chose à dire: « Haters gonna hate »

    le 6 décembre, 2010 à 13 h 44 min
     
  • Ton papier sur Melenchon est excellent ! Absolument excellent. Mais à propos de Gainsbourg, c’est une licence poétique. Valà. Licence poétique, c’est pratique, ça excuse tout.

    le 6 décembre, 2010 à 14 h 22 min
     
  • Le visiteur du futur c’est de la bombe ! Essaie « Je n’ai jamais su dire non » de la même bande de potes. Ça pourrait te plaire, aussi.

    le 6 décembre, 2010 à 15 h 08 min
     
  • En regardant bien, on se rend compte que le sandwich-boy, c’est Katie Holmes en mec.
    Coïncidence ? Je ne crois pas…

    le 6 décembre, 2010 à 16 h 29 min
     
  • PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI PUDDI PUDDIPUDDI

    le 6 décembre, 2010 à 17 h 33 min
     
  • moi je suis assez d’accord pour dire que Moot a juste fait ça pour rien du tout à part emmerder le monde, je trouve ça colle assez bien au type ! (que je ne connais pas personnellement en même temps c’est vrai…)
    quant à Mélenchon, je me suis poilé toute la journée avec les commentaires, et tu sais déjà ce que j’en pense vu que j’ai commenté sur slate… en attendant j’espère que tu as bien intégrée que tu n’es qu’une petite impertinente qui a fait prépa littéraire, n’a rien à dire et est vraiment beaucoup trop superficielle et hautaine !

    le 6 décembre, 2010 à 17 h 46 min
     
  • Sur la vidéo du puddi, je me suis retrouvé à vagabonder de lien en lien pour tomber sur CA :

    http://www.youtube.com/watch?v=ILuqDkiZNVc&feature=player_embedded

    Je vous en fais profiter dans l’hypothèse où vous n’auriez pas encore eu l’occasion (la chance ?) de mettre le nez dedans (c’est le cas de le dire). Juste retour de choses que de faire découvrir un chef d’oeuvre tel que celui-là à celle qui m’a présenté 4chan y a un an de ça (donc pas total newfag non plus).
    Maintenant, je me demande si on a pas là un meme en puissance avec ce petit génie…

    le 6 décembre, 2010 à 17 h 53 min
     
  • Rien que pour vos yeux…

    http://www.youtube.com/watch?v=41707_hfJ0Y

    Et mort à tous ces jean-foutre de melenchonistes

    le 6 décembre, 2010 à 17 h 58 min
     
  • Ichiban, lipstick for men:
    http://www.youtube.com/watch?v=AhQvnOx9ePI

    le 6 décembre, 2010 à 18 h 42 min
     
  • C’est bizarre mais sur d’autres sites ils disent que le mec est Dj … (merci les veilles internet)

    Genre là : http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/02/01003-20101202ARTFIG00457-il-apprend-sur-internet-qu-il-est-recherche-pour-meurtre.php

    Là : http://www.heraldsun.com.au/news/breaking-news/florida-student-finds-himself-charged-with-murder-during-google-search/story-e6frf7k6-1225964729846

    Et genre là ils ne le disent pas : http://abcnews.go.com/Technology/florida-student-zachary-garcia-googles-finds-charged-murder/story?id=12285736&page=2

    Mais c’est beaucoup plus drôle avec des sandwichs, je le reconnais. Genre le mec il fait des sandwichs et EN PLUS il est Dj par plaisir. C’est ça. C’est bien un criminel en fait.

    Et euh sinon tes articles ils sont trop bien, c’est mon rayon de soleil dans la journée quand il fait froid et même chaud, et surtout quand tu en postes :-) C’est gentil ça non ?

    le 6 décembre, 2010 à 18 h 53 min
     
  • Bon, c’est mon premier commentaire ici, mais je te lis depuis un sacré bout de temps, même que tous les jours je viens voir au cas où tu aies posté, si y avait un dealer de titiou dans le coin, je le rendrais riche.
    Sinon, je suis pour quelques mêmes mélanchon, moi je dis. Si ça se trouve, /b pourrait relayer.
    So, keep on!
    (premier commentaire et bien constructif, arf!)

    le 6 décembre, 2010 à 19 h 45 min
     
  • @Lulu c’est donc un complot de l’Eglise de Scientologie.

    sinon est-ce que /b/ c’est pas un peu tout comme un loft de nerdz qui attendent leur Loana ?

    le 6 décembre, 2010 à 20 h 03 min
     
  • Moi aussi fraîchement débarquée de par-dessus l’Atlantique et de par dessus le Glam’. J’ai lu à rebrousse-poil tes post vendredi dernier tout en travaillant avec ardeur.
    J’ai tellement ri que s’en était suspect.
    Big up, elle va revenir.

    le 6 décembre, 2010 à 20 h 47 min
     
  • Et c’était ton quarante-deuxième article sur Slate :-)

    le 6 décembre, 2010 à 22 h 48 min
     
  • je me rends compte que nous l’avons laissé pour compte…

    le 6 décembre, 2010 à 23 h 08 min
     
  • Quand même, la pub Pudipudi, en plus d’être bien débile (mais marrante, du coup) elle est super longue, c’est abusé !!

    le 6 décembre, 2010 à 23 h 16 min
     
  • Titiou, nouvelle victime de la gauchosphère après son article sur Mélenchon.
    Tu vas pouvoir monter une association de victimes avec Benjamin Lancar ;-) (non, je déconne, hein, fais pas ça…)
    Et puis y’a quand même des bons cotés : il y a des commentaires qui te donnent moins que ton âge, c’est censé faire plaisir ça, non ?

    le 6 décembre, 2010 à 23 h 28 min
     
  • Ha… Vanessa Paradis.
    /mode baveux ON. (ouais, allez y foutez-vous de moi m’en fou).

    Sinon biquette, sur Slate, tu te justifies trop dans les commentaires. Ne jamais se justifier. Pour un tas de raisons.

    Et je sais, pour « biquette », faut que j’arrête.
    2011, promis.

    le 7 décembre, 2010 à 0 h 00 min
     
  • Puddipuddi parce que pleins de blogs rabattent des tonnes de newfags sur /b/…

    le 7 décembre, 2010 à 0 h 20 min
     
  • Je pense que seule une bourgeoise capitaliste emperlousée du XVI repue et vautrée dans le stupre comme toi peut critiquer un homme d’une telle stature, d’une telle classe, d’une telle intégrité que le grand et magnificient Jean Luc le magnifique Mélenchon, défenseur de la veuve et de l’orphelin.
    Non mais sans rire, ils sont filtrés les coms sur slate ou pas? (à moins que tu sois vraiment maso comme tu sembles le dire dans l’article.)
    Ensuite, les pubs japs, c’est souvent du bonheur où tu ne comprends rien de toute manière mais tu souris.
    Autrement, j’adore le correcteur orthographique de FF qui me propose Menchevik pour Mélenchon… et je tenterai d’être number 1000 sur fb.

    le 7 décembre, 2010 à 0 h 22 min
     
  • Excellent, l’article sur Slate ! C’est vrai que chez JLM la forme gâche souvent le fond…

    Et sinon, tu es belle, intelligente et je t’aime ! :)

    le 7 décembre, 2010 à 1 h 45 min
     
  • @ Diabolo : Il fut un temps où moi aussi j’ignorais tout de 4chan (j’en sais pas beaucoup plus depuis) mais quelque part sur ce blog il y a une explication simple écrite par Titiou pour les noobs que nous sommes (mais je sais plus où.

    le 7 décembre, 2010 à 4 h 29 min
     
  • Mélenchon et 4chan même combat : les violences verbales de JLM son en fait des puddipuddi (remplacez, vous allez voir, ça fonctionne bien) !!

    le 7 décembre, 2010 à 12 h 46 min
     
  • Honnêtement, je trouve ton article sur Mélanchon plutôt bien écrit, tu résumes assez bien le personnage.
    Pour faire court, je le place dans la catégorie des politiciens qui sentent le vieux slip.
    Je ne vois pas pourquoi tu te focalise sur les commentaires, c’est toujours un peu comme ça en ce moment (tu dois surement faire un tolur de temps en temps sur le site de Libé, ça vole toujours très haut dans leurs commentaires, ça devrait te rassurer).

    J’ai toujours été à gauche, c’est juste qu’entre Melanchon et Sarkozy, principalement au niveau du populisme à deux balles et du manque singulier de classe, je ne vois pas beaucoup de difference.

    Le discours de Melanchon marche sur les simples d’esprit que sont ses partisans, dont la pluppart ne panent absolument rien en politique. C’est de la blague carambar .
    On ne verra pas les contradictions entre ses declarations et sa politique vu qu’il ne sera jamais élu de toute façon, c’est un amuse-gogos.

    Tu sens qu’une partie de ses partisans se seraient bien enrolés chez les khmers rouges, histoire de s’occuper de tous ces « bobos de journalistes parisiens », ce qu’il ne faut pas faire pour defendre son leader qui passe chez Drucker (amusant au passage).

    Le NPA n’amuse plus les glands, du coup c’est Melanchon qui les récupère.

    T’emmerdes pas avec ça, Melanchon c’est un épiphénomène, ça titille les neuronnes endormis de ceux qui participeront à la défaite de la guache en 2012 en votant pour ce type de gars. On est habitués à gauche en définitive à ne jamais rien comprendre aux grands enjeux electoraux.

    le 7 décembre, 2010 à 12 h 58 min
     
  • Je propose la création d’un point Renaud qui marquera l’arrivée dans un commentaire de l’expression « …les bobos… »

    Et sur Slate, t’as fait point Renaud en 1.

    Bravo l’artiste

    le 7 décembre, 2010 à 13 h 43 min
     
  • Bah moi, je trouve l’article sur Mélanchon très bien écrit et criant de vérité, bien que ne faisant pas partie de la caste des « bobos journalistes de C+ », pour reprendre un des lecteurs du dit-article. Du coup, je vais considérer que je fais partie de « la majorité des Français », et en plus, la génération toute neuve, toute fraîche, et je dirai « Bien vrai ». Déjà, rien que pour avoir eu le courage de lire le bouquin quatre fois (j’imagine à peine le sentiment d’exaspération qui a dû en résulter).

    Mis à part ça, les pubs japonaises me redonnent le sourire en trois secondes à peine et j’ai découvert le VDF il y a peu en commençant par le premier épisode de la saison 2 et j’ai tout de suite adhéré, moi z’aussi.
    Mouarf

    le 7 décembre, 2010 à 15 h 15 min
     
  • S’il faut, Moot avait juste envie de casser du b/.

    le 8 décembre, 2010 à 8 h 23 min
     
  • le visiteur du futur, c’est trop bien. et le mieux, c’est que raphaël était dans mon lycée, et que maintenant ça commence à devenir connu, et en bon instinct humain de fame whore, c’est la CLASSE.

    le 8 décembre, 2010 à 14 h 30 min
     
  • Merci d’avoir partagé PuddiPuddi, cette perle de la pub jap, et d’avoir en plus donné la suite sur 4chan. Avec cette brève description que tu fais de Moot, je me sens déjà emplie de sympathie pour lui. Je crois.

    le 8 décembre, 2010 à 23 h 02 min
     
  • Si tu as aimé le visiteur du futur, tu devrais aussi jeter un oeil à Noob et à Flander’s Company. Et à « J’ai jamais su dire non », sur le site originel du Visiteur du Futur, Frenchnerd.

    le 9 décembre, 2010 à 23 h 56 min
     
  • cool

    le 10 janvier, 2011 à 16 h 37 min