Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

tartine

18 avril 2015

Une liste qui va de Kuku à Jennifer Lopez en passant par des mouches

Comme je suis fatiguée et vaguement déprimée, on va faire simple. Or la forme d’écriture la plus épurée reste la liste.

1°) Dans la catégorie auto-promo, amis parisiens, mardi soir je fais une séance de dédicaces. Enfin, je crois que d’abord je dois parler et après dédicacer, et entre les deux boire. Ca se passe au Silencio. Oui, je sais. Ca fait peur. Mais ne vous inquiétiez pas, on m’a assuré que vous pourriez venir “comme vous êtes” (en pyjama et baskets donc). C’est à partir de 19h jusqu’à genre 20h30. Le seul inconvénient : si ça vous intéresse, il faut me prévenir parce qu’il y a une liste. Je peux mettre 50 personnes. Donc dites-moi en commentaire si je vous inscris (et laissez une adresse mail valide s’il faut que je donne des infos supplémentaires).

2°) Dans la catégorie le jeu qui te nique les yeux et te donne envie de bouffer les touches de ton clavier, je nomme Kuku Kube. C’est très simple, il faut trouver et cliquer sur le carré qui n’est pas de la même couleur que les autres. Allez, bon courage!

3°) Dans la catégorie je te jure que cette robe je la vois blanche avec des rayures bleu, la nouvelle polémique c’est de savoir si le chat monte ou descend l’escalier.

chat

4°) Dans la catégorie la vidéo qui te prouve que le système démocratique qui accorde le droit de vote à tout le monde c’est peut-être pas la meilleure idée du monde vu ce que certaines personnes ont dans la tête, voici celle de questions posées pendant une conférence scientifique. (“Est-ce qu’il a été mis au point un robot qui détecte une mouche qui a été sur un cadavre en campagne et qui rentre dans les maisons et se pose sur du pain ou du beurre ?”) Priceless.

 
Questions étranges lors d’une conférence par Spi0n

5°) Dans la catégorie oh bah dis donc je savais pas c’est marrant ça, cette semaine on a appris que Google Images a été créée à cause de Jennifer Lopez. A la 42ème cérémonie des Grammy Award, elle avait en effet oublié de mettre une robe.

j-lo

Du coup, tout le monde cherchait sur Google “Jennifer Lopez robe”, Eric Schmidt explique A l’époque, c’était la requête de recherche la plus populaire que nous ayons jamais vue.” Et assez vite, les mecs de Google comprennent que les gens n’ont pas envie d’aller lire un article, ils veulent juste voir la robe (ou plutôt son absence). D’où l’idée d’une recherche par images.

6°) dans la catégorie titre qui ressemble à un oxymore, la Théorie de la Tartine a été chroniquée dans un journal nommé “Essor Bigourdan”.

7°) dans la catégorie et la promo alors, comment ça se passe ? être en promo c’est tester un spectre médiatique assez vaste. Prenons deux expériences télévisuelles.

D’un côté, j’étais invitée à C à vous. Vous savez l’émission où les gens mangent élégamment des mets raffinés pendant que vous finissez la cuisson de vos bolos (dans les bons jours parce que dans les mauvais jours vous vous contentez de racler le fond du blédichef de votre gamin). Comme c’était l’émission du vendredi, c’était enregistré le jeudi aprèm. Grosso modo, vous êtes à table en train de bâfrer (et dans mon cas de picoler parce que les convives ont assez vite compris que mon alimentation était essentiellement liquide, genre Pierre Lescure m’a filé son verre de vin et JoeyStarr un ti-punch). Donc je picole, pendant que Anne-Elisabeth Lemoine dit du bien de mon livre, après j’essaie de parler un peu mais malheureusement, je dis le mot « placenta » (un jour il faudra que j’arrête de parler de mon placenta) donc je dis ce mot sans imaginer une seconde que ça va déclencher une réaction enflammée de JoeyStarr. Parce que Didier, figurez-vous qu’il a des trucs à dire sur le placenta. C’est cool (à part que tu sais que tu as 7 minutes pour faire la promo de ton bouquin et que là, ça en fait déjà 4 de perdues mais bon). Et cela m’a valu d’avoir un bout de mes cheveux en photo dans Closer.

closer

Après, je vais dans les loges récupérer mon blouson et je découvre un sac à mon nom avec à l’intérieur… UNE CREME. Juste le truc le mieux du monde avec le sexe, mes enfants et internet. En prime, la prod me rattrape parce que j’allais oublier de partir avec une paire de converses offertes. Et je finis au café avec elle.

De l’autre côté du spectre télévisuel, tu as l’expérience de crucifixion publique. J’ai donc testé fais-toi-défoncer-la-gueule, également nommée Ca balance à Paris, et pas qu’à Paris. Ambiance légèrement différente. On te fait entrer dans le studio par une porte dérobée pour pas que les chroniqueurs qui vont te pendre t’aperçoivent trop tôt. Ensuite, t’es cachée derrière un rideau rouge pendant qu’ils disent tout le mal qu’ils pensent de ton livre. (Et autant vous dire qu’il y avait matière.) Et quand ils ont enfoncé le dernier clou, Eric Naulleau annonce avec enthousiasme “et maintenant, Titiou Lecoq va nous rejoindre pour vous répondre”. Suivi des applaudissements du public. Là, j’arrive. Je souris. Et je… bah en fait, j’ai aucun souvenir de ce que j’ai raconté. Mais on m’a dit que j’étais pleine de dignité.

8°) dans la catégorie ce qu’elle a dit ça fait rêver mais c’est pas très sympa pour Sean Penn, Robin Wright a déclaré au sujet de son nouveau mec “je n’ai jamais autant ri, autant lu ou autant joui qu’avec Ben”.

9°) dans la catégorie conseil culturel, je suis allée voir le spectacle d’Océane Rose Marie et j’ai énormément ri. (Et pourtant, j’y suis allée, j’étais à peu près dans le même état de bonne humeur que Hitler le 22 avril 1945.) Mais je préfère vous prévenir parce que ça pourrait en déstabiliser certains : la première partie, c’est un spectacle comique classique à hurler de rire sur la vie de couple, les chats et Marseille, la seconde est complètement politique, sur le thème des privilèges des classes dominantes blanches.

10°) Bon week-end les amis. Bisous.

 

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

16 commentaires pour “Une liste qui va de Kuku à Jennifer Lopez en passant par des mouches”

  • la promo des livres semble de plus en plus surréaliste. Jusqu’où cela ira-t-il? Une assurance promo tous risques deviendra nécessaire; payée par l’éditeur, of course…

    le 18 avril, 2015 à 15 h 49 min
     
  • Olala !
    1/ Diane Saint Réquier je ne la connaissais point mais rien qu’en lisant son descriptif Twitter j’ai été pris d’un élan d’amour.
    2/Promo super cool avec liste-il-faut-prévenir-balance-ton-comm, mais à Paris. Paris. Déception fois l’infini.
    3/ Pourtant le reste de la France attend : preuve en est les Bigourdans
    4/Je t’ai vu dans C à vous et 4 bis/C’est marrant/naze/bizarre (je ne sais pas me décider) que Closer reprenne cette histoire de placenta Joey Starr, et en mentionnant « une auteure (dont on voit les cheveux ici) raconte ». Non ?
    5/ Il descend c’est évident.
    6/Bisous

    le 18 avril, 2015 à 17 h 01 min
     
  • Un peu long à la détente, je visualisais une crème dessert dans le sac des loges de C à vous. Je me disais bien que la danette c’était un cadeau chelou…

    le 18 avril, 2015 à 17 h 34 min
     
  • Oui moi aussi j’ai vu Océane Rose Marie et j’ai adoré, même la partie politique.
    Sinon merci pour Kuku Kube, ça va m’occuper une partie de la soirée.
    Bises

    le 18 avril, 2015 à 17 h 35 min
     
  • Un point Godwin \o/

    le 18 avril, 2015 à 23 h 14 min
     
  • 11/ Ce blog est une fontaine de jouvence perpétuelle ! :-)

    12/ Merci pour Kuku Kube, ce n’est pas addictif du tout. :-D

    13/ Bon courage pour la promo :-)

    le 19 avril, 2015 à 11 h 42 min
     
  • Je crois que je t’aimerais totalement le jour où tu ne te plieras plus aux exigences marketing de ton éditeur parce que tu auras compris que « ta » promo sert surtout ceux qui te reçoivent (bien ou mal n’est pas le problème). Ou alors demande cher. Très cher.
    La bise parce que si tu n’existais pas, le web serait quand même moins fun. :)

    le 19 avril, 2015 à 21 h 25 min
     
  • Tu n’évoques pas ton expérience télévisuelle sous les ors de la République, sur Public Sénat. C’est vrai que je ne t’ai donné ni converses, ni crème. Mais tu avais Guy Birenbaum. Il t’a comparé à Balzac. Heureusement tu n’as pas parlé de placenta, du moins à l’antenne, mieux tu en a parlé au déjeuner.

    le 20 avril, 2015 à 10 h 09 min
     
  • Je crois qu’il y a une vérité historique à rétablir. La robe de Jennifer Lopez a été portée un mois plus tôt par Geri Halliwell, ce qui a fait un mini scandale, un débat sur la mode et la provocation, bref, que des choses d’intérêt primordial. Du coup, il n’est pas impossible que les requêtes visaient aussi à vérifier le déjà-vu sur cette robe…
    Prends ça, JLo !
    http://en.wikipedia.org/wiki/Green_Versace_dress_of_Jennifer_Lopez

    le 20 avril, 2015 à 13 h 58 min
     
  • Paris, Paris, Paris… À quand la province ? Juste au hasard, parait que Lyon c’est beau comme tout, et ce serait même ze place to be pour faire une promo. :)

    le 20 avril, 2015 à 20 h 17 min
     
  • Cette JLO est vraiment canon !

    le 21 avril, 2015 à 7 h 40 min
     
  • je veux pas faire mon renard littéraire mais pour info « placenta » vient d’un mot latin qui signifie « gateau » (ce qui explique peut etre pourquoi joey starr a boulotté le sien)

    le 21 avril, 2015 à 12 h 44 min
     
  • Awww horreur! Malheur! J’ai loupé ta dédicace.
    Bisous quand-même et top moumoute de te relire ^^

    le 21 avril, 2015 à 23 h 26 min
     
  • Le 4) c’est facile, suffit de faire une recherche de bactéries spécialiste de l’art de bouffer du cadavre sur la tartine.
    :D.

    le 2), en agitant les yeux c’est plus facile.

    Bonnes ventes pour ton bouquin. :).

    le 22 avril, 2015 à 16 h 47 min
     
  • La question bizarrre lors de la conference est juste a mourir de rire :o
    J’ai devore ton livre il y a quelques temps. Apres avoir lu ton article j’ai cherche du coup toutes les videos de promo (stalker…) eh ben tout est super cool ! On voit meme pas quand tu es bourree a C a vous hehe. J’adore le fait que tu t’inspires de Balzac pour tes romans, ca fonctionne bien ;)

    le 23 avril, 2015 à 9 h 34 min
     
  • Grâce à toi, je vais changer mon « au fond du gouffre » par un « vaguement déprimée ». C’est vrai que c’est bien mieux. Merci Titiou !

    le 27 avril, 2015 à 16 h 29 min
     

Poster un commentaire