Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

tartine

Les Archives

28 avril 2014

La vie des autres

Allez, on est entre nous, on peut se parler franchement.

Ca vous arrive parfois d’avoir l’impression que la vie des autres gens est vachement mieux que la vôtre ?

buffy

Parce que moi, ça m’arrive super souvent. En même temps, vous me direz, l’avantage, c’est que ça me motive. Faut voir ça comme un challenge. (Mais ça me fait perdre aussi un temps fou à aller checker sur internet si leur vie est vraiment si bien que ça.) Prenez par exemple Pénélope Bagieu. (Qui, ceci dit en passant, a posté une photo du livre alors qu’on ne se connait pas.)

penelope.jpg

Donc ça fait des années que je la suis. Ok. Comme plein de monde. Mais rappelez-vous que son blog s’appelle “Ma vie est tout à fait fascinante”. J’imagine bien qu’au début, quand elle faisait des taffs alimentaires pour la pub et que le climax de sa journée c’était le moment où elle avait failli renversé son gobelet du Starbucks, ce titre était ironique. Sauf que maintenant, sa vie est vraiment fascinante. (Peut-être que les intitulés de blog sont performatifs ? Putain… dans ce cas-là, j’ai vraiment les boules…) Alors oui, elle a sûrement des emmerdes comme nous tous. Mais bon, regardez la liste de ses voyages sur le côté de blog. Certes, c’est aussi parce qu’elle en fait des guides de voyage mais moi, la dernière fois que je suis partie en vacances, c’était 4 jours à Clermont-Ferrand et aucun éditeur ne m’a demandé de faire une sélection de mes adresses secrètes et favorites de la ville.

De toute façon, je suis fâchée avec l’Auvergne parce que le journal La Montagne a fait un encart pour annoncer la sortie du livre en écrivant :

la-montagne

Mais vas-y, c’est ton cul qui est improbable. Surprenant, je veux bien. Inattendu. Mais improbable… Et je passe sur l’idée que mon but dans la vie c’est de trouver l’âme soeur.

clint-eastwood-disgusted-gif

(Ca me rappelle un truc que j’avais complètement oublié. Et pour cause… Une première nuit passée avec un mec charmant, que je harcelais de questions pour savoir comment il qualifierait notre relation. J’attendais “vouée à un grand avenir”, “merveilleuse”, “magique” – j’étais très jeune. Et tout ce qu’il a trouvé à me répondre c’est “improbable”. Je ne l’ai jamais revu.)

Bref.

Comme je le disais récemment à Nadia : est-ce qu’il y a un embranchement dans la vie qu’on a loupé ? Un panneau qu’on n’a pas vu ? On peut prendre la prochaine sortie pour revenir en arrière ?

En même temps, quelle idée j’ai eu d’aller me foutre dans le journalisme. Tenez, regardez la liste des éditorialistes du Point

le-point
Vous remarquez pas un truc ?

Sinon, je suis de plus en plus obsédée par les faits divers. (Peut-êre parce que Chef-Mère a passé une semaine chez nous.) Dans mes préférés des derniers jours y’a :

–  à Luc-sur-Orbieu, le père qui a étranglé son fils de 23 ans parce qu’il passait trop de temps à jouer aux jeux vidéos (“selon les premiers éléments de l’enquête, le père ne pouvait plus supporter que son fils, accro aux jeux vidéo, passe autant de temps sur l’ordinateur.” Visiblement, ils étaient en vacances dans leur résidence secondaire.) (Ca me fait un peu penser au roman que je suis en train de ne pas écrire.)

– à Homosassa, le père qui a étouffé son fils de 16 mois parce qu’il le dérangeait pendant qu’il jouait à la console et qu’il regardait les trois derniers épisodes de Fringe. (J’ai eu peur parce que Coach est fan de Fringe.)

– et mon meilleur, en Inde (OUI JE SAIS mais c’est pas ma faute si c’est toujours là-bas que ça arrive), une femme rentre de sa journée de travail. Elle est fatiguée. Chez elle, elle retrouve son mari, alcoolique au chômage qui était censé surveiller leurs deux enfants. Leur fils de 4 ans et leur fille de 12 mois. Sauf que ce soir-là, pas de trace de la petite. La mère s’inquiète, son mari lui répond que vraiment, il n’a aucune idée d’où a pu aller la gosse. (12 mois = ça va pas loin hein.) Elle prévient le voisinage. Des proches viennent enquêter et harcèlent le père de questions jusqu’à ce qu’il craque et avoue qu’il a vendu leur enfant à une inconnue pour… s’acheter une bouteille de whisky. Le vendeur d’alcool confirme que le mec est venu le matin mais qu’il avait pas assez de thune. Le fils de 4 ans confirme que papa est parti avec sa petite-soeur mais il est revenu sans elle. Le vendeur raconte que le mec est revenu avec de l’argent en fin de journée.

Ok… La mère prévient la police. Et là, la police apprend que bon, ça commence à être lourd tout ça parce que quand même, c’est leur deuxième bébé fille qu’il vend pour s’acheter une bouteille.

Les deux fillettes sont recherchées mais l’inspecteur craint qu’elles ne soient tombées dans une réseau de trafic d’humains.

Mais tout ça ne vaudra jamais celui-là :

kebab

Vous me direz, ça devrait me faire relativiser mes propres emmerdes.

MAIS PAS DU TOUT

Le relativisme ça ne fonctionne pas. Allez mourir les meufs à la cantine qui te disaient “quoi, tu finis pas ton assiette ? Mais tu sais qu’il y a des enfants qui crèvent de faim dans le monde ?!” (Dans mon collège, y’avait des filles comme ça. En général, arrivées en seconde elles s’achetaient un megaphone et s’inscrivaient à la FIDL.) Mais c’est pas parce que y’a des gens qui meurent de faim que brusquement je vais aimer les haricots. Bah les emmerdes, c’est pareil.

Par exemple, quand t’es la soeur de Claudia Schiffer, que tu lui ressembles mais en moins bien bah y’a pas grand chose qui a dû te consoler dans la vie.

claudia-schiffer-soeur

Mais parlons aussi de choses positives.

Oui.

On va trouver.

Ah si! Je suis tombée sur une info qui compile toutes mes passions :

Brad Pitt a racheté les droits de l’histoire de Steubenville (l’affaire de viol dont je vous parlais, avec les Anonymous dedans).

(Là, les plus vifs d’entre vous réagissent en se demandant comment on peut acheter les droits d’un fait divers. Il a simplement acheté les droits de l’article de Rolling Stone qui racontait l’affaire en détails. Aux Etats-Unis, tu peux faire un reportage écrit et il finit à Hollywood.) Mais j’ai encore mieux :

Brad Pitt (amour) produit le prochain biopic sur Marilyn Monroe (amour), adapté du livre de Joyce Carol Oates (amour) et qui sera réalisé par Andrew Dominik (amour).

(Nan, j’ai pas une alerte sur le nom de Brad, je crois juste que les algorithmes de l’internet ont enfin compris qui j’étais vraiment.) (Je suis obsédée par les algos en ce moment.)

Autre chose positive : les lecteurs. (Vous) (Enfin certains d’entre vous.) En plus de m’envoyer des messages très sympas, de venir me voir en dédicace, y’en a qui postent des photos :

lectrice.jpg

humphrey-chat.jpg

sourire

Et même sur une plage en Australie :

australie.jpg

Et une version bizarre où j’ai l’air complètement hydrocéphale :

titiou-hydrocéphale.jpg

Mais surtout DES BOOBS :

boobs.jpg

Et en bonus, je vous conseille d’aller lire cet échange  – je sais pas s’il est en public mais bon, tentez.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

60 commentaires pour “La vie des autres”

  • J’aurais parfaitement pu dire à une fille que notre rencontre était improbable et je trouve que ça aurait été un des plus beaux compliments que j’aurais pu faire. Du coup, plusieurs questions:

    1) J’avais bu quoi cette nuit-là, je n’ai aucun souvenir
    2) Tu restes mon amie ?

    Sinon:

    Aucun de ces éditorialistes du Point n’a de lunettes. Tu as tes chances, mais fais attention à la presbytie

    Et sinon:

    Je préfère la soeur de Claudia Schieffer à sa soeur. Tu as son son 06 ?

    le 28 avril, 2014 à 22 h 59 min
     
  • Vraiment sympa le « improbable »… C’est peut être aussi improbable pour lui, mais on adore lire le blog! Peut être devrait-il voir le nombre de personnes qui te suivent :D

    (Et j’aime les fait divers! Les éditorialistes du point ont l’air soooo boring!)(C’est pas eux qui se prendraient en photo avec le point devant leurs boobs!)

    le 29 avril, 2014 à 3 h 07 min
     
  • Preums !

    le 29 avril, 2014 à 8 h 40 min
     
  • Mais en fait le secret, c’est que ça marche en cercle.

    Je suis moi-même très jalouse de ta vie (aussi parce que tu fous un billet tous les trimestres et qu’à chaque fois 70 péquins poussent des petits cris en trottinant)(moi incluse)(bon).

    Tu es jalouse de Pénélope Bagieu (c’est pas un gros challenge non plus, effectivement faire des guides de voyages c’est assez efficace pour faire baver d’envie le reste du monde)(ET EN PLUS ELLE BOSSE AVEC BOULET QUI EST ROUX).

    Et moi des fois je reçois des mails de gens qui lisent le blog, qui s’excusent mille fois de me déranger (genre mes journées sont PASSIONNANTES et je fais que des trucs cool et je vais devoir virer la tête d’Idris ELba d’entre mes jambes 2 minutes pour prendre le temps de peut-être leur répondre).

    Le cercle. La vie. L’ulcère.

    le 29 avril, 2014 à 10 h 12 min
     
  • Non mais La Montagne, c’est pas un journal, c’est une grosse blague pleine de fautes. Je suis même pas sûre qu’ils sachent ce que signifie « improbable »… (Sinon, je suis sûre que tu as plein de gentils lecteurs auvergnats -dont moi- qui seraient ravis de faire de ton prochain séjour à Clermont une aventure digne d’un guide de voyage à la Pénélope.)

    le 29 avril, 2014 à 10 h 41 min
     
  • « Sa fille transformée en Kebab » : magique. Il faut que j’achète cette revue de temps en temps, juste pour me détendre avant de dormir. A quand « Elle vomit les yeux de sa mère » ??

    Un seul des éditorialistes du Point porte des dents. Et CA c’est improbable.

    le 29 avril, 2014 à 10 h 47 min
     
  • (Je découvre qu’il existe encore des gens qui s’écrient « prems ! » en commentant sur internet)

    – Comment ça encore un biopic sur Marylin basé sur le bouquin de Oates ?

    – Oui les embranchements de la vie, j’y pense souvent, si tu trouves un moyen pour rattraper une sortie manquée, préviens moi.

    (et aussi penser à faire une photo de ton livre avec mes boobs)

    le 29 avril, 2014 à 11 h 00 min
     
  • <3 la photo de kebab. Je pleure de bonheur, j'ai tellement peur que ce soit un fake

    le 29 avril, 2014 à 11 h 32 min
     
  • Pour un auvergnat, la morue est déjà un animal improbabe alors des morues (je viens de m’apercevoir que morues est l’anagramme de mœurs)…

    Tu as noté également le lapsus religieux de l’article : l’âme Sœur !

    Et je viens de m’apercevoir que morues est aussi l’anagramme de sœur m… la maudite !

    Fais une version régionale des morues et renomme en « lou bestià ».

    le 29 avril, 2014 à 11 h 58 min
     
  • @Jungle Ju : Et en plus j’ai loupé mon preums qui s’avère être un terce.
    Je sais pas ce qui m’a prit, une sorte de fierté a avoir réussis à me lever ce matin, mêlé de la joie de lire un article de Titiou, et achevé par le fait qu’à 8h40 mon cerveau n’est pas encore assez fonctionnel pour trouver un truc à dire.
    C’était un peu une manière d’exprimé un mélange de profonde félicité et de désespoir brumeux matinal.

    le 29 avril, 2014 à 12 h 01 min
     
  • Mince, j’ai oublié de faire une photo-boobs du bouquin, et maintenant je l’ai prêté.

    J’ai envie d’un kebab.

    le 29 avril, 2014 à 12 h 04 min
     
  • Il faudrait que tu travailles ta coiffure…

    le 29 avril, 2014 à 12 h 38 min
     
  • Ce poste me rappelle un film de vieux réalisé par Sautet (celui qui fait des films à la Lelouch mais reussis. Je deteste Sautet, il m emmerde, aimer un de ses films est un suplice mais force de constater que c est bien, et pas uniquement grâce aux acteurs excellents hormis Schneider qui joue comme un enfant à qui sa tante a offert un pijama pour Noël, non c e n est pas que du théâtre c est du cinema, fait chier bordel!!!) que tous les éditorialistes du Point aiment (je suis au niveau de ces trous du ccul de vieux pretentieux, suis désespéré), ce
    poste me rappelle Titiou, les gens Paul et les autres.
    Noter que le noir et blanc rend plus crédible ces morpions du média et ils en ont sacrément besoin!
    Elkamachin n’est pas au Point?
    Bizarre

    le 29 avril, 2014 à 13 h 52 min
     
  • À noter que parmi les zéditorialistes de LE Point il n’y pas UNE seule pointure… :)

    Sinon, pas de bretelle de sortie pour faire marche arrière… et heureusement ! Imagine toutes ces épreuves à corriger sans fin ! :)

    le 29 avril, 2014 à 14 h 04 min
     
  • Je préfère la sœur de Penelope Cruz, à titre de comparaison.

    Soyons persuadés que le succès de ton nouveau bouquin ne sera pas « improbable » ; c’est vrai que ce mot est étrange…

    Je suis sûr que Brad Pitt fera de ce fait divers un grand film. :-)

    le 29 avril, 2014 à 14 h 06 min
     
  • Chère Titiou,

    Je reviens d’Inde, ça fait 6 fois que j’y vais (court séjour = boulot = taxiaéroportavionaéroportsecuritycheckavionaéroportsecuritycheckavionaéroporttaxihotel) [lire à l’envers pour le retour].

    6 fois, donc, sans problème (ni gastro- quelque chose, ni rien).

    Cette fois, j’en ai profité pour (acheter et) lire « Les Morues » suivi de « Sans télé, on ressent davantage le froid » et je suis malade comme un chien.

    Dois-je y voir un lien quelconque ?

    merci de me faire part de tes lumières et me faire parvenir (rapidement) un remède adéquat (je souffre).

    cordialement,
    Ab

    le 29 avril, 2014 à 14 h 11 min
     
  • J’ai pourtant bien essayé de demander à Pénélope une boobs-promo pour toi mais il n’y a pas eu d’échange magique apparemment ^^
    Bon en tout cas ça me fait très plaisir de voir que mon tweet fini ( même de façon détourné ) par une news sur ton blog !

    le 29 avril, 2014 à 14 h 42 min
     
  • Bah Pénélope Bagieu elle est juste devenue pétée de thunes, alors les voyages c’est devenu facile, surtout célib et sans gniard.
    Mais on peut aussi détecter derrières les apparences de vie-plus-intéressante-ou réussie la part de maquillage, de faux semblants, de déni… je dis ca sans mauvais esprit. Si si
    Par exemple, vu le taux de divorces ou de séparation, je me dis souvent qu’il doit y avoir un gros paquet de comédiens et d’hypocrites dans les couples qui ont l’air si heureux autour de moi… ^^
    Improbable… ca évoque peut être plus « l’avant » que l’après. Ca veut aussi dire surprenante, décalée, étonnante ! :)

    le 29 avril, 2014 à 16 h 29 min
     
  • Probable : qui a une apparence de vérité.

    Improbable : qui n’est point probable, n’a point de probabilité.

    « Les choses prodigieuses et improbables doivent être quelquefois rapportées, mais comme des preuves de la crédulité humaine. » Voltaire

    (Source : Le Littré)

    Un improbable succès serait donc un succès prodigieux !

    CQFD :)

    le 29 avril, 2014 à 16 h 56 min
     
  • Et un jour peut être, je trouverai l’occasion de te raconter comment, suite à la lecture d’un de tes articles de ce blog, ma vie sentimentale fut bouleversée – d’une façon totalement improbable.

    le 29 avril, 2014 à 18 h 28 min
     
  • @xenomorf , peut-être qu’elle est « pétée de thune » parcequ’elle s’est tiré les doigts du fion. Et pour parcouru son blog de temps à autres, je trouve qu’elle est une meilleur auteur certaine pauvres tâches qui passe à la télé…

    Bref, Titiou, j’ai senti la tristesse du gars de l’article.
    Tu es connues, lui non.
    Et il habite en auvergne. (No offense.)

    le 29 avril, 2014 à 19 h 27 min
     
  • Ah ! alors…
    1/ j’ai pas lu ton dernier bouquin (désolée 1/je te tutoies, on a le même âge, un genre commun bucheron-dinde, je me sens proche, j’espère que tu ne le prends pas mal. 2/ je ne l’ai pas lu, mon mec m’a acheté une liseuse qu’il a farcie de bouquins pour mon anniversaire, mais que je n’utilise jamais parce que j’ai un gosse, et que je lis des articles toute la journée au taf, donc quand je pose enfin mon cul, je lis …non je regarde le Bachelor). Mais un commentaire de la sorte prouve que son auteur non plus. Par contre j’aime beaucoup la logorrhée fleurie Gran Torinienne. Je n’aurais pas répondu mieux.
    2/ Si les algos t’intéressent, perso je bosse sur le trading haute fréquence où comment les financiers ces enculés se font spolier par Skynet, le vrai enfoiré de l’histoire. Bon, ma terminologie est moins épicée en vrai, je l’avoue. Un sujet futur ?
    3/ Moi aussi je suis fascinée par les faits divers, mais je sais pas toi, avant quand j’avais un gosse, ça me faisait ricaner. Maintenant je chiale (foutues hormones de Maman de bordel de merde à cul).
    Et sinon, tu savais que James Marsters avait 51 piges ? ça me troue le cul moi personnellement. Mais comme Brad a 1 an de moins, je relativise… Poutou

    le 30 avril, 2014 à 22 h 39 min
     
  • et désolée bis, tout comme en toute bienveillance, je te signale qu’il y a un « r » à renverser, typo attentionné qui arrive ma foi, il n’y a pas de « s » à tutoie quand je parle avec ma propre bouche ou écris avec mon propre clavier.

    le 30 avril, 2014 à 22 h 41 min
     
  • IN attentionné la con de ta race (tu n’es pas obligée de publier cela, je suis de retour d’apéro)

    le 30 avril, 2014 à 22 h 44 min
     
  • et « avant quand je n’avais pas de gosse ». Toi aussi ça t’arrive de relire 15 fois ta prose en riant de ta propre intelligence potache tout en grognant de tes typos de poivrot ? (ça aussi tu peux le garder pour toi)

    le 30 avril, 2014 à 22 h 48 min
     
  • Et dire que j’aurai pu faire une photo boobs du livre à NYC. Mais je l’ai lu beaucoup trop vite et je suis partie sans…
    A quand le prochain??

    le 1 mai, 2014 à 2 h 08 min
     
  • Sur un de tes sujets de prédilection, Obama et les stars s’y mettent … car ce ne sont pas que des faits divers mais une philosophie du vivre ensemble http://www.slate.com/blogs/xx_factor/2014/04/30/obama_anti_rape_psa_daniel_craig_steve_carell_seth_meyers_and_benicio_del.html

    le 1 mai, 2014 à 12 h 11 min
     
  • Aaaaaaahhhh !!! (cri silencieux devant la télé, mon homme a crut à une crise d’épilepsie) Ils ont parlé de Sans la télé… dans le Grand Journal !!!!!! J’espère que tu vas vendre pleeein de bouquins ! Hiiiiiiii

    le 1 mai, 2014 à 20 h 12 min
     
  • « Ca vous arrive parfois d’avoir l’impression que la vie des autres gens est vachement mieux que la vôtre ? »
    Bah si, c’est pour ça que je suis ton blog…

    le 2 mai, 2014 à 13 h 14 min
     
  • Juste pour dire que j’ai acheté tes deux romans aujourd’hui, et je suis en train de pleurer de rire en lisant l’épisode du lancer de caca. Voilà.

    le 4 mai, 2014 à 3 h 03 min
     
  • (et je suis sûre que nénuphar c’est Alice. Avoue.)

    le 5 mai, 2014 à 1 h 54 min
     
  • Pour poursuivre le délire grammatical d’Éric ci-dessus, je propose qu’on sorte La Pointe, avec uniquement des éditorialistes caucasiennes intello chiantes de 40 à 65 ans… Ah bah t’es toujours pas dedans, merde :P

    le 5 mai, 2014 à 16 h 02 min
     
  • Etant actuellement malade comme un chat qui répare une machine à laver et par conséquent coincé chez moi comme un con, j’ai lu tout le blog.

    Non seulement j’ai bien ri, mais en plus j’ai appris un nouveau – prétérition – et ça c’est un vrai plus.

    le 7 mai, 2014 à 19 h 14 min
     
  • Je te soupçonne de ne rien poster pour faire croire au monde que tu avances sur ton roman et que tu es une journaliste modèle qui se documente à mort avant de sortir un article.
    Faut pas nous prendre pour des poires hein!!!
    Enfin bon courage quand même. Et puis merde au monde d’abord.

    le 19 mai, 2014 à 13 h 26 min
     
  • pssss…
    Elle a failli renverser son gobelet du Starbucks, pas « renversé » :)

    le 21 mai, 2014 à 12 h 49 min
     
  • Ah voilà une motivation pour acquérir ces romans!
    PS: Génial la photographie de Kebab :)

    le 22 mai, 2014 à 20 h 51 min
     
  • Ils ne mettraient pas plutôt du Pétain dans leurs kebabs par hasard?

    le 26 mai, 2014 à 10 h 21 min
     
  • La jalousie, c’est le mal…sauf que Molière disait que « La curiosité naît de la jalousie. »
    So what ?

    le 3 juin, 2014 à 23 h 51 min
     
  • Hello Titiou.
    Ma petite femme travaillant a la bibliothèque de Charenton, nous avons infiltrés la haute avec tes idées subversives :http://instagram.com/p/pcUjUCDICc/
    Bises and keep the faith.
    Grego

    le 20 juin, 2014 à 0 h 39 min
     
  • Deux mois ! C’est long, même si je suis toujours contente de voir un extrait de Once more, with feeling en page d’accueil quand je consulte le site, avide d’y trouver un nouvel article… Ton amour de Buffy, ou plutôt ta lucidité sur cette série incroyable, calme un peu mon impatience de te lire !

    le 28 juin, 2014 à 10 h 24 min
     
  • Oui, c’est vrai que ca fait long!!!

    le 29 juin, 2014 à 21 h 22 min
     
  • Sans post de Titiou, on ressent davantage le froid :(

    le 5 juillet, 2014 à 14 h 57 min
     
  • Je crois qu’il faut attendre la fin du tour de France.

    le 10 juillet, 2014 à 22 h 46 min
     
  • En fait Titiou est devenue riche à millions depuis son invention du Boob shot pour vendre ses livres. Ou alors elle attends un tétard n°2 et n’est plus en état… ? :)

    le 13 juillet, 2014 à 12 h 04 min
     
  • Post ou pas post, n’oublions pas de fêter comme il se doit les 6 ans du blog : joyeux annif Girls & Geeks !!!
    Et Titiou, quoi que tu deviennes, prends bien soin de toi…

    le 18 juillet, 2014 à 22 h 25 min
     
  • Moi, je viens ici depuis longtemps, mais aujourd’hui j’ai beaucoup beaucoup de questions à poser.
    Donc voilà, si tu peux me contacter, très honnêtement j’en serai hyper hyper ravie.
    Tu as l’air bien occupée, mais si tu as un moment dans les jours qui viennent, ce serait super cool.

    Merci Merciiii

    Chloé

    le 19 juillet, 2014 à 1 h 01 min
     
  • #BringBackOurTitiou :(

    le 21 juillet, 2014 à 15 h 42 min
     
  • Là, franchement, je commence à m’inquiéter (et à m’ennuyer et à être en manque). Bon, tant que Titiou modère les posts c’est qu’elle jouit encore de toutes ses facultés… Mais tu veux pas nous poster au moins 3 lignes, un message de survie annonçant si ça va / ça va pas / t’es juste débordée (= ça va comme d’hab) et quand/si tu vas nous revenir ? Je me sens un peu coupable de harceler une copine totalement virtuelle, mais bon. Le virtuel ça n’empêche pas de s’attacher :)

    le 31 juillet, 2014 à 0 h 16 min
     
  • Ravie de t’avoir entendue sur France Inter hier soir ! C’est cool de pouvoir mettre une voix sur tes écrits :-) A quand ton retour?!

    le 31 juillet, 2014 à 22 h 11 min
     
  • Je pense qu’il a seulement voulu dire qu’il ne s’attendait pas à rencontrer une fille aussi géniale que toi :D. La première image provient de quel film stp ?

    le 1 août, 2014 à 0 h 21 min
     
  • C’est bête, c’est la première fois que je commente ici -et peut-être la deuxième fois que je commente tout court sur un blog-, mais je m’inquiète un peu … et puis comme les autres, tu me manques. Il y a tes livres, que j’ai dévoré, offerts et rachetés, et le sentiment bizarre que tu m’es familière parce que mon fils est né le même jour que le tien. Bref, j’espère que tu vas bien, et j’ai hâte que tu réapparaisses.
    En attendant, pour célébrer ton dernier post, je me refais un rewatch de Buffy, encore une chose primordiale qui nous rapproche.
    G

    le 4 août, 2014 à 16 h 07 min
     
  • Le coq ne chante plus, ça c’est improbable.

    le 5 août, 2014 à 14 h 13 min
     
  • A quand un nouveau post ?
    Mon côté boule de cristal fêlée se demande sérieusement si on aura pas droit au récit d’un deuxième accouchement…

    le 7 août, 2014 à 11 h 03 min
     
  • Bonjour David, permets-moi de répondre à la place de l’auteure qui n’en aura peut-être pas le temps puisque nous ne l’avons pas vue par ici depuis déjà plusieurs mois ! La première image provient d’un épisode de la saison 6 de Buffy contre les Vampires qui se présente sous la forme d’une comédie musicale et s’intitule Once more, with feeling ou en français Que le spectacle commence ! Je le conseille vivement à la terre entière, de même que tous les autres épisodes de la série d’ailleurs…

    le 8 août, 2014 à 22 h 41 min
     
  • Malbrough s´en va-t-en guerre,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Malbrough s´en va-t-en guerre,
    Ne sais quand reviendra. {3x}

    Il reviendra-z-à Pâques,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Il reviendra-z-à Pâques,
    Ou à la Trinité {3x}

    La Trinité se passe,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    La Trinité se passe,
    Malbrough ne revient pas.

    Madame à sa tour monte,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Madame à sa tour monte,
    Si haut qu´elle peut monter.

    Ell´ voit venir son page,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Ell´ voit venir son page,
    Tout de noir habillé.

    « Beau page, mon beau page,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Beau page, mon beau page,
    Quelles nouvell´s apportez? »

    « Aux nouvell´s que j´apporte,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Aux nouvelle´s que j´apporte,
    Vos beaux yeux vont pleurer.

    Quittez vos habits roses,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Quittez vos habits roses,
    Et vos satins brochés.

    Monsieur Malbrough est mort,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Monsieur Malbrough est mort,
    Est mort et enterré.

    J´ l´ai vu porter en terre,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    J´ l´ai vu porter en terre,
    Par quatre-z-officiers.

    L´un portait sa cuirasse,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    L´un portait sa cuirasse,
    L´autre son bouclier.

    L´un portait son grand sabre,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    L´un portait son grand sabre
    L´autre ne portait rien.

    A l´entour de sa tombe,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    A l´entour de sa tombe,
    Romarins fut planté.

    Sur la plus haute branche,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Sur la plus haute branche
    Un rossignol chantait.

    On vit voler son âme,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    On vit voler son âme
    Au travers des lauriers.

    La cérémonie faite,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    La cérémonie faite,
    Chacun s´en fut coucher.

    Les uns avec leurs femmes
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Les uns avec leurs femmes,
    Et les autres tout seuls!

    J´n´en dis pas davantage,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    J´n´en dis pas davantage,
    Car en voilà-z-assez ».

    le 10 août, 2014 à 11 h 03 min
     
  • Come back Titiou !!!!
    Je t’ai découvert récemment (merci Augustin Trapenard ;)) et j’ai adoré, tant le dernier que ton roman , ton blog …. C’est bon de se sentir un peu moins extra terrestre par moment ;)

    le 10 août, 2014 à 22 h 51 min
     
  • Now I’m begging you

    Titiou please come back to me
    Here is where you ought to be
    My days and nights are so lonely
    Titiou come back to me
    Titiou please come back to me
    Here is where you ought to be
    My days and nights are so lonely
    Titiou come back to me…

    le 13 août, 2014 à 11 h 43 min
     
  • Ti-tiou ! Ti-tiou ! Ti-tiou !
    (bon, qu’est ce que tu fous, bordel ?)

    le 14 août, 2014 à 19 h 28 min
     
  • No sleep ’til Titiou’s comeback !

    le 16 août, 2014 à 10 h 30 min
     
  • Marc a dit :
    En fait Titiou est devenue riche à millions depuis son invention du Boob shot pour vendre ses livres. Ou alors elle attends un tétard n°2 et n’est plus en état… ? :)

    -> Ça c’est un délit d’initié ou bien un mec bien spot-on ?

    le 18 août, 2014 à 21 h 08 min
     

Poster un commentaire