Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

profil1

Les Archives

15 novembre 2012

Meta-site, inceste and co

Je pense que vous devriez immédiatement arrêter toutes vos activités pour les 20 prochaines minutes. Annulez tout. Fermez vos 45 onglets.

Et découvrez avec joie, avec une extase religieuse le meta-site qui sert à rien. C’est une trouvaille des copains d’Ecrans. C’est un site qui mène vers les sites qui ne servent à rien.

Ces sites sont les bijous du net. Ces sites sont l’Internet. Ils sont comme un condensé de la philosophie qui sous-tend la webculture.

Donc vous cliquez sur ICI et hop, on se retrouve dans 20 minutes.

 

Coucou, vous êtes revenus ? C’était chouette ? Est-ce que vous êtes tombés sur celui-là ? Et sur celui-là ?

Ok. On peut reprendre normalement.

Message de service à un commentateur : oui, c’était moi au concert. Vous eussiez pu venir me parler. Parce que bon, la phobie sociale ça va 2 minutes mais ça diminue vachement face au fait de pouvoir se la péter en mode « ON M’A RECONNUE T’AS VU ? »

Autrement, qu’ai-je à dire ?

1°) ces derniers jours, je m’enfile du dossier de demande de sous. Pour une fois, ce n’est pas moi qui demande de la thune. Je suis dans le jury d’attribution de subvention de la SACD. (Catégorie : web/programme court/comédie.) Ce qui m’a amené à deux constats. D’abord, les auteurs qui écrivent des programmes pour enfants se sentent mystérieusement obligés de préciser que leur public peut aller de 2 ans à 77 ans. Ce qui est évidemment faux. Ce n’est pas parce que certains « seniors » portent des couches qu’ils ont le niveau intellectuel d’un télétubbies. Ensuite, visiblement, dans une fiction, un personnage secondaire homosexuel est toujours un homme. Les gouines, clairement, les auteurs ne leur trouvent pas d’utilité narratives. Je dis discrimination. Je dis mocheté.

2°) ce qui nous amène en toute subtilité à la trash-tribune de Virginie Despentes dans Têtu. « Mais pourquoi tant de souplesse morale quand ce sont les hétéros qui se torchent le cul avec le serment du mariage, et cette rigidité indignée quand il s’agit des homosexuels? On salirait l’institution? On la dévoierait? Mais les gars, même en y mettant tout le destroy du monde, on ne la dévoiera jamais d’avantage que ce que vous avez déjà fait, c’est perdu d’avance… dans l’état où on le trouve, le mariage, ce qui est exceptionnel c’est qu’on accepte de s’en servir.  » Oui elle est énervée, oui elle y va à la hache mais devant ces absurdes débats sans fin, je la comprends. On va peut-être arrêter de relancer le débat dès qu’un curé trouve un micro pour parler de polygamie pédophile, nan ?

3°) En parlant de polygamie pédophile, je suis littéralement fascinée par un procès en ce moment. Celui du père qui a couché avec ses filles mineures. Inceste/viol/crime ? Sauf que pas tout à fait dans la mesure où les filles affirment qu’elles étaient consentantes. Elles témoignent donc en faveur de leur père. L’une des deux vit même désormais avec lui puisqu’ils sont amoureux. Et ils ont eu une fille ensemble. Bonne ambiance familiale à Noël j’imagine. Et la mère dans tout ça ? Bah elle faisait ce que font toutes les mères dans ce genre de cas : elle organisait des plannings des rapports sexuels de ses filles avec son mari parce que sinon, c’était un peu le bordel n’est-ce pas. Accessoirement, elle leur apprenait aussi à faire des fellations parfaites. (Ca s’appelle la transmission du savoir familial.) Ceci étant, la mère est la seule à souhaiter être condamnée et à admettre que quelque chose a déconné. J’aurais tellement aimé que cette meuf tienne un blog de maman pour nous raconter le quotidien de sa famille « atypique ». J’aime beaucoup la finesse de l’avocat du père qui parle d’un « phalanstère post soixante-huitard, avec une très grande proximité des uns vis-à-vis des autres, c’était un peu le grand n’importe quoi » au lieu de dire « inceste sur leurs filles mineures ».

 

4°) Difficile de faire l’impasse sur cette photo :

Mais étant moi-même dans une union intergénérationnelle, je me garderais bien de faire des blagues. Je pourrais vous raconter la fois où allant dans un musée avec le chef, il demande deux places, sort sa carte de presse pour avoir une réduction et où le guichetier s’est tourné vers moi pour me demander ma carte de lycéenne mais ça serait mesquin.

Pour finir, étant toujours sans nouvelle de Romain Roza, voici donc la suite mon ignoble chantage :

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

28 commentaires pour “Meta-site, inceste and co”

  • as tu vu que tu avait un message sur ton flickr

    http://www.flickr.com/photos/32653634@N07/7773573298/

    le 15 novembre, 2012 à 14 h 05 min
     
  • Je l’avais pas vu sur Flickr mais elles m’ont contactée via Slate.

    le 15 novembre, 2012 à 14 h 12 min
     
  • Une photo plus nom et prénom…
    Ça sent l’ultimatum.

    le 15 novembre, 2012 à 14 h 23 min
     
  • Titiou

    Dis, tu savais que dans tes lecteurs il y a des thésard/ doctorant/ ATER/ condition précaire qui ne perdent pas une occasion de procrastiner grâce au génie de tes articles… non mais ce lien! moi, j’ai adoré heyyyyy ohhhhhhhhh, comprenne qui pourra et je suis tombé sur les deux que tu mentionnes… j’y retourne… à ma thèse voyons!

    le 15 novembre, 2012 à 14 h 25 min
     
  • Le meta-site, c’est de la poésie pure ! En marque-page pour la vie ! :-)
    Beyoncé meets Obama, c’est trop bon ! :-)

    le 15 novembre, 2012 à 14 h 31 min
     
  • grande lectrice du blog je me permets : après lecture attentive du dossier (oui oui),le père et sa fille ont eu un fils ensemble et non une fille.
    Serait-ce l’une des jumelles Olsen et le frangin Sarko sur la photo ? J’ai comme un doute.

    le 15 novembre, 2012 à 14 h 34 min
     
  • j’adore quand tu parles de fellations
    Est ce que tu as déja écrit une anecdote,un récit purement porno comme on peut en trouver sur certain site?
    Si c’est le cas je suis preneur sur mon mail!

    je précise j’ai lu tout tes posts,
    je ne lit pas le blog juste pour ça hein,mais c’est un
    petit plaisir.

    le 15 novembre, 2012 à 14 h 41 min
     
  • Lars : exactement. C’est ignoble, je sais mais j’assume. Mais pour l’instant, sans résultat.

    Ninoou : je me disais justement que devait y avoir pas mal de gens de fac parmi les lecteurs vu comment le lien sur le bavardage en amphi a circulé.
    Big up pour la thèse hein. Ca m’impressionne toujours beaucoup. (C’est quoi le titre ? J’adore les titres de thèse. Je pense qu’on pourrait faire un tumblr en les regroupant.)

    N.B.L. : :)

    Bulle : merci pour la précision. J’ai effectivement confondue avec la petite dernière que les parents ont eue.
    Et oui, c’est bien Mary-Kate Olsen et le demi-frère de Sarkozy qui filent le parfait amour depuis plusieurs mois.

    le 15 novembre, 2012 à 14 h 43 min
     
  • Une piste de réflexion (peut-être complètement con): peut-être qu’il n’y a jamais de lesbienne dans les programmes mainstream parce que, contrairement aux homos hommes, elles représentent une sorte de menace pour les hommes hétéros qui écrivent ces programmes? Je veux dire, nombre de mes potes hétéros associent automatiquement « lesbienne » à « ça se trouve, ma meuf va me quitter pour quelqu’un qui sait vraiment faire un cunni ».

    Désolée si tout ceci n’a pas de sens, il est 14 h bordel.

    le 15 novembre, 2012 à 15 h 05 min
     
  • « Et oui, c’est bien Mary-Kate Olsen et le demi-frère de Sarkozy qui filent le parfait amour depuis plusieurs mois. »

    J’ai vomi.

    le 15 novembre, 2012 à 15 h 20 min
     
  • Elle a le même chirurgien que Carla non ? http://photo.voici.fr/mary-kate-olsen-et-olivier-sarkozy-l-amour-dans-les-gradins-273/mary-kate-olsen-et-olivier-sarkozy-3600

    Pour le site, je te hais, je te déteste… mais je le fais quand même passer à mes collègues :D

    Merci pour ce que tu écris et les régulières courbatures de zygomatiques qui s’ensuivent !

    le 15 novembre, 2012 à 15 h 25 min
     
  • Aaaah! OMG! Faut pas être épileptique XD! C’est marrant parce que quand je suis tombée sur flaggeringbeauty, j’ai lu le petit encart en bas à gauche qui disait: « warning: contains flashing images ». J’ai pensé: « Mais non, pas du tout, j’vois pas ce qu’il a comme « flashing images », ce site. » Et après: »Ah mais si, en fait. »
    Bref, merci pour la découverte, j’y retournerai en tous cas (pas sur flaggeringbeauty, hein, sur le meta-site.)

    le 15 novembre, 2012 à 15 h 49 min
     
  • Je viens de perdre 10 min de ma vie à essayer de gratter ? colorier ? 2 koalas !
    merci ! j’espère qu’en représailles, vous avez au moins perdu 10 secondes à lire ce commentaires !! :)

    le 15 novembre, 2012 à 15 h 55 min
     
  • J’adore le i’m a ninja et le heyyeyaaeyaaeee. Pareil en marque page pour la vie et voilà comment ressusciter ma page fb.

    le 15 novembre, 2012 à 22 h 15 min
     
  • Merci Titiou ! Tu as égayé ma journée en l’espace de deux secondes avec ce site. Merci !

    le 15 novembre, 2012 à 23 h 33 min
     
  • Merci pour la réponse. Si d’aventure je n’ai pas une sale gueule la prochaine fois, je viendrai vous dire « Je vous reconnais » afin que vous puissiez étaler votre célébrité à vos proches z-ébahis de tant de gloire.

    le 16 novembre, 2012 à 2 h 03 min
     
  • Hey, c’est la libraire du XVème (si tu te souviens)

    J’ose enfin poster un commentaire ici :)
    Juste pour dire que ton 3°) me fait penser à ce bouquin http://www.editions-verdier.fr/v3/oeuvre-petitetable.html
    Mais le résumé ne dit pas que durant la moitié du bouquin, la narratrice, alors enfant, couche avec papa, maman,ses soeurs, puis accessoirement les copains des parents (si je me souviens bien).
    Pour le coup, niveau  » série de scènes érotiques  » et « proximité » je ne m’attendais pas à ça!

    Sinon,très en retard, mais félicitation pour le têtard!

    le 16 novembre, 2012 à 3 h 13 min
     
  • merci pour le site

    le 16 novembre, 2012 à 13 h 37 min
     
  • Alors, juste pour le plaisir, je te donne le titre provisoire alors :
    Pratiques sportives, normes et institutionnalisation : la représentation sociale de la norme chez les pratiquants de basket-ball, escalade et paintball…
    ouais…
    merci pour l’encouragement.

    le 16 novembre, 2012 à 14 h 05 min
     
  • l’histoire de l’inceste, ça ressemble pas mal au film Kynodontas (Canine) sur le principe de famille en huis clos, ultrasécuritarisme en moins …

    le 16 novembre, 2012 à 14 h 08 min
     
  • Bonjour,
    ben, moi je trouve qu’elle a l’air effrayé la Mary-Kate sur la photo… Panne de dentifrice ? Menaces ?
    Mais je ris toujours autant en venant ici.

    le 16 novembre, 2012 à 14 h 28 min
     
  • OHNONONONONOONNNNN
    Celui ci est INCROYAAAABLE :O
    http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com/

    le 20 novembre, 2012 à 22 h 51 min
     
  • Bonjour Titiou,

    Je lis ton blog depuis quelques temps et j’aime beaucoup. Le lien sur les sites inutiles, c’est tout le web qui me fait rire; celui que j’ai découvert lorsque j’ai eu ma première connexion !

    Et oui, je confirme, ton site est lu par des docs, postdocs et pour moi bientôt un postpostdoc !

    Bonne continuation à toi !

    le 21 novembre, 2012 à 7 h 34 min
     
  • Titiou,
    Je tiens ton blog pour le meilleur in the world mais ce n’est pas pour ça que je t’écris… Est-ce que tu pourrais dire à ton rédac’ chef préféré de réinstituer les espaces précédant les signes de ponctuation doubles sur Slate ? Je suis une maniaque de la typographie française et ça me fait mal aux yeux de voir ça et puis Slate est tellement bon par ailleurs que c’est dommage cette faute de goût !
    Voilà. J’espère que tu tiendras compte de ma requête même si je rentre dans ton top 10 des commentateurs les plus frappés.
    Bonne continuation !

    le 23 novembre, 2012 à 21 h 06 min
     
  • Okay, là,si je devais être honnête, je devrais reconnaitre que je comprends le second degré du site useless iscomputeron.com du fait de mon passif BeOS. En plus cela prouverais ma geekitude.

    Fort heureusement rien ne l’oblige a être honnête, du moins ici.

    Ouf.

    le 28 novembre, 2012 à 16 h 57 min
     
  • Ça faisait longtemps que j’étais pas venue ici et à ma grande surprise cet article ressemble comme 2 gouttes d’eau à mon facebook. C’est dingue.

    D’ailleurs l’histoire de l’inceste a dérivé la grande question des relations amoureuses entre thésard/e et directeur/trice. Ce qui est pas moins glauque. …

    le 2 décembre, 2012 à 10 h 44 min
     
  • 4chan le savait déjà, mais la Cour d’Assises de l’Oise le confirme : Incest is Wincest
    http://www.marianne.net/L-inceste-le-crime-qui-n-existait-pas_a224620.html?com
    bravo aux heureux parents

    sinon c’était comment le colloque de Libé sur les Interwebs et le LOL ? j’ai eu la flemme d’y aller

    le 4 décembre, 2012 à 1 h 14 min
     
  • Alors moi j’étais pas venue depuis 150 ans et je suis allé voir le useless website machin truc. Voilà.
    Ben quoi? Si y a le useless website why not le useless comment?

    le 4 décembre, 2012 à 15 h 00 min
     

Poster un commentaire