Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

profil1

Les Archives

5 novembre 2012

Oreiller pour télé, France Inter, gays

Ces derniers jours, mon quotidien a été une succession de non-évènements. D’abord, j’ai décidé d’améliorer ma vie.

Ce qui veut dire grosso modo l’organiser.

J’ai donc commencé par ajouter à mon navigateur un organisateur de tâches.

Je l’ai rempli de trucs à faire. Aller à la CAF, aller à la mairie, aller à la préfecture.

Ensuite, j’ai regardé le plafond.

Et puis j’ai décidé qu’organiser ma vie passait forcément par organiser mon lieu de vie. (Plutôt que de sortir de chez moi pour obtenir des papiers d’identité en règle.)

Du coup, j’ai passé 15 jours à ranger.

Après, j’ai passé une soirée à râler que je passais mon temps à ranger alors que merde, moi aussi j’ai un travail mais ça, on s’en fout hein, bien sûr.

J’ai également décidé de redevenir intelligente. C’est le genre de velléités qui traversent régulièrement tous ceux qui ont, un jour, nourri des ambitions intellectuelles – avant de finalement rentrer dans la vie active. Concrètement, ça consiste à remplacer les mp3 de Maroon 5 par les colloques du Collège de France en se disant que y’a bien un brin d’intelligence qui va passer par capillarité dans notre cerveau.

Cette velléité intellectuelle n’apparaît pas de manière flagrante dans mon dernier papier pour Slate, j’en conviens. (C’est un top 10 des pires cadeaux de naissance.) Mais je travaille sur un autre article dont j’ai fièrement annoncé le sujet au chef. « Mon prochain sujet, c’est Internet ». Il a répondu « ok… » mais dans ses yeux y’avait un bandeau comme en bas des chaînes d’infos qui se déroulait et sur lequel je pouvais lire « c’est pas un sujet, y’a pas d’angle, elle va me refiler 30 000 signes qui vont partir dans tous les sens et qui vont être super chiants parce qu’elle se croit au collège de France en ce moment, alors que ses meilleurs papiers elle les fait en regardant A 20H c’est Canteloup ».

- En parlant de regarder la télé, un mec a conçu un objet absolument indispensable mais inexistant sur le marché. Le problème :

La solution :

Voir plus d’explication ici. 

- Rien à voir. Amis étudiants : ce lien est pour vous.

- Sinon, cette partie ne s’adresse qu’aux free-lances, chômeurs, étudiants qui sèchent les CM du matin, et personnes qui se sont repliées chez elles pour chercher leur voie : est-ce qu’on peut parler de Sony Chan ?

Sony j’aiunevoixquitedonneenviedetefairepercerletympanparunscorpion Chan.

On va tous y passer – Sony Chan par franceinter

Et bien cette meuf qui réussit à te faire envier le sort d’Helen Keller (je pense vachement à Helen Keller en ce moment)(y’a une raison à ça, petite j’avais été très impressionnée par la scène où elle explique comment elle a fini par associer le liquide eau et le signe qu’on lui faisait dans la main, or j’essaie d’apprendre à têtard à associer des phonèmes avec des concepts)(il comprend pas) bref, Sony Chan, elle fait de la radio. Ce qui en soi ne me poserait aucun problème si elle n’avait pas été engagée sur la seule radio que j’écoute : Inter.

Et comme bosser seule dans le silence à 11h du mat c’est un peu anxiogène, je cherche une autre solution. (Le Collège de France à 11h du mat, c’est pas humain non plus.) Si vous avez des suggestions…

- Vanity Fair a fait un long papier sur la folle histoire de notre Président avec notre Première Dame. Ce qui m’a amenée à me demander pourquoi on ne lit pas ses détails dans la presse française. Pas par respect de la vie privée, vu le nombre de papiers sur cette histoire. C’est d’autant plus étrange que les journalistes qui font ces articles sortent en général des livres dans lesquels ils mettent ces détails. Bref, si vous avez la flemme de lire en anglais, je vous fais un résumé du truc 1°) dès le début de leur relation, la plupart de leurs proches considérait Hollande comme plus intelligent et talentueux que Royal, 2°) qu’il a donc mal vécu pendant des années l’ascension de Royal, 3°) que dès que Trierweiler a rencontré Hollande elle a été convaincue qu’il irait très loin, 4°) que dès 2003, ils avaient une liaison et que Royal a téléphoné plusieurs fois à la direction de Match pour les prévenir et placardiser Trierweiler, 5°) que l’un des endroits où Trierweiler et Hollande pouvaient se voir en cachette était chez… Falorni. Le mec face à qui Royal a perdu les élections (et que Trierweiler a défendu avec son fameux tweet). 6°) qu’en 2007, Royal a fait un chantage à Hollande pour qu’elle se présente à la présidentielle et pas lui (en gros, elle lui aurait dit que s’il annonçait sa candidature, elle balançait sa liaison avec une journaliste) 7°) que Trierweiler a eu l’idée du concept de président normal qui a été la base de la campagne de Hollande.

- Alors qu’on nous emmerde avec le mariage pour tous qui divise la pauvre société française, une photo de Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) avec son mec et leurs enfants :

- En parlant d’enfant, le petit garçon de 6ème sens a bien grandi…

- Pour finir, un petit message personnel. Tant que je n’aurai pas reçu un mail d’explication/excuse de la part de Romain R., aka le bassiste de Sarah W. Papsun, j’ai décidé d’égréner sur ce blog des photos de son adolescence difficile. (A l’époque où on était ado, y’avait pas de filtre pour rendre les photos belles.) Pour l’instant, je suis sympa, je mets pas son nom complet (mais je sais que certains de ses élèves lisent mon blog…) La dernière fois que j’ai vu meilleur ami, c’était le lendemain de mon démoulage. Il m’a promis qu’il passait chez moi la semaine suivante. Depuis, plus rien. (C’était donc il y a 9 mois hein.)

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

34 commentaires pour “Oreiller pour télé, France Inter, gays”

  • A 11H, il y a sûrement d’autres émissions potables, non ?
    Ne nous dis pas que tu n’écoutes que la radio !:-o

    L’accroche-bébé, c’est top ! J’en veux un… pour mon chat. ^^

    le 5 novembre, 2012 à 15 h 10 min
     
  • Je ne comprends toujours pas comment marche le flux RSS (le nom seul suffit à me faire desquamer) mais mon instinct m’a guidé jusqu’ici aujourd’hui pour remplir mes yeux de joie, et c’est bien.
    Sinon, Isabelle Giordano me faisait saigner les oreilles et a mis fin à ma relation avec France Inter sur cette tranche horaire. Avec Lopez l’espoir était revenu mais finalement j’attends juste qu’il s’étouffe dans sa propre flagornerie. Bref, les podcasts nous sauverons tous.

    le 5 novembre, 2012 à 15 h 18 min
     
  • Je dis OUI au coussin ! Et vivement ton papier sur Internet. Tu es une des rares personnes que j’aime lire à ce sujet. Vraiment.

    le 5 novembre, 2012 à 19 h 21 min
     
  • Sony Chan… Effectivement, sa voix est insupportable. Voici une nouvelle raison pour moi de ne pas écouter France Inter.
    (Ah, et je ne sais pas si je dois te remercier pour m’avoir prévenu à ce sujet, ou te détester d’avoir réussi à me faire écouter ça… Je reste songeur.)

    le 5 novembre, 2012 à 19 h 50 min
     
  • France Culture ! Je m’y essaie douloureusement (je hais la tranche de 11h mais celle de 9h aussi, sur inter), et j’y ai découvert les chroniques de Philippe Meyer (le toutologue) qui sont ‘achement sympa, et en parlant d’internet :

    http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-philippe-meyer-chronique-de-philippe-meyer-2012-10-30

    le 5 novembre, 2012 à 21 h 16 min
     
  • J’ai comme une vague idée de pourquoi « meilleur ami » ne donne plus de nouvelles.

    le 5 novembre, 2012 à 22 h 10 min
     
  • « C’est le genre de velléités qui traversent régulièrement tous ceux qui ont, un jour, nourri des ambitions intellectuelles – avant de finalement rentrer dans la vie active. »

    C’est le genre de phrases qui font que je reviens ici avec toujours plus de plaisir ! ça couplé au schéma de l’oreiller parfait, veux-je dire.
    Merci, donc !

    le 5 novembre, 2012 à 22 h 31 min
     
  • A 11h du matin, pioches dans le stock de rendez vous avec X. (sur le site en free.fr, il y a presque l’intégralité). C’est bon pour la parano ;)

    le 5 novembre, 2012 à 23 h 27 min
     
  • « Ils peuvent vivre librement leur triple identité de femme, d’homme et de citron. »
    La phrase qui m’a tué!

    le 6 novembre, 2012 à 2 h 28 min
     
  • Merci pour le fou rire pas très discret avec Sony Chan, qui en plus d’avoir la pire voix de merde de l’histoire de la radio, n’est ni drôle ni pertinente.
    Je compatis au plus haut point, déjà que Pascale Clarck le matin c’est hardos (vous prendrez bien un peu de condescendance méprisante avec votre café? Non merci ça ira j’ai déjà mal à la tête à cause de Bernard Guetta), depuis le départ de Stéphane Bern et de ses chroniqueurs Inter est tombé bien bas. Je suis preneuse si quelqu’un trouve une émission potable à cette heure.

    le 6 novembre, 2012 à 11 h 33 min
     
  • J’écoute jamais la radio moi, je supporte pas la plupart des émissions sur lesquelles je tombe…faut dire aussi que j’ai pas réellement besoin de me tenir au courant de ce qui se passe dans le pays (ou dans le monde).

    Sinon, Sony-chan m’a donné(e) envie de me crever les tympans.

    le 6 novembre, 2012 à 13 h 12 min
     
  • FIP c’est bien (105.1, je crois), je zappe aussi entre 11h et 13h40 (je reviens pour le Jeu des 1000 euros.)

    Et en cours du Collège de France, my favourite one c’est Pascal Picq le paléoanthropologue. Et Anne Cheng en sinologie (mais c’est vieux.)
    Si tu as des recommandations je suis preneuse ! ^^

    le 6 novembre, 2012 à 14 h 20 min
     
  • Ah mais MERCI! A chaque fois que j’entends sa voix, ça me plonge dans un état de perplexité horrifiée… Quelques secondes suspendues avant de me jeter sur la radio pour éteindre.

    le 6 novembre, 2012 à 16 h 28 min
     
  • Moi je dis, laisse tomber la radio.. honnetement y aplus grand chose d’interessant en ce moment. Sinon, un truc si jamais tu connais pas encore pour tes neurones et ta créativité( bon c ‘est des videos donc moins pratique..) regarde le site des conferences TED ( ted.com) . Tout n’est pas bon, mais y en a pas mal qui ont vraiment des point de vue assez interessants et sur des sujets plutot variés. y en a meme une qui explique comment elle a organise ses placards he he ca pourra aider dans ta réorg d’appart.

    le 6 novembre, 2012 à 16 h 29 min
     
  • Mais laisse tomber le « meilleur ami » qui préfère entretenir sa mèche et son air inspiré plutôt que d’assister en live à un reflux de tetard
    http://www.paulette-magazine.com/assets/paulette/culture/breton/1%20Pauline.jpg

    le 6 novembre, 2012 à 17 h 53 min
     
  • Il craint un max, meilleur ami ! Pas cool.
    (En même temps, j’espère un peu qu’il ne s’excusera pas tout de suite tout de suite : je suis assez curieuse des photos à venir…) (pardon).

    le 6 novembre, 2012 à 18 h 01 min
     
  • Oh mais que ça me fait plaisir de découvrir que je ne suis pas la seule à sentir mon oreille interne se rétracter en hurlant de douleur quand surgit la monstrueuse ritournelle de Sony Chan sur « la tour eiffel la tour eiffel »…

    J’ignorais d’ailleurs que c’était un trans. Ceci dit, je m’en fous, ça ne change rien à rien. Qu’elle se marie donc et passe ainsi ses journées à faire des cookies pour son époux comme une femme respectable plutôt que d’agresser les gens au petit matin! (11h! nonméçavapaoukoi!)

    Je te conseille personnellement d’employer cette heure et demie pour podcaster La Tête au carré (qui te permettra certainement de briller en société) voire Sur les épaules de Darwin (qui te permettra de faire une sieste agréable -et intelligente- bercée par la voix velouté de Jean Paul Ameisen)(la sieste de 11h, c’est la meilleure).

    D’ici là, il sera 12h45, tu auras donc aussi échappé aux Carnets de campagne de Philippe Bertrand.
    You welcome.

    le 6 novembre, 2012 à 18 h 34 min
     
  • Je viens de découvrir ce blog.
    Je vois qu’il y a 65 pages.
    Ma vie est foutue.

    le 6 novembre, 2012 à 19 h 25 min
     
  • Hier je suis allé à un concert. Je me dirige vers le bar pour me munir de la proverbiale bière-qui-passe-bien. Et je me retrouve coude-à-coude avec quelqu’un qui pourrait bien être Titiou. Suivie d’un barbu, ce qui ne fait que confirmer ma supposition.
    Je me bloque, je deviens probablement tout rouge, je n’ose rien dire parce que c’est la honte d’avouer qu’on va sur l’Internet au détriment d’autres activités plus glorieuses, et sur des blogs de surcroit, en étant plongé dans l’ultime planque à hipsters, et même si c’est girls and geeks, je n’ose rien dire parce que -si c’est bien elle- la blogueuse a révélé ses phobies sociales et je veux pas lui foutre la honte aussi, et puis je ne suis pas sûr parce que la personne est plus petite et plus élégante que les photos de chiottes sur le blog, alors je ne fais rien, elle s’en va, je respire. Et je regrette, alors, pas-de-visu-du-tout, « j’aime ce que vous écrivez ».
    J’en ai oublié de râler contre ce scandale, des 16 en boite alu de 33 à 5 euros…

    le 6 novembre, 2012 à 21 h 17 min
     
  • Mieux que l’oreiller:
    http://imgs.xkcd.com/comics/mattress.png

    le 6 novembre, 2012 à 23 h 45 min
     
  • Alors en vrac :
    =>> le mariage pour tous : c’est vrai qu’ils nous font chier, d’autant plus que dès que ça annonce que « ca va causer du mariage pour tous », ca dérive tout de suite sur « l’adoption pour tous ». Et ça, c’est pénible.
    =>> Côté radio : si tu veux vraiment écouter de l’insupportable, ya RMC. Avec Bourdin en tête de gondole pendant 4h00, tu te farcis ensuite les Grandes Gueules et toute un clique d’invités tous plus cons les uns que les autres. Et ça continue comme ça jusqu’à tard dans la nuit.
    =>> Enfin : qui a vu le dernier James Bond ? moi j’ai bien aimé.

    le 7 novembre, 2012 à 0 h 01 min
     
  • Radio Néo ! 95.2

    le 7 novembre, 2012 à 0 h 34 min
     
  • Ce commentaire n’aura que peu de rapport avec le sujet de votre dernier post, et n’aura que peu d’interêt non plus. Mais voila. Je viens aujourd’hui de tomber sur votre blog au hasard des méandres du net. Je lis deux trois trucs, je rigole, et puis petit à petit ça me rappelle quelque chose. Je remonte très loin dans l’historique, et ça confirme mon impression: j’ai déjà lu votre prose. Vers 2008 ou 2009, je crois que j’ai du lire votre blog pendant quelques semaines. Puis arrêter, je sais pas du tout pourquoi. Je trouve cool que vous écriviez toujours, et j’aime toujours votre plume. Je vais vous lire pendant les quelques prochaines semaines puis vous oublier. Rendez vous ensuite dans 4 ans. Ou pas, qui sais. Les méandres d’internet.

    le 7 novembre, 2012 à 23 h 18 min
     
  • oh purée !!! j’ai tapé girls and geeks sur Gougueule et pis je sais pas ce que j’ai fais et je suis tombé là-dessus :
    =>> http://www.geeksgirls.com/

    le 9 novembre, 2012 à 21 h 12 min
     
  • J’aime beaucoup votre blog, si bien senti, si peu politiquement correct, si…
    Je souris beaucoup en le lisant et c’est bien.
    Mais « citron » pour désigner cette malheureuse chroniqueuse dont je découvre l’existence ce soir (qu’a-t-elle fait pour se retrouver ça ? De la télé-réalité ?), c’est pas un peu limite, quand même ? Dans d’autres circonstances, auriez-vous écrit « pruneau » ? Les comparaisons fruitières ne sont pas toujours innocentes…

    le 9 novembre, 2012 à 22 h 27 min
     
  • J’aime bien le coussin, mais je veux la place du bonhomme.

    le 9 novembre, 2012 à 22 h 44 min
     
  • J’ai écouté Inter durant juillet-aout avec « le grand bain », « Pendant les travaux… »,même l’émission de Ben et surtout »ça peut pas faire de mal » bref c’était de la bonne came, mais quel a été ma déception lorsque la grille régulière est arrivé, plus particulièrement l’émission dont tu parles, lors de la première, je me souviens c’était avec kad merad…ahh la purge !

    le 10 novembre, 2012 à 2 h 02 min
     
  • @Simone:

    Ça te surprend qu’elle appelle la chose jaune et à la sexualité ambivalente « citron » mais appeler son fils « têtard » ça passe très bien…
    Bon.

    Ici, tu trouveras aussi et surtout du second degré. ;)

    le 11 novembre, 2012 à 11 h 05 min
     
  • @Lars :
    « Citron », « face de citron », ce n’est malheureusement pas très original pour parler d’un Asiatique, c’est tout ce que je voulais signaler. C’est une insulte raciste courante (pour que les choses soient bien claires, noir sur blanc, pour que tu comprennes mon commentaire, Lars).
    Je ne vois pas du tout le rapport avec « têtard ».
    Mais t’inquiète, je sais bien que Miss Lecoq fait dans le second degré, je ne suis pas complètement idiote et je ne guetterais pas chaque nouveau post avec impatience sinon. :)

    le 12 novembre, 2012 à 11 h 37 min
     
  • Non, il n’a pas BIEN grandi.
    Sinon, merci pour la remarquable explication de l’organisation de ta vie.

    le 15 novembre, 2012 à 23 h 45 min
     
  • Merci Titiou pour ce magnifique blog!
    Je pense que les pee pee teepee sont l’invention du siècle: ça fait deux mois que mon fils m’en met plein les yeux, c’est insupportable.

    le 24 novembre, 2012 à 14 h 55 min
     
  • « La dernière fois que j’ai vu meilleur ami, c’était le lendemain de mon démoulage. »
    La dernière fois que tu as vu meilleur ami, c’était le surlendemain de ton démoulage.
    Il est peut être là le problème…

    le 27 novembre, 2012 à 15 h 56 min
     
  • @ Simone et Lars: je rejoins Simone, on a bien saisi le second degre et le ton global du site merci, et je suis super fan du style. Mais je me demande juste si le meme genre de « second degre » passerait pour designer un Noir ou un Arabe… et franchemenet je pense pas. Si oui alors super! si non, c’est pas juste et il y a pas de raison de s’autoriser du second degre avec les Asiatiques et pas avec les autres.

    le 7 décembre, 2012 à 19 h 06 min
     
  • @Lga MEIN GOTT ENFIN quelqu’un qui me comprend !

    Je suis asiatique et pour le vivre pas tous les jours mais assez souvent pour que je le remarque, on se permet un second degré envers les asiatiques. Ce second degré ne se permet plus pour les noirs et les arabes. J’observe encore ce décalage qui j’espère va se dissiper…

    Personnellement je trouve ce terme « citron » méprisant et je l’avais déjà lu il y a quelques mois ou années sur ce même blog et je me souviens que je me sentais été désagréablement rejetée en lisant ce terme.

    Peut etre que je manque de second degré mais voilà je ne trouve pas ça drôle car il y a un fond injuste et blessant et c’est dommage dans un fond si bien écrit.

    Mais merci à Lga.

    le 12 décembre, 2012 à 1 h 35 min
     

Poster un commentaire