Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

tartine

Les Archives

22 octobre 2010

Enfance et poufiasserie

Dear friends,

Mort ou pas, je passe quand même ma journée sur le web. Et là, je me sens un peu obligée de vous signifier, à vous les vieux, que les gamines du monde entier semblent s’être lancées dans un concours géant de chorégraphies à base de j’ai-des-cheveux / et un abonnement gratuit chez le kiné des cervicales / et le rose ça va tro B1 avec le violet. Willow Smith (un bien beau nom de future sorcière lesbienne), la fille du Prince de Bel Air, sort son premier single sur le label de Jay-Z. Normal quoi. Nonobstant le fait que la môme a 9 ans. Mais surtout sa chanson réinvente l’épilepsie auditive.

Je vous préviens avant que vous écoutiez. Une écoute = une année d’espérance de vie perdue. Non pas que ce soit nul. C’est juste tellement… so… hypnotique, que ça devient impossible de se concentrer sur quoique ce soit une fois que vous l’avez dans la tête. Comme on n’a pas le droit de mettre le clip officiel, ici sur youtube, je mets direct les gagnantes du concours mondial de mini-poufs :

J’avoue : j’aimerais tellement avoir 10 ans. C’est un bien bel âge où on a à la fois un problème de libido exacerbée ET on se demande dans quel sens faut tourner la langue quand on s’embrasse. Ceci étant, si moi, en tant que vieille trentenaire je me filme en train de faire la choré, je me demande si je peux pas ramdamer à mort…

Le visionnage de dizaine de vidéos de mini-utérus hystériques, m’a amené à une réflexion : ces enfants sont habillées exactement comme moi à leur âge.

J’en déduis que le mauvais goût est inhérent à l’enfance. (Précédemment, nous avions déjà vu que les enfants sont de droite.)

Hypothèse validée quand j’ai retrouvé, grâce à Buzzfeed, deux dessins animés über-foireux que je regardais à l’âge des mini-poufs. Le premier, c’est Jem et les hologrammes. Une bien belle daube. Jem avait un ordinateur/maman appelée Synergie (à l’époque, on n’avait pas peur du symbolisme). Plus précisément, c’était un « ordinateur holographique conçu pour être la perfection en matière de synthétiseur audiovisuel » (oui, cette réplique est directement tirée du premier épisode, j’aurais pas pu l’inventer). D’ailleurs, je trouve ça tellement beau que je vais le redire : « un ordinateur holographique conçu pour être la perfection en matière de synthétiseur visuel ». Synergie créait des hologrammes parfaits. Mais comment les hologrammes pouvaient-ils apparaitre loin de Synergie ? Tout simplement grâce à des micro-projecteurs à distance, aka les boucles d’oreilles de l’héroïne. (Et après, on s’étonne que j’ai des problèmes psychiatriques.)

Et le dessin animé des supra-pétasses, celui qui a porté la poufiasserie au sommet de l’art de vivre : le club BCBG. Et ouais. (Enfin non d’ailleurs. J’essaye d’atténuer l’horreur de la chose mais ma probité intellectuelle me pousse à rectifier. Le titre français est encore pire puisque c’est « bécébégé », rien que de l’écrire ça me donne la chair de poule.)

Voilà. Dès 1987, si les analystes politiques avaient été un peu plus à l’écoute de la société, ils auraient pu prévoir la victoire de Sarkozy aux présidentielles 20 ans plus tard.

Juste parce que ça fait trop longtemps qu’on n’a pas regardé d’animaux mignons :

Pour finir, le meilleur papa du monde. Ce mec est un psychopathe de génie. Il se filme en train d’expliquer à ses deux enfants de genre 6 ans qu’ils ne sont pas ses vrais enfants. Qu’ils viennent d’une planète appelée Krypton qui a été détruite et qu’ils ne pourront jamais y retourner.

Il a ouvert un site tellement qu’il était fier de sa connerie.

Entre Abed et lui, je traverse clairement une phase d’attirance pour les dégénérés.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

42 commentaires pour “Enfance et poufiasserie”

  • BCBG ! U made my day !

    le 22 octobre, 2010 à 15 h 57 min
     
  • Welcome!

    le 22 octobre, 2010 à 16 h 07 min
     
  • En revoyant le generique de jem, j’ai tiqué que le groupe des mechantes s’appelait les misfits.Hors, moi, quand on me dit misfits, je pense directe à ça: http://www.youtube.com/watch?v=lgSLz5FeXUg&ob=av2e (on prendra soit de noter que même si la musique est un poile differente, le style vestimentaire est etonament proche…) et là, je pose LA question. La question qui dénonce grave : Qui a pompé qui?

    L’autre point flippant, et qui file un bon cou de vieux, c’est de se dire que la gamine de will smith,-qui aurait grandement besoin de ritaline au passage- n’a JAMAIS connu ces dessins animés. Elle est née au moment ou pokémon commençait déja à se casser la gueule et où harry poter en etait déja au tome 4…

    le 22 octobre, 2010 à 16 h 12 min
     
  • La p’tite Smith nous perce bien les tympans mais sérieux avec ses copines minibouffes elle est pas encore au niveau de nous violer la rétine!
    Elles arrivent pas à la cheville, ou au déhanché des minis Beyoncé http://www.youtube.com/watch?v=TYRIYL5uP6w (Je sais ça date mais ça m’a tellement marqué :X)

    le 22 octobre, 2010 à 16 h 20 min
     
  • Dans les années 80, j’avais la même coupe de cheveux que ce chien.

    le 22 octobre, 2010 à 16 h 21 min
     
  • Le club BCBG et leur Cadillac avec piscine!
    Je te rassure, ce dessin animé a eu autant de séquelles sur les garçons de notre génération …puisqu’on voulait tous devenir de Jeunes POP à l’époque (en regardant bien, on se rend compte que le début du générique décrit parfaitement le quotidien de Jean Sarkozy, quelle anticipation).

    Sinon, en fouillant dans les archives de l’Heure de Vérité, je suis sûr que tu peux retrouver une analyse d’Alain Duhamel faisant le lien avec les élections de 2007.

    le 22 octobre, 2010 à 16 h 25 min
     
  • Nico : Je sais. j’y ai pensé aussi pour les Misfits. Y’a un truc, c’est sûr.

    geofreeze : je me souvenais plus dans quel post j’avais mis cette vidéo et j’ai eu la flemme de chercher. Je me souviens que la théorie d’Ondine c’est que c’était pas des enfants mais des naines…

    Ludo : Trop mignon \o/

    le 22 octobre, 2010 à 16 h 25 min
     
  • C’est surtout une vitrine pour les pervers du monde entier! En tout cas ce qu’on est sûr c’est qu’elles ont aucune colonne vertebrale!
    Et… doit-on se considérer vieux si on connait ces références télévisuelles?!? J’ai peur là :X

    le 22 octobre, 2010 à 16 h 33 min
     
  • Pourquoi personne ne commente sur le papa psycho !?
    C’est du génie, mais là ça exacerbe encore ma frustration de ne pas avoir d’amis qui comprennent assez bien l’anglais pour se marrer comme des baleines devant « with great powers, you know what come with great powers ? great responsability ».

    En ce qui concerne Willow Smith, tu as une idée de pourquoi toute la blogosphère/communauté Youtube s’est emparé du ça et semble bien décidé à en faire un buzz ?
    Certes, c’est rigolo, c’est la fille de Smith, elle est toute petite et toute folle mais je comprends pas les mécanismes d’un phénomène, comment autant de gens se sont mis tacitement d’accord pour parler de CA !

    le 22 octobre, 2010 à 17 h 51 min
     
  • Whip my hair? No way, flip my hair!
    Françoise Sagan says a word about it:
    http://www.youtube.com/watch?v=AAV8I0iwKf4

    le 22 octobre, 2010 à 18 h 43 min
     
  • Merci pour les BCBG! Je me suis rendu compte avec effroi/fierté que je me souvenais des paroles ET du nom de la méchante (Bianca).

    le 22 octobre, 2010 à 19 h 06 min
     
  • @Nico : moi les Misfits, ça me fait plutôt penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=xjGlMWwP3Mc (également très connoté eightize).

    le 22 octobre, 2010 à 19 h 33 min
     
  • Abed vos enfants serons beaucoup plus drôle et vif.

    le 22 octobre, 2010 à 19 h 43 min
     
  • Voila une bonne idée pour mes gosses. La prochaine fois qu’ils nous font chier, je leur dis qu’ils viennent de Sirius et je leur offre un bidon d’essence et un briquet. Mais après la grève, lorsqu’on aura gagné la bataille contre la retraite à très vieux.

    le 22 octobre, 2010 à 21 h 17 min
     
  • Psychopate ou pas, ce gars-là a le même canapé Ikéa que mes parents.

    le 22 octobre, 2010 à 21 h 59 min
     
  • J’ai tenu 4 secondes sur la vidéo des gamines. Quatre, pas une de plus.

    Sinon, aucun souvenir de ce club de BCBG, j’en ai regardé des conneries pourtant.

    le 23 octobre, 2010 à 13 h 26 min
     
  • Je veux le chien ! Quand j’étais petite, vu que je suis légèrement (kouf, kouf) plus âgée que toi TL, j’ai beaucoup regardé Candie la crétine. Projection d’hologrammes grâce aux BO de maman ? Rigolade ! Candie n’avait pas de pieds, pas de nez, que des yeux !

    le 23 octobre, 2010 à 14 h 35 min
     
  • Mouais. Synergie et ses super-boucles d’oreilles ne me fascinent pas autant que la montre et le livre à cadran (l’ancêtre du iPad?) de Sophie dans inspecteur gadget. Ca, c’était visionnaire…

    le 23 octobre, 2010 à 14 h 38 min
     
  • Vous allez rire mais j’étais en train d’écouter « le beau danube bleu » (itunes en aléatoire ;) ) avant de lancer la première vidéo. Gros choc donc.

    @Geofreeze : oui, vous êtes des vieux. Je ne connais aucune des séries que Titiou met sur son blog. mais bon, j’ai que 20 ans moi :D

    le 23 octobre, 2010 à 22 h 59 min
     
  • C’est du lourd !
    Perso, ça me fait penser à un autre truc. Il y a de ça une quinzaine d’années, avant de venir habiter à Paris, j’étais à St Leu La Forêt, et le dimanche après midi dans la résidence, c’etait un peu ça, le seul truc qui se passait c’était des gamines qui faisaient leur chorégraphie/spectacle devant leurs parents les yeux pleins d’amours. Un truc qui me donne toujours envie de me pendre quand j’y repense.

    « Dès 1987, si les analystes politiques avaient été un peu plus à l’écoute de la société, ils auraient pu prévoir la victoire de Sarkozy aux présidentielles 20 ans plus tard. » . . . très bonne celle là !

    Jem . . . il devrait y avoir un tribunal pénal international habilité à juger ce genre de trucs pour tentative de destruction des neurones. Dans le style il ne faut pas oublier Ricky la belle vie !

    le 23 octobre, 2010 à 23 h 57 min
     
  • Dans quel sens faut tourner la langue qd on embrasse ?

    le 24 octobre, 2010 à 6 h 40 min
     
  • Je suis sûre que les services secrets utilisent ce genre de vidéos (les poupoufettes, pas le chien sans oreilles) pour obtenir des renseignements…

    le 24 octobre, 2010 à 6 h 48 min
     
  • J’étais la reine du dessin animé indécemment con, donc je n’ai hélas rien oublié de ceux-là, mais je préférais la japoniaiserie : Creamy, Emy Magique, Cynthia où le rythme de la vie (si, ça existe :-)). Et esthétiquement parlant, c’était aussi Barbie-pouffe. C’est clair : les gosses ont des goûts de chiotte !
    De chiotte à chiot il n’y a qu’un pas : je me demande si celui-là a une face arrière, derrière sa grosse tête qui lèche et bave et ses pa-pattes de devant ?

    le 24 octobre, 2010 à 12 h 22 min
     
  • Je trouve que le clip de BCBG est assez artistique au final.

    le 24 octobre, 2010 à 13 h 17 min
     
  • En allant chercher des renseignement sur Wikipédia, je vois que la série est passée en 1986. L’année de mon bac.

    Ouf, ça me soulage. Je pensais avoir raté une super série lors de mon enfance mais j’etions déjà grand :)

    Comme quoi regarder des merdes à la TV ça n’a pas d’age (à la maison c’est Martin Mystère en ce moment).

    le 25 octobre, 2010 à 8 h 28 min
     
  • « Entre Abed et lui, je traverse clairement une phase d’attirance pour les dégénérés ».

    Je passe te prendre ou tu passes chez moi directement ?

    le 25 octobre, 2010 à 8 h 40 min
     
  • buffygeek\o/

    le 25 octobre, 2010 à 8 h 53 min
     
  • Un commentaire HS : hier soir j’ai vu la pièce « Blogueuse » (enfin !) avec mon copain.

    Et j’ai ri. Mais ri ! Et il a ri. Putain qu’est ce qu’on a ri !

    Merci beaucoup pour cet excellent moment qui m’a même consolée de l’arrivée imminente du lundi matin (c’est dire !)
    Et pourtant j’avais lu l’intégralité des 2 blogs compilés =) (et même l’article sur le krav maga je le connaissais wah jsuis trop une pure fan)

    Au plaisir pour de prochaines oeuvres !

    le 25 octobre, 2010 à 10 h 02 min
     
  • Mais y a personne pour souligner le fait que Le Club Bécébégé est l’ancêtre de Gossip Girl ? La Blonde gentille/la Brune un peu peste, le bling-bling, tout. Ce dessin animé était juste avant-garde et j’en etais absolument fan étant gamine. Je crois que je suis devenue une grosse pouffiasse adulte.

    le 25 octobre, 2010 à 10 h 19 min
     
  • And there comes the final step of all of this : Justi Bieber biography in 3D, coming in theaters soon !

    http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/JUSTIN-BIEBER-NEVER-SAY-NEVER-la-bande-annonce-11374.html

    le 26 octobre, 2010 à 10 h 26 min
     
  • Il y a même le mode d’emploi :

    http://www.youtube.com/watch?v=J4-GRH2nDvw&feature=related

    le 26 octobre, 2010 à 10 h 37 min
     
  • Je tombe sur ton blog pour la première fois, completement au hasard, je lis quelques posts, et j’apprends que tu regardes Community (et que tu aimes). Alors ton blog a rejoint ma read list. C’est sûr, tu es quelqu’un de bien.

    le 27 octobre, 2010 à 21 h 25 min
     
  • La même chose que loetus juste au dessus.

    Je suis tombé sur ce blog parce qu’il parlait de 4chan et puis j’ai vu que ça parlait d’un tas de trucs dont j’étais fan (Community en fait par exemple parti).

    Dès fois j’ai l’impression de me lire quand tu donnes ton avis.

    Bref, génial ton blog.

    (sorry j’ai failé mon premier post, merci de le modérer sans pitié :) )

    le 28 octobre, 2010 à 12 h 58 min
     
  • Pourquoi la dernière vidéo avec le papa et ses enfants de Krypton ne s’ouvre pas??? Ca me met vidéo privée! Je veux la voir!!!!

    le 28 octobre, 2010 à 19 h 09 min
     
  • @Helene dos Santos
    La vidéo a eu tellement de succès que le papa a eu des remords d’exposer ses enfants a tant d’étrangers… donc il l’a supprimée :/ Je le comprends un peu, même si elle était très marrante !

    le 29 octobre, 2010 à 3 h 17 min
     
  • Dommage pour la vidéo du papa : (

    le 1 novembre, 2010 à 6 h 51 min
     
  • Titiou, sache que je te hais.

    Tu viens de violer mon enfance comme je n’imaginais pas que ce fut possible.

    En effet, voyant le générique de BéCéBéGé, je me suis rendu compte que non seulement j’avais déjà vu cette série, mais que je me souvenais encore d’un des épisodes, pratiquement par cœur (bien que ne l’ayant vu qu’une fois : je suis comme ça, mon cerveau ne retient que des choses inutiles) : une histoire de course d’orientation automobile avec des indices, une poufiasse puissance mille avec son majordome qui balançait des clous, dont la rolls crevait, et qui continuait grâce à une petite monoplace cachée dans le capot, à la place du moteur (vachement logique en passant).

    Né en 1988 (oui, il y a des presque-jeunes qui lisent ton blog), wikipedia m’apprend que je n’ai pu voir ça que dans le club Dorothée, en 1995.

    Ainsi donc, bien que m’étant toujours persuadé que je n’avais jamais vu cette émission (les minikeums, c’était quand même mieux), il semble non seulement que je l’aie regardée, mais en plus pour voir la lie des dessins animés. Même le fait que j’aie une grande sœur, et que ce soit probablement elle qui regardait ça avant que je ne lui vole la télécommande en lui tirant les cheveux, les arrachant par centaines, ne peut excuser cet évènement qui souille à jamais mon moi, mon surmoi, mon conscient, mon inconscient, et tous les empilements de psychoses et tares psychiatriques qui forment ma personnalité.

    Je te hais, Titiou Lecoq, de m’avoir fait voir qui l’étais à l’âge de sept ans. Sache que pour une telle ignominie, je n’aurai de cesse que de trouver où tu habites afin de violer tes animaux de compagnie et laisser l’abattant de ta cuvette des toilettes relevé.

    le 1 novembre, 2010 à 17 h 48 min
     
  • Moi, fan depuis 10 min. Ou comment faire une recherche sur le net pour une étude de marché sur les sextoys et se retrouver ici(par hasard) avec un fou rire incalmable.

    (Fallait que je le partage)

    le 5 novembre, 2010 à 23 h 25 min
     
  • Jehanne: merci! Je suis heureuse de voir que Google fait bien son travail :)

    le 6 novembre, 2010 à 18 h 51 min
     
  • ah ah la vieille buufy-addict !
    *rire de nelson*

    le 9 novembre, 2010 à 23 h 44 min
     
  • Alors là, franchement je n’ai rien d’autre à dire que MERCI !
    Le retour de « bécébégé » a enivré mon coeur de bonheur ;)

    le 11 décembre, 2010 à 13 h 23 min
     
  • Sétu :
    la clef de ce bleug est sur cette page.
    (on dit « ce post, je crois ? »

    le 20 décembre, 2010 à 0 h 52 min
     

Poster un commentaire