Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

profil1

Les Archives

22 février 2010

Adopter un pingouin ou ajouter un rss

Aujourd’hui mes petits enfants, j’ai envie de vous parler de quelque chose que j’aime bien : l’internet. (@fred_royer : là, je mets l’article à dessein. Dérision. Humour.)

D’abord, ma productivité se ressent très légèrement de la découverte d’un zookeeper sur facebook et appli iphone. On se souvient de ma période d’addiction. C’est même la photo du groupe. Bon, là, c’est moins sympa parce qu’ils ont remplacé les petits animaux cromignons par des boules de couleur (terrible manque d’imagination ou hommage à la forme soviétique du jeu vidéo tel que Tétris ? Seuls les créateurs pourraient nous répondre.) Donc, pour être certain de râter votre année et de perdre votre travail – bah oui, on est jamais à l’abri d’une bonne note ou d’un travail bien fait, faisez attention. Ceci n’est pas juste une boutade mais un cours de philosophie politique sciemment dissimulé sous du lol. Si vous travaillez bien, que vous avez de bonne note, que vous êtes productifs au taff, votre patron il va faire quoi ? Il va vous en demander plus. C’est normal. De même, le prof va commencer à nourrir une attente quant à votre niveau et se mettre à vous noter plus sévèrement. hésite lourdement à faire une blague sur les ZEP mais se dit qu’au cas où elle achèterait une voiture un jour, elle préférerait pas qu’on lui brûle. Ils ont bien compris ça en ZEP. de toutes façons, je ne passerai jamais mon permis, je suis parisienne. Dans tous mes jobs d’été, quand j’étais jeune jouvencelle studieuse et motivée, je me faisais engueuler parce que je travaillais trop vite. Comme je remplaçais quelqu’un en vacances, les collègues m’insultaient, pointaient mon manque de solidarité parce qu’au retour, le vacancier allait devoir trimer. *aka le jour où j’ai compris que j’étais pas plus forte que mes collègues de 50 ans mais que juste, elles faisaient exprès d’être nulles* Situation qui s’est produite aussi bien au service prêt d’une grande banque (LA BRED) qu’à l’OPAC de Paris. Donc rien à voir avec le fait d’être dans le public ou le privé. Bref. Quant à ceux qui évoquerait la nécessité d’améliorer la rentabilité de l’entreprise, je leur conseille d’aller consulter les courbes de l’accroissement de la productivité des employés entre 1898 et 2010.

Devant cet impératif moral et politique, une seule solution donc, des sessions de Goobox. Vous cherchez sur Facebook et ensuite vous cliquez sur Elementz. L’intérêt par rapport à zookeeper c’est évidemment de pouvoir défier vos amis et comparer vos scores avec ceux de tous les autres branleurs du monde entier.

Puisqu’on en est à facebook, j’ai beaucoup prié pour que cette pub disparaisse :

Capture d’écran 2010-02-16 à 15.33.40

parce que j’étais vraiment à deux doigts de cliquer. Putain-de-graphiste-de-merde. Maintenant, ils me proposent une tortue mais ça marche vachement moins bien sur moi.

On a tous (= généralisation hâtive et stupide) des petits plaisirs sur internet. Qui des vidéos de chorégraphies indiennes, qui des blagues potaches, qui des infos insolites. Mais il n’y a pas que Zigonet dans la vie même si ça mériterait un poème en décasyllabe. Bref. Aujourd’hui, je rends un hommage appuyé, registre épidictique, au blog d’Udner. Certes, je ne suis pas à la pointe de l’innovation puisqu’il blogue depuis 2006. Et voui, il est déjà dans ma blogroll sauf qu’il parait que certaines personnes ne cliquent pas sur les liens amis joliment mis en valeur dans la colonne active de droite ->

Donc, je vous présente Udner. Génie de l’absurde. En plus, c’est un dessin noir et blanc / une légende = facile à charger (il paraitrait même que ça fonctionne sous Internet Explorer) et rapide à lire. Un bonbon, comme le werther original que papy nous offrait après une bonne partie de chasse à courre.

A titre personnel et individuel, ça me fait hurler de rire. En même temps, à la fac j’avais choisi d’étudier la sémiotique parce que j’aimais bien alors bon… Et puis j’ai le lifestyle d’une personne née en 1935.

Mais démonstration par l’exemple (et le pillage d’images), je trouve ça brillantissime, d’une intelligence inversement proportionnelle à celle de Yann Moix :

Activit_n_2_

D_tail

Deconvenue

_---sion

Principe

Comme je sais bien que vous avez pas cliqué la première fois, sinon vous ne seriez plus ici, internet c’est magique mais vous allez pas faire croire qu’on peut être ici et ailleurs en même temps et ouvrir deux espaces différents dans le même écran, REVOILA LE LIEN. clic clic clic.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

18 commentaires pour “Adopter un pingouin ou ajouter un rss”

  • C’est clair que sur facebook, certains jeux sont addictif (putain de farmville et autre mafia war !) Le plus dur, c’est lorsqu’on se surprend à dire « merde, il faut que je me connecte sinon, mes patates seront foutus. »

    ok… J’y joue encore (honte)

    le 23 février, 2010 à 7 h 12 min
     
  • J’avoue que le mec qui a dessiné ce putain de pingouin violet mérite qu’on ferme les yeux 10 minutes sur les droit de l’homme… je dis ça, je dis rien…

    le 23 février, 2010 à 8 h 21 min
     
  • Très très bon ce blog d’Udner !!! De l’humour fin et absurde comme je l’aime…

    (et moi j’avais cliqué sur le premier lien d’abord ! j’ai droit à quoi ??)

    le 23 février, 2010 à 11 h 03 min
     
  • tu le connais lui ? :

    http://xkcd.com/

    le 23 février, 2010 à 11 h 28 min
     
  • Alfie Bronx : je n’ai jamais essayé farmville, moi j’ia vraiment une passion pour les jeux les plus simples et épurés. Mais l’addiction est égale. Sur Goo Elementz tu t’enchaînes les parties de 4 minutes pour essayer de battre ton meilleur score. C’est un peu le même effet hypnotique que le casino.

    Nico : un pingouin rose qui pleure. Ca devrait être interdit.

    Diablita : Udner est génie.

    Halmack ; oui mais justement, j’avais perdu son adresse. Je le netvibe.

    le 23 février, 2010 à 11 h 38 min
     
  • Cette dérision est significative de ton trouble. Je te propose d’inaugurer un système de rédacteur invité, qui me permettrait d’expliquer à tes lecteurs pourquoi on dit et on écrit « l’internet » et non « Internet ». Mais en auras-tu le courage ?

    le 23 février, 2010 à 14 h 59 min
     
  • Fred : TU LIS MON BLOG ?! (ou alors, t’as une alerte google sur ton nom)

    C’est avec un plaisir non dissimulé que je t’invite sur ce modeste blog pour expliquer la juste orthographe à la plèbe. Je m’engage à publier l’intégralité de ton texte SANS le corriger.
    Mais je risque de te répondre.
    Défi relevé ?

    le 23 février, 2010 à 15 h 03 min
     
  • Non je n’ai pas d’alerte sur mon nom, et oui je lis ton blog, lampadaire céleste de mes mornes journées parisiennes.

    Tope là, et cochon qui s’en dédie.

    le 23 février, 2010 à 15 h 56 min
     
  • Ou qui s’en dédit. Peux-tu vérifier et corriger ? Merci.

    le 23 février, 2010 à 15 h 57 min
     
  • Ah ah… première hésitation, ça commence mal ton cours de français.

    le 23 février, 2010 à 15 h 58 min
     
  • Très bien tout ça, par contre de même que je n’arrivais pas à te reconnaître sur cette photo la dernière fois, je pense également que tu as toujours 29 ans et que tu as sous-traité l’écriture de ce post à une personne de 30 ans, ou bien… (On pourrait illustrer ça par un mec qui lit un blog en 2010 mais à 20:09 et faire en sorte qu’on croit que le mec confond le time et le date properties ;)

    le 23 février, 2010 à 19 h 02 min
     
  • Sur Facebook, sur le même principe, il y a Bejeweled Blitz, des parties d’une minute avec plein de pierres précieuses qui explosent. La voie royale du no-life.

    le 23 février, 2010 à 23 h 42 min
     
  • Contente de voir que je ne suis pas la seule à sentir mon p’tit coeur se serrer devant les grands yeux mouillés de ce satané pingouin… (en rose c’est pire…) En termes de jeux Facebook Sorority Life c’est pas mal; c’est un peu Mabimbo mais en plus complexe!
    Merci pour ce lien!

    le 24 février, 2010 à 10 h 09 min
     
  • Merci, merci mille fois Titiou !!!

    Bon, je précise quand même que c’est un billet sponsorisé. Ça m’a coûté un bras cette histoire…

    le 24 février, 2010 à 13 h 26 min
     
  • Matt : Je me suis surprise l’autre jour à faire un plan de vie (= plan de conquête de l’univers) en partant du fait que j’avais 29 ans et que donc à 30 ans… Bref, fail.

    Zorabone et Miss Malice : je vais essayer. Je ferai un compte-rendu évidemment.

    Udner : t’as intérêt à poster des trucs à hurler de rire – ma crédibilité est en jeu. (J’ai reçu hier mon pot-de-vin :)

    le 24 février, 2010 à 13 h 31 min
     
  • Devant tant de cohérence, de linuxeries (je néologise si je veux), et de mecs trop bien sapés, le lien karamasov du jour de l’année d’avant :

    http://www.youtube.com/watch?v=SMWi7CLoZ2Q&feature=related

    le 24 février, 2010 à 18 h 57 min
     
  • voilà pourquoi farmville est prenant :

    http://verydemotivational.files.wordpress.com/2010/02/129102357479945241.jpg

    le 25 février, 2010 à 12 h 21 min
     
  • magnifique petit article!!! moi même sur facebook, je vois cette publicité du pingouin … j’ai pris plein de screen shots (une bonne dizaine!) pour en faire ma photo lors de l’ouverture de ma session d’ordinateur … c’est dire si je suis atteinte… et je voulais le rose (on est fille ou on l’est pas!)! ce qui m’a conduit à ton blog qui est vraiment bien, et amusant! bonne continuation!

    (et je pense que je l’adopterai ce pingouin. j’assume. ) ^_^

    le 13 mars, 2010 à 12 h 15 min
     

Poster un commentaire