Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

tartine

Les Archives

8 février 2010

Ca va être dur de trouver un titre là quand même

Je vais me lancer dans la rédaction d’un guide marabout : « comment étaler son déménagement sur un mois pour bien bien en chier ».

La semaine dernière, beaucoup de Stance. En tant normal, je l’eus linké comme le veut le code de la bienséance 2.0 mais vu la photo de mes cernes qu’il a postée, je m’y refuse. Oui, parce que plutôt que de prendre une photo de moi, il a pris une photo de mes cernes CE QUI EST FORT REDUCTEUR pour le reste de ma personne, par exemple au hasard mes seins. Parce que lui, entre une photo de mon décolleté et une photo de mes cernes, il hésite pas. Donc, face au code de la bienséance, je brandis le manuel du personal branding : contrôler votre image ou elle vous contrôlera – bientôt disponible chez marabout.

IMG_1216

Comme par un miracle divin, l’objet du délit luit. (allitération ou assonance ?)

J’apprends seule à faire des photos avec un vrai appareil. C’est une chose. Ma vie sociale est réduite à un parfait néant. J’en ai un peu marre de prendre Tikka en photo parce que Tikka, comme meilleur ami, fait toujours la même tête quelque soit le moment où je la shoote. Du coup, j’en suis réduite à des extrémités honteuses, je me prends en photo dans des miroirs dans des lieux publics. Si vous avez plus humiliant comme anecdote, faites-nous la partager. (A ce sujet, mais qui n’a aucun rapport, quelqu’un a vu la centième de C’est quoi l’amour ? Ils ont rediffusé ce très très beau reportage sur ces deux parents handicapés, dont le papa sans main, qui ont fait un bébé. Parce que non, je n’aime pas que les chiens à deux pattes mais également les humains manchots.)

IMG_1247

Une séance photo qui m’a aidé à développer mon intériorité. Et comme à un moment j’appuyais machinalement sur le déclencheur, j’ai accompli un exploit que même les moines tibétains pourraient m’envier, j’ai réussi à m’auto-surprendre. Rappelons que la surprise est provoquée normalement par un élément extérieur. Etre surpris par soi-même est donc signe de a) schizophrénie b) génie.

Je me suis surprise donc en train de jeter un regard clairement pas amical à une fille qui passait.

IMG_1253

Ma transformation en grand-mère acariâtre est en cours.

IMG_1258

Heureusement, au milieu de ma retraite intérieure, ami du sud est venu.

IMG_1267

Ce qui est fascinant sur ces photos, c’est la capacité d’ami du sud à se transformer en parisien dépressif sous mon excellente influence.

IMG_1273

Et puis sinon, il y a eu un décès dans la blogosphère. Par exemple, sur la photo ci-dessous normalement j’aurais linké ELLE mais elle a mis fin. Je n’encourage pas du tout cette décision mais bon. 7 février 2009/8 février 2010. « Voici venir le jour en trop, le temps déborde » Eluard.

IMG_1287

IMG_1294

Et pour la séquence émotion, on se relit la rencontre :

chez elle

chez moi

Tout ça est complètement bouleversant, je sais mes enfants, séchez vos larmes. J’ai trouvé ça tellement beau de faire un post d’adieu que ça m’a donné envie d’en faire un aussi. Ca m’a aussi rappelé quand ELLE a arrêté. Le concept était une photo par jour pendant un an et évidemment, on se demandait tous quelle serait la dernière photo.

Bref, tout ça pour dire qu’il existe des personnes qui arrêtent leur blog. Moi, du coup, j’ai envie de l’arrêter juste pour faire pleurer dans les chaumières de quelques geeks perdus ici (dans le même état d’esprit joyeux, j’aime bien m’imaginer soit la mort de mes proches, soit que j’ai un grave accident – ça me procure une certaine délectation mais c’est un autre sujet. D’ailleurs, dans le cas de mon grave accident, il y a un suspens insoutenable puisque je suis inconsciente et que les médecins qui me font passer des examens risquent de découvrir via les analyses de sang ma véritable nature. Oui-bon-bref, c’est définitivement un autre sujet.)

Sauf que je n’ai aucune envie d’arrêter le blog. Parfois/souvent, je n’ai pas le temps. Mais je me vois bien continuer comme ça toute ma vie et raconter des horreurs sur mon aide à domicile quand je serai une vieille dame indigne. « cette pute de dinde, elle sait même pas faire une tartine de nutella correctement. Je la garde parce qu’elle est américaine mais bon… » Oui parce que quand je serai très vieille, les Etats-Unis auront connu une terrible récession ET une catastrophe climatique et les Américains seront des réfugiés économiques sans-papier qu’on paiera au black. Le monde sera alors dominé par le Cameroun et la Chine. Les ados se feront brider les yeux et teindre la peau pour être in. Je m’égare peut-être un peu là…

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

11 commentaires pour “Ca va être dur de trouver un titre là quand même”

  • J’espère bien que tu n’arrêteras jamais ce blog !!! de toutes façons, tu n’as le temps de rien faire, donc tu n’auras pas le temps d’arrêter.

    le 8 février, 2010 à 22 h 37 min
     
  • Plus humiliant comme auto-photo?
    La photo au sourire crispé prise avec une pseudo célébrité éphémère croisée au détour d’une ruelle; pour essayé de faire revivre sa page mybook/facespace non? (Oui, je sais, ça fait super plaisir, et tout le merdier, mais dans le genre « moment d’intimité à sens unique », on fait pas mieux…)

    le 8 février, 2010 à 22 h 49 min
     
  • Toi tu peux pas arrêter choupette, sinon j’aurais plus rien à lire.
    (**) = petit chat qui se cache les yeux parce qu’il est ému

    le 8 février, 2010 à 22 h 50 min
     
  • Nico : j’ai cette photo. Une photo de moi et Miss France aka Valérie Bègle. Fierté.

    Sylvain & Francesca : mes stars photo du jour <3

    le 8 février, 2010 à 23 h 01 min
     
  • ah parceque tu payes les réfugiés toi?

    le 8 février, 2010 à 23 h 04 min
     
  • Je sais, c’est idiot de ma part mais j’ai encore du mal avec l’esclavagisme pur et simple. Un vieux reste rétrograde.

    le 8 février, 2010 à 23 h 17 min
     
  • Titiou, ce n’est pas toi sur les photos du haut. Tu te joues de nous…

    le 9 février, 2010 à 14 h 55 min
     
  • Noooon s’il vous plaît, n’arrêtez pas… je sais que ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers, mais là ça ferait un peu trop de meilleurs qui s’en vont!
    Merci d’avance…

    le 10 février, 2010 à 0 h 10 min
     
  • Titiou, nous perdons tous Julie F., tu gardes Francesca.

    Encore une fois, dans ce monde communisto-capitalisto nazi (c’était le godwin du jour), ce sont les petites gens qui trinquent, les simples lecteurs, abandonnés à leur triste sort dont personne ne se soucie (envoyez les violons).

    Le soleil aura donc toujours rendez-vous avec la lune, n’en déplaise à vos tracteurs.

    le 10 février, 2010 à 18 h 17 min
     
  • Allitération ET assonance.

    le 7 avril, 2010 à 17 h 06 min
     
  • La photo autosurprise t’apprends qu’il faut aussi surprendre tes amis ! Les gens qui gardent constamment la même expression sont ceux qui ont le plus à dévoiler. Il faut un certain temps pour s’introduire dans leur univers. Le mieux, c’est de les avoir en mouvement. Je suis sûr que Tikka a beaucoup à donner, il faut juste lui faire oublier l’objectif qui la bloque peut-être qui sait !
    Sinon l’introspective en photo je suis complètement pour !

    le 30 août, 2013 à 19 h 44 min
     

Poster un commentaire