19 avril 2009

J’ai rien à dire mais je fais quand même 3000 signes

Par souci pédagogique, j’ai préféré ne pas faire de post sexuel du vendredi pour vous laisser le temps de digérer la poésie de Trakl.
Parce qu’il est très difficile de tenir un verre dans une main et de prendre une photo de l’autre (et que, quand on a bu, on n’a pas suffisamment d’esprit pratique pour penser « et si je posais mon verre pour tenir mon appareil avec les deux mains ») j’ai fait très peu de photos cette semaine et encore moins de photos nettes. De toutes façons, les clichés en question n’auraient présenté qu’un intérêt très limité, cette semaine ayant étrangement ressemblé à la précédente (par contre, la prochaine sera très différente, je m’y engage solennellement, j’ai quand même un avenir professionnel à construire) à savoir ça :
Soyons claire, ce n’est pas mon addition personnelle (je devance les vannes de certains hein). Par contre, c’est peut-être celle de ma semaine. Ce qui m’éloigne un peu du « je fais des économies pour acheter un vrai appareil photo ».
Oui cette photo est nette.

Un retour aux sources. Sur cette photo, vous devez trouver : un oiseau, un chien, Jésus et Sarkozy (test n°1).

Je m’inquiète quant à mes capacités imaginatives. Sur cette affiche de promo de la nouvelle saison de True Blood, je n’ai vu que la tâche de sang pendant trois bonne minutes… (test n°2) Toutes façons, ça m’a toujours agacée ces jeux d’optique.
La minute anecdote (j’ai rien à raconter ce soir mais j’ai envie d’écrire, tant pis).
En sixième, la prof de dessin, Mlle Lombard je crois, avait collé au tableau un poster en noir et blanc. Elle nous a laissé le regarder une minute et nous a demandé « levez la main ceux qui voyez une sorcière ». Et là, deux ploucs ont levé la main, d’un geste pas très assuré (on sentait bien que ça puait l’arnaque ce truc). Arnaud L. et moi, toujours les mains levées, on s’est regardé avec la fraternité des futurs suppliciés. Et Mlle Lombard-cette-salope a demandé « et les autres ? Vous voyez quoi ? » Et toute la classe de répondre en coeur « une priiiincessssse ».
Cette anecdote ne prend toute sa force dramaturgique que si on sait qu’en sixième, je n’aspirais de tout mon être qu’à une chose : la normalité la plus platement ordinaire.

Par ailleurs, je tiens à raconter qu’un ami dont je tairai l’identité (aka lolchaton) m’a envoyé un lien vers des photos de chat. Et j’étais très émue (faites la liaison) parce que vous aurez compris que j’aime les chats et que c’était bien mignon de sa part. Sauf que c’était un chat cancéreux avec une monstrueuse tumeur sur la gueule. Alors, je préviens, je ne veux voir ni ça ni ça .

Sinon, Zac Efron aurait peut-être pu être mignon s’il n’avait pas décidé d’être ridicule (et mal coiffé).

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

Poster un commentaire