5 mars 2010

Formspring.me or not

J’ai un sujet à aborder mais en préambule.

Tout d’abord, j’ai découvert que parfois il y a plus dur que faire un article, c’est répondre aux commentaires. J’ai fait un papier UN PEU à charge sur Vincent Peillon (le philosophe gominé du PS) et ça a été le festival des commentaires. J’ai eu droit à de l’extrême nationaliste qui me dit que je suis passée à côté du sujet parce que le plus grave chez Peillon c’est qu’il soit de gauche et laïque (OMG), un autre me cite Debord et la société du spectacle (ce qui est presque trop bien pour un commentaire), et évidemment j’ai eu les réactions des fans de Peillon qui autant ont bien aimé que je dise du mal de Frédéric Lefebvre, autant ils trouvent que là bah c’est quand même beaucoup moins bien.

Ensuite, je vous félicite tous pour les échanges d’une portée intellectuelle rarement atteinte sur le sujet des hommes qui pissent assis. (Vous avez cru qu’on allait vraiment arriver si facilement au sujet du post du jour ? Mais vous êtes fous. Voire : MER IL ET FOU. Désolée, je ne m’en lasse pas. Thanks Diane.) Des visions de la vie différentes se sont confrontées « uriner, c’est serious bizness. Uriner assis, over my dead body. » (ce qui me fait penser que je devrais employer plus d’anglicismes dans mes posts parce que ça fait cool.) Et des renversements culturels ont eu lieu changeant à jamais la face du monde « le vrai scandale, ça reste quand même toute ces filles qui ne pissent pas debout… »

Enfin, on me réclame à corps et à cris le retour du « vendredi fion » et c’est vrai que j’en ai assez, chaque matin, d’enjamber les corps gisants des fans qui font une grève de la faim en bas de chez moi. J’étais donc toute prête à céder mais comme le sujet fion que je souhaite aborder est délicat à traiter, ça va me prendre plusieurs journées de réflexion. En attendant, parlons net.

Le nouveau jeu sur internet, ce n’est pas Elementz de Goo box, c’est formspring.me.

On va le dire tout de suite, ça a un intérêt assez limité. En gros, c’est la logique du question/réponse. On a un profil et les gens vous posent des questions. Ou, en l’occurrence quand comme moi personne ne s’intéresse à vous, vous répondez aux questions d’un logiciel qui sait pas très bien écrir la frence. *honte et mortification* On suit des gens comme sur twitter et on est tenu au courant de leurs réponses parce que eux ou elles, y’a du monde pour les interroger sur leur vision de l’existence et de l’anulingus. Par exemple, si vous vous appelez David Carzon, vous avez déjà répondu à 134 questions stupéfiantes dont « aimes-tu le karaoké ? » et « as-tu un porte-bonheur ? ».

Si on résume :

pour ceux qui posent des questions, l’intérêt est essentiellement de troller,

pour ceux qui répondent (alors oui je sais, en fait, c’est les mêmes personnes qui alternent les deux fonctions), l’impression d’être une star en pleine interview. Egotrip. Je suis au chômage, je loose en pyjama sale sur mon canapé, le soleil se lève sur des journées sans saveur mais mais mais je dois répondre à autant de questions que Marion Cotillard. La terre veut savoir ce que je pense de l’anulingus. (J’explique quand même la récurrence de l’anulingus. Contrairement aux apparences, ce n’est pas pour que Google me ramène tous les hygiénistes qui se posent des questions sur la possibilité d’attraper des maladies en pratiquant la chose, c’est juste que je suis tombée sur un blog mode où la nana avait essayé formspring.me et était très ébranlée qu’au lieu de lui demander quel était son créateur favori, des gens lui avaient plutôt demander si elle kiffait bien les anulingus. Lulz.)

Formsping.me, est-ce vraiment fendard ?

Oula… Comme vous y allez mes bons amis! J’aurais plutôt dit que c’est mi-rigolo si on suit le septième principe de l’interweb : sur l’interweb toute chose inutile est drôle et digne d’intérêt tant qu’elle n’est pas décrétée nouvelle révolution du web.

Et puis, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas inscrites sur un nouveau site communautaire avec Tikka. Ca nous manquait. (Oui, entre deux siestes, Tikka m’aide à répondre à des questions).

Et puis c’est parfait pour laisser encore plus de traces sur la toile (parce que oui, bien sûr que formspring.me est indexé dans Google). J’ai vraiment hâte de voir la nouvelle génération de politiques dont on pourra ressortir les skyblogs de leur enfance.

Pour finir, le sexe version 2009 :

Et une question : MAIS BORDEL QUEL GENRE DE MEUF A UNE CHAMBRE QUI RESSEMBLE A CA ?

agentprovocateur

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

13 commentaires pour “Formspring.me or not”

  • MER IL ET FOU ! Moi aussi je ne m’en lasse pas… Surtout des centaines de parodies faites à son honneur.

    Sinon tu as raison, j’aurais adoré savoir sur son skyblog si Vincent Peillon pratiquait oui ou non l’anulingus ;)

    le 5 mars, 2010 à 17 h 04 min
     
  • MER IL ET FOU = MER IL ET MAGIQUE.
    On devrait checker si la petite-fille Le Pen elle n’en a pas un.

    le 5 mars, 2010 à 17 h 43 min
     
  • Un blog qui ne parle pas de Chatroulette, ce n’est pas un blog.

    J’attends avec impatience :)

    le 5 mars, 2010 à 19 h 02 min
     
  • La classe les « vendredi fion » devenu expression officielle de G&G… Fierté…

    le 5 mars, 2010 à 19 h 56 min
     
  • MER ELLE EST FOLLE haha
    j’ai une remarque très conne juste: on écrit « à cor et à cri(s) » oui oui :D
    voilà de rien, au revoir et merci pour tes posts LOLWUTLULZ que j’adore toujours autant!

    le 6 mars, 2010 à 1 h 47 min
     
  • c’est plus le karaoké qui m’aime pas…

    le 6 mars, 2010 à 11 h 00 min
     
  • « J’ai vraiment hâte de voir la nouvelle génération de politiques dont on pourra ressortir les skyblogs de leur enfance. »

    oh putain.
    la vision d’horreur.
    En même temps que j’ai lu ta phrase j’ai réalisé la portée du truc. C’est ahurissant. Vraiment. Par contre, ca ne va pas aider à crédibiliser du tout, ni à produire du débat constructif; (cf ta petite pique tellement justifiée sur le niveau des régionales.).
    Ou alors, peut-être, extrême inverse, ca peut produire l’effet suivant : on arrête de se balancer des saloperies, de fouiller la merde des adversaires, parce qu’on est conscient que si on joue à ça, il y aura forcément des trucs qui vont ressortir contre soi. C’est un peu effrayant, genre, équilibre de la terreur. Et je n’y crois pas. Ca ne marchera pas.
    Donc scénario cauchemar : la connerie est là pour durer. Longtemps. « now the idiots have taken over, spreading like a social cancer… »

    le 6 mars, 2010 à 11 h 26 min
     
  • Sinon, la pub est encore une parfaite illustration de « Stop making that duckface »

    le 8 mars, 2010 à 15 h 50 min
     
  • On commence par faire pipi assis, puis on se retrouve attaché avec une sloggy dans la bouche à prendre des mandales…

    le 8 mars, 2010 à 23 h 13 min
     
  • MER ELLE EST FOU!
    MER SEA

    le 9 mars, 2010 à 16 h 23 min
     
  • Flute! j’ai loupé une faute d’orthographe!

    le 9 mars, 2010 à 16 h 25 min
     
  • Un grand merci pour MER IL ET FOU, cela va me donner la pêche pour le WE, EDR

    le 12 mars, 2010 à 20 h 20 min
     
  • MER IL ET FOU j’en ai des crampes d’estomac!

    le 12 janvier, 2011 à 23 h 13 min
     

Poster un commentaire