Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

tartine

Les Archives

19 décembre 2014

Can I live ?!?!

Il fait un peu moche mais on s’en fout parce que ça va être Noël. JOIE. Et aussi parce que j’ai fait un article sur un sujet passionnant : tenter de regarder légalement un film. (J’ai échoué.)

Dirons-nous un jour la vérité ? Etre parent, c’est plein de choses, et parmi elles, en bonne place on trouve : niquer avec en boucle dans la tête le générique des Petits Einsteins. “Là-haut dans – le ciiiiiiiel! Petits Einsteiiiiiiiins!” Ca déconcentre mais l’avantage c’est que je suis à peu près certaine que l’activation de cette musique dans mon cerveau envoie à l’ovule l’ordre de s’auto-détruire sur le champ. Ce qui résout mon problème de contraception.

Et puisqu’on parle “parentalité”. J’ai envie de crier “Can I live ?!?!” à l’instar de Kim Kardashian. Kim K. est une femme fascinante. L’autre jour, elle se prend en photo avec Nord (sa fille, prénommée ainsi parce que Kany Ouest a vraiment un sens de l’humour impayable). Elle poste la photo sur Twitter. La voilà :

selfie-Kim-K


C’est un joli portrait mère/fille. Ok, il manque un truc. Sa fille. Oui, la meuf a cadré la photo de manière à ce qu’on ne voit qu’elle. C’est ce qu’on appelle la maternité décomplexée.

Evidemment, tout le monde s’est foutu de sa gueule parce qu’on vit dans un univers cruel où on ne peut pas rogner ses enfants tranquillou. Mais elle a raison, si les autres sont moches sur la photo, pourquoi ne pas les enlever ? Et comme elle a pas trop aimé qu’on se moque d’elle (Quoi ? Je monopolise 20% de la bande passante mondiale en inondant la terre d’images de moi et les gens s’autorisent à réagir ?), elle a répondu :

can-I-live

 

Et ça, c’est le signe des grands. Quand face à une moquerie, tu réponds un truc qui aggrave encore les choses. « Can I live?!?! » is the new “Consequences will never be the same”. Cette femme me redonne foi en l’Internet et en le mème.

Je sais pas si vous avez suivi les affaires d’agressions sexuelles qui émaillent les journaux US. Il y a évidemment Bill Cosby. Mais, et je l’avais raté, il y a aussi le pasteur-à-la-con de la série-super-à-la-con 7 à la maison.

Lui là:

Stephen-Collins

Il a avoué (suite à des enquêtes policières) avoir eu des “conduites sexuelles inappropriées avec des mineures” (périphrase quand tu nous tiens) mais il l’explique ainsi “je suis une personne imparfaite”. Bah oui, l’agression sexuelle est une forme d’imperfection humaine. Mais il faut préciser : les mineures en question avaient moins de 13 ans (10 ans pour la plus jeune).

EMILE-LOUIS

Bon. Sinon, parlons de choses importantes, parlons du monde. Mais où vas-tu, pauvre monde fou ?! Pourquoi refuses-tu de m’écouter quand je te dis d’arrêter ? Le Monde a fait un nouveau progrès technique (enfin… le monde… ou quelques scientifiques dingos). Le Monde a collé le cerveau d’un ver dans un robot. Ouais. Sachez que le ver a quand même 302 neurones, soit dix de moins que Marie Drucker. Des scientifiques ont soigneusement cartographié chacun de ces neurones et ont transplanté le système dans un lego géant. Il semblerait que le robot a les mêmes comportements que le ver. (Lesquels ? Quels sont les comportements du ver à part se faire écraser ? Vous allez le découvrir.)

En elle-même la vidéo n’est pas passionnante mais il faut comprendre que le Lego-robot n’a pas été programmé. C’est ça, la révolution.

C’est tellement flippant. Vous voyez peut-être un Lego qui se cogne bêtement contre un mur. Je vois la fin du monde.


D’ailleurs, en parlant des scientifiques, les hommes et les trois femmes de la NASA nous ont gratifié de leur petit lipdub.

Le but est de susciter notre intérêt pour Orion. Ca suscite plutôt mon intérêt pour le choix audacieux de la moquette de leurs bureaux.

Puisqu’on est dans l’espace, la meilleure vidéo du système reste celle-là :

 

Sur ce, si on ne se revoit pas d’ici là, joyeux Noël! Au pire, on se croisera pour le Nouvel An, où je ne vais rien faire comme d’hab et donc probablement trainer ici.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

20 commentaires pour “Can I live ?!?!”

  • Je ne savais pas que le lipdub existait encore en 2014 presque 2015. Comme quoi on peut être un super cerveau de la Nasa et être trop cool/fun. Non ?
    CAN THEY LIVE ?!?!
    (merci merci merci)

    le 19 décembre, 2014 à 13 h 16 min
     
  • Sympa ces photos de lunes tiens.

    le 19 décembre, 2014 à 13 h 52 min
     
  • Rien faire au nouvel an …?.on t invite ! ou est un refus dogmatique de fêter chaque nouvelle année?
    amclt
    eric

    le 19 décembre, 2014 à 14 h 28 min
     
  • Chère Titiou

    Moins de maternité, plus de posts svp.
    Can your readers live????

    le 19 décembre, 2014 à 15 h 52 min
     
  • « je suis à peu près certaine que l’activation de cette musique dans mon cerveau envoie à l’ovule l’ordre de s’auto-détruire sur le champ. Ce qui résout mon problème de contraception » Chez moi ça marche quand j’entends « libéréééeee, délivréééeeee… »

    le 19 décembre, 2014 à 17 h 28 min
     
  • L’article sur la quête de la V.O.D. mériterait d’être envoyé à Fleur Pellerin ; sad but true…

    La première vidéo, ce n’est peut-être pas la fin du monde, mais c’est d’un glauque… :-( sad but true (bis)

    le 19 décembre, 2014 à 20 h 22 min
     
  • Apparemment Interstellar vous a fait de l’effet.

    Sur ce sujet, j’ai écrit un texte en anglais dans lequel je parle de la disparition du travail et la perspective de l’immortalité à la lumière de la psychanalyse.

    Si cela vous intéresse : (en anglais) http://psychanalyse-paris.com/The-future-of-humanity-in-the.html

    le 20 décembre, 2014 à 0 h 32 min
     
  • Marie Drucker est vraiment une très jolie femme. Dommage qu’elle soit avec l’autre con (non…pas le précédent, ni l’autre d’avant… je parle de l’actuel).

    le 20 décembre, 2014 à 1 h 26 min
     
  • J’ai la même moquette que la NASA _o_

    le 20 décembre, 2014 à 18 h 09 min
     
  • … Et si tu as toujours envie de regarder légalement The Immigrant tu peux aussi emprunter le DVD à la médiathèque de Bagnolet.

    le 20 décembre, 2014 à 22 h 27 min
     
  • Je me demande si ce n’est pas toi qui est derrière ça : http://zoehess.typepad.com. Non ? Si ?
    En tous les cas manifestement tu l’inspires.
    Niquer sur les petits Einstein :)))

    le 21 décembre, 2014 à 10 h 47 min
     
  • Mais le transplant de cerveau de ver, ils n’avaient pas déjà tenté le coup avec Eric Zeimmour ?

    le 21 décembre, 2014 à 18 h 51 min
     
  • Merci Servane, c’est vachement flatteur, pour moi. C’est vrai que Titiou inspire, mais l’accuser d’être « derrière » mes grabouillons, c’est pas cool-cool… pour elle. Moi aussi j’aime bien les Petits Einstein. Je vais essayer ce soir, voir si en plus ca m’excite.

    le 22 décembre, 2014 à 14 h 06 min
     
  • Bonjour et bonnes fêtes,
    je viens de lire ton article sur la VOD et je voulais aussi ajouter un autre élément. J’ai voulu montrer the wall à mon fils (avec des sous-titres en français pour essayer de comprendre)… pas possible. J’ai voulu montrer la haine à mon fils (sur Orange et sur i-tunes)… pas possible.
    Bref de là à ce que l’on oriente nos choix de films, il n’y a qu’un pas.

    Nota : oui, c’est plus (plusse) fun les films avec des enfants plus grands.

    le 29 décembre, 2014 à 16 h 19 min
     
  • Il y a quelques jours je me suis mis à lire ton blog(découvert en 2013, sans doute via Slate)depuis le début. Au bout de 5 jours je suis arrivé en Avril 2012. Comme ça me plait beaucoup je me suis dit que je devrais lire « Les morues », j’ai cliqué sur le lien à droite, mais il est cassé. Pas grave, Amazon est là: http://www.amazon.fr/Morues-Titiou-LECOQ-ebook/dp/B00AEEPVUQ/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1420219299&sr=1-1&keywords=Les+morues
    Mais aaargh, blocage! La version Kindle est plus chère que le livre de poche.

    Ça serait pas un sujet de papier pour Slate?

    le 2 janvier, 2015 à 19 h 24 min
     
  • Vu sur the Daily Beast: http://www.thedailybeast.com/articles/2014/01/07/the-secret-world-of-men-who-dress-like-dolls.html

    le 5 janvier, 2015 à 15 h 58 min
     
  • Titiou,

    Je n’ai pas l’habitude de commenter, bien que je te lise avec une délectation toujours renouvelée, que seul le foie gras poêlé surpasse. Mais là c’en est trop. Coup de gueule. Tu me dois une centa

    le 12 janvier, 2015 à 8 h 43 min
     
  • d’heures de ma vie, car j’ai commencé l’intégrale de Buffy. Qui aurait cru que cette série tellement carton pâte / VF / 90’s était un tel monument. Merci pour cette redécouverte ;-)

    le 12 janvier, 2015 à 8 h 45 min
     
  • J’aime ce que vous écrivez, j’aime votre style. Merci.
    Je vous aime <3

    le 12 janvier, 2015 à 14 h 42 min
     
  • Titiou,
    Suite à votre article sur la VOD, je vous conseille l’application popcorn time. Super sympa, avec peu de film français. Mais bon autant continuer à profiter de ce qu’on avoir gratuitement ;)

    le 13 janvier, 2015 à 10 h 34 min
     

Poster un commentaire