Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

profil1

Les Archives

20 décembre 2013

L’année web 2013 révéla que l’humanité était vaguement dégénérée

Comme plusieurs d’entre vous l’ont remarqué, je n’ai pas posté depuis longtemps. Mais j’avais quand même fait deux papiers, résumant mes deux passions : Internet et Brad Pitt.

brad-pitt-sly

via DianeGala

Ceci étant, j’avais une très bonne excuse mieux connue sous le nom de “problèmes personnels”, mais si je vous la balance comme ça, ça va plomber l’ambiance. On en reparlera peut-être plus tard. Bref. Le résultat, c’est que je suis très fatiguée et pas d’une humeur hyper joyeuse ou gaudriolesque. Mais ce qui tombe bien c’est que c’est l’heure des best-ofs et des bilans. (LISTES LISTES LISTES) Et je vois pas pourquoi tous les sites feraient des best-ofs de fin d’année et pas moi.

Comme je ne vais pas faire un best-of du blog, j’ai cherché dans la chronique web que je fais pour Grazia, les trucs qui m’avaient marquée, plu, énervée ou amusée. Soit des trucs qu’on a tous sûrement vus ou pas mais qu’on a oublié aussi vite. (Cette chronique web, c’est un peu ce que ce je faisais avant sur le blog toutes les semaines, donc il y a cohérence et logique dans cette démarche.)

Catégorie tumblr ce fut une année riche. Retenons :

http://mesvoisinsbaisent.tumblr.com/

http://desfistsetdeslettres.tumblr.com/ C’est le nom d’un tumblr qui marie jeux de mots salaces et noms de grands auteurs. La notion de bon goût est très subjective, personnellement, ça me fait rire

des-fists-et-des-lettres

Souvenez-vous de l’incontournable http://reasonsmysoniscrying.tumblr.com/

Le désormais classique de Guillaume TC http://croisonsles.tumblr.com/

Le très beau tumblr de National Geographic http://natgeofound.tumblr.com/

Le dark http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/

Et mon nouveau chouchou http://ditesleavecdeschatons.tumblr.com/ qui consiste à marier photos de chatons mignons et insultes ordurières.

tumblr_mnep6iwzdN1snv4lgo1_1280

tumblr_mkvwujvkl81snv4lgo1_1280

 

tumblr_mmxsqj4Jq11snv4lgo1_1280

Ce n’est pas un tumblr, plutôt un conseil dans la catégorie trucs et astuces pour perdre son temps. Cette année, j’ai aussi pas mal joué à geoguessr.com (plutôt que de bosser). Je vous le conseille, c’est parfait pour glander comme une grosse merde. Ca vous balance n’importe où sur Google Map et c’est à vous de vous déplacer pour chercher des indices et trouver où vous êtes.

Est-ce que vous vous rendez compte que le Harlem Shake c’était en 2013 ? Et que donc, dans la catégorie pire prétexte jamais inventé par un gouvernement totalitaire pour emprisonner quelqu’un, 2013 a également vu éclôre le crime de Harlem Shake. En Azerbaïdjan, un jeune activiste a été arrêté pour avoir aidé à filmer un harlem shake. Le chef d’accusation est hooliganisme avec une peine qui peut aller jusqu’à cinq ans de prison, sans qu’on comprenne trop le rapport avec la vidéo. En réalité, ce jeune homme est un opposant au gouvernement.

2013 c’est aussi l’année où Aaron Swartz est mort.

Cette année, Beck a aussi fait un truc vraiment chelou. Plus que Beyoncé qui sort un album sans promo. Beck a sorti un nouvel album – a priori ça n’a rien de très « webculture ». Sauf que cet album n’existe qu’en version papier. Autrement dit, ce qu’il a sorti ce sont les partitions des morceaux de cet album. C’est pas très sympa pour les gens qui, comme moi, ne connaissent pas une clé de solfège. Mais en fait, l’idée est intéressante. Il a lancé un appel à contribution aux internautes. Ceux qui savent lire la musique et jouer d’un instrument peuvent se filmer en train d’interpréter les morceaux et les poster sur un site dédié. Le seul moyen pour les néophytes d’écouter cet album, c’est donc forcément d’aller écouter les morceaux joués par des inconnus bénévoles – et jamais par l’artiste lui-même. Une idée étrange mais qui sur l’échelle du web 2.0 mérite un 19/20. En mode intello, on dirait que ça bouscule la notion d’auteur. Mais sinon, on peut juste se dire que c’est original.

Sur Pinterest, une Américaine s’est amusée à poster des photos de la chanteuse Taylor Swift, accompagnées de citations. Les fans de la chanteuse se sont empressés de reposter les photos et les fulgurances philosophiques de leur idole. Problème : il s’agissait en réalité de déclarations de Hitler, Staline et Ben Laden. L’auteur de ce joli détournement note que son plus gros succès est une phrase de Hitler qui prend un sens différent quand on sait de qui elle est « Ne vous comparez jamais aux autres, le faire c’est vous insulter vous-même ».

Taylor-swift-hitler

Après des années de règne, la duckface est en passe d’être détrônée par la sparrow face, la tête de moineau, très en vogue en Asie. Pour réussir sa photo « tête de moineau », il faut écarquiller au maximum les yeux et entrouvrir la bouche d’un air naïf, tel un bébé oiseau tombé du nid qui découvre le monde avec le regard de l’innocence. Le problème, c’est que ça donne l’air légèrement débile mais on s’en fiche tant qu’on est jolie hein. Derrière ce duel duckface vs sparrowface, on peut voir un affrontement culturel. La duckface est profondément américaine, son côté « je veux ton sexe » n’est pas sans évoquer certaines postures du porno alors que la sparrowface fait de nous de pures enfants innocentes qui rappelle les mangas  et les « oh mon dieu monsieur mais que faites-vous ». Donc que ce soit l’une ou l’autre, ça ne sert pas à autre chose qu’envoyer un message sexuel.

sparrow-face

Vous vous souvenez des livres où les personnages envoient des télégrammes ? Sachez qu’en 2013, le télégramme existait encore en… Inde! (Désolée, c’est pas ma faute si ça tombe systématiquement sur l’Inde ce genre de trucs préhistoriques.) Bref. Le 14 juillet 2013, l’Inde a envoyé son dernier télégramme. Les compagnies de télégramme enregistraient de trop fortes pertes financières.

Une histoire qui m’a laissée songeuse. Comment sous-traiter son travail ? Un discret père de famille qui travaillait comme programmeur avait trouvé un super moyen. Il a sous-traité son travail quotidien pendant plusieurs mois à un informaticien chinois pour un cinquième de son salaire. Du coup, il arrivait tranquille au travail à 9h, regardait des vidéos de chats, trainait sur des forums, l’aprèm il allait généralement sur ebay et Facebook. Malheureusement pour lui, la sécurité informatique de l’entreprise a fini par s’inquiéter des connexions venues de Chine, suspectant une tentative d’espionnage et a ainsi découvert l’arnaque. L’homme en question a perdu son boulot mais, de toute façon, ça n’avait pas l’air de le passionner.

Rien à voir quoique… D’après un investisseur de la Silicon Valley, le marché du travail devrait bientôt se scinder en deux parties « les gens qui donnent des ordres aux ordinateurs et ceux à qui les ordinateurs donnent des ordres ». CHOISIS TON CAMP.

Enfin quelqu’un chez Gallimard s’est rappelé : mais y’a trente ans, on n’avait pas édité des livres interactifs ? Là, quelqu’un d’autre a dû lui répondre « ah mais t’as raison, les livres dont vous êtes le héros, c’est con qu’on n’ait pas pensé avant à les sortir en version numérique, faisons-le pour fin avril 2013! ». Comment ils ont pu oublier cette collection qui avait inventé l’interactivité avant l’heure ? Cette édition numérique permet parait-il de cliquer pour faire son choix, de lancer ses dés virtuels mais surtout de tricher grâce à un marque-pages. Comme avant.

Vous avez vu passer ce site : The Tweethereafter ? Il recense les derniers tweets de personnes mortes. (C’est joyeux comme idée.) Par exemple celui de la petite amie de Pistorius qui disait combien elle était excitée par la Saint-Valentin. Si je tweetais comme si c’était le dernier message de ma vie, j’arrêterais peut-être de parler de mes problèmes de digestion.

Justement, en parlant de Pistorius, dans ma chronique, je relève les pires phrases dites sur ou à propos du web. Et j’avais été abasourdie par le tweet de Muriel Cousin « En même temps maintenant, la compagne de Pistorius a un peu plus de plomb dans la cervelle » . Moi je dis oui aux blagues sur les gens morts mais dans ce cas, faut pas se louper.

Sinon, l’année web des stars, ça donne :

« Tu me pètes les couilles (…) allez vous faire enculer » Patrick Sébastien à  une chroniqueuse d’Europe 1. Il était venu dénoncer la violence des commentaires anonymes sur internet…

Forcément le tweet de Christine Boutin au sujet de la mastectomie d’Angelina Jolie « pour ressembler aux hommes ? Rire ! Si ce n’était triste à pleurer ! »

Le 6 juin, Miley Cyrus a écrit sur Twitter : « I@y@Hbah! BvA M@@ » Les linguistes du monde entier s’interrogent.

Louis Sarkozy, âgé de 15 ans et fils de… a tweeté « Trop de travaille ! Pas le temp pour Tweeter » Oui, il y a encore du travail.

L’actrice Amanda Bynes a tweeté « Je ne pourrais jamais me marier avec un Allemand parce que je suis juive ». Elle devrait arrêter Twitter et ouvrir un livre d’histoire.

Zahia a publié sur Twitter des images d’un scanner thoracique et un certificat médical affirmant qu’elle n’avait pas de prothèse mammaire. Mon dieu…

Justin Bieber, qui est vraiment un gros con, a posté sur son compte Instagram une photo d’une femme en train de faire la manche, pour dire qu’il lui avait donné un peu d’argent.

« Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde » Jean Dujardin interrogé par le Nouvel Observateur au sujet de son émission Le Grand Débarquement très critiquée sur internet.

« Internet cet univers virtuel où tout peut s’écrire, où toutes les rumeurs seraient vraies » François Hollande au dîner du CRIF.

Le patron de la chaine HBO a déclaré au sujet du téléchargement illégal de sa série Game of thrones « c’est une forme de compliments. Ca n’impacte pas négativement les ventes de DVD. » MERCI

Mais je crois que ma palme personnelle va à Frédéric Beigbeder pour avoir dit « Internet c’est l’empire de la méchanceté, de la bêtise, n’importe quel abruti a droit au chapitre. » au moment où on le voyait à la télé dans une pub pour la 4G… #escroc

2013 c’est aussi l’année de Candy Crush (toutes mes condoléances aux toxicos, vous pouvez vous en sortir) qui prouve qu’il existe un modèle économique viable sur Internet.

En 2013, l’inventeur du mot « fashionista » a enfin présenté ses excuses publiques. Quand il crée ce terme en 1993 pour son autobiographie d’une mannequin, Stephen Fried ne pensait pas une seconde que 20 ans plus tard, ce mot se retrouverait partout. Il est vraiment désolé.

On a appris que toute page internet est à 19 clics maximum d’une autre.

J’ai également passé deux heures à discuter avec une intelligence artificielle que j’ai fini par traiter de personne mal élevée et cynique. Autant dire que j’ai eu le sentiment de toucher le fond. Cleverbot est un agent conversationnel informatique. Concrètement, ça veut dire qu’on discute en tête avec tête avec un algorythme via le site cleverbot.com. Il a été mis au point en 1997, et depuis il apprend à discuter grâce à toutes les personnes qui viennent lui parler. En 2011, il discutait en moyenne avec 3 millions de personnes par mois… Au début, j’ai été gentille, je lui ai demandé comment il allait (bien), quel était son film préféré (Pirates des Caraïbes) et puis il a commencé à se foutre de ma gueule. A la question à quoi tu ressembles il m’a répondu « je suis blonde, moitié asiatique, moitié caucasienne ». Ok… Après, il est devenu franchement odieux. Mais il y a pire que moi. Un réalisateur américain a eu l’idée d’écrire un scénario avec Clever. Ca donne un court métrage de 3 minutes avec un héros qui s’appelle Estomac et des dialogues qui mêlent Harry Potter et Chuck Norris. « Il faut tuer Harry Potter mais Chuck Norris n’a rien à prouver ». On peut donc en conclure que 1°) les scénaristes humains n’ont pas de souci à se faire pour le moment, 2°) que le jour où nos appareils électroménagers nous parleront ce sera pour nous se moquer de nous.

J’ai découvert un site plutôt malin. A partir d’une carte de France, il recense tous les comptes Twitter des députés. Pratique pour interpeller votre élu (pour lui demander quoi ? aucune idée mais c’est quand même pratique). Mais comme on ne peut pas mettre d’accent dans le nom d’un site, il s’appelle tweetdepute.fr. C’est très bête mais ça m’a fait rigoler au moins trois minutes en 2013.

L’anecdote que je me suis dit qu’un jour je ferais pareil. Un Anglais dont le père avait voyagé sur British Airways et dont la valise avait été perdue a fini par se lasser d’appeler en vain le service clients. Il a alors décidé de mettre une pub sur Twitter (un tweet sponsorisé donc). Normalement ce ne sont que les entreprises qui le font mais en réalité c’est ouvert à n’importe qui du moment qu’on paie. Pour 1000 dollars, il a donc écrit : « Ne voyagez pas avec @BritishAirways. Leur service clients est horrible ». Un tweet aussitôt repéré et repris en masse. Il a finalement récupéré sa valise. Je me demande quelle entreprise je déteste assez pour raquer 1000 dollars pour l’emmerder. A l’heure actuelle, ce sont les Agessa mais ça peut encore évoluer. Par exemple, FedEx est aussi en bonne position.

Et puis, en 2013, il y a eu tous ces faits divers 2.0 qui nous ont permis de découvrir de nouvelles facettes de l’humanité. On y va ? Ok.

Elle tue son frère pour une photo Facebook. 

Poser bourré pour faire une photo à mettre sur Facebook, ça arrive. Moins fréquent, c’est poser bourré avec une arme à feu pour faire une photo pour son profil Facebook. C’est l’idée ridicule qu’ont eu un frère et une sœur d’une vingtaine d’année au Nouvel An dernier. Gros manque de bol et maladresse, la sœur a accidentellement déclenché l’arme alors qu’elle était posée sur la tête de son frère pour immortaliser ce moment. Il est mort sur le coup. On ne sait pas ce que vaut la photo finale.

La vengeance aux 2 visages, mythique téléfilm, a trouvé une nouvelle scénariste. 
Précisons d’emblée que Samantha Weber a 38 ans. Il ne s’agit donc pas d’une pré-adolescente inconsciente. Samantha a visiblement assez mal vécu que son ex la quitte mais encore plus qu’il commence à fréquenter une autre femme, nommée Heather. Alors elle a eu une idée qu’on peut qualifier d’aussi originale qu’atroce. Elle a rédigé une petite annonce sur Craiglist (le plus gros site de petites annonces aux Etats-Unis). Elle y raconte qu’elle a très envie de sexe avec des hommes inconnus et qu’elle aimerait qu’on vienne chez elle pour lui faire l’amour sauvagement. Elle rajoute bien sûr une adresse (celle de Heather) et des photos (toujours de la dame en question). Il faut imaginer la surprise de ladite Heather quand on a sonné à sa porte et qu’une bande d’hommes en rut lui a annoncé qu’ils allaient assouvir tous ses fantasmes. Heureusement, son petit ami était là et s’est interposé pour la protéger. Ils ont ensuite prévenu la police qui a réussi à remonter jusqu’à l’adresse de l’ordinateur d’où avait été posté la petite annonce fatale. Donc malgré son plan machiavélique, Samantha Weber va être poursuivie en justice pour harcèlement en ligne.

Une piste pour les auteurs de polar en manque d’inspiration. 

En mai 2010, un couple aisé du Wisconsin est retrouvé assassiné dans leur maison. Le fils a été condamné à la perpétuité pour meurtre mais il continue de clamer son innoncence. La nouvelle piste qui l’innocenterait serait une erreur de Google Map. La veille de l’assassinat, leur voisin a reçu des menaces de mort. Or sur Google Map, la localisation de la maison du voisin est confondue avec celle du couple. La piste serait donc qu’un tueur à gage se serait planté d’adresse à cause de Google.

Je ne mets pas le lien vers les photos Facebook, vous y irez voir si vous avez envie… 

Au début du mois d’août, il s’est déroulé une histoire 45% effrayante, 20% étonnante, 35% perverse. Derek Medina a 31 ans et vit à Miami avec sa femme Jennifer Alfonso. Ils ont une relation houleuse, jusqu’à la dispute de trop. Derek tue sa femme. Jusque là, il s’agit d’un fait divers affreux mais malheureusement fréquent. La différence notable c’est que, alors que le corps de sa femme git par terre le visage entouré d’une flaque de sang, Derek fait une chose stupéfiante. Il prend une photo du cadavre et la poste sur son profil Facebook avec la légende « RIP Jennifer Alfonso ». Ses amis commentent évidemment, n’arrivant pas du tout à croire ce que montre la photo. Derek rédige alors un statut d’explication « je vais aller en prison ou être condamné à mort pour avoir tué ma femme, je vous aime mes amis, vous allez me manquer, prenez soin de vous”. Faut imaginer qu’à ce moment-là, le mec est chez lui, à côté du cadavre et qu’il discute sur Facebook donc… Il a ensuite rajouté «Ma femme me battait, je ne peux supporter un tel abus voilà pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait. J’espère que vous me comprendrez». Il s’est ensuite rendu à la police, qui a effectivement trouvé le corps dans la maison mais également une fillette de 10 ans, a priori présente pendant le meurtre.

Voilà…

Joyeux Noël avec mon gif préféré du moment :

ku-medium

Quand je vois Miley Cirus, je suis contente que Britney Spears n’ait pas 20 ans de nos jours.

 

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

22 commentaires pour “L’année web 2013 révéla que l’humanité était vaguement dégénérée”

  • Si je puis me permettre d’aider à la rectification d’une légère erreur, le télégramme existe toujours chez nous, un service d’Orange : http://www.telegramme.com/index.html

    le 20 décembre, 2013 à 18 h 46 min
     
  • Mais c’est pas un vrai télégramme ça!

    le 20 décembre, 2013 à 19 h 10 min
     
  • 2013, c’est aussi et ne l’oublions pas l’année de la libération : le Gif se prononce « jif » et non « guif », ça devrait nous éviter que les mêmes malappris qui s’obstinent à te reprendre quand tu parles d’Adobe sans faire ton cake en disant « Adobi » se la ramènent.

    Ou du moins ça donne une excuse pour leur donner une tarte.

    Concernant Frédéric Beigbeder, tu remplaces « internet » par la littérature française » d’aujourd’hui, et tu obtiens d’un coup un résumé de sa vie.

    Passes de bonnes fêtes, Titiou, et que 4Chan veille sur toi !

    le 20 décembre, 2013 à 19 h 25 min
     
  • La dinde m’a tué ! :-)
    Pauvre marrons… ^^

    Content de te retrouver !

    le 20 décembre, 2013 à 19 h 46 min
     
  • MVB … la veille de journée de l’orgasme https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_mondiale_de_l%27orgasme

    le 20 décembre, 2013 à 20 h 03 min
     
  • > « Mais comme on ne peut pas mettre d’accent dans le nom d’un site »
    Si. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_domaine_internationalis%C3%A9

    le 20 décembre, 2013 à 20 h 46 min
     
  • 01010101010101010101 : Merci! Toi de même (faut que 4chan veille mieux lan prochain)

    N.B.L. : ce gif est d’une vulgarité qui touche au sublime

    jer_o_me : ah ah ah… A quand la journée mondiale de la simulation ?

    Guillaume : Exact! Mais c’est que depuis mai 2012, j’arrive pas à l’intégrer. Et visiblement les mecs de tweetdepute non plus.

    le 20 décembre, 2013 à 21 h 36 min
     
  • magnifique post, beaucoup d’humour comme toujours…il faut absolument continuer comme ça en 2014 !!!
    Bonnes fêtes de fin d’année.

    le 21 décembre, 2013 à 16 h 30 min
     
  • je viens juste de décrocher de Candy Crush et tu me fais découvrir geoguessr… Année 2014 annulée !
    Merci quand même

    le 22 décembre, 2013 à 0 h 08 min
     
  • Je rebondis sur la journée de l’orgasme pour signaler que 2013 était sensée AUSSI être l’année de la baise.
    Elle succédait à 2012 (année de la loose ?).
    Pour 2014, c’est plus flou, moins trivial.
    Si certains ont des idées, je suis preneur.

    DERNIERE MINUTE FLASH EXXPRESS !! =>> On me signale à l’oreille qu’il existe un concept appelé « Rimes orphelines », consistant en un ensemble de mots français qui ne riment avec aucun autre mot français existant. Parmi eux, il ya le mot « QUATORZE » !!
    C’est dingue !!! 2014 sera donc l’année de rien, faute de rimes.
    De là à dire que 2014 sera l’année qui ne rime à rien… ça donne envie de se tirer une balle dans le slip. :(

    le 22 décembre, 2013 à 1 h 24 min
     
  • Marc-Antoine : Oh bah merci, ça fait plaisir

    zlatko : de rien!

    Screenabuse : magnifique! Je suis certaine qu’on peut tirer des conclusions astrologicos-poétiques sur l’année de la rime orpheline. (D’ailleurs, je te préviens, je récupère ta remarque pour l’intégrer dans mon bingo de Noël pour Slate.)

    le 22 décembre, 2013 à 12 h 00 min
     
  • @ Titiou =>> Merci beaucoup :) Je ne sais pas en quoi consiste le bingo de Noël sur Slate, mais je suppose que ça doit être très bien. Aussi je me réjouis d’avance de pouvoir avoir un dernier petit moment de bonheur 2.0 avec une TVA probablement (encore?) à 19.6. L’année 2014 se présentant finalement comme une sorte de vieille faille spatio-temporelle dans nos vies, je pense qu’il est dés à présent important de pouvoir se réjouir avec tout ce qui passe à portée durant ces 9 derniers jours de l’année de la baise. D’autant plus que :

    @ Tous (toi aussi Titiou) =>>
    [Ce qui suit n'a pas pour but de vous plomber définitivement le moral, mais simplement d'informer, afin que chacun puisse prendre ses dispositions].

    QUINZE est AUSSI une rime orpheline.
    C’est AUSSI une enfant du péché probablement conçue en fin de banquet, entre le dessert et une mauvaise poire, sous l’influence lubrique d’un énarque encravaté (avec de la cendre de cigare sur la chemise).
    Vous l’avez donc compris les amis : le 31 décembre 2014, on ne désaoule pas, puisque le Grand Patron des Années qui Passent remet une tournée.

    C’est décidé. Le 31/12/2013, je me colle une balle dans le slip. Puis je repenserais au bon vieux temps et je plagierai un ex-bon client des Guignols en marmonnant sans cesse : « Putain, 2 ans !!!! …
    Je m’absente un moment, c’est bientôt l’heure de l’orgasme mondial.

    le 22 décembre, 2013 à 17 h 47 min
     
  • Bien cool GeoGuessr ! Merci pour la découverte.

    le 22 décembre, 2013 à 19 h 46 min
     
  • salut, je te découvre avec ce best off et j’avoue que j’aime beaucoup tonton, enfin ton ton, enfin t’as compris, et ton style assez libre et jeun’s! au plaisir de te suivre pendant cette nouvelle année 2014 (l’année des corzes, non c nul^^) ou en anglais, the year for teen! hé bé on est bien barré avec ça ;) ciao et bonnes fêtes à tous

    le 22 décembre, 2013 à 19 h 58 min
     
  • Tiens d’ailleurs, en jouant à GeoGuessr, on tombe parfois sur des streetview bien WTF…

    https://maps.google.fr/?ll=26.056397%2C-173.961167&spn=0.022515%2C0.042014&t=m&z=15&layer=c&cbll=26.056363%2C-173.961173&panoid=PmMDSoC1ip5ECH5G6USShg&cbp=12%2C174.48%2C%2C0%2C7.17

    le 23 décembre, 2013 à 14 h 58 min
     
  • C’est condescendant, faussement tendance parisien au sens le plus négatif qui soit, ça se prend pas pour de la merde, ca fait son petit fond de commerce de ce que ça décide d’appeler les cons, ça aime bien s’énerver contre la bétise en la confondant avec ce que ça ne comprend pas, ca se prend au sérieux car ça publie des « chroniques » sur trois sites à deux sous réputés pour leur niveau au raz des pâquerettes, ça ne crée rien, ça n’invente rien, ça ne réfléchit pas, ça compile, ça reprend, ça renvoie et ça recopie, y’a pas moyen de trouver par qui c’est écrit sauf en allant sur les sites qui s’entre-renvoient entre copains de la tendance « web 2.0″, petit entresoi qui rit en chœur et descend ce qui n’est pas dans sa tendance (portrait sur blended trés éloquent), joyeux noël et vivement 2014 avec Titiou grâce à qui l’humanité à un espoir de sortir de sa dégénérescence.

    le 23 décembre, 2013 à 22 h 38 min
     
  • Je l’avais entendu à la radio à la télé mais je ne retrouvais pas l’url du tumblr des voisins qui baisent ! merci beaucoup !!!

    le 24 décembre, 2013 à 12 h 12 min
     
  • /* Le commentaire de Pl est sponsorisé par Troll mag, un magazine de chroniques faussement parisiennes issues de slate et autres endroits douteux des internets :) */

    Sinon joyeux Noël! All your Christmases are belong to us

    le 26 décembre, 2013 à 10 h 09 min
     
  • Passionnant résumé d’une année sous un angle que je n’avais pas perçu.
    Ce que Beck a fait peut sembler novateur, c’est pourtant terriblement ancien. Il a tout simplement réinventé le métier d’auteur-compositeur tel qu’il existait avant les Beatles (pour faire simple) en remplaçant les maisons d’éditions par le web.
    A ce moment là des gens qui savaient écrire de chouettes chansons se réunissaient dans un immeuble (le Brill building) nous pondaient des machins du calibre des tubes d’Elvis ou Sinatra et les vendaient aux maisons d’éditions chez lesquelles les chanteurs venaient faire leur marché.
    Chacun faisait alors ce qu’il savait faire de mieux et la musique s’en portait à ravir.
    Joyeux Noël !
    Hugo

    le 27 décembre, 2013 à 12 h 36 min
     
  • @ Screenabuse

    2012 c’était l’année de la touze et pas l’année de la loose !
    En revanche, 2013 était bien année de la baise, on nous l’a carré bien profond …

    le 27 décembre, 2013 à 17 h 13 min
     
  • Tiens, un autre exemple d’un mec qui a délocalisé sa vie professionnelle, en Inde (tiens donc). Mais AJ Jacob il est formidablement drôle (et journaliste pour Esquire) donc il n’a pas été viré (et l’article est marrant):

    http://www.esquire.com/features/ESQ0905OUTSOURCING_214

    le 29 décembre, 2013 à 21 h 27 min
     
  • Si tu aimes GeoGuessr, tu devrais également aimer Ingress. Pour smartphone Android, d’ici quelques mois pour iPhone, un jeu geolocalisé en réalité augmenté très social, idéal pour décrouvrir des coins inconnus de sa ville… J’y joue depuis 1 an déjà. (ByteOrder)

    le 6 janvier, 2014 à 15 h 27 min
     

Poster un commentaire