Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

profil1

Les Archives

25 avril 2013

Du vide, des corgis et encore l’Inde

Maintenant que tout ça s’est fini :

mourmansk

 Des pitits Russes qui prennent leur dose de vitamine D devant une lampe à ultra-violets (n’oublions pas que la Russie = l’autre pays du cancer) en 1977. Via le toujours magnifique tumblr de NG.

On devrait sauter comme des cabris malicieux. Sauf qu’on est vide.

Cette vidéo = la vie. Le chien principal = Diane. Le truc affalé à côté sur le lit = moi. Il vous reste donc comme identification le chien en… j’allais dire en costard mais de toute évidence ce n’est pas un costard, c’est un truc vichy à col roulé.

Il nous faudrait ceci :

bureau lit

via

(En même temps, c’est complètement con de ma part vu que je travaille à 80 centimètres de mon lit.) Donc je bosse beaucoup et la prochaine fois je raconterai sur quoi mais là, j’ai pas le courage.

travail vacances

Dans les bonnes nouvelles de la semaine, des gens se sont enfin intéressés au problème de « montrer son cul à l’hosto » et ont inventé ceci :

blouse hopital

 

Mais attention, ne nous réjouissons pas trop vite. C’est aux Etats-Unis donc d’ici que ça arrive chez lui, on compte une quinzaine d’années.

Passage pas rigolo du post:

Je ne sais pas si vous y avez repensé depuis le début de l’année, si de temps en temps vous vous êtes demandé « tiens, est-ce que la condition des femmes en Inde s’est améliorée depuis le viol-saccage-meurtre de l’étudiante » mais au cas où, je vous annonce que la réponse est non. (Si vous avez le coeur sensible, je vous déconseille de lire la suite.) Les manifestations pour dénoncer les viols ont redoublé suite au viol d’une gamine de 5 ans, le 15 avril dernier. Deux hommes (l’un âgé de 22 ans habitait dans le même immeuble qu’elle) l’ont retenue prisonnière dans une chambre et violée pendant plus de 40 heures. 5 ans… On est au-delà de l’insoutenable. D’ailleurs, rationalisons tout ça plutôt que de penser au calvaire de cette enfant. Donc à ce stade, on peut discuter de savoir si un crime relevant de toute évidence de la psychiatrie est vraiment représentatif de la société indienne. Soit. Mais le père de la gamine a décidé de porter plainte (OUF) et là, les flics lui ont offert 26 euros (2000 roupies) pour qu’il n’ébruite pas l’affaire lui faisant voir le côté positif de tout ça, à savoir que sa fille est encore en vie… Si le viol et la mort de l’étudiante indienne avait soulevé tellement de protestation c’était précisément parce que cette histoire montrait comment la police et la justice refusaient de s’intéresser à cette violence. Ce qui est évidemment une forme de légitimation. Donc rebelote. Mais que cette affaire éclate, relance le mouvement de protestations, prouve qu’il se passe quelque chose dans la société indienne.

Sur ce, je vais aller me coucher. J’aurais plein de trucs plutôt pas intéressants à raconter mais je suis trop fatiguée. (Heureusement que ma belle-mère arrive dimanche HALLELUJAH.)

Message de service : BON ANNIVERSAIRE ONDINE

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

12 commentaires pour “Du vide, des corgis et encore l’Inde”

  • Ben justement je me demandais ou on en était en Inde… J’chuis pas déçue… Et aussi ou en est le bouquin !
    Profite bien de belle maman !

    le 25 avril, 2013 à 21 h 50 min
     
  • Comment, pendant 40 heures, aucun de ces deux hommes n’a t-il pas pu réaliser l’incroyable horreur qu’il était entrain de commettre ? 5 ans, 40 heures, ça me parait surhumain, même pour des hommes comme eux.
    Je fais rapidement le parallèle avec le fameux désintérêt qu’ont les familles pour les enfants nés de sexe féminin, est ce que ça crée un déficit de femmes pour trop d’hommes en Inde et donc une frustration sexuelle là bas ?

    le 25 avril, 2013 à 22 h 16 min
     
  • En effet, ça releve de la psychiatrie. 5 ans…. cyniquement je dirai: Quel interet?

    le 25 avril, 2013 à 23 h 16 min
     
  • Cet article n’a ni queue ni tête. Comme Marion Bartoli.

    le 25 avril, 2013 à 23 h 52 min
     
  • Ça y est, c’est officiel maintenant, chaque article de ce blog aura pour structure : un article génitif suivi de trois termes (en général un nom commun) dont le dernier sera séparé du deuxième par la conjonction de coordination « et » .
    Par exemple :
    De la bière, des frites et du sexe

    ou encore

    De la musique, du soleil et des nanas

    Bisous

    le 26 avril, 2013 à 8 h 59 min
     
  • La pâte molle à gauche à côté de Titiou, dans la vidéo, c’est Montebourg, non ? ^_^
    Il est glauque, ce post…

    le 26 avril, 2013 à 9 h 54 min
     
  • Depuis quand le corgi est-il un chien ? :)

    le 26 avril, 2013 à 10 h 27 min
     
  • Bon. On a des enfants sous la main.
    Qu’est-ce qu’on en fait?
    On les viole, on les séquestre ou on les mets direct au congelo ou quoi?
    Ah bon? On peut aussi les traiter dignement?
    Dur dur la vie de consommateur…

    le 26 avril, 2013 à 11 h 13 min
     
  • oui y’a des gens qui ne font pas de choses bien, mais de là à généraliser comme tu le fais… des affaires glauques se déroulent tout les jours partout… et 26 euros ça se trouve c’est ce que le daron se fait en 1 mois en allant tout les jours travailler au désossage du Clémenceau, quand on sait comment c’est fait …

    le 27 avril, 2013 à 0 h 15 min
     
  • Comment??? Clémenceau se fait désosser en Inde?
    Mais c’est quoi ce pays quoi!!!???

    le 27 avril, 2013 à 23 h 59 min
     
  • Des violences indiennes à celles faites aux canidés…
    C’est vrai, côté vis comica, ces pages ont connu des jours plus euphoriques mais on n’est pas inquiets, ça va repousser!

    le 28 avril, 2013 à 11 h 36 min
     
  • L’Inde un pays bizarre avec ses croyances et ses habitudes
    C’est malheureux :(

    le 11 mai, 2013 à 14 h 25 min
     

Poster un commentaire