7 février 2012
Décrypteras-tu ce message subliminal ?
Oui, oui, y’a bien un message dans cette vidéo.
Non, non, ce n’est pas un moyen détourné de dire que je me suis faite sodomiser en imitant le cri du cochon (t’as pas vu Délivrance ? Désolée pour le spoil hein.)
C’est juste un moyen très élégant de dire que j’ai démoulé accouché donné la vie. (A un putain de monstre mais c’est un autre problème.)(C’est aussi un peu ma faute, j’avais qu’à lui faire un système digestif correct.) DELIVRANCE donc. (Enfin… ça c’est ce que je pensais avant…)
(D’ailleurs, si un jour on vous demande « Tu préfères accoucher ou te faire sodomiser comme un cochon ? » je vous conseille de bien réfléchir parce que niveau « abandonne toute dignité, franchement ça sert à que dalle dans la vie » ce sont deux expériences qui se valent.)
Evidemment, j’aurais pu faire moults posts sur le sujet de la grossesse mais j’ai été prise d’une crise de superstition. Genre ça va me porter la chkoumoune. En plus, je me suis dit « si j’annonce sur le blog que je suis enceinte et qu’en fait, y’a un problème, ça va être horrible ». T’imagines le post « salut, en fait j’ai fait une fausse couche / il s’est étranglé avec le cordon / une folle déguisée en infirmière l’a kidnappé à l’hosto ». Du coup, j’ai plein de trucs à la bourre à raconter.
Pour autant, pas d’inquiétude, je ne vais pas transformer le blog en Blog de maman. (Par contre, je vais peut-être me lancer dans une campagne active de propagande des moyens de contraception…) D’ailleurs, la preuve que je suis capable de parler d’autre chose : hier j’ai fait un papier sur Facebook, ou Comment un truc gratuit peut valoir 100 milliards de dollars.
Et la semaine précédente, je commençais un blog sur Slate sur la présidentielle vue depuis mon canapé avec une très jolie analyse des cheveux de Nicolas Sarkozy (et une url de langue de pute, je sais).
(Je suis un peu la Rachida Dati du web-journalisme. Sauf que moi, j’ai honte. Quand je pense que des femmes se sont battues pour le congé maternité que je suis en train de fouler aux pieds. C’est moche.)
Du coup, je vais faire dans le traditionnel « Congraaaats » !
le 7 février, 2012 à 18 h 34 minJe te souhaite de belles nuits (c’est souvent ce qui manque le plus il parait).
Han ! Félicitations pour l’heureux événement ! Cachotière ! :o
le 7 février, 2012 à 18 h 37 minmais… mais…. mais… FÉLICITATIONS ! (c’est tellement inattendu et fou) (et réjouissant en même temps)
le 7 février, 2012 à 18 h 39 minMerci de poster le jour de mon anniversaire.
le 7 février, 2012 à 18 h 39 minSinon, bienvenu au bébé sur la planète terre avec une mère qui erre dans l’univers ça va cartoner (euh, orthographe à vérifier).
Et puis, quand je pense à tous les réveils nocturnes qui vont te laisser plein de temps pour nous écrire…
Félicitation à la maman !
Oh bah félicitations !
le 7 février, 2012 à 18 h 41 minEntre toi et Nathalie Jomard, de Grumeauland, les grossesses sont bien gardées, aucune fichue idée de ce qui se préparait chez l’une ou l’autre.
Mais c’est vrai que c’est pas plus mal ainsi !
Incroyable.
Je ne peux y croire.
Je viens de relire ce post deux fois.
…MAIS enfin ! Had no clue. Je suis sur le boule.
AH et félicitations alors, je crois que c’est comme ça qu’on dit :)
le 7 février, 2012 à 18 h 47 minDanse de la joie. http://i.imgur.com/ZpCId.gif
le 7 février, 2012 à 18 h 50 minJ’hésite encore entre « wait… what? » et « congratulations are in order » =D
le 7 février, 2012 à 18 h 55 minParabens! C’est beau de mettre en bas alors que le monde est si vil et que bientot on va payer nos cigarettes 13,67 le paquet. Mais heureusement les enfants ca fume pas.
le 7 février, 2012 à 18 h 57 minEnfin bref félicitations
hem.
le 7 février, 2012 à 18 h 58 minComment dire ?
Félicitations!!!!!
le 7 février, 2012 à 19 h 00 minC’est pour ça qu’il n’y avait plus grand chose :-)
Congratulations, je crois que c’est l’usage, enfin maintenant tu va plus avoir le temps de t’ennuyer.
C’était aussi dure que la scène du cochon :-O
Profite
le 7 février, 2012 à 19 h 13 minBienvenue au petit monstre, plein de bonheur mais aussi bon courage ;)
le 7 février, 2012 à 19 h 37 minEuh… Félicitations ? J’espère qu’il ou elle ne tombera jamais sur ce billet. :-p
P’tain, y a encore des gens qui font des gosses en 2012 ? Ça me surprend à chaque fois !
le 7 février, 2012 à 19 h 40 minfille ou garçon? félicitations
le 7 février, 2012 à 19 h 44 mineric
mais, mais, mais…QUOI?
le 7 février, 2012 à 19 h 52 minC’est une bonne nouvelle hein! mais quid de la préparation psychologique pour tes lecteurs? Tu es vraiment surprenante décidément :)
félicitations! (sous le choc mais sincère)
Je n’ai pas été plus loin que le banjo. Et à ce sujet, je me vois obligé de mettre en lien la version des Toy Dolls (groupe excellentissime des années 80 qui n’a hélas jamais percé sauf au Japon…)
toy Dolls, groupe épique :
http://youtu.be/8jSFPygl4jg
le 7 février, 2012 à 20 h 10 minOmfg ! Bon ben, euh, felicitations… Je viens seulement d’apprendre pour le film et Sylvie Testud, je venais pour ca, donc doubles felicitations (n’y voit rien de sexuel, c’est plutot comme les cookies double choco, ou la double creme, juste 2 fois mieux). Bref, comme dirait l’autre, bon courage, et ne nous laisse pas tomber !
le 7 février, 2012 à 20 h 43 minEt bien, aucun teaser, aucun spoiler pour nous préparer à la nouvelle… Tu sais ménager ton effet !
le 7 février, 2012 à 20 h 45 minFélicitations en tout cas, c’est une nouvelle aventure qui commence !
BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH noooooooooon
Moi qui croyais que tu étais une blogueuse célibataire qui passait ses journées à manger des chips et des pates sur son canapé tout en regardant des vidéos de chat; mais NON, tu es un FEMELLE ACOUCHANTE.
le 7 février, 2012 à 21 h 04 minDéception. En plus ça implique l’existence d’un mâle dominant.
Tout s’effondre, je ne vois plus ce blog comme avant
Je crois qu’on dit « Félicitations » dans ces cas là. C’est une surprise, vraiment.
Merci de nous épargner les comparatifs de poussette et de confirmer que le blog restera le même. Cela dit il est temps de ressortir l’expression culte – et découverte ici même: « Consequences will never be the same. »
le 7 février, 2012 à 21 h 08 minFélicitations, courage au bébé dans ce monde, mais je reste sur le cul, tu fais donc partie des leurs maintenant, merde alors, pas toi, noooon, il me reste quoi? Je me désabonne?
le 7 février, 2012 à 21 h 36 minFélicitations, bienvenue au ptit nouveau, tout ça, mais dis… Tu ne vas pas trop changer, quand-même?
le 7 février, 2012 à 22 h 14 minJe tiens à signaler qu’il y a quelques semaines en cherchant le nom de l’encyclopédie que tu as co-écrite, j’ai tapé Titiou Lecoq e (j’allais écrire encyclopédie tu t’en doutes) dans google et quelle ne fut pas ma surprise de me voir proposer « Titiou Lecoq enceinte » (tu peux vérifier, c’est toujours le cas je crois). J’avais voulu faire un screen et te l’envoyer pour te faire rire mais je me suis retenu en me disant que, peut-être, c’était fondé.
Et je suis content de voir que j’ai eu raison :-) Félicitations.
le 7 février, 2012 à 22 h 16 minJe suis choqué! Et Félicitations! Mais surtout choqué quoi. Titiou maman… moi qui te prenait pour une Parisienne Célibataire…
le 7 février, 2012 à 22 h 59 minCongratz Meuf !
le 7 février, 2012 à 23 h 39 minmoi je trouve ça important les titres
je suis content que ta délivrance s soit bien passée. C’est toujours emmerdant quand il faut aller chercher le placenta à la main…
nfkb, un anesthésiste qui n’aime pas transfuser
le 8 février, 2012 à 0 h 39 minFaut quand même penser que cette nouvelle va faire fuir pas mal de lecteurs mâles qui pensaient pouvoir te pécho.. :-)
le 8 février, 2012 à 0 h 41 minBonne nuit!
le 8 février, 2012 à 1 h 19 minEt comme pour Rachida Dati, le nom du père restera un des grands mystères de l’humanité.
Félicitations mais je m’étonne qu’aucun lecteur présent aux dédicaces n’ait été assez perspicace pour percer à jour la conspiration!
Alfie Bronx, je plussoie (si le terme est encore agréé par les autorités du Net) pour les Toy Dolls.
le 8 février, 2012 à 1 h 45 minPour la video , c’est l’accouchement ….. Non ? Mais j’ai arrêté avant la fin, alors que vous ne pouviez pas le faire.
le 8 février, 2012 à 1 h 55 minSi le père est Ouin-Ouin , vous battrez les Simpson de plusieurs longueurs…..
Tout commencement est un moment d’une délicatesse extrême.
Maintenant , vous êtes en couple pour la vie …..
Vous m’avez bluffé , là ….. Merci …
http://www.youtube.com/watch?v=Vw4KVoEVcr0&feature=player_embedded#!
Il me semblait bien vous avoir entendu parler de votre grossesse pendant la séance de dédicace au virgin de Toulouse, donc félicitation pour cet heureux évènement. Quand à votre livre je l’ai dévoré en quelques jours (1 ou 2) et j’en parle partout autour de moi pour dire à quel point je l’ai apprécié et à quel point il faut le lire. Merci pour ce livre qui est arrivé à un moment où j’avais besoin de me changer les idées. Et encore félicitation à vous pour cette naissance.
le 8 février, 2012 à 2 h 58 minBassin brisé, vulve martyrisée, mais utérus libéré ! Et effectivement, dignité envolée. Je comprends, mais faire caca devant les sage-femmes n’est finalement pas si grave vu toute la merde qui attend les parents. Allez, plus que 25 ans et il (elle) sera indépendant(e). Enfin, sauf s’il fait une thèse. Ou deux. Plus un stage. Ou plusieurs. Et si il (elle) devient papa (maman à 14 ans ? Hein ? Voila une idée de liste : les trucs les plus craignos qui pourraient arriver à nos gosses. Tout compte fait, pas la peine de la faire, ce serait trop flippant.
le 8 février, 2012 à 8 h 09 minJeunes filles qui lirez ça, on pourra pas dire que vous n’aurez pas été prévenues.
Et encore félicitations.
Alors d’abord « hein-quoi-mais-que-se-passe-t-il ? » et ensuite « waaaah ca pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! »
Toutes mes félicitations et mes voeux de santé et bonheur pour toi et ton enfant ! Tu en auras probablement besoin ;)
Continue à nous tenir au courant de tes aventures et des aventures de Titiou Junior :)
le 8 février, 2012 à 10 h 28 minLe point commun avec Délivrance, c’est que t’as des progrès à faire côté préliminaires… Allez, je te refile quand même la meilleure phrase que j’ai entendue à la naissance de mon fils : « Tu sais, quand on dit que les enfants c’est que du bonheur ? Ben c’est pas vrai. »
(mais il y en a aussi, hein)
le 8 février, 2012 à 11 h 35 minSurprise ! C’est du coup une bonne raison pour ne plus trop avoir posté ces derniers temps (ce qui m’a réduit au désespoir).
le 8 février, 2012 à 12 h 15 minFélicitations et plein de courage !
Finalement elle/il ? sera verso comme maman. Félicitations appuyées et pensées affectueuses.
le 8 février, 2012 à 14 h 05 mindingue! félicitations et bon courage!
le 8 février, 2012 à 14 h 18 minFélicitations!
le 8 février, 2012 à 14 h 31 minTu l’as appelé comment ton monstre?
Nous sommes j’en suis sûr nombreux à être très surpris par l’emploi des termes « sodomisé par un cochon ». Sans doute vouliez-vous dire « sodomisé par un verrat » ?
Pour les enfants, nulle crainte à avoir. Mon modèle m’a montré que les enfants étaient très patients avec nous et qu’ils nous laissent le temps nécessaire pour apprendre.
Ben
le 8 février, 2012 à 19 h 38 minthe claque de la semaine
le 8 février, 2012 à 19 h 50 minbravo
surtout pour la capacité à ne pas mélanger le personnage du blog et celui de la vraie vie
je compte sur toi pour ne jamais balancer une photo ou un prénom, pour savoir toujours autant me faire rire sans jamais me révéler la réalité :)
ah et sinon je veux bien un post en mode poésie de l’épisiotomie
le 8 février, 2012 à 22 h 25 minmissluna, fille de gynéco for ever
Féliiiiiciiiitation!!!!!
le 8 février, 2012 à 23 h 01 minAlors là je tombe des nues!
Je te plaint vraiment pour la « délivrance », rien que la préparation psychologique était une bonne raison pour ne pas publier!
Par contre pourquoi cracher sur le congé maternité??? Si y a une des chose qui est un cadeau pour les mères, surtout en cette période ou l’enfant n’est pas de tout repos, c’est ce congé bienfaiteur!
Je sais je sais, beaucoup de points d’exclamation… mais c’est la surprise, j’en reviens toujours pas… Encore toutes mes félicitations!
Bon alors là pour des surprises…
1/pour une fois que je ne pointe pas le bout de mon nez, Paf ! un post !
2/après une longue intro, si si j’ai essayé le banjo…12 s (I lost) Bim ! l’info !
Donc gratulations à vous deux ! et content d’avoir de tes nouvelles, surtout quand elles sont bonnes.
J’oubliais le 3/ le film (merci alexandra) et j’aime bien sylvie testud
compliments !
à bientôt.
le 9 février, 2012 à 1 h 45 minC’est vrai que tu es un peu la Rachida Dati: on ne connait pas le père :)
le 9 février, 2012 à 1 h 46 minFélicitations, et j’espère que tu allaites !
Whoa ça surprend! En tout cas félicitations, et plein de bonheur pour le petit monstre!
le 9 février, 2012 à 13 h 07 minBonjour,
le 9 février, 2012 à 17 h 16 minEn dehors du fait que j’ai du mal à percevoir comment pouvoir tomber enceinte en se faisant sodomiser en imitant le cri du cochon (partant quand même du postulat plus crédible que je parle en tant que femme)… voici une charmante nouvelle qui augure certainement quelques notes croustillantes à venir.
Puuuuuuttaaainnnn !!! Et dire que jusqu’à il y a à peu près 5 minutes (oui, je lis lentement) je croyais que t’étais lesbienne… Me demande pas pourquoi, j’en ai aucune idée.
le 9 février, 2012 à 19 h 19 minBon ben mes condoléances alors !
Toute réflexion faite, c’est « juste » lourd 9 mois, cher 18 ans (extensible) et chiant toute la vie !
@scalpel : Tu écris « j’espère que tu allaites ». Que sous entends-tu par là ? Et toi tu as déjà allaité ? As-tu des gosses ? Pour qui tu te permets (une expression de chez moi) ?
Parce que c’est ce qu’il y a de meilleur pour la santé de l’enfant ? Parce que c’est une sensation unique et que l’enfant serait en manque de quelque chose sans ? Foutu dogme et vive Badinter. Fuck off l’allaitement. Tu ne veux pas non plus laver ton linge à la main et courir à poil quand il fait moins 15 sous prétexte que c’est naturel. Hein dis.
@titiou quelle façon originale d’annoncer la nouvelle. J’ai d’abord que c’était une blague. Bonne merde
le 9 février, 2012 à 21 h 30 minHosanna, Hosanna
le 10 février, 2012 à 10 h 17 minet en route pour la joie,
enfin c’est ce que je vous souhaite
D’abord et très traditionnellement, félicitations. Pour le bébé, mais pas que. Je lis ton Encyclopédie de la web-culture et j’apprends. Le monde change à une vitesse folle et j’avais beaucoup de mal à suivre. Grâce à ce bouquin, je fais une petite update bienvenue. Les blogs de maman, c’est sympa aussi. Comme toi, je n’ai pas voulu en tenir un pendant la « gestation ». Vaut mieux accoucher avant d’en parler. Bises bienveillantes.
le 10 février, 2012 à 11 h 53 min@amélie : deja, lol. Ensuite, je crois qu’on a dit que ce blog ne serait pas un blog de femme enceinte, jeune maman etc. donc je pense que ton débat tombe a l’eau…
le 10 février, 2012 à 13 h 07 minfake
le 10 février, 2012 à 13 h 25 minMais waaa, je me rappel qu’à l’époque je venais sur ce blog pour lire une geek légèrement sociopathe.
Maintenant:
– Elle écrit des bouquins (qui en plus ont l’air de se vendre!!)
– Elle passe dans des émissions télé
et
– Elle à un Bébé !!
C’est un flagrant délit de réussite sociale, il faut que j’aille sur le board pour compenser tout ça.
le 10 février, 2012 à 17 h 21 minmouef….
le 10 février, 2012 à 17 h 33 minmoi j’aimerais bien te dire « félicitations, etc… », mais j’y arrive pas. Elle est chelou ta vidéo (j’ai vu le film). Cette scène est énorme dans le film, puisque le gamin et l’adulte se mettent vraiment à jouer ensembles et ca envoie du gros (c’est pour ca que le vieux se met à danser d’ailleurs). Mais là, dans ta vidéo, c’est la même scène qui est répétée plusieurs fois…. why ???
J’ai du mal à croire que tu sois maman. Plus exactement, j’ai du mal à croire « que t’es en train de nous annoncer que t’es devenue mère ». Je pense plutôt que tu as accouché d’autre chose….mais de quoi ? j’en sais rien…j’espère que c’est pas d’un banjo.
Je me demande si je ne suis pas d’accord avec satan et screenabuse.
le 10 février, 2012 à 17 h 57 minT’ayant croisé dans le métro il y a environ deux mois, j’ai du mal à croire que tu étais enceinte et que ce post ne soit pas un fake…
le 11 février, 2012 à 12 h 30 minje comprend rien.
t’etais en marge ,detestant les enfants(lu sur plusieurs posts)une geek , un style de vie particulier etc
j’ai l’impression d’une trahison , un manque d’honneteté totale et inutile
dommage
Cela dit tout mes voeux de bonheur comme meme !
le 12 février, 2012 à 1 h 33 minFÉLICITATIONS !!!! Je te souhaite que du bonheur pour la peine. Bisous
le 12 février, 2012 à 11 h 14 minGood job!
le 12 février, 2012 à 20 h 19 minDites, je suis le seul à avoir remarqué 2 fois l’allusion à la sodomie et au cochon?
Y’a t’il un fantasme quelque part Titiou? ^^
Bonjour,
Ai découvert votre blog il y a quelques jours, au gré d’un autre blog. Ayant aimé le style du post qui m’a amenée chez vous, j’ai poursuivi ma lecture en repartant du début… pour arriver sur cette dernière entrée : alors, beaucoup de bonheur au petit être qui vient de faire son entrée dans votre vie et à vous aussi bien sûr.
le 13 février, 2012 à 0 h 44 minAh, à propos de l’accouchement, une blogueuse appelait ça « chier une pastèque », j’avais adoré cette image haute en couleur qui en dit long sur la dignité !
Eh bein…c’est vraiment la fin de la fin du monde
le 13 février, 2012 à 15 h 01 minDonner la vie, est-ce de l’altruisme ? :)
le 13 février, 2012 à 15 h 44 minJe ne sais pas si tu connaissais déjà mais… voilà qui devrait te plaire: http://procatinator.com/?cat=10
Ah et en passant, félicitations :)
le 14 février, 2012 à 5 h 31 minJe n’y crois pas trop…Et une femme enceinte ça n’a que ça à faire de poster sur son blog…et puis le gros ventre, on n’a pas vu…grossesse nerveuse?
le 14 février, 2012 à 15 h 43 minEnfin si c’est vrai félicitations.
svp, pourriez vous redevenir une loseuse auto proclamée, trentenaire, qui travaille sur son canapé? Merci bien, trop d’ascension (même pas envie d’aller vérifier l’orthographe et où se met le « c » )sociale actuellement, c’est perturbant. Quoique bien sûr, avoir un enfant est il un signe d’asssenssssion sociale? Whatevs.
le 14 février, 2012 à 21 h 38 minCongrats btw
sinon vous avez vu il y a la génération Y qui pose avec sa grand-mère en une des Inrocks
le 14 février, 2012 à 22 h 47 minSont rigolos les gens à croire à un fake ou à être déçus que tu sois un être humain capable de procréer. Genre t’étais trop mega branchée et là bim, t’as un môme alors t’es devenue has been… Olala !
le 15 février, 2012 à 0 h 26 minFélicitations pour le film en tout cas, je ne l’ai su que quelques jours après ce billet.
http://media.comicvine.com/uploads/1/13291/783367-709327_0797bc91_super_super.jpg
le 15 février, 2012 à 18 h 34 minWaw. Félicitations, comme on dit, c’est vraiment un truc auquel je m’attendais pas venant de toi ! Et contrairement à d’autres apparemment, je trouve ça chouette. Bienvenue à lui ou elle dans ce monde un peu merdique, mais il a une maman qui aime les gifs de chats alors ça devrait aller.
le 15 février, 2012 à 23 h 34 minben alors, c’est un changement de business model ça non ?
le 16 février, 2012 à 13 h 02 minFélicitations ! Etant aussi une nouvelle maman depuis quelques semaines,il m’aura fallu 10 jours pour pouvoir te féliciter.
le 17 février, 2012 à 12 h 46 minCe qui m’amène à te demander : comment fais-tu pour pouvoir t’approcher de ton clavier suffisamment longtemps pour écrire un post ? Mais comment ?! Je t’échange un tube de bépanthen et un thermomètre de bain contre ce précieux conseil …
Felicitations !!!
le 17 février, 2012 à 22 h 02 minQue de chemin parcouru ces dernières années…
C’est le début d’un nouveau chapitre ;)
C’est bizarre de la part de certains de tes lecteurs de réagir comme si tu leur avais fait un enfant dans le dos …
Félicitations !
le 18 février, 2012 à 22 h 36 minTiens, c’est rigolo, je viens moi aussi d’engendrer un être qui fait des bruits terrifiants avec ses intestins. Mais bon, la bonne nouvelle, c’est qu’au moins je ne suis plus enceinte. Nan parce que nous vendre la grossessitude comme espèce d' »acmé de l’épanouissement de la féminité », moi je dis, y’a du foutage de gueule dans l’air…
Sinon, félicitations toussa.
le 19 février, 2012 à 0 h 00 minalors ça y est, on a un rejeton alors on post plus…. je suis déçu…
le 19 février, 2012 à 23 h 46 minPutain de video de merde !!
Je me dis chouette y a longtemps que j’ai pas vu cet extrait. Vais me faire du bien à la tête, aux oreilles …
Et puis … rien !!
ça décolle jamais, genre faire Paris-Lyon en 747 par l’autoroute.
alors ta grossesse, hein je m’en tamponne !!
En plus c’est la première fois que je poste sur ton blog, ça t’apprendra à me pourrir mon film culte, ma journée, ma vie.
le 21 février, 2012 à 13 h 25 minFélicitation j’veux dire !
Devoir partager son pot de nutella, c’est signe de grandeur !
le 24 février, 2012 à 0 h 54 min@Thierry =>> mais bien sur que ca decole pas, c’est le même p’tit bout de scène qui passe en boucle !! C’est pour ça que c’est bizarre toute cette affaire. Vraiment bizarre !!! vivement le prochain post où on en saura p’tetre un peu plus… encore que c’est pas sûr. Cette histoire de naissance, c’est p’tetre juste un truc qui va faire pshhhhitt comme dirait l’autre. D’ailleurs, un autre a dit : « Vous n’avez pas le monopole du cœur Monsieur Mitterrand ». Mais ceci n’a aucun rapport avec ce post.
le 24 février, 2012 à 22 h 58 min@Screenabuse : bon sang, mais c’est bien sur, suffisait d’écouter les cinq dernières minutes !!
le 27 février, 2012 à 23 h 12 min[…] a peu, mes deux blogueuses préférées annonçaient leur accouchement, l’une en parlant de duels de banjos (original pour les faire-parts) et l’autre dans un pavé exutoire : « Note pour […]
le 4 mars, 2013 à 3 h 28 min