Social

fil rss girls and geeks girls and geeks sur facebook girls and geeks sur facebook

Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

Cam

tartine

Les Archives

16 juillet 2010

Samantha Micelli, c’est moi

En 1989, j’ai fait plusieurs souhaits. Evidemment, j’ai prié pour que le capitalisme soit un horizon dépassable mais pas seulement. Et voilà, 21 ans plus tard, l’un de mes voeux s’est réalisé.

Je viens de me découvrir un point commun avec Alyssa Milano.

On a toutes les deux un blog. Un blog perso où elle poste des photos d’elle en jogging avec son chien.

alyssamilano

Notons dans la foulée un second point commun (je sais, c’est dingue toutes ces news d’un coup) : on traine à la maison en jogging. J’ai toujours su que j’aurais pu jouer le rôle de Samantha Micelli. La preuve, on a subi les mêmes genres de viols vestimentaires :

sammicelli

IMG_2561

Ca sert à rien de me signaler que ces deux photos n’ont aucun rapport. Je le sais. Mais j’ai retrouvé cette photo de moi ce matin et j’ai passé l’après-midi à chercher un prétexte pour la poster. Pourquoi ? Ca ne vous saute pas aux yeux ?

1°) je trouve incroyable que la mode ait un jour consisté à déformer les gens pour faire croire que le diamètre de leur buste faisait trois fois celui de leur bassin. Encore plus fou, que des parents aient tenté l’expérience sur leurs enfants.

2°) Tout y est. La banane faite avec le serre-tête, le jean coupé en patate, et même le bracelet brésilien en tissu au poignet.

3°) Quelque part, j’avais visiblement conscience du ridicule vu que j’ai la tête baissée de gêne.

4°) Perfection de la photo de vacances ratée. D’abord mal cadrée, en plus avec l’ombre de ma mère qui prend la photo. Et surtout, oui, j’étais en vacances. Pas en visite dans un camp de concentration contrairement à ce que pourrait laisser penser le décor. Ce que vous voyez c’est le pavillon qu’on avait loué à Mimizan. Sans mentir. Le proprio du pavillon avait aussi un camping, une mercedes, un portrait de Le Pen et une moustache. Et il voulait pécho ma mère. Vous comprenez mieux pourquoi quand des gens s’exclament « il y a des régions de France magnifiques pour partir en vacances » j’ai très envie de leur sortir la pellicule de mon séjour à Mimizan.

L’année suivante, on est parties à Sanary.

Deux ans plus tard, je devenais grunge.

Revenons à Alyssa Milano – même si mes photos de vacances enfant sont d’un intérêt inépuisable et que vous avez bien saisi le parallèle entre Brooklyn et Mimizan. Sur son blog, y’a aussi une vidéo d’elle en serviette de bain. Vidéo que je dédie à Michael parce que je sais qu’on partage une passion commune pour elle. En fait, c’est parce que Old Spice (oulalala… j’ai horriblement la flemme de raconter toute cette histoire), un mec qui fait des vidéos de lui torse nu dans sa salle de bain, vidéos au cours desquelles il répond à des tweets, ou à des questions absurdes des forums de Yahoo, Old Spice donc lui a dédié des vidéos (et envoyé des roses, à voir sur le blog d’Alyssa). Elle l’a donc pris au mot et elle lui a répondu par vidéo. INTERNET C TRO BO.

Comme tout ça était un peu compliqué, faisons un interlude détente :

Ca va mieux ? Bah ça va pas durer parce que je vous annonce le retour d’Ace of Base. Ne vous trompez pas, Ace of Base a été une de mes premières émotions musicales. Mais j’aimais assez l’idée que ça reste un truc du passé qui ne chercherait jamais à revenir nous hanter. Sauf que là, on parle d’un album pour l’automne. Après écoute du nouveau single, visiblement, ils comptent refaire la même musique à l’identique.

Pour moi, c’est tout pareil mais Collègue dit percevoir une influence mpokoresque dans ce single.

Deuxième interlude. Détendons-nous avec le sujet de la misogynie latente dans le monde du travail. Voici donc le blog vie de meuf, copiant le principe de vie de merde. Sauf que là, on raconte nos galères de taffs. Comme Maïa a raconté une anecdote, je vais faire pareil. Evidemment, y’a celle du mondial du deux roues où j’étais hôtesse (oui, j’ai fait des sacrés boulots de merde avant de conquérir le monde, en même temps quand petit on va en vacances à Mimizan, on part dans la vie avec un sacré handicap) et où des clients m’ont dit « y’a pas que les bécanes qu’on a envie de monter ». Y’aurait aussi l’intégralité de ce qui sortait de la bouche de mon chef quand j’étais assistante d’éducation. Mais prenons une anecdote plus récente. J’étais invitée à une émission de télé avec des messieurs de gauche en chemise col mao qui luttaient contre la télé-réalité qui est le mal absolu (et que moi, je devais défendre parce que je suis un peu sataniste sur les bords). Avant l’enregistrement, je les rejoins donc dans l’espace invités. Personne ne m’adresse la parole. Et au bout de dix minutes, y’en a un qui dit qu’il aimerait bien qu’on lui apporte un café. Evidemment, à ce moment-là, ils se sont tous tournés vers moi. VDMeuf.

Pour finir, depuis hier, je m’interroge pas mal sur cette pub affichée sur Facebook :

Capture d’écran 2010-07-15 à 12.50.08

Faut-il voir dans ces yeux démesurés la représentation de l’expression « avoir les yeux plus gros que le ventre » ou bien un signe de malnutrition à laquelle seul un crédit médiatis pourrait remédier ?

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

29 commentaires pour “Samantha Micelli, c’est moi”

  • Alyssa milano elle est trop forte, même avec un jogging « serviette eponge », elle a la classe et un sex apeale impressionant… brrrrr

    T’as d’ailleur presque reussi à noyer le poisson avec elle, mais ça a rater! on veux des photos de ta periode grunge!

    le 16 juillet, 2010 à 13 h 11 min
     
  • Visiblement trop vieilles, les « vraies » chanteuses semblent avoir été remplacées par des petites jeunettes. Mais les deux mecs, avec leur kilos en trop et leur visage botoxé, personne ne le vire, eux !?

    Et sinon LOVE INFINI pour la dédicace, la vidéo d’Alyssa et tout le reste !

    le 16 juillet, 2010 à 13 h 11 min
     
  • Nico : comme une vraie grunge, je détestais être prise en photo. Je suis même pas certaine d’avoir une photo de cette période. A voir.

    Michael : DE RIEN. Elle est toujours belle Alyssa.

    le 16 juillet, 2010 à 13 h 14 min
     
  • ou alors, c’est le fils de Brice Teinturier ( je parle de la photo)

    le 16 juillet, 2010 à 13 h 14 min
     
  • Inge : Han… Comment j’y ai pas pensé moi-même ?! (Ceci étant, perso, je voyais une meuf, la fille de Brice.)

    le 16 juillet, 2010 à 13 h 16 min
     
  • Note bien qu’il y a quelque chose de féminin dans l’oeil de Brice – c’est ce qui fait sa beauté.

    le 16 juillet, 2010 à 13 h 25 min
     
  • En attendant t’étais belle (et toujours). Moi à cet âge, je ressemblais à un troll – tout en étant simultanément mal habillée.

    le 16 juillet, 2010 à 13 h 42 min
     
  • Meuh non, si c’était l’enfant de Brice il y aurait un mélange de peur, d’effroi et d’incompréhension dans ses yeux ! Là, on remarque juste une forte surprise, voir douleur (ou alors ils essaient de nous hypnotiser pour qu’on aille dans leur banque).

    Néanmoins, l’association Brice  » Varsovie survivor » Teinturier / Banque qui propose des crédits me fait doucement rigoler. Je sais c’est mal.

    le 16 juillet, 2010 à 13 h 44 min
     
  • Inge : right. C’est parve que la peur est asexuelle.

    Maïa : oui mais après tu as eu des seins. Toi.

    Romain : tu vois pas de l’effroi, un peu ? En même temps, chez Brice, il y a de la douleur aussi. De toutes façons, y’a tellement de choses dans ses yeux…

    le 16 juillet, 2010 à 14 h 03 min
     
  • Je comprenais pas, j’était persuadé que toutes les photos représentaient Alyssa. Ce qui confirme le titre du billet :)
    Il te faut maintenant trouver 2 autres blogueuse pour faire la variante francaise de « Charmed » :p

    Pour les yeux, c’est ‘toshopé comme un portrait de Picasso. d’où le crédit pour se payer une oeuvre d’un maitre de l’art abstrait.

    le 16 juillet, 2010 à 14 h 38 min
     
  • Ohlalalalala… Que de mauvais vieux souvenirs… mode merdique (idem, merci au grunge qui m’a permis de sauver la face) et Ace of Base… prions pour que la techno/dance ne redevienne pas à la mode >____<

    Sinon, je suis vie de meufs depuis sa création (ou presque) et à chaque déferlante de flux rss que je lis j'attrape de la bave aux lèvre et des yeux de lapin myxomatosé tellement j'ai envie d'en claquer certains… voire de leur cracher à au visage…

    Notre génération a non seulement des séquelles graves mais en plus, vit une époque de merde.

    le 16 juillet, 2010 à 16 h 20 min
     
  • C’est vrai qu’elle est hyper bonne en jogging, Alyssa Milano.
    Je me souviens pas trop d’avoir eu des fringues comme ça à cette époque, plutôt des caleçons à fleur et des lunettes papillons rouge (je pense que ma mère me détestait inconsciemment).

    le 16 juillet, 2010 à 18 h 59 min
     
  • Se projeter dans un idéal permet de se croire légitime.
    Nos ascendants nous assassinent.
    Vie de meuf révèle la différence.
    Les yeux: c’est la convoitise.
    Et…

    le 16 juillet, 2010 à 20 h 35 min
     
  • En meme temps Mimizan c’est sympa pour les vacances. J’y ai rencontre nettement moins de gros fafs que dans le sud-est, mais c’est certainement juste mon experience.

    le 16 juillet, 2010 à 22 h 15 min
     
  • On a tous des photos honteuses de notre enfance… Ça doit être pour ça qu’après, on prend des photos de nos enfants dès qu’ils sont ridicule, une vengeance peut être…

    le 17 juillet, 2010 à 8 h 17 min
     
  • « ace of base » ça ressemble plutot à « aqua » avec barbie girl mais y aura toujours des blaireaux pour acheter, alors qu’il y a tellement de chansons françaises magnifiques je pense notamment à Daniel Guichard. (hei je deconne !)

    ze new nietzche

    le 17 juillet, 2010 à 9 h 12 min
     
  • Il y a beaucoup de gens qui « J’aime » mediatis ???

    le 17 juillet, 2010 à 16 h 54 min
     
  • Et bien, pour ta dernière anecdote, je t’apporte mon soutien parce que je ne sais pas comment tu peux supporter un truc comme ça, ça me trou le cul ce que tu racontes.
    Et merci pour le blog d’Alyssa, mes jours et mes nuits vont enfin trouver un sens.

    le 19 juillet, 2010 à 9 h 23 min
     
  • Hey Up Titiou, si tu repasses dans les Landes un de ses 4, viens plutôt à Contis (un peu au sud de Mimizan, un petit paradis avec un super cinoch classé arts et essais…). Sinon le viol vestimentaire est un concept pratiqué quotidiennement dans le milieu de la mode mais tout le monde a l’air d’adhérer. En tous cas, je me suis encore une fois bien marré tout en faisant des scans inutiles à mon travaillement.

    le 19 juillet, 2010 à 11 h 51 min
     
  • J’adore :
    Passer du coq à l’âne par la seule transition qu’est le rire!
    oh yes!!!

    le 21 juillet, 2010 à 13 h 56 min
     
  • On dirait la dernière image extraite d’un clip de Green Day.

    le 22 juillet, 2010 à 21 h 14 min
     
  • ou d’un clip de Sound Garden

    le 22 juillet, 2010 à 21 h 26 min
     
  • Rah il n’y a pas à dire, les années 80 sont à la mode ce que Le Havre est au grand Paris, une sorte de furoncle qu’on voudrait percer mais qui laissera quand même des traces.

    Mais il faut dire que certaines personnes s’en sortes mieux que d’autres et que ma chère génitrice avait aussi, dans des moments de déprime (enfin j’espere) de belles expériences, je me souviendrai toujours avec une certaine pointe au coeur de ces jolies chaussures vertes et mauves qu’elle me forçait à porter… un vrai bonheur

    le 30 juillet, 2010 à 7 h 55 min
     
  • One can never know for sure what a abandoned area looks like

    le 3 août, 2010 à 13 h 29 min
     
  • Un petit côté Mili Vanili aussi sur la photo de Mimizan…

    Pour l’anecdote VDMeuf, je suis persuadé que ces gentlemen se demandaient simplement en te regardant si toi aussi tu n’aurais pas souhaité un petit café… faut arrêter de voir le mâl(e) partout ;)

    Je connais Brice Teinturier à la radio, mais où peut-on le voir ? ça m’intrigue cette histoire de regard asexué et empreint de peur…

    le 4 août, 2010 à 23 h 06 min
     
  • :)
    vacance vacance

    le 9 août, 2010 à 10 h 26 min
     
  • Le Havre : le furoncle du Grand Paris ?
    Tout est peut être pas beau au Havre mais vu que le Grand Paris a déjà, au hasard, Levallois-Perret, Wissous et Goussainville en magasin, le furoncle devrait pas choquer tant que ça.

    le 20 janvier, 2011 à 22 h 27 min
     
  • Elle arrive à etre sexy même en jogging .. je suis jalouse!

    le 28 janvier, 2011 à 13 h 39 min
     
  • Bonjour titiou un collègue de travail vient de me faire découvrir ton blog et voila bientôt 2 heures que je régale de ta plume ( la il va vraiment falloir que je me mette à bosser !! ).
    Tu viens d’ailleur de me faire découvrir vie de meuf et je pense y apporter ma contribution très bientôt : en effet je bosse dans l’informatique donc principalement avec des mecs et les moment de solitude que je rencontre sont légion.
    Voilou , je pense revenir régulièrement te lire surtout ne change rien.

    Bizes

    le 20 mars, 2013 à 12 h 36 min
     

Poster un commentaire