Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

18 juin 2010

Collègue, mensonge et gruyère

J’ai commencé à écrire un post faussement intelligent mais là, je n’ai pas le temps de le finir alors, encore une fois, du vrac.

(Et je veux répondre encore sur Lost mais ça sera plus tard.)

D’abord donc Toi, mademoiselle à moitié nue qui passe dans mon bureau depuis trois heures, j’aimerais bien que tu m’expliques où t’as mis ta graisse qui sert à faire des bébés ?

Ensuite, pourquoi Alexandre et moi on a décidé de travailler dans un cendrier géant ? Alexandre c’est mon « COLLEGUE ». (Je raconterai tout ça en détail incessamment sous peu.) Je suis tellement heureuse de voir un être humain qui travaille à côté de moi, d’autant qu’Alex est le meilleur collègue possible, que je le poursuis en criant « COLLEGUE ». Il doit penser que je ne connais toujours pas son prénom.

colleguealex

Alexandre, il met un soin particulier à choisir ses chaussettes.

Comme vous le savez, je suis légèrement obsédée par le mondial de le football. Mais pas du tout dégoûtée par hier. Depuis que les gens du journalisme bien informé m’ont appris que Domenech faisait vraiment le thème astral des joueurs pour sa sélection et refusait certains joueurs parce qu’il n’aime pas leur signe astrologique, je ne me faisais pas trop d’illusion. (Girls and Geeks, un blog où y’a aussi du scoop sportif.)

De toutes façons, mon équipe du coeur c’est l’Angleterre. Mon match de la semaine c’est ce soir.

Mais j’ai bien ri de cette jolie vidéo :

En même temps, la version authentique était déjà bien golri. (Girls and Geeks un blog qui travaille aussi à la résurgence d’expressions populaires tombées en désuétude.)

Sans mensonge, il n’y aurait pas de vie. Certes. C’est pas un sujet de philo mais une évidence. Mais il y a un mensonge auquel je n’avais jamais pensé et pourtant, c’est le mensonge systématique que nous faisons tous :

tumblr_l467kk5uo01qzvcfgo1_400 Via something

(Girls and Geeks, un blog qui sait vous mettre face à vos faiblesses.)

Une sélection shopping pour le week-end. On commence avec ceci :

pillowtie

Ca se vend pour de vrai, c’est une cravate gonflable pour s’endormir sur le bureau sans se faire de marque sur la joue.

Je fréquente un peu la presse féminine et j’en suis fort aise puisqu’ainsi, j’ai appris que le bon goût interdit la french manucure. Mais ça ? Est-ce que c’est encore de la french manucure ? Ne serait-ce pas plutôt… oserais-je le dire… de l’Art ? (via)

frenchmanucure

(Girls and Geeks, un blog qui interroge la notion de frontière esthétique.)

Et enfin : le cache camel toe. Personnellement, je ne savais même pas que le camel toe existait avant que les sites américains nous submergent de photos de camel toe de stars. Ce qui signifie que je n’ai pas prêté attention à ce détail pendant des années. Mais depuis que j’en ai connaissance, je ne peux pas m’empêcher d’y faire gaffe – ce qui est plutôt relou et s’ajoute à la longue listes des trucs chiants auxquels penser avant de s’habiller. Et comme je suis certaine qu’il y a au moins une lectrice qui ignore ce que c’est, je vais me faire un plaisir de lui pourrir le reste de sa vie. Le camel toe, c’est donc quand les grandes lèvres sont moulées par des fringues (simplement parce que ça ressemble à un pied de chameau). Voilà. Maintenant, imagine-toi le nombre de fois où tu es sortie dans la rue avec le camel toe bien en évidence. HONTE.

Mais heureusement, chez Maïa, j’ai trouvé la solution :

cameltoeGirls and Geeks, un blog qui t’aide à te trouver de nouveaux complexes.

Comment passer à côté de LA vidéo de chat :

Suite à mon séjour, en septembre dernier, au pays qui a inventé le sandwich à la vache qui rit, certains n’avaient pas du tout apprécié mes remarques sur la culture indienne. Je remets le lien. Et notamment, le fait que ça ne m’étonnait pas du tout que Hitler se soit inspiré de l’Inde pour son système politique vu les nombreuses ressemblances entre les deux (cf les castes/les races). Et bien, figurez-vous que voilà un article qui raconte que les jeunes Indiens kiffent grave Hitler. A Bollywood, ils sont même en train de faire un film sur sa love-story so hot and romantic avec Eva. (Je veux absolument voir ce film.) Mein Kampf se vend plutôt bien en ce moment. Ils font aussi des t-shirts à son effigie. Et donc un jeune Indien dit que quand même en ce moment l’Inde aurait bien besoin de la discipline d’un Adolf. Mais surtout, une étudiante a cette phrase sublime quand on l’interroge sur la Shoah : « Tuer des juifs, ce n’était pas bien mais tout le monde a une face positive et une face négative ». Gosh…

C’est sublime parce que ça nous ramène à la tendance de l’Occident à penser que son histoire c’est l’histoire mondiale. Et là, on se rend compte que pour un Indien de 2010, la Shoah, ça reste un détail et que pour eux, Hitler était avant tout un leader politique. (Me criez pas dessus hein, j’ai pas dit qu’ils avaient raison.) L’article sur Gawker.

Et pour finir, quand je vois la signature d’Obama, je me demande comment est celle de Sarkozy…

accidentalpen

Via l’excellent accidental pen (je me censure parce qu’après, on = le pouvoir en place, interdit d’accès mon blog).

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

29 commentaires pour “Collègue, mensonge et gruyère”

  • C’est marrant j’avais remarqué les chaussettes avant que t’en parles! Je dois avoir un problème…
    Par contre le chat il m’a à la fois fait mourir de rire mais en même temps m’a terrifié!

    le 18 juin, 2010 à 19 h 07 min
     
  • Jerry. Sinon, 01:23, question : est-ce que ladite Linda éternue, tousse, vomit, cogne sa propre tête contre le sol ..? Un mystère à éclaircir.

    (J’ai un chat comme ça chez moi, je m’enfuis. genre, très vite).

    Comme mon commentaire est déjà dépourvu d’intérêt, je continue : La Shoah, ça s’écrit avec un « h » à la fin. Le genre de petit détail qui peut enlever toute crédibilité (ou pas).

    Donc c’est à peu près tout, :)

    le 18 juin, 2010 à 19 h 12 min
     
  • Geofreeze : Tu dois avoir un problème. Moi, je me suis dit qu’on ne les voyait pas bien sur la photo et que personne n’allait comprendre ma remarque…
    Sur ce chat, ça prouve que ce chat est l’essence du chat (rire et terreur). L’idée de chat faite vivante.

    Heydjee : merci! Corrigé. C’est bien, avec le 2.0, c’est les lecteurs qui font les SR.
    MAis surtout, je retiens que tu as un chat COMME CA chez toi… T’as pas pensé à le louer pour des films et à devenir riche ?

    le 18 juin, 2010 à 19 h 19 min
     
  • Non, c’est simplement une manie de mettre au présent des choses qui devraient être au conditionnel, alors je la refais : « Perso, j’aurais un chat comme ça chez moi, je m’enfuirais. Genre, très vite ».

    Et hop, tout de suite, compréhension x).
    Parce que malheureusement pour moi, ma grosse feignasse de chatte ne fait strictement rien si ce n’est dormir et manger. D’ailleurs, elle ressemble étrangement à Tikka. Si ce n’est que la mienne n’ouvre que rarement les yeux (trop fatiguée pour ça). Bref, je m’égare …

    le 18 juin, 2010 à 19 h 32 min
     
  • en parlant de chat… Avez vous retrouvé Tikka ?

    le 18 juin, 2010 à 19 h 36 min
     
  • C’est terrifiant un chat qui fait de tels sons :-/

    le 18 juin, 2010 à 19 h 54 min
     
  • Je vais de suite rassurer toutes les filles à qui tu voulais pourrir le reste de leur vie : le « camel toe » (je le mets entre guillemet, parceque je trouve ce nom moche et pas du tout en adéquation avec ce qu’il représente, bref) est beaucoup plus attirant apparent, que caché.

    Non, sans rire, c’est comme si Zara, Tara Jarmon ou 123 sortaient des hauts qui applatissent complètement les seins des femmes, ou que Hugo Boss ou Kalvin Klein sortaient des boxers qui écrabouillent les fesses ou les attributs masculins !

    Les filles, soyez rassurées, s’il y a bien une chose dont vous n’avez pas à vous soucier, c’est bien ça ! (ou alors je suis une exception, mais j’en doute ;-)

    le 18 juin, 2010 à 22 h 31 min
     
  • Plusieurs remarques suite à ces sujets passionnants :
    – après les batailles de polochons dans les dortoirs bientôt les batailles de cravates dans les bureaux
    – cet été ces ongles seront du plus bel effet aux orteils avec des tongs
    – quel est le rapport entre le camel toe et le chat possédé ?
    – pour la signature de Sarkozy tu peux faire une croix

    le 19 juin, 2010 à 7 h 41 min
     
  • Fidèle lecteur depuis presque un an, je lance ma première intervention pour remarquer une chose de la plus haute importance : on a enfin trouver l’origine du concept des Gremlins :p

    le 19 juin, 2010 à 11 h 39 min
     
  • Pourquoi l’Angleterre ? parce que tu n’aimes pas le foot ? Sinon au sujet de l’astrologie… je me demande. On parlait aussi de Miterrand sur le sujet… Et il y a des travaux scientifiques sérieux qui montrent que la prise de décision doit se faire « à l’instinct » après une première phase de prise d’information et d’analyse complète, une seconde phase de travail intellectuel qui n’a rien à voir. Cette astrologie, débile on est d’accord, pourrait bien n’être qu’une méthode de convocation efficace de nos outils cognitifs, ça me semble moins débile vu comme ça.

    le 19 juin, 2010 à 12 h 21 min
     
  • Les indiens qui trouvent des attraits a hitler, est-ce plus choquant que les européens qui disent que guevara était un héros ?
    A mon avis, avec la distance, les gens ne se rendent pas compte.

    Excellente la vidéo de l’ile de la tentation sinon !
    Le chat aussi… il fait flipper quand meme, moi il me rappelle une des créatures qui accompagnent jabba le hut.

    le 19 juin, 2010 à 13 h 40 min
     
  • Euh comparer Che Guevara à Hitler, t’as pas l’impression de tout confondre et de perdre le sens de ?

    Hitler a juste essayer d’exterminer un peuple en les gazant en faisant plus de 2 millions de victimes alors que le Che a fait fusiller quelques dizaines de partisans de Baptista qui ont été reconnu de crimes pendant le régime du tyran imperialiste. Alors après on peut disserter sur la dictature castriste mais oui moi je trouve que c’était un héros le Che. Et je reviens de Cuba, eux aussi t’inquiète pas ;)

    Sinon excellent article ! J’adore ta façon d’enchainer subtilement des sujets aussi exotiques :) Un article sur la façon dont les occidentaux percoivent leur histoire comme étant celle du monde entier serait d’ailleurs une excellente idée !

    Pour la signature de sarkozy, je pense qu' »ils se batturent » pour qu’il n’en ait pas :)

    PS: Moi c’est les ourelets que j’ai remarqué :)

    le 19 juin, 2010 à 18 h 26 min
     
  • « Je fréquente un peu la presse féminine et j’en suis fort aise puisqu’ainsi, j’ai appris que le bon goût interdit la french manucure. »

    Un telle affirmation me laisse perplexe. Je demande des preuves (quelques url suffiront).

    le 19 juin, 2010 à 22 h 07 min
     
  • Angy => je trouve ta remarque sur Che Guevara très pertinente. Mais la question sous-jacente est de savoir si les indiens savent vraiment qui était Hitler, parce qu’au final, les européens, pour la plupart, ne savent pas vraiment qui était Che Guevara.
    Après la comparaison est dure, quand même. Autant Che Guevara n’était pas un héros, loin s’en faut, Hitler est quand même d’un tout autre niveau, non?

    le 19 juin, 2010 à 22 h 10 min
     
  • @Angy>Ta réflexion sur Hitler et Guevara me semble complexe, peux-tu expliquer ? Tout se joue peut-être dans les mots « attraits » et « héros » mais je ne suis pas certain, ou alors c’est juste histoire de dire à nouveau « tout le monde a une face positive et une face négative » ?

    le 19 juin, 2010 à 23 h 28 min
     
  • Ah oui ça fait bizarre de se faire remettre en place par des étrangers sur le fait que l’histoire de l’Europe Occidentale n’est pas l’histoire mondiale. Ça m’est arrivé hier en faisant visiter Nice à une amie chinoise. On s’arrête devant une stèle mémorial 1914-1918 et elle me demande « Qu’est-ce qu’il y a eu en 1914 et 1918 ? » J’ai bien mis une minute à réaliser qu’elle était sérieuse.

    Il est terrifiant le chat sinon. oO »

    le 20 juin, 2010 à 10 h 25 min
     
  • baleine des sables => devant le monument au mort entre rauba capeu et le port? ^^

    le 20 juin, 2010 à 15 h 58 min
     
  • @palleas: Nope. C’était un plus petit, sur la place Sainte Claire, à côté du couvent de la Visitation. Dans les petites rues du vieux Nice ^^

    le 21 juin, 2010 à 7 h 59 min
     
  • Most freaking cat EVER !! Je ne vais plus en dormir !!!

    Par contre, moi j’aime pas le foot, mais la vidéo montage est pas mal du tout :D

    le 21 juin, 2010 à 9 h 31 min
     
  • En revanche, « collegue » n’a pas encore choisi entre Pepsi et Coca et ca, c’est un peu suspect

    le 21 juin, 2010 à 12 h 02 min
     
  • plop

    Je découvre ce blog (salue en faisant un signe du chapeau)

    update « le monde ne vit pas la même histoire que l’occident » : Au japon, durant The festival Manga Comiket (celui qui brasse 10X plus que Japan Expo, est gratuit et fait pour remercier les lecteurs-fanboy) j’ai eu la surprise de voir un stand de sac à main. Particularité : ce sont des sacs aux couleurs rouge noir blanc, croix gammées, têtes de morts et casquettes SS so fashion.
    Allez expliquer aux japonais que nous ça nous choque un peu quand même… « demo kawai soooooo hitlersan ! » :-(

    le 23 juin, 2010 à 11 h 43 min
     
  • zen => bon, je m’avance surement parce que je n’ai franchement pas vu le stand, et tu as surement raison, mais de manière générale, la croix gammée (la svastika) est historiquement un sigle plutôt positif, dans la culture orientale, en fait. Elle apparait d’ailleurs dans pas mal de mangas n’ayant rien à voir avec la seconde guerre mondiale.
    Mais bon, vu ce que tu en dit, je pense que c’est clairement le sigle nazi. Sauf que les japonais n’ont pas franchement d’excuse sur le fait de ne pas savoir ce qu’il s’est passé durant la seconde guerre mondiale, vu la part qu’ils y ont joué…

    le 23 juin, 2010 à 21 h 02 min
     
  • C’est marrant le string machin-chose, c’est l’opposé du soutif sorti il y a quelques temps avec des faux tétons qui sortent…

    le 27 juin, 2010 à 14 h 14 min
     
  • J’aime beaucoup la signature d’Obama… Il faudrait trouver la signature du Président chinois, on doit y voir des dollars et un bras d’honneur aux Droits de l’homme…

    J’ai aimé tes posts sur tes voyages en Inde et en Grèce.
    alors j’ai copié et essayé de faire pareil pour mon trip à Madagascar

    http://cestlabonneadresse.blogspot.com/

    le 29 juin, 2010 à 17 h 08 min
     
  • C’est la gloire !
    http://www.20minutes.fr/article/582341/Web-Top-10-des-blogs-francais.php

    le 30 juin, 2010 à 19 h 17 min
     
  • @Piedo
    le rédacteur de l’article de 20min, soit c’est M. « Partenaire vie », soit c’est un stalker de 1ere.

    le 2 juillet, 2010 à 15 h 36 min
     
  • Concernant la signature ceux qui ont l’esprit pervers comme moi comprendront :) fallait le faire quand même ^^

    le 4 juillet, 2010 à 21 h 53 min
     
  • Chez nous c’est pas camel toe mais moulmoul…..

    le 4 août, 2010 à 16 h 22 min
     
  • Concernant Hitler,voilà comment certains Japonais l’imaginent : http://www.youtube.com/watch?v=2gUi_enXBsw

    et à bas le camel toe, c’est moche. Pour certaines on peut même imaginer la forme des petites lèvres.

    Je suis émue,mon premier commentaire :-)
    (oui j’aime les vieux smileys)

    le 20 mai, 2011 à 10 h 20 min
     

Poster un commentaire