22 septembre 2009

consolation

Je pourrais dire que ceci est un post pour se remettre des intenses émotions de celui d’hier mais en fait non.
Il s’agit bien d’un post consolateur mais uniquement pour moi. C’est-à-dire que pour tenir jusqu’au bout de cette journée, j’ai besoin de ces vidéos or, il se trouve que j’ai déjà 28 onglets d’ouverts et que je vais pas passer mon temps à chercher ceux-là juste pour me procurer une poignée de secondes de bonheur vu que je suis entourée de gens qui attendent potentiellement de moi que je travaille et donc, par soucis de productivité, je vais regrouper toutes ces vidéos de la joie sur une même page.

Han… Si vous saviez…

La mort quoi.

Je peux même pas le dire tellement c’est affreux. Respirons et regardons un chien qui danse. (Au fait, est-ce que quelqu’un sait d’où vient la phrase « Observons deux papillons » ? Un film ? Un sketch des nuls ? Je l’ai dans la tête depuis deux semaines mais impossible de retrouver et comme on fait semblant d’être fâché avec meilleur ami, je peux pas l’appeler pour lui demander.)

Oui, bon donc, je suis présentement sur un lieu uniquement et exclusivement consacré au travail. J’avais même oublié que ça existait et là, franchement, ça me parait complètement dingue que l’humain ait pu inventer un truc pareil. Darwin parlait du déterminisme génétique intrinsèque à chaque espèce qui la poussait à tout mettre en oeuvre pour assurer sa survie. Le fait que l’être humain ait inventé le travail me parait être une réfutation totale de cette théorie et la preuve définitive du masochisme et de la tendance à l’auto-destruction qui anime notre espèce. Vous vous rendez pas compte mais je suis entourée de gens qui sont venus pour bosser. Pas pour glander devant des vidéos de chat. D’ailleurs :

J’avais pourtant pris de bien belles résolutions à base de pyjama jusqu’à 17h, j’avais juré mes grands dieux que cette année, pas une fois je ne me lèverai avant midi, que oui, je ferai tout pour atteindre une moyenne de 40 clopes par jour.
Et malgré une énorme motivation pour tenir ces engagements, j’ai complètement échoué vu que ce matin je me suis levée à 8h avec mon réveil et que là je suis au travail avec des collègues et des chiottes communes.
Alors, depuis deux heures, je traverse une légère phase régressive et je regarde ça avec des yeux humides d’émotion :

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

2 commentaires pour “consolation”

  • La phrase « Observons deux papillons » viens je crois d’une chronique de Pierre Desproge du temps ou il était au tribunal des flagrants délires, précisement celle de PPDA.

    ;)

    le 17 janvier, 2010 à 23 h 59 min
     
  • Oui, je sais, l’article date d’il y a une bonne plombe, mais j’avais très très envie de répondre. En effet, c’est bel et bien le réquisitoire de Desproges avec PPDA pour accusé d’honneur.
    Et voilà pour le commentaire pas utile ! :D
    (Sinon merci pour le blog, ça fait du bien)

    le 21 juin, 2010 à 14 h 42 min
     

Poster un commentaire