20 juillet 2009

Bon anniversaire le blog

Voilà. Ca fait plus d’un an que j’ai un blog. *je signale au passage qu’une seule personne au monde a pensé à me souhaiter cet anniversaire*
Il y a un an à la même époque, je faisais quoi ?
Je buvais tous les soirs.
Je glandais toute la journée.
Je passais mes nuits dans des troquets improbables.
Je claquais mes faibles économies dans des taxis.
J’étais scotchée à internet.
J’avais plus de mec, j’étais en passe de perdre mon appart (qui allait avec le garçon en question), j’avais aucune perspective professionnelle. Mais j’avais un blog.
Un an plus tard, il serait de bon aloi que je présente un bilan chiffré et diagrammé de l’évolution de ma vie, parce que selon moi la vie n’est pleinement vécue que si on en rentre chaque élément dans des petites cases pour en tirer des courbes et des pourcentages. (Par exemple, franchement, ça sert à quoi de coucher avec des gens si c’est pas pour le plaisir de remplir son tableau de statistiques personnelles ?)
Malheureusement, je n’en ai pas le temps parce que j’ai trop de boulot. Boulots. Ce qui, en soi, constitue un bilan nettement positif. Soyons claires, j’ai envie de bloguer. J’ai juste pas le temps parce que je travaille sur des projets secrets avec des meufs.
Les meufs :
N.B. : J’ai un problème avec le sépia. C’est moche et pourtant, je n’arrive pas à y renoncer.
Je travaille donc comme une forçat même si parfois, je ne le fais pas de chez moi.
Oui, à la plage je fais la gueule. Mais pourquoi ?
Choix multiples :
1°) je suis une authentique parisienne, ma mère m’a appris à porter un regard blasé sur tout ce qui ne peut se situer ni sur la rive gauche ni sur la rive droite.
2°) la veille au soir, j’ai subi 5 heures de délires mystiques sur la fameuse lumière verte qui-nous-guide-dans-la-vie de la part de mon géniteur.
3°) la veille au soir, j’ai récupéré ma belle-mère tremblante qui m’a fait part du léger problème d’alcool et de drogue de mon paternel.
4°) sur la plage, y’a pas internet.
5°) parce que je ne suis pas vraiment à la plage mais au bord des chiottes de la Bretagne.
Vous pouvez faire un test : tout le monde est persuadé d’avoir une famille extra-ordinaire. C’est une loi générale. Mais moi, je vous bats tous à plate couture, parce que j’ai une moitié de famille maudite et l’autre extraordinairement à chier. C’est suite à la lecture de mon autobiographie secrète que Cyrulnik a développé le concept de résilience – je tiens d’ailleurs à préciser que ce concept est tout à fait merdique – il s’en est inspiré pour ses ouvrages :
– Un Merveilleux malheur (éd. Odile Jacob, 1999) devait à l’origine être sous-titré « Naissance de Titiou Lecoq » ,
– Les Vilains petits canards (idem, 2001) « Les Lecoqs, une famille de marginaux dans un quartier cossu ou du désavantage de naître chez les bourges quand on n’a pas une thune »,
– Le Murmure des fantômes (2003) « Le père de Titiou Lecoq s’explique enfin »,
Parler d’amour au bord du gouffre (2004) « Titiou Lecoq et Tikka, une relation paradoxale ».
Nota bene : je ne réponds plus aux commentaires par manque de temps et pour une raison trop longue à expliquer maintenant. Mais je souhaite un happy aloha à tous les nouveaux lecteurs qui se sont récemment exprimés. Tous les messages du type « je viens de découvrir ton blog et je kiffe tellement grave que ça m’ôte l’appétit, le sommeil et toute vélléité de travail » sont les bienvenus.
partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

6 commentaires pour “Bon anniversaire le blog”

  • « chiottes de la Bretagne… » bon ben, bonsoir depuis la cuvette!

    le 10 décembre, 2009 à 22 h 34 min
     
  • OH MON DIEU
    Serais-tu un lecteur de Saint-Brieuc ? Si oui, ça me bouleverse et je te dis : BIENVENUE AMI.

    le 10 décembre, 2009 à 22 h 44 min
     
  • Merci. Oui, Binic pour être tout à fait précis et d’ailleurs notre région bien aimée a encore été à l’honneur ce soir sur envoyé spécial.
    Ah, j’allais oublier: je viens de découvrir ton blog et je kiffe tellement grave que ça m’ôte l’appétit, le sommeil et toute vélléité de travail

    le 10 décembre, 2009 à 23 h 10 min
     
  • je viens de découvrir ton blog et je kiffe tellement grave que ça m’ôte l’appétit, le sommeil et toute vélléité de travail

    Certes, je n’ai pas de boulot depuis 1 semaine et ce blog a sauvé ma santé mentale et ma faculté à faire semblant d’etre occupée.

    J’apprécie tout autant le fond que la forme, mais en fait je suis très fan du style.
    du coup, j’ai fait plein de recherches sur slate pour trouver les articles de « titiou » … ben, pas facile.

    Bon 2e anniversaire et bonne continuation.

    le 12 août, 2010 à 9 h 46 min
     
  • Joelle : merci! J’encourage vivement tout ce qui relève de la glande et de la procrastination. (Bon courage pour le boulot)

    le 12 août, 2010 à 13 h 27 min
     
  • On dirait un petit air des Rosaires ? Je viens de finir Les Morues, merci pour ce bon moment.

    le 31 octobre, 2011 à 12 h 20 min
     

Poster un commentaire