28 mars 2009

le samedi c’est philo

Dans la série, les stars c’est un peu de la pâté pour chien (et le chien c’est moi), j’aime pas Jennifer Love Hewitt. Elle est nulle. Pendant longtemps, j’avais pas trop d’argument, à part dire qu’elle joue avec la puissance émotionnelle d’un flageolet. Et que, conséquence du premier argument, elle ne fait carrière que sur son physique. Exemple :

Et puis, il y a eu les photos. Les photos non retouchées.

Là, vous allez dire « meuh non, c’est pas elle ». Si, si, démonstration.

Alors, en un sens, c’est bien de montrer que oui, c’est une femme normale, avec un corps normal. Ce que Jennifer n’avait évidemment pas tardé à proclamer après la parution des photos. Je suis comme tout le monde. Ouais, sauf que venant d’une femme qui, en ne faisant carrière que sur son sex-appeal et ses nichons contribue à sa manière à maintenir un culte du corps parfait, bah ça me faisait bien rire.
Et puis, il y a le cas Scarlett. Pas simple. Scarlett peut être sublime (Lost in translation).

Sexy (spécial cadeau pour Coach et meilleur ami)

OK, Scarlett joue de son physique mais pas seulement. Pour le coup elle dégage (dans à peu près toutes les scènes de Match point).

Mais voilà, parfois, Scarlett est juste moche (par exemple moche dans les plus de 2h du Dahlia noir). C’est très mystérieux, comment peut-on être aussi belle et aussi quelconque (là, on dirait n’importe quelle touriste allemande qu’on croise dans le métro en été).

Et, redisons-le, moche en brune.

Sinon, pas de point Rihanna/Brown cette semaine. Mais un soucis personnel. Je suis très embêtée par la rumeur qui voudrait que Sean Penn ait une liaison avec Nathalie Portman. Ca m’ennuie parce que j’ai une certaine affection pour le couple Penn/Wright (Kelly dans Santa Barbara). Ca me tient depuis mon adolescence et le film She’s so lovely.
Mais d’un autre côté, j’aime beaucoup Nathalie Portman. Du coup, la groupie en moi est perdue.

Santa Barbara… Les plus jeunes ne connaissent pas. Pour les plus anciens, ça évoque forcément Cruz Castillo, les Capwell et un générique avec une belle référence à Rimbaud (« je vais comme un bateau ivre »). Oulala… vous imaginez même pas combien je l’aime ce générique… La mise en image version années 80 du spleen baudelairien.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

3 commentaires pour “le samedi c’est philo”

  • Je viens de me rendre compte que je n’avais jamais entendu le générique de ce magnifique soap. Effectivement, ça poutre du hamster alcoolique dans la rizière.

    Et c’est moi où Robin Wright pas encore Penn fait d’ostensibles doigt d’honneur à sa môman entre 50s et 1mn de la vidéo. Bon, j’ai pas tenu 2 mn tellement c’est naze.

    le 30 avril, 2010 à 2 h 58 min
     
  • ok, c’est la première fois que je poste (j’aime beaucoup ici) et c’est juste pour réagir à la vidéo SB.
    je n’y tiens plus, je bous, ça me rend malade de voir ces deux inconscientes discuter de sujets graves alors qu’elles sont à 100km sur une corniche dangereuse.
    on ne perturbe pas le conducteur d’un véhicule en situation si périlleuse, on le laisse se concentrer sur sa conduite !
    ouf, la vidéo passe à une scène de restaurant, je suis apaisée.

    le 22 mars, 2011 à 13 h 13 min
     
  • Comme beaucoup de gens avant moi, je reprends tout depuis le début et c’est marrant de voir à quel point la situation people n’a pas changé depuis! Toujours Rihanna et Chris brown. Quant à Sean Penn, c’était Scarlett finalement, comme quoi !
    Enfin j’aime beaucoup ce blog en tout cas :)

    le 15 mai, 2012 à 23 h 42 min
     

Poster un commentaire