17 avril 2014

Game of promo

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh

Je suis fatiguée.

Voilà, ça va mieux en l’écrivant. Bon, alors, on en est où mes petits amis ? Moi-même je suis paumée dans notre planning. D’abord, le livre. J’ai découvert que j’étais sur Google Books. Google est partout. Jamais je ne comprendrai tous les accords qu’ils ont signés pour ça. Bref.

J’encourage vivement vos saines initiatives de poser à moitié nus avec ce bouquin. (Ou en me faisant des dessins.)

BkpVmS_CQAA8n20

 

BkdzlwAIYAABb1z

 

BlSk6uFIYAAXWaw

 

david-m.jpg

Continuez! (Je travaille au corps Alexandrine pour obtenir une photo de ses nichons, on est sur la bonne voie. Keep in touch.)

Pour les Parisiens, notez que le jeudi 24 avril, à partir de 19h, je serai à la librairie les Guetteurs de vent, 108 avenue Parmentier, dans le 11ème. Viendez, on va bien rigoler. Et puis sur Paris, j’ai rien d’autre de prévu comme dédicace, donc faut en profiter. Je vais prendre mes plus jolis feutres pour dégueulasser vos exemplaires.

Ce qui me fait penser que la dame de chez Fayard veut savoir où m’envoyer “en région”. (On dit pas “en province” dans le milieu.) Donc dites-moi, quelles villes faut que je fasse. (Encore faut-il trouver des libraires hein.)

Et puis, comme ce livre est un peu le vôtre, cette fois, je m’en vais vous tenir au courant de la promo.

Alors d’abord, pour le moment, c’est compliqué d’avoir de la promo quand on sort un livre qui n’est pas vraiment un roman, qui est un objet un peu bizarre et qu’on ne s’appelle pas Nicolas Bedos. Le plus efficace reste le bouche à oreilles (vous donc).

Mais j’ai quand même été invitée à quelques trucs.

Notamment à l’émission de Jean-Pierre Elkabbach. Hein ? Attendez… L’émission de la chaine Public Sénat, tournée dans la bibliothèque Médicis ? Z’êtes sûrs que c’est moi qu’ils invitent ? C’est pas plutôt Titouan Lamazou ? Et puis Elkabbach, c’est pas le mec qui déteste Internet ?

J’y suis donc allée avec ma cape rouge et mon panier en osier en me disant “faisons bien attention fifille, ça sent le piège”.

Faut savoir que c’est le genre d’émission où t’arrives à l’heure mais le présentateur se pointe à la dernière minute et ne te voit pas avant. Donc on était déjà installé autour de la table. Précisions ce “on” puisque sans doute plus jamais dans ma vie je ne pourrai dire “on” pour désigner = Marek Halter assis sur un tabouret de bar, Marc Dugain assis sur un tabouret de bar, une universitaire super sympa, Camille Esmein-Sarrazin qui a édité les oeuvres complètes de Mme de Lafayette et qui était debout, et moi, debout aussi. Tout le monde était prêt à enregistrer quand Elkabbach me dit “au fait Titiou, vous lirez ce passage de votre livre”.

Moi : oh non… c’est la torture ça…

Lui (pas très chaleureux) : vous allez faire un effort.

Moi (toute en sourires charmeurs) : oui, bah déjà l’écrire c’était une torture…

Et là, le mec me jette un long regard et me dit hyper sérieusement : “ah oui ? Et bien vous n’imaginez pas la torture que ça a été pour moi de le lire”.

Mais vu la tête qu’il tirait à ce moment-là, j’avais quand même un bon aperçu du calvaire qu’il avait dû endurer.

Après, il m’a dit que je me tenais mal (comprendre avachie).

Pendant l’émission, ça allait – si on met de côté le fait que mon style est vulgaire et que je me complais dedans.

Et à la fin, il est venu me dire aurevoir et il a voulu être gentil. Alors Elkabbach gentil, ça donne une esquisse de sourire et un tranchant : “bah vous voyez, en fait, vous êtes capable de vous exprimer normalement sans dire putain ou bordel à chaque phrase.”

Ok…

Vous avez cru qu’on allait glisser comme ça sur Mme de Lafayette sans une seule citation ? Sérieusement ? Pfff… Je vous mets juste le début d’une de ces lettres datée de 1679 « J’ai eu mille embarras ou plutôt mille maux qui m’ont empêchée de vous écrire. Je vous prie de croire que je n’y manque qu’avec regret et que je suis sensiblement touchée et de votre mérite et de l’amitié que vous me témoignez. Je vous conjure de continuer à m’écrire, je comprends que vous ne pourriez pas m’écrire toutes les vérités mais ne me mandez jamais rien de faux ni de contraire à ce que vous pensez. » Vous imaginez si on écrivait aussi bien nos mails, la grosse classe qu’on aurait ? D’ailleurs, vous pouvez copier-coller le début de ce passage pour le réutiliser en amorce de mail, ça se tente.

Le même jour, quelques heures plus tard (précisons un truc : il ne se passe rien dans ma vie pendant des mois, et puis paf, d’un coup, j’ai des trucs à raconter) j’étais invitée sur Europe 1 à l’émission de Taddéi. Mais surtout, j’étais invitée avec Houellebecq. Grosse joie. J’ai passé une heure trente assise juste à côté de lui, à respirer le même air.

La preuve en image :

houellebecq-et-moi

Vous voyez comme j’ai le pouvoir de le rendre heureux de vivre ?

Alors que Taddéi était en train de me faire parler de masturbation, Michel l’a coupé pour revenir au seul sujet qui l’intéressait : “on peut reparler de ce titre ? Sans télé on ressent davantage le froid, c’est très vrai. Il y a des émissions de télé qui sont comme un feu de bois. Par exemple, Thalassa. Thalassa c’est un vrai petit feu de bois.

Je n’ai pas pu m’empêcher de m’exclamer :

– Oh oui! Et des racines et des ailes aussi!

– Oui! Et toutes les émissions de Stéphane Bern!

– Ah non… Pas trop feu de bois Stéphane Bern…

Comme on avait un débat vraiment passionnant sur ce sujet, Jean-Louis Aubert a apporté sa contribution.

– C’est vrai que quand j’arrive dans une chambre d’hôtel, j’allume la télé et je me sens moins seul, comme à la maison.

Voilà.

J’étais très heureuse de cet échange mais il y a eu encore mieux, encore plus intense. J’ai révélé un secret de la vie à Michel Houellebecq. Un truc qui l’a littéralement retourné. Je pense que ça restera comme un profond choc philosophique dans son existence.

Taddéi venait de me parler du texte sur le sexe et les chaussettes (Taddéi, il aime bien parler de sexe) et c’était la pause pub. Michel se penche alors timidement vers moi : “je peux vous poser une question ?

– Heu, oui. Bien sûr.

Et là, je/vous/Dieu se demande quelle question Michel Houellebecq peut bien vouloir me poser à moi précisément ? Quelle interrogation porte-t-il en lui dont il pense que je suis la plus à même de lui fournir la réponse ?

– Les femmes portent des chaussettes ? Vous êtes sûre ?

Hum… Je l’ai regardé pour être certaine qu’il venait de me poser cette question. Il avait le regard d’un enfant incrédule. Alors j’ai soulevé mon jean pour lui montrer ma chaussette noire en expliquant : “oui, les femmes portent des chaussettes, regardez. Et puis, comment elles feraient sinon ?”

– Je sais pas… J’ai jamais entendu que les femmes portaient des chaussettes. Toutes les femmes que j’ai connues portaient des collants ou des bas…

(Je crois que dans “bas”, il mettait les chaussettes faites en matière collant.)

Et là, je lui ai donné le coup de grâce.

– Vous savez Michel, il y a même des chaussettes faites exprès pour les femmes, des chaussettes taillées plus petites que celles pour homme.

Il m’a regardée l’air hagard. Il n’en revenait vraiment pas.

Voilà. J’ai toujours pressenti que ma présence sur Terre avait une raison jusque là secrète. Qu’il y avait une chose précise que je devais accomplir en ce bas-monde. Assez longtemps, j’ai cru que c’était refermer la bouche de l’enfer de Sunnydale. En réalité, c’était dire à Michel Houellebecq que les femmes portent des chaussettes. Et j’ai parfaitement rempli cette mission.

Rien à voir mais je vais être jury à ce festival donc si vous voulez participer et gagner, on peut s’arranger…

Sinon, parlons un peu de Game of Thrones. (OUAIS JE SUIS HYPER CONSENSUELLE. J’assume.)

Donc, j’ai fait un score assez lamentable à http://gameofboobs.com/ (via @Nora)

Mais surtout, pour ceux qui l’ont ratée, il faut que vous regardiez tout de suite cette vidéo parce que plus tard, ça se trouve, vous serez mort et vous serez bien emmerdé d’être passé à côté d’un bon fou rire.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

«                 »

 

91 commentaires pour “Game of promo”

  • Minnnnce la dédicace pile quand je suis pas sur Paris. C’est un idée de cadeau d’annif qui s’évapore.

    Je tente un timide : Brest ? (librairie dialogue, la seule de la ville)

    le 17 avril, 2014 à 11 h 14 min
     
  • Oh ben viens à Strasbourg, ils sont sympas. Et on pourrait même s’arranger pour que j’anime la rencontre, ce qui pourrait être très rigolo.

    le 17 avril, 2014 à 11 h 14 min
     
  • Hello! Perso, je n’ai pas fait de photo avec ton livre, par contre j’ai été la 1ère à le noter sur sens critique (c’te classe et ouais). Juste un mot pour te dire que j’avais déjà aimé les morues et j’ai beaucoup aimé celui ci aussi ! Bonne continuation

    le 17 avril, 2014 à 11 h 14 min
     
  • Michel et les chaussettes. Magique.
    En « région », il faut absolument venir chez Mollat à Bordeaux. Contrairement à notre réputation, les Bordelais, nous sommes des amours.

    le 17 avril, 2014 à 11 h 19 min
     
  • Coucou (je ne m’en suis toujours pas remise)! Moi et mes boobs, on sera là le 24, grosse excitation! Et sinon à Lille, Le Bateau Livre est une très chouette librairie. ça pourrait être m’occasion de te payer des bières, de fumer des clopes et de rigoler un peu! (bien ouèj avec Michel)

    le 17 avril, 2014 à 11 h 22 min
     
  • Oh mais les Guetteurs de vent le 24/04 c’est parfait ça !! je viendra je viendrai et je veux des beaux dessins sur mon exemplaire! en plus ce sera mon anniversaire (yeux du chat de shrek)
    merci aussi pour le fou rire des chèvres. et pour houellebecq, quelqu’un devait rétablir la vérité.

    le 17 avril, 2014 à 11 h 26 min
     
  • Hasard ou coïncidence ? J’ai justement un apéro juste à côté.de ta dédicace… LaLoutre passera donc (si elle arrive à vaincre sa timidité).

    le 17 avril, 2014 à 11 h 27 min
     
  • Pour la promo, je te vois bien dans  » La parenthèse inattendue « , avec Laure Manaudou et Christophe Barbier (au hasard, hein, faut pas chercher d’explications). ^_^
    Il y aurait du feu de bois, de la TV, de la nostalgie marshmallow, des premiers émois révélés, etc.
    Ça vend, tout ça, non ?

    Sinon, en « région » lorraine, il y a des chouettes librairies, et des salons du livre de haute tenue.

     » Game of Goats « , c’est juste sublime. :-)

    J’espère ne pas avoir loupé la diffusion de l’émission d’Elkabbach.

    le 17 avril, 2014 à 11 h 32 min
     
  • Et puis le mème des selfies-Titou’s book, c’est sympa. :-)

    Mais où envoie-t-on les photos ?

    le 17 avril, 2014 à 11 h 33 min
     
  • Bonjour,

    Perso étant de « régions » je veux bien une séance de dédicace à Nantes :)

    Merci

    le 17 avril, 2014 à 11 h 42 min
     
  • Bien joue !!!

    (Et si seulement le générique de game of thrones était aussi bien, peut-être que la série serais supportable ! )

    le 17 avril, 2014 à 11 h 50 min
     
  • Oh non, je suis trop triste. Je fous absolument rien de ma vie pendant ces vacances, sauf le jeudi 24 avril. Le sort d’acharne…

    le 17 avril, 2014 à 11 h 51 min
     
  • Michel Houellebecq fait peur, de pres il doit etre terrifiant.

    le 17 avril, 2014 à 12 h 00 min
     
  • Je deviens ou je me sens chèvre tout à coup

    le 17 avril, 2014 à 12 h 03 min
     
  • Oh oui, viens salir tous mes livres ! Lille, Lille, Lille !

    le 17 avril, 2014 à 12 h 46 min
     
  • J’ai adoré ce post, pour tout un tas de raisons. Toujours pas lu ton dernier roman mais j’ai hâte. Trop contente qu’il t’arrive autant de choses (ceci n’est pas ironique), et ta rencontre avec Michel m’a laissé un grand sourire sur le visage. J’ai fait 7/10 à Game of Boobs, et ça aussi ça m’a donné le sourire!

    le 17 avril, 2014 à 13 h 36 min
     
  • Lyon ? Manger des quenelles ?

    le 17 avril, 2014 à 14 h 11 min
     
  • Oui, viens donc faire un tour a Strasbourg !

    le 17 avril, 2014 à 14 h 15 min
     
  • http://imgur.com/c2Fmhlm
    Je reviens de la librairie, et je suis très très contente de me dire que, d’une certaine façon, à ma toute petite échelle, j’ai contribué à t’aider à nourrir Têtard.

    (Et puis de toute façon, Jean-Pierre Elkabbach… M’voyez.)

    le 17 avril, 2014 à 14 h 18 min
     
  • Ah et sinon, pour la dédicace, il faut venir à Nantes. Voilà.

    le 17 avril, 2014 à 14 h 18 min
     
  • Bonjour et félicitations !
    Bon, je sais que je ne poste pas souvent de commentaires mais je procrastine trop parfois.
    Alors juste un mot pour dire que le cadeau fait à tes followers dans ton livre, cela a rendu les gens heureux parce que c’est toi et qu’être cité dans les remerciements d’une des stars / auteurs / présentateurs que tu as côtoyés ces derniers jours, n’aurait pas offert le même plaisir.
    Sauve nous tous ! (déjà un avec les chaussettes)

    le 17 avril, 2014 à 14 h 39 min
     
  • Hey !!! Viiiiiiens, viiiiiiens (re)faire un tour à Montpellier. Tu verras, on est bien. Du soleil, pas trop de vent, des terrasses de café sympas… et dans pas longtemps, c’est la comédie du livre (avec la librairie Sauramps notamment).

    le 17 avril, 2014 à 14 h 58 min
     
  • Nantes, Nantes, Naaaaaantes.

    le 17 avril, 2014 à 15 h 26 min
     
  • Pour la dédicace, Grenoble ? Histoire de goûter la Chartreuse…

    le 17 avril, 2014 à 15 h 35 min
     
  • Bordeaux !!!

    le 17 avril, 2014 à 16 h 00 min
     
  • Pour les chèvres, il faut certainement avoir vu la série pour comprendre pourquoi c’est drôle… du coup je m’ai pas marré : je m’attendais à ce qu’elles soient tondues pour fabriquer les chaussettes vendues aux Galeries Lafayette…

    le 17 avril, 2014 à 16 h 38 min
     
  • Ouiiiiiii Naaaaaaaaaaaaaantes ! Librairie Coiffard !
    Après, on ira danser sur les tables de La Cigale comme dans « Lola » !
    Allez, viendez, mam’zelle Titiou !

    le 17 avril, 2014 à 16 h 42 min
     
  • Toulouse!!!

    le 17 avril, 2014 à 17 h 13 min
     
  • Tu vas me haire et je me déteste un peu de te dire ça après l’épreuve des épreuves. Mais je suis en train de lire l’ebook google du coup et t’as une coquille dans le passage sur la masturbation. « ça ne sert pas seulement à se DETRESSER et à mieux dormir. »
    « DETRESSER » SANS LE « S ».
    Je suis désolée.

    le 17 avril, 2014 à 18 h 06 min
     
  • Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Agen ! Pitié Agen ! Librairie Martin Delbert. Pitié pitié pitié Agen Agen Agen. Agen et photo avec des seins c’est obligé ça rime.

    le 17 avril, 2014 à 19 h 00 min
     
  • Viens à Lyon ou à Aix en Provence Titiou. Je ne ferai pas ma groupie, ni ma Cécilia Attias. Et puis Lyon c’est très joli. Et puis voilà. (Je suis en manque d’arguments concrets là)

    le 17 avril, 2014 à 19 h 16 min
     
  • Pour les dédicaces, je dis Ombre Blanche à Toulouse ! C’est une super librairie ^^ (et en plus c’est à deux pas du Capitol)

    le 17 avril, 2014 à 19 h 38 min
     
  • Une dédicace à Edimbourg, c’est pas gérable, je suppose? :-/
    Je demande, on sait jamais… (je paye même les pintes)

    le 17 avril, 2014 à 19 h 52 min
     
  • Grenoble, ouiiii!
    La chartreuse!
    Les noix!
    Les magasins de chaussettes!!!

    le 17 avril, 2014 à 20 h 51 min
     
  • Viens à Nancy !
    S’il fait beau, après la dédicace c’est apéro sur la plus belle place du monde (enfin, du coin)
    et s’il fait moche, en 1h30 de TGV t’es rentrée à Paris, tu n’auras pas tout perdu :-)

    le 17 avril, 2014 à 21 h 06 min
     
  • on est tous derrière notre poste pour t’aider à enquiller JPE c’est vendredi à 22h et rediff samedi à 13h et 18h30…
    Franchement je ne suis pas étonnée une seule seconde de son comportement, la retraite devrait lui être imposée

    le 17 avril, 2014 à 21 h 28 min
     
  • tu es sur google books et les morues ont été téléchargées 1442 fois sur T411 http://www.t411.me/torrents/les-morues-titiou-lecoq-epubfrenchfr

    le 17 avril, 2014 à 21 h 47 min
     
  • L’Ardèche !! Allez quoi,jamais personne y vient, c’est original, puis y a des chèvres.

    le 17 avril, 2014 à 22 h 17 min
     
  • Pour la très belle ville de Lyon, avec sa gastronomie hors pair (soyons chauvin jusqu’au bout), la librairie à ne pas manquer:

    http://lavoieauxchapitres.wordpress.com/

    le 17 avril, 2014 à 22 h 24 min
     
  • Bon, seulement 5/10… Faudra je regarde à nouveau!
    « – Ah non… Pas trop feu de bois Stéphane Bern… » j’ai tellement rigolé… :)

    le 17 avril, 2014 à 22 h 31 min
     
  • Eh pour les parisiens qui comptent sur leur agenda Facebook, j’ai créé un event public :
    https://www.facebook.com/events/505616206209199/

    … Moi va falloir que je lise les Morues d’ici là !

    le 17 avril, 2014 à 22 h 45 min
     
  • Vivement vendredi pour voir la tête de Jean-Pierre et je vais vite réécouter Taddei parce qu’avec Michel ça devait être extra !
    Sinon je croise les doigts pour que la librairie les volcans rouvrent leurs portes à Clermont, comme tu connais la route, tu seras obligée de venir faire une dédicace (et comme y’a plein d’endroits à ton nom dans cette ville tu y ferais un carton sûr !). Et je pense qu’à saint etienne les filles des lune et l’autre te recevraient très bien (c’est encore mieux quand il n’y a pas le salon du livre la bas ;-) )

    le 17 avril, 2014 à 22 h 56 min
     
  • Alors en région y’a Romainville dans le 93. C’est à une cinquaine d’arrêts en prenant le 129 ça devrait pas vous prendre la journée. Sur la place Carnot en face du Trianon (le ciné de la dernière séance d’Eddy Mitchell quand même!) y’a une fort sympathique librairie called : « les pipelettes ».

    le 17 avril, 2014 à 23 h 03 min
     
  • J’suis trop morte pour t’écrire des louanges méritées, alors j’ajouterai juste un : Lyon \o/

    le 18 avril, 2014 à 4 h 51 min
     
  • Je demande Brest aussi (en plus, j’arrive le 25 à Paris, quoi … -___- )

    le 18 avril, 2014 à 10 h 29 min
     
  • Lifou en Nouvellle-Calédonie.

    Bon, OK, on n’a pas de librairie mais la médiathèque fera l’affaire.
    On vous héberge, Têtard aura une copine (Poupoule, 3 ans…) et vous pouvez même ramener Chef-Mère !

    le 18 avril, 2014 à 11 h 25 min
     
  • ma sublime photo a été recalée??? je n’en reviens pas! moi qui avait tant misé sur cette photo pour devenir célèbre. je critique vivement ce choix éditorial.

    mais bon, on s’en tape, j’ai adoré le bouquin. #NEXT :)

    le 18 avril, 2014 à 12 h 12 min
     
  • J’ai cliqué sur le lien Google book et j’ai lu la première page. Ça m’a parfaitement convaincue d’acheter ton livre que je lis depuis 2 jours dans le métro en gloussant comme une dinde…
    J’ai même à nouveau envie d’écrire (mais de là à le faire, faut pas exagérer non plus…).

    le 18 avril, 2014 à 12 h 48 min
     
  • Sans lien direct avec le billet, mais en liens indirects avec des tas de trucs postés sur ce blog, je vous recommande le visionnage de ceci :
    http://lci.tf1.fr/insolite/travailler-135-heures-par-semaine-7j-7-sans-rien-gagner-vous-signez-8402447.html

    le 18 avril, 2014 à 14 h 44 min
     
  • Viens à Bruxelles!

    le 18 avril, 2014 à 15 h 53 min
     
  • Au furet du Nord à Lille, c’est très grand comme trois Fnac, et ils vendent aussi des feutres si tu n’en as plus, ils ont mis ton livre pile à l’entrée, à côté de ceux qui ont des prix et du dernier Musso et des yeux jaunes des crocodiles. Il faut donc que tu y ailles.

    le 18 avril, 2014 à 16 h 37 min
     
  • Viens à LILLE Titiou!!!

    Parce que la librairie LE BATEAU LIVRE est géniale mais qu’on y parle pas souvent de cul!

    Et parce que je contribue à l’achat des couches de têtard depuis un sacré moment ; que j’ai envie d’avoir une dédicace dégueulasse sur ce dernier bouquin ET sur les Morues.

    Allez viens à LILLE… C’est pas loin de chez toi :-D

    le 18 avril, 2014 à 22 h 00 min
     
  • Ce matin je lisais ton livre dans le métro (j’adore prendre le métro en ce moment, du coup) et je me disais, dans 60 ans, ça sera tellement génial de le relire. Ca sera comme ma mère, trop contente quand france tv passe un docu sur les années yéyé.
    Tu es 2014. Tu es l’internet.
    T’es trop forte.

    le 18 avril, 2014 à 22 h 26 min
     
  • amagad je suis en train de te voir a la télé sur LCP !
    et en plus je tombe pile sur le moment ou M. Elkabach spoile la « saison » 2 ;)

    le 18 avril, 2014 à 22 h 58 min
     
  • et si on l’achète sur son kobo on prend une photo avec? allez ok

    le 18 avril, 2014 à 23 h 32 min
     
  • Viens à Caen! Je t’apporterais du Nutella! (Et peut-être des Ferrero.) (J’ai dit peut-être.)

    le 19 avril, 2014 à 0 h 58 min
     
  • Titiou. You’re. So. Magic.

    Et je rajoute une couche : viens à Toulouse ! Si je ne m’amuse, les Toulousains sont les plus nombreux dans les commentaires à te réclamer, donc hop, le choix est fait, la démocratie a parlé.

    le 19 avril, 2014 à 4 h 05 min
     
  • Elkabbach est un vieux relou et son émission sent le sapin. :s
    Bon… Un livre offert et un peu de promo, c’est déjà ça. :-)

    Taddéï ne te lâche plus. ;-)
    Bonne émission, hier soir, à côté d’un Christophe Miossec un peu muet (doux euphémisme).
    La génération « D » est en marche !

    le 19 avril, 2014 à 9 h 48 min
     
  • Merci!
    http://supermamanparis15.blogspot.fr/

    le 19 avril, 2014 à 10 h 12 min
     
  • Putain mais Elkabbach ! C’est connu il est prétentieux mais je ne savais pas qu’il pouvait être à ce point borné et méchant ! Je suis colère, heureusement qu’il y a Game of Goats (life saving video) et toi dans le monde pour redonner foi en la vie !!!

    le 19 avril, 2014 à 14 h 37 min
     
  • Chère Titiou,

    Bon, hier soir chez Taddei, je sais pas si tu étais très à l’aise… Auteur, certes, mais comme représentante de la jeunesse française… beuh. Remarque, je ne sais pas si les « économistes » ou « sociologues » représentaient vraiment l’économie ou la société. Bof.
    Mais merci pour ton livre. Il est parfait! J’y ai revécu toutes tes histoires avec un très grand plaisir.
    Par contre, j’ai lu que tu avais écrit une pièce de théâtre? A bon? Ou ça? C’est dispo pour le théâtre amateur? Ca cause de quoi? C’est quelle distribution?

    le 19 avril, 2014 à 15 h 34 min
     
  • Je crois que Rennes n’a pas été mentionnée, une dédicace à la la librairie Le Failler serait très chouette :) …

    le 19 avril, 2014 à 16 h 18 min
     
  • Ahahaha, mais je finis toujours tes articles en éclatant de rire sans déconner. Tu as toujours la petite anecdote qui me font dire « putain, mais cette meuf est géniale ».
    Je fais partie des ces gens là qui ont un jour (récent) découvert ton blog et décidé de tout relire depuis le début. Alors oui ça en fait des heures passées à scroller, mais il faut dire qu’à ce moment là j’étais au chômage.
    Maintenant je ne suis plus au chômage mais je suis payée au lance-pierre, donc dans l’incapacité pour le moment d’acheter ton livre alors que j’en ai très envie (mon côté curieuse maladive, surtout). Le problème c’est que je n’aurai toujours pas d’argent pour en acheter un le 24 mais j’ai quand même très envie de venir à la dédicace mais bon, je vais pas me pointer pour juste regarder des personnes ayant une vie stable et équilibrée financièrement faire dédicacer leur exemplaire.
    VOILA, on s’en fout mais je voulais te prévenir si jamais tu apperçois une meuf chelou dans un coin à la dédicace. Sache que je ne te stalke pas (sauf un peu, sur internet).

    le 19 avril, 2014 à 17 h 00 min
     
  • Je t’ai vu à l’émission de France 2.
    Je t’ai trouvée très jolie. Je n’avais jamais remarqué que tu avais un si beau visage. Tes yeux, aussi, sont vraiment magnifiques. Un truc que je n’ai pas bien compris par contre : tu souris souvent en gardant la bouche fermée. D’habitude, ce sont les gens qui ont un sourire moche et des vilaines dents qui font ça. Or, ce n’est pas ton cas. Alors pourquoi?
    Bref, tu devrais sourire vraiment. Tu as ce qu’il faut pour.

    le 19 avril, 2014 à 19 h 47 min
     
  • Bruxelles ! ( et de deux … )
    Bière, frites et chocolat !
    ( ou sinon, Zizicoincoin, gaufres et cuberdons )

    le 19 avril, 2014 à 20 h 37 min
     
  • J’ai regardé l’émission sur Public Sénat et franchement je ne comprends vraiment rien aux compromissions des gens…

    Elkabbach est toujours aussi imbu et inintelligent ( intelligent au sens de « j’écoute les autres et j’en retire quelque chose ») ;
    L’émission est filmée et montée avec les pieds ;
    Qu’est-ce que ça t’apporte VRAIMENT d’aller polluer ta prose et ta bouille dans cette stupiderie qui est à la promotion de la littérature ce que Manuel Valls est à la promotion de la franchise et de l’amour des autres ?

    Sinon, peux-tu m’offrir un exemplaire manuscrit et dédicacé en petites coupures vers 11h00 dans le petit bois derrière l’étang ?
    C’est pour animer une veillée spéciale « langue de vipère » autour d’un bon feu de boa. :)

    le 20 avril, 2014 à 11 h 18 min
     
  • A Limoges, Page et plume, on fêtera nos noces de porcelaine. Bees

    le 20 avril, 2014 à 12 h 03 min
     
  • Cette anecdote avec Houellebecq est vraiment intrigante. On se dit qu’il n’a connu qu’une minorité bien particulière de femmes, pour ne pas en avoir rencontré une seule qui porte des chaussettes. Où qu’il est inattentif.

    Mais Thalassa = petit feu de bois, c’est très vrai.

    le 20 avril, 2014 à 19 h 29 min
     
  • C’est vrai que c’est assez surréaliste.

    Qu’il n’ait jamais rencontré (enfin, au point de regarder ce qu’elles avaient dans leurs chaussures, car pour celles qui portent des pantalons c’est difficile à voir) de femmes portant des chaussettes, c’est curieux. Mais enfin dans son petit monde germano-pratin, ma foi, c’est crédible… Surtout si les autres, celles qui ne portent pas des jupes, des talons de 10 cm et donc des bas ou collants, il ne les regarde pas.

    Qu’il ignore même que ça existe, là… Ca ouvre des abîmes de perplexité.

    le 20 avril, 2014 à 23 h 36 min
     
  • Si tu viens à Poitiers, je suis prête à te lécher les pieds

    le 21 avril, 2014 à 19 h 33 min
     
  • En Allemagne ?
    Je viendrais te voir N’IMPORTE OÙ en Teutonie (si possible dans le Sud-Est ;) )
    Sinon Strasbourg. Ou Colmar. Ou Mulhouse.

    Gruss :)

    PS- J’ai failli me pisser dessus pour l’anecdote Michou/chaussettes.

    le 22 avril, 2014 à 8 h 42 min
     
  • J’avais lu game of porno

    le 22 avril, 2014 à 11 h 29 min
     
  • Nantes ! Nantes ! Coiffard possible ou Durance (ils sont un peu plus rocknroll).
    Bouquin dévoré en 2 soirées, faisant partie de celles et ceux n’ayant pas eu le courage de tout relire jusqu’au début. Hé oui, je fais partie de cette génération qui aime bien se marrer sur le web mais qui aime bien lire sur papier, c’est pas beau de vieillir …
    Entre autres épisodes poilants de ton bouquin, je garde en mémoire le suspense de l’inscription au cours d’aquabike. J’ai bien failli me pisser dessus et je me revoyais (relisais) expliquer la chose aux potes qui ne comprenaient pas comment j’en étais arrivée là. Il y a eu aussi beaucoup d’autres extraits que j’ai eu le malheur de lire à mon mec et qui l’ont sérieusement fait flipper. Une autre moi existe sur cette planète, brrr … Donc merci pour les poilades !!
    Sinon, 8 sur 10 à Game of Boobs, je me fais peur des fois !

    le 22 avril, 2014 à 13 h 39 min
     
  • @fanactuel soyons franc. Ca surprendra pas tellement vu sa solide réputation de misogyne, mais Houellebecq à part les putes …

    le 22 avril, 2014 à 15 h 14 min
     
  • Viens à Lyon Titiou, on a les meilleures toilettes!

    le 23 avril, 2014 à 11 h 47 min
     
  • Je viens de passer devant la librairie et OK, la vitrine en jette (si on passe sur la kitchitude des canards en plastique).
    Mais…

    Il y a également un mètre à ruban déroulé jusqu’à l’indication 22,5 cm…

    Questions :

    – est-ce un message subliminal ?
    – est-ce un droit d’entrée ?
    – est-ce un doigt d’entraide ?
    – est-ce le nombre max de caractères pour chaque dédicace ?
    – est-ce un mémo pour ton code de CB ou d’appart’ ?
    – est-ce que le menuisier est juste parti manger en oubliant de ranger une partie de ses outils ?

    Sinon :

    – on peut faire des photos ?
    – y’aura à boire ?
    – à manger ?
    – de quoi lire ?

    le 24 avril, 2014 à 15 h 36 min
     
  • Bravo pour toutes ces apparitions ! Pour les dédicaces, je proposerais bien mon patelin, mais la dernière librairie/bureau de tabac/magasin de souvenir a fermé en début d’année. En même temps, à part des livres sur la guerre et des Arlequins, c’était pas spécialement affriolant.
    Du coup, je propose timidement Mulhouse, même si je suis horrifiée à l’idée que quelqu’un puisse subir cette ville par ma faute (pire que Mulhouse y’a Guingamp par exemple). Mais si y’a une dédicace à Strasbourg, je m’en fiche de passer ma journée dans le train, je viens (sauf si c’est en semaine parce qu’il faut bosser un peu quand même hein !). De passage à Strasbourg, il y a quelques bars aux toilettes remarquables, dont je citerais la Mandragore (derrière la Fnac près de la place Kleber, déco avec des têtes réduites) et un bar à hipster place St Etienne où ils passaient la musique de Mario dans les chiottes.
    Des bises Madame, garde la pêche !

    le 25 avril, 2014 à 10 h 05 min
     
  • Zut je suis en retard, mais hiiiiiii ma photo sur le blog!!!!!!!!!!!!
    (bon ok, c’est la seule sans poitrine semie-dénudée)
    et j’ai eu 8/10 à Game of Boobs, ma petite fierté en ce bas monde.
    Bon je retourne lire tous les commentaires

    le 25 avril, 2014 à 11 h 20 min
     
  • Je suis outrée par l’attitude d’Elkabbach – quel malotru! (et oui, j’essaye de parler comme Madame de Sévigné)
    Ce post est génial, j’ai hâte de lire le livre.

    le 25 avril, 2014 à 16 h 52 min
     
  • Dégoûtée, je t’ai loupée l’an dernier au Salon du livre, là je voulais passer à Parmentier acheter le chef-d’œuvre et paf, j’ai été malade. Alors sois gentille, compatissante, charitable et dis-nous vite quand tu fais une autre séance de dédicaces ! J’aurai des yeux de chien adorateurs qui te feront chaud au cœur, je serai incapable de dire un mot et je filerai fumer une clope dans la rue aussitôt le bouquin signé (je comprends pas comment des gens arrivent à parler aux écrivains en 2 mn au bord d’une table avec 50 personnes qui font la queue derrière, c’t’inhumain) mais ça m’aura fait plaisir de te voir en vrai. Allez, c’est quand ta prochaine séance de dédicace ?

    le 25 avril, 2014 à 23 h 25 min
     
  • Chère mademoiselle Titiou.

    Ceci est le premier commentaire que je laisse sur ton (votre ? Je ne sais pas si je puisse me permettre le tutoiement) blog en trois ans de lecture de celui-ci.

    Mais, je me devais d’en écrire un aujourd’hui pour te dire deux choses :

    – Un, j’ai été acheter ton livre la semaine dernière
    (L’encyclopédie de la web culture m’avait fait rire et j’aime ton blog, donc je me suis dit que ton dernier bouquin allait forcément être bien et je veux te donner de l’argent)

    – Deux, je suis un peu une radine pour m’offrir des trucs pour ma tronche alors c’est que tu me faisais vraiment envie .

    – Trois, en trois jours, j’ai tout lu, ce qui est un peu un exploit pour moi qui ai toujours la flemme et qui finit toujours par lire le début, et la fin du bouquin pour savoir la chute (sans avoir à lire le milieu)

    – Quatre, j’ai kiffé et j’ai rigoulé.

    – Cinq, il FAUT que tu viennes à LILLE.
    Un week end s’il te plaît parce que la semaine je travaille loin du Furet du Nord et ce serait con de te rater. PITIE LILLE LILLE LILLE.
    Juste à côté du Furet, il y a la meilleure pâtisserie qui existe, ils vendent des gauffres à la vergeoises bien grasses et sucrées, je t’en ramènerai une si tu viens à LILLELILLELILLE. (s’il te plaît)

    Bien à toi,

    Colombe.

    le 27 avril, 2014 à 17 h 59 min
     
  • Plus qu’à t’inscrire pour faire partie de la caravane du Tour de France si tu veux contenter tout le monde. :)

    le 28 avril, 2014 à 15 h 47 min
     
  • 2/10, « Even Arya could do better ». Merde. Anyway.
    Sinon j’ai lu ton article il y a quelques temps déjà et je reclique dessus à chaque fois quand même en croyant lire « Game of porno ». La déception.

    le 29 avril, 2014 à 10 h 27 min
     
  • J’ai découvert le site hier suite a la pub de bouquin dans Le grand journal, j’ai acheté le bouquin aujourdhui que j’ai commencé ce soir (mon Tétard à moi a 4 ans et accepte difficilement de me laisser lire tranquille…arghhhh )
    Je suis juste fan direct, j’adore !!!!
    Ici, je dirai un détour par Rennes s’impose …

    le 2 mai, 2014 à 20 h 04 min
     
  • Si tu viens au café livre à Lille, (1H de paris c’est si peu), je veux bien acheter le livre alors que je lis le blog ! Et puis j’ai jamais serré la main de quelqu’un qui a serré la main de stars ! En plus à Lille, y’a de la bière ! La touche « point » du clavier est cassée !

    le 5 mai, 2014 à 19 h 12 min
     
  • J’imagine que Londres ca fait un peu loin… La vie des autres est toujours fascinante. Bizarrement je pense souvent que FB est cense augmente ce sentiment alors que je me dis souvent que c’est un peu l’inverse, ca te permet de voir oh combien on est un peu tous pareil..
    Merci pour penelope bagieu, je viens de decouvrir, j’adore.

    le 8 mai, 2014 à 13 h 02 min
     
  • L’émission de Public Senat sur Dailymotion pour ceux que ça intéresse (si ça n’a pas déjà été dit, sinon déso): http://www.dailymotion.com/video/x1ph2th_bibliotheque-medicis-de-khadija-epouse-de-mahomet-a-la-princesse-de-cleves_news

    le 21 mai, 2014 à 15 h 32 min
     
  • Chère Titiou, je te kiffe tellement que je te fais partager mes deux épisodes collector de Tellement Vrai: ejaculateur précoce et jaloux
    http://www.youtube.com/watch?v=e_wPxPdvSeU&feature=youtube_gdata_player
    Et
    http://www.youtube.com/watch?v=K4lgZNBWI7Q&feature=youtube_gdata_player

    Trop de points communs, c’est bouleversant… Même l’infection aux points de suture de l’episiotomie… Titiou ma nouvelle icône!

    le 27 mai, 2014 à 23 h 00 min
     
  • Eh Titiou,

    On s’emmerde un peu là.

    Bises.

    Simon D.

    le 20 juin, 2014 à 1 h 42 min
     
  • Hey oh du bateau! Du vin Tavernier et des articles!

    le 21 juillet, 2014 à 18 h 59 min
     
  • Ben alors, t’es mourue ??

    le 23 juillet, 2014 à 20 h 42 min
     

Poster un commentaire