24 février 2010

Jeune journaliste cherche biathlon et animaux

Un peu de les animaux parce que ça manque cruellement et que le pingouin rose ne compte pas. (Je suis un peu déçue, j’espérais que quelqu’un avait cliqué un jour sur ces simili animaux et pourrait me dire si c’était une pub pour l’allongement du pénis).

Ce retour aux animaux c’est une nécessité vitale pour mon équilibre psychique dangereusement ébranlé par mon obligation de suivre la campagne des régionales. Parce que non seulement cette campagne m’écoeure, me donne envie d’avaler des chaussettes pour ensuite mieux les vomir (et vomir une chaussette doit être la seule chose au monde pire qu’avaler une chaussette), mais en plus j’ai la très vague sensation d’être la seule sur terre à m’énerver contre ces putains d’élections. Je fulmine, je trouve gravissime ce début de campagne, j’agite les bras très vite mais mon indignation trouve assez peu d’écho. Vous, par exemple, vous vous en contre-foutez, je sais bien.

Je sais pas très bien quel excès de zèle m’a prise quand j’ai proposé à slate de suivre ces élections. Bref. Je dois faire un papier par semaine de décryptage du traitement de la campagne par les médias. Je pensais que ça pouvait être assez fun (ma définition du fun étant donc, vous l’aurez compris, en grande partie déterminée par ma naissance en 1935). Sauf que cette semaine, je me suis retrouvée dans l’incapacité totale, absolue de faire papier où l’humour le disputerait à la légèreté. Ces élections sont trop lamentables pour ça. Alors, à la place, j’ai écrit un coup de gueule :

On attendait sans doute pas grand-chose de cette campagne mais on arrive tout de même à être stupéfait par son niveau. Stupéfait étant le doux euphémisme de « littéralement affligé », « proche de l’envie de suicide ou de meurtre », « complètement dégoûté ».

On dit peut-être ça de chaque élection, se plaignant du niveau des débats et des attaques. Mais cette fois, il y a une différence: le débat est juste totalement inexistant. Nul. On ne peut pas se demander si transformer un scrutin régional en scrutin national est une mauvaise chose, si s’intéresser aux problèmes sociaux au moment des élections est opportuniste, si les candidats font des promesses qui dépassent le cadre des compétences du conseil régional, on ne peut pas parce que de tout cela, il n’est pas question. Pour le moment, ces élections régionales se résument à trois questions:

Georges Frêche est-il raciste ?
Que pensait Trostki des femmes voilées ?
Un délinquant noir peut-il être tête de liste ?

La suite ICI, à votre bon coeur messieurs dames, un p’tit clic ça vous coûte rien.

Pour rétablir mes chakras malmenés, heureusement, dieu a inventé le biathlon. Etant à un degré de stress qui doit être l’équivalent du dernier boss du dernier niveau dans Zelda, je ne dors pas. Et quand je ne dors pas, je regarde la télé. Et comme Post-mortem est quand même la série la plus déprimante du monde, je préfère encore regarder les JO. Et c’est ainsi que j’ai suivi les courses des frères Fourcades et de Vincent Jay. Et j’ai kiffé ta mère.

Bref.

Les animaux.

D’abord un pigeon qui fait rien. Juste parce qu’un pigeon c’est drôle par essence.

Ensuite des écureuils parce que les écureuils, par essence, c’est cool. (Si ça vous intéresse, je donne des cours de rhétorique et argumentation tous les samedis en Sorbonne.)

See more funny videos and funny pictures at CollegeHumor.
Et enfin, ce chat avec qui je sens un truc. Grosse grosse identification. Je sais pas trop pourquoi mais j’ai l’impression de me voir quand je suis contrariée. Je pense qu’à l’intérieur de moi, il n’y a pas seulement une petite fille juive avec de grands yeux réclamant hospitalité et bonté mais également un chaton qui garde la tête enfoncée dans la moquette.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

31 commentaires pour “Jeune journaliste cherche biathlon et animaux”

  • OK les écureuils, c’est cool. Mais là, ça va beaucoup plus loin. C’est le Street Fighter des écureuils ! Et ça, c’est vraiment SUPRA cool.

    Il y a un truc terriblement reposant dans la vidéo du chat. Si j’étais pas allergique aux acariens, je ferais la même chose…

    le 24 février, 2010 à 19 h 02 min
     
  • Tout à fait. On sent bien l’importance du mental dans le combat d’écureuils.

    le 24 février, 2010 à 19 h 05 min
     
  • Je crois que ça va te plaire : http://www.youtube.com/watch?v=8hoCKjhlzBo
    En tout cas moi ça m’a plu, et on les mêmes goûts en vidéo de chat, donc bon…
    Et sinon euh bah moi aussi je les trouve accablants les politiques en ce moment surtout que de toute façon personne vote au régionales (sauf moi)

    le 24 février, 2010 à 19 h 12 min
     
  • Tu voudrais qu’on reste sur G&G et qu’on aille pas lire ton papier sur Slate, tu ferais pas autrement.

    le 24 février, 2010 à 19 h 13 min
     
  • T’es super forte quand même, t’as ressuis à trouver les écureuils les plus bruyants de toute la planete, exploit…
    De plus on notera leur manies de se racler le trou du cul sur les même graines qu’ils vont bouffer 3 seconde plus tard, attachant…

    Pour le chat, à mon humble avis, avec une autre musique, t’aurais pas ressentie la même chose :D

    le 24 février, 2010 à 19 h 14 min
     
  • Suz: On sera donc deux à voter ce qui finalement place le destin des régions françaises entre nos mains. Perspective plutôt valorisante.
    Sinon, oui, les vidéos de chats qui se massent (même si, en vrai, ils font ça par réflexe pour faire sortir le lait des mamelles de la mère). On notera que c’est le chat aux yeux bleus qui se fait masser (comprendre : on est définitivement supérieur).

    J. : mon patron est fou. Je linke son site qui peine à atteindre les 10 millions de VU jour et pas un remerciement.

    Nico: j’avais pas noté cette manie… Et c’était peut-être mieux. En même temps, c’est visiblement des écureuils sous crack.

    le 24 février, 2010 à 19 h 26 min
     
  • ebien, les régionales , il faut voir çà sur la région concernée…menfin je dis çà, je dis rien parce que tu as l’air très démoralisée…sinon, le truc c’est que si la droite gagne, c’est un scrutin national, si elle perd, c’est local .. mais je ne t’apprends rien !
    une fidèle lectrice, j’espère ne pas t’avoir manqué de respect avec le tutoiement …, j’aime beaucoup ton blog ! sauf les videos de petits animaux divers que tu aimes donner en pâture à tes lecteurs faute de mieux, bon je zappe …

    le 24 février, 2010 à 20 h 34 min
     
  • sinon, pour les petites bébètes en danger, c’est bien d’aller cliquer sur ce site http://www.actuanimaux.com/
    je précise que je n’en fait pas partie, j’ai appelé les assocs partenaires qui m’ont confirmé que l’argent leur revenait bien…
    si tous les geeks et geekettes cliquent 3 fois par jour, çà aidera bien les assocs qui s’occupent vraiment des animaux sur le terrain…
    perso j’ai appelé galop pour la vie ils m’ont confirmé que les dons allaient bien à l’assoc…

    le 24 février, 2010 à 21 h 03 min
     
  • Merde, ce petit chat est le plus craquant de tous les petits chats !
    On a envie de le prendre dans ses bras et de lui dire que le monde n’est pas si dur qu’il le pense, qu’on va l’aider, le soutenir, lui faire des bisous partout quand il aura froid !

    le 25 février, 2010 à 7 h 46 min
     
  • Pour te détendre, je te conseille aussi le match de hockey.
    Je pige que dalle aux règles, mais je rigole comme une gorette des que des joueurs se plaquent violemment contre les vitres en plexi.

    le 25 février, 2010 à 8 h 25 min
     
  • Et donc pour concilier ta passion pour les vidéo de chat et ta passion pour les JO d’hiver, tu va devenir spécialiste de patounage artistique….
    ok je ->

    Non attends, je reste juste 30″ pour dire bravo pour l’article sur les élections. Et pour ta saine réaction de désespoir vis à vis du niveau incroyable de nullité atteints de nos jours… En vrai j’avais des trucs intelligents à dire sur le sujet mais je me suis grillé avec ma blague de merde au début.
    Pour de bon, je ->

    le 25 février, 2010 à 9 h 36 min
     
  • Enfin un article de fond sur les régionales. HA!
    T’as oublié aussi le marronier brûlant : l’impact de Twitter sur la vie politique.

    Et pour ton point 2 sur Slate, pas d’accord. Le rôle des journalistes est aussi de choisir ce qu’ils vont rapporter comme info, et plutôt que de chercher la petite phrase, ils pourraient très bien analyser les programmes. Comment ça quels programmes? Ah ouais…

    <3 BTW

    le 25 février, 2010 à 10 h 37 min
     
  • Si tu t’ennuies encore sur les régionales, une idée pour t’aider à tuer le temps sans dévier vers les chatons qui tètent la moquette. Essayer de trouver à partir de quand et comment, la politique a commencé à tourner au troll. Je sais qu’on va me dire que ça a toujours été du troll, mais quand est ce que les arguments ont commencé à céder leur place à l’image du candidat, dans le discourt « politique ». Pourquoi ça a marché mieux ? pourquoi ça ne marche plus ? Et quel est la prochaine étape ?

    le 25 février, 2010 à 10 h 56 min
     
  • Oh le petit chat, c’est trop meugueugnegnegnon!

    le 25 février, 2010 à 13 h 56 min
     
  • C’est le premier comment (passionnant) que je fais sur un post spécial vidéo-animale mais c’est parce que je me sens un autre point commun avec toi, je pense avoir du sang juif du côté du père de ma maman…

    le 25 février, 2010 à 14 h 07 min
     
  • Oh pôv minou il tète la moquette… Ca me fait toujours de la peine quand les chatons prennent pour Maman des objets…

    le 25 février, 2010 à 17 h 08 min
     
  • Je m’insurge, ce n’est pas « un pigeon qui fait rien », c’est: Un pigeon qui prend le métro!!!!!
    ça c’est carrément énOrme oui!!!

    (ah ça pour s’attendrir devant un chat qui ça se trouve meure étouffé à 1’09 ya du monde, mais pour comprendre la subtile psychologie des volatiles ya plus personne… Ah bravo!)

    le 25 février, 2010 à 23 h 42 min
     
  • La vidéo de ce petit chat qui tête la moquette en cherchant sa mère est insoutenable. J’ai PHYSIQUEMENT mal pour lui, et les gens qui le gratouillent en le filmant devraient être dénoncés à la SPA.

    Sion, je suis bien contente de ne jamais avoir pris le métro avec un pigeon ( les gens ont peu commenté le pigeon).

    le 25 février, 2010 à 23 h 53 min
     
  • Le pigeon est excellent mais surtout la fin, la porte du métro qui se referme comme si de rien, genre c’est normal un pigeon qui prend le métro d’un air digne d’utilisateur du métro de l’après-midi (ceux qui sont pas pressés, les retraités ou les touristes, ou ceux qui vont au musée). Peut être qu’il allait au musée d’ailleurs.

    le 26 février, 2010 à 10 h 49 min
     
  • Tiens, je t’ai retrouvé la vidéo du pélican le plus con du monde(et accessoirement celle du pigeons le plus malchanceux de la terre) : http://www.youtube.com/watch?v=PO5ifLzLYiU

    le 26 février, 2010 à 19 h 31 min
     
  • Parce qu’il est 2h21 du mat, parce que j’ai un peu trop bu, parce que j’adore ton blog et ce poème… C’est spécial kassdédi pour toi, Titiou :

    A droite, le ciel, à gauche, la mer.
    Et devant les yeux, l’herbe et ses fleurs.
    Un nuage, c’est la route, suit son chemin vertical
    Parallèlement à l’horizon de fil à plomb,
    Parallèlement au cavalier.
    Le cheval court vers sa chute imminente
    Et cet autre monte interminablement.
    Comme tout est simple et étrange.
    Couchée sur le côté gauche,
    Je me désintéresse du paysage
    Et je ne pense qu’à des choses très vagues,
    Très vagues et très heureuses,
    Comme le regard las que l’on promène
    Par ce bel après-midi d’été
    A droite, à gauche,
    De-ci, de-là,
    Dans le délire de l’inutile.
    (Robert Desnos)

    Une petite larme pour le surréalisme…et pour l’infinie absurdité de la vie!

    (allez, je vais me refaire une dernière vodka orange et je vais trinquer à nous, les geeks du 21e siècle, qui savent plus trop quoi inventer (à part les LOLcats, et c’est déjà pas mal) parce qu’il y a déjà eu trop de génies avant nous…)

    A la votre!

    le 27 février, 2010 à 2 h 26 min
     
  • Au fait, je tiens à préciser que le chaton de la vidéo a été sevré trop tôt… Et ça, c’est très triste!
    Ben oui, moi ça m’a fait pleurer de le voir la tête dans la moquette comme ça…

    le 27 février, 2010 à 2 h 30 min
     
  • Et merde je pleure… de rire devant le chat plutôt que de desespoir devant les élections (m’en fout je voterai comme d’hab sans savoir ce qu’il y a de nouveau). OMG.

    le 27 février, 2010 à 15 h 34 min
     
  • Salut, j’ai découvert ton blog il y a peu, et j’aime beaucoup ;)
    Notamment http://www.girlsandgeeks.com/2009/05/15/les-femmes-sont-des-grosses-salopes, qui était à la fois drôle et sérieux : la recette miracle pour apprendre =)
    Bref, à propos de ton billet sur Slate, tu tiens pour responsable les hommes politiques de la personnalisation de la politique en général. Je pense plutôt que c’est du au mode de désignation de nos représentants et aux médias. On retrouve ça de partout dans les démocraties occidentales (Président américain, 1er ministre britannique, Chancelier allemand -oh une femme politique, pour changer- … ). Et c’est nullement la faute aux politique, mais ce serait plutôt le résultat d’un processus historique, initié par 1) le suffrage uninominal 2) la société de spectacle causée par l’avènement de l’image (TV + Internet). Pour finir, une petite citation qui illustre bien notre bien aimé médiacratie – euh pardon démocratie : « les médias ne disent pas aux gens ce qu’ils doivent penser mais à quoi ils doivent penser » (Mac Combs et Shaw).
    Sinon bravo pour ton travail, je suis fan(atique)^^

    le 27 février, 2010 à 20 h 49 min
     
  • Puisque tu t’es obligée à t’intéresser à cette campagne et que tu mentionnes Frêche, un lien qui t’intéressera probablement

    http://www.perpignan-toutvabien.com/post/2009/02/19/Georges-Freche-:-Je-fais-campagne-aupres-des-cons-et-la-je-ramasse-des-voix-en-masse

    Tu as les enregistrements sur le côté, et si tu t’intéresses au site qui les héberge, c’est un site d’opposants visiblement, et le pire c’est que précisément ça le rend très sympathique auprès de ses étudiants ce genre de tirade.

    En plus tu te fais traiter de vilaine parce que tu ne parles pas des programmes (bouhou vilaine journaliste) dans un papier qui s’intéresse au traitement médiatique de la campagne, ça vaudrait presque un VDM, heureusement y a les J.O. et du très très grand Nelson. Courage.

    le 28 février, 2010 à 5 h 42 min
     
  • Merci pour ce chaton dans la moquette!
    J’ai un autre animal pour toi :
    http://jlindner-je-suis-beau.skyrock.com/
    (un des points forts se trouve page 4, dans l’article « Introspection du roman »…)

    le 1 mars, 2010 à 13 h 29 min
     
  • Euh, moi aussi je vote (aux régionales) et en plus j’ai même fait un commentaire sur Slate.fr

    Si un chat se présente aux prochaines présidentielles, je pense qu’à nous trois on pourra l’élire à l’unanimité :p

    le 1 mars, 2010 à 17 h 30 min
     
  • Morille : putain… c’esy ça que je devrais faire pour mon roman presque fini!

    Evangelline : grâce à toi, je viens de découvrir que des gens avait commenté mon papier. (Pour dire que c’était de la merde mais bon…)
    Je pense que c’est un excellent challenge cette histoire de chat. Sinon, on peut faire présidentroulette, on choisit en mode random le prochain président.

    le 1 mars, 2010 à 17 h 46 min
     
  • Désolée Evangelline, mais moi je vote Julien Lindner aux régionales, parce qu’il est beau et que son programme contient des allusions aux technologies modernes telles que la messagerie instantanée, les téléphones mobiles, mais aussi des termes techniques auxquels les jeunes sont habitués : Ipod, MP3, DVD,musique techno… , des évènements propres à la jeunesse : rave party ou encore des expressions spécifiques franco et anglophones, couramment utilisées dans notre vocabulaire quotidien.

    le 1 mars, 2010 à 20 h 39 min
     
  • @Morille: Certes, je comprends tout à fait ton choix. Sans vouloir dire que les « kikoo-lol » n’arrivent pas à la cheville des animaux, je maintiens une préférence de vote pour les chats. Tous les goûts sont dans la nature, la nature est bien faite. :)

    le 3 mars, 2010 à 14 h 35 min
     
  • Salut,
    Je suis tombé sur ton site, et plus particulièrement ton article, tout à fait par hasard. En fait, je suis biathlète (je m’entraîne avec les 3 énergumènes que tu as cité) et en faisant une recherche, je suis tombé sur ton post. Rien à voir avec mon sujet de base. Mais j’ai trop kiffé ! Donc voilà, je venais juste laisser un petit like sur ta manière d’aborder ces différents sujets. Du coup, tes cours de rhétorique et argumentations auraient pu m’intéresser s’ils étaient en haute savoie…
    Bref, une visite furtive sur ton site que j’ai bien apprécié.
    Bonne continuation !
    M.

    le 8 juillet, 2013 à 21 h 47 min
     

Poster un commentaire