20 novembre 2009

C’est pas du recyclage, c’est de l’information

Comme tout le monde n’est pas mon ami sur Facebook (d’ailleurs, gros problème sur mes critères d’acceptation des friends sur Facebook) je linke mon travail d’hier.

Déjà, j’ai fait la plus jolie url du monde qui m’assure un grand avenir au Post :
http://www.slate.fr/story/13271/foot-scandale-maillot-sexe-argent

« Le match de mercredi entre la France et l’Irlande a choqué la plupart des téléspectateurs et téléspectatrices. Dans les maisons, au sein des familles, entre amis, dans un bar et encore ce matin à la machine à café, les sourcils étaient froncés, les fronts plissés, chacun s’interrogeait, le débat était ouvert.
– «Qu’est-ce que t’en penses?
– Moi y’a un truc qui me gêne là-dedans.
– Oui moi aussi. Je crois que ce sont les bandes noires derrière qui me dérangent.
– Non c’est surtout qu’il est beaucoup trop cintré.»

Le choc
Parce que oui, évidemment, ce qui a occupé les téléspectateurs mercredi pendant un match somme toute moyen entre deux équipes moyennes (avec le trio magique: pas de vitesse, pas de stratégie, pas d’acrobatie), c’est cette espèce de moule-pectoraux qu’arboraient les joueurs de l’équipe de France en guise de maillot qu’il doit être bien difficile de tirer. Ce n’était pas la première fois qu’ils le portaient, ils l’avaient étrenné lors du match aller.
Mais quelqu’un s’est-il demandé si les supporters étaient prêts pour un tel changement? D’abord, ce maillot est tellement moulant que les joueurs semblent plus nus que si on les croisait à la sortie de la douche. C’est d’une indécence folle, inouïe. On frôlait l’apparition du carré blanc mercredi à 21h sur la première chaîne. Chaque muscle est non seulement souligné mais amplifié, accentué. (Les footballeurs ont-ils des implants en silicone au niveau des pectoraux?) Le souci étant qu’on finit par se demander s’ils ne se sont pas trompés dans leur commande et si c’est vraiment sérieux de donner des maillots en taille 12 ans à des hommes ayant de toute évidence fini leur croissance.
Ensuite, ledit maillot est bardé de lignes noires qui se croisent dans le dos en un X hautement sexuel et qui a provoqué à la rédaction de Slate un débat de fond: cette croix vous évoque-t-elle plutôt un club de SM gothique ou une milice privée de citoyens? »

Donc  la suite sur Slate HERE

Post plus long devrait suivre dans la journée – si je trouve du sujet avec de l’intérêt dedans.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

4 commentaires pour “C’est pas du recyclage, c’est de l’information”

  • Une réponse de bon fort bon aloi, j'aime particulièrement le "Chère Mlle Paulo2009" pour faire prendre conscience à son interlocuteur de l'erreur de genre qui ridiculise le procès en homophobie qui suit.

    Mais du coup, ça avance pas le 2ème sujet du jour ! We want more

    le 20 novembre, 2009 à 16 h 53 min
     
  • Attention au short moule-burnes, peut-être la future expérimentation du maillot de footballeur asexué..Titiou, sois attentive, on compte sur toi pour nous avertir..

    le 21 novembre, 2009 à 0 h 35 min
     
  • C'est une prise de tête totale ces commentaires dissimulés et ses chamailleries.Dans son article Paulo fait preuve d'une grande imagination.Son article se comporte comme un électron autour d'un noyau dans le modèle de la mécanique quantique.L'incertitude concernant l'auteur est grande.On peut aussi bien penser que c'est moi, ou l'auteur d'un blog que je lis régulièrement(et que j'apprécie malgré mes rares et timides interventions).Le procédé est très habile et se rapproche de l'incertitude de la localisation de l'électron autour du noyau dans le modèle quantique.On y parle de probabilité de présence et ici il faudrait plutôt parler d'auteur probable.

    Sinon pour compléter ton article sur le fameux maillot, je dirais que le narcicisme n'est pas à négliger dans cette affaire là.Tu n'as pas l'impression qu'ils cherchent à se plaire ?

    le 21 novembre, 2009 à 1 h 06 min
     
  • Et oui, le foot devient sexuel…

    Avant il n'était que testiculaire qu'on grattait en buvant de la bière devant Thierry Roland (qui, étrangement, ne s'en ait jamais plaint…)

    Maintenant, il est sexuel et cherche à toucher le public féminin…

    C'est peut etre pour ça que pour les mecs, les américains ont créés CA : http://www.lflus.com/

    Félicitation pour ton bon article plein de liens sur slate !

    le 22 novembre, 2009 à 20 h 27 min
     

Poster un commentaire