Citations

Je crois que je suis à un tournant de ma vie.
-Moi, une fois par semaine
 

9 octobre 2011

Un peu de rien en désordre

L’autre nuit, j’ai fait un cauchemar très moche avec le juge Burgaud qui me voulait du mal parce qu’il était pas content d’un papier de Ioudgine et qu’Arnaud Aubron l’avait énervé – … – Bonjour, vous êtes bien la boîte vocale de l’inconscient de Titiou, laissez un message – Salut, c’est ta conscience. Ca va ? Je voulais juste te dire que j’avais pas trop bien compris ton dernier message… Tu essaies de me dire que les Inrocks ont trempé dans l’affaire d’Outreau c’est ça ? Rappelle-moi s’il te plait.

Mais j’ai aussi fait un rêve super. Je vivais dans une réserve naturelle (mais qui était un peu aussi un espace Leclerc) avec plein d’animaux. Il faisait beau. Et la vie était un jeu de pistes super marrant. Mais surtout, dans ce rêve, il se passait un phénomène magique : j’étais hyper drôle. Dès que je faisais une blague, tout le monde se roulait par terre de rire. C’était top.

Si je rêve de réserve naturelle qui ressemble à un espace Leclerc c’est sans doute parce que j’avais passé le week-end précédent sur un parking d’hypermarché (#écrivain dédicace toussa).

Tout ce temps passé dans cette librairie Leclerc m’a permis de découvrir un ouvrage qui avait échappé à mon corpus littéraire :

Peut-être faut-il s’en prendre au traducteur ?

Ou alors au rédacteur ?

Oui. Au rédacteur en fait…

Bref.

(J’écris « Bref » depuis des années. Mais depuis que la – très bonne – série existe, je me sens un peu dépossédée de mon tic de langage.)

Bref bis.

Le lien absolument con qui m’a fait rire cette semaine. Malheureusement, il est réservé aux utilisateurs de mac. Mac, le truc qui marche super bien SAUF le mien qui merde en permanence. Comme mon vieux PC vous me direz sauf que le PC je savais le bidouiller alors qu’avec le mac je suis juste une putain d’assistée. DONC LE LIEN QUI RESUME MA VIE. (tellement que les premières secondes j’ai pas compris que c’était ça le site.)

Oui, je sais que Steve est mort. Il n’empêche. D’ailleurs, c’est l’occasion de ressortir la meilleure image de Steve Jobs/Bill Gates (que j’avais déjà postée y’a longtemps) :

Attention trompettes et tambour pour une chose qu’on ne voit pas assez souvent : une bite d’écureuil.

 

Une top vidéo d’Elixie dans ses excellentes trouvailles d’internet :

Pour ce qui est du Titiouthon, le cumul des pots de Nutella offerts en dédicace s’élève à… 2. Merci infini à mes généreux donateurs. Dont le premier pot dédicacé :

En parlant promo, à la fête de l’huma, j’ai participé à une table ronde sur le thème du premier roman. J’étais assez fière de moi parce que je me suis bien tenue, j’ai réussi à m’intégrer socialement (sachant que d’habitude y’a un certain nombre de convenances sociales que j’ai beaucoup de difficulté à mimer, c’était un net progrès). J’ai attendu que ce soit mon tour de parler, en attendant j’ai écouté Emmanuel Rabu qui a sorti un super premier roman (je l’ai pas lu mais je fais confiance aux gens qui l’ont lu et approuvé). Après le débat, j’ai pas trop compris que Mama Mazauric, mon éditrice, me dise « tu devrais te forcer à sourire un peu en interview ». Qui ? Moi ? Moi qui avait affiché ce superbe sourire qui fait éclore les fleurs sur mon passage ?

Or le lundi suivant, je découvre sur Facebook cette photo :

Je crois qu’on peut dire que niveau convenances sociales, je suis pas encore au top… (Pourtant ma mère m’a envoyée à la maison verte de Dolto quand j’étais petite pour être certaine que toute ma vie j’aurais d’immenses facilités à socialiser avec mes semblables.)

Pour finir (non, ça n’a aucun rapport mais c’est ça l’internet, la blogosphère, la modernité) :

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

29 commentaires pour “Un peu de rien en désordre”

  • Hmmm moi quand je me force a sourire ça donne le même résultat.
    Du coup je souris plus, mais ca se voit pas.
    Et merde…

    le 9 octobre, 2011 à 16 h 20 min
     
  • Boarf, elle est pas si pire cette photo… Regarde le mec de l’autre coté il a 2 tee-shirt et le vieux il a une moustache et une chemisette… Toi tu fais über distinguée avec ta chemise à carreaux!

    le 9 octobre, 2011 à 16 h 23 min
     
  • Hélas ils ne seront plus ensemble sur le même meme …

    http://img829.imageshack.us/img829/8188/wokm.jpg

    le 9 octobre, 2011 à 16 h 34 min
     
  • QUOI?! T’as eu que deux pots de nutella ?! Les gens sont décevants.

    le 9 octobre, 2011 à 17 h 20 min
     
  • @Lucie : d’autant plus quand il y a le Leclerc à côté. Mais des pots de nutella dédicacés, ça reste priceless, j’en vois pas beaucoup qui peuvent prétendre en recevoir beaucoup.

    le 9 octobre, 2011 à 18 h 00 min
     
  • Je crois que je need ce livre.
    Par contre déception, j’ai pas trouvé ton livre a la fnac (ok petit fnac que celle de la gare de l’Est) et vu qu’a Paris, j’en trouve pas beaucoup des Leclerc, j’ai le choix entre patienter ou faire l’effort d’aller le récupérer sur internet (si seulement c’est faisable, j’ai pas encore zieuté!)
    (oui j’ai raté les séances de dédicaces « bouh, c’est honteux toussa toussa »)

    PS : je m’associabilise par ta faute depuis que j’ai commencé a mater Community la semaine dernier, pas merci mais merci quand meme.

    le 9 octobre, 2011 à 19 h 06 min
     
  • Admirez au passage cette maîtrise du maniement du mobile, sans négliger la grâce de la tenue du micro dans l’autre main, quelle classe !! :)

    le 9 octobre, 2011 à 19 h 10 min
     
  • De sincères remerciements aux petits Michel & Sven pour avoir sauvé mon dimanche soir, plaisir simples, bonheurs faciles… béatitude…

    Pour la peine, je vais aller me le regarder une sixième fois leur « tishdeckentrick ».

    le 9 octobre, 2011 à 21 h 20 min
     
  • Tu n’es pas dans la course à la séduction et c’est très bien. Bravo.

    le 9 octobre, 2011 à 21 h 28 min
     
  • Ah c’est vrai ça, j’aurais dû te dédicacer le pot de nutella !! J’y ai même pas pensé, zut zut zut…

    le 9 octobre, 2011 à 22 h 12 min
     
  • « ma vie de boyfriend idéal » à l’air de pouvoir être pris au second degré, enfin j’espère. Sinon il y a moult ouvrages du même type qui en plus se parent de pseudo-scientificité, qui n’est en fait que psychologisme dégoulinant, du genre « les hommes viennent de mars les femmes viennent de venus » ou « pourquoi les hommes sont lâches ». Le pire c’est que ça marche …
    En tous cas merci pour cette découverte littéraire !

    le 9 octobre, 2011 à 22 h 13 min
     
  • Sur ton dernier post, j’avais émis l’hypothèse de la vache comme remplaçant du chat…
    So, I feel happy, merci ! :)

    le 9 octobre, 2011 à 23 h 19 min
     
  • le Leclerc de Quimperle.

    le 10 octobre, 2011 à 1 h 55 min
     
  • Grosse file d’attente pour la dedicace. Une vraie rock star!

    le 10 octobre, 2011 à 2 h 12 min
     
  • La vie de Ken et Barbie, c’est vrai que ce bouquin a l’air merveilleux quand même. Dire qu’il y a des auteurs payés pour pondre des daubes pareilles….
    En fait, il faudrait que pour vos conférences et vos apparitions, vous arboriez le sourire de la ouine, légèrement niais. Avec un petit sourire, tout deviendra rempli de poneys roses et de licornes en chamallow (saupoudrés de nutella).

    le 10 octobre, 2011 à 4 h 33 min
     
  • Ceci dit passer ses weekends au Leclerc peut expliquer pourquoi tu mets des chemises à carreau…

    Et sinon t’as montré ton livre découverte à ton Ken ?

    le 10 octobre, 2011 à 9 h 27 min
     
  • les joueurs de rugby canadiens arboraient la même chemise en dehors des matchs mais ils se distinguaient par leurs barbes touffues

    le 10 octobre, 2011 à 20 h 27 min
     
  • « saupoudrés de nutella »

    De la pâte à tartiner en poudre, un vrai concept.
    Probablement déjà breveté, hélas.

    le 10 octobre, 2011 à 22 h 37 min
     
  • haaan Barbie pas maquillée elle ressemble grave à Victoria Beckam °o°

    Et c’est sorti quand ca ? Parce que ca fait une paye que Barbie et Ken ont rompu.

    le 11 octobre, 2011 à 17 h 19 min
     
  • Toujours aussi peu de sourire, je crois que je n’en ai pas vu un seul sur ce blog…

    le 11 octobre, 2011 à 21 h 10 min
     
  • Ahhh merci merci Titiou pour ce fuckyouapple. Ca fait du bien après cette semaine stevejobsienne incantatoire, cette semaine de bouffée délirante autour d’une vulgaire marque de marteau évolué ; je ne fais pas partie des gens qui achètent un ordinateur pour avoir un orgasme et je me suis senti bien seul,
    Merci!

    le 12 octobre, 2011 à 10 h 59 min
     
  • Je sors du Leclerc Gouesnou et la séance dédicace est annulée !!!! :-(( Why ???

    le 12 octobre, 2011 à 15 h 43 min
     
  • Jef Beck qui donne des conseils sur la vie de boyfriend idéal, bien qu’on sache que ces histoires sentimentales puent du cul parce qu’on y a met fin comme des amoureux …

    le 12 octobre, 2011 à 20 h 52 min
     
  • la qualité des ingrédients du nutella à changer, sans parler de sa formule ! aujourd’hui c’est degueux, seul ceux qui on gouté celui des années 80, debut 90, peuvent comprendre !!

    le 13 octobre, 2011 à 5 h 55 min
     
  • « I love Ken » ce n’est finalement qu’une édition modernisée de « L’éducation ménagère des jeunes filles » (Hachette, 1919)que j’ai retrouvé chez ma grand-mère!
    très instructif…

    le 13 octobre, 2011 à 19 h 12 min
     
  • Je viens à peine de découvrir ton blog donc trop tard pour le pot de nutella… mais je tenais quand même à te remercier car tes articles sont une nouvelle source de sourires/rires dans mes journées de g33k ;)

    Bye

    le 14 octobre, 2011 à 11 h 10 min
     
  • J’ai bien aimé « Les Morues » (trouvé et livré au fond de ma campagne par Price Minister))On retrouve avec plaisir le style enjoué de votre blog et du coup je me suis précipité à tenter de retrouver votre signature parmi les différents chapitres du réjouissant « Kata Sutra » qui va plus loin dans l’exposition de l’intimité féminine des trentenaires d’aujourd’hui. Ce qui manque un peu dans « Les Morues » où l’auteur nous laisse devant la porte de celle de l’héroine Quid de ce viol éludé et des ses tendances sado maso etc…
    Parleriez vous beaucoup de l’anecdotique et du superficiel pour câcher l’essentiel ? Châpeau l’Artiste quand même !

    le 15 octobre, 2011 à 8 h 30 min
     
  • \o/
    The beginning of glory, indubitablement !

    Et la question que je me pose toujours quand je vois des vidéos comme celle là « Mais QUI est allé la poster après ?! »

    le 16 octobre, 2011 à 16 h 57 min
     
  • Super le bouquin sur Ken !
    On dirait du Quatremer quand il parle de l’Europe !

    Perso, j’aime bien ton sourire spécial promo !

    le 24 octobre, 2011 à 23 h 26 min
     

Poster un commentaire