20 juin 2011

Lulzsec, Anonymous, 4chan, guerre mondiale

Si tous les hackers du monde s’unissaient pour lutter contre la corruption des gouvernements, il se passerait quoi ?

N’est-ce pas une excellente question qui mériterait une réponse d’expert ? Ou bien alors, ne serait-ce pas une excellente question qui mérite une réponse approximative de blogueuse qui a mal au ventre ?

Nota Bene : vous entrez dans un post pas du tout lol, ni perso, ni correctement rédigé. Tout ça, ça sera pour la prochaine fois bb.

Ca fait quelques jours que j’essaie d’écrire un truc sur Lulzsecurity mais sans y arriver (parce qu’en ce moment, je suis une immonde limace). Et je vais vous l’annoncer immédiatement : c’est pas aujourd’hui que je vais réussir (parce que des extra-terrestres ont aspiré l’intérieur de mon être et que je ne suis plus qu’un ectoplasme). J’ai donc décidé de le faire quand même mais en mode échec (ectoplasme mixé à un robot qui n’aurait qu’un seul mode : échec.) (En fait, peut-être que je suis une réincarnation d’Internet Explorer ?)

Pas de bol pour les médias traditionnels, au moment où ils commençaient tout juste à essayer de comprendre ce que sont les Anonymous, voilà que débarque Lulzsecurity, un nouveau collectif de hackers. (Sur le fait qu’on n’en sait pas tellement plus sur eux, vous pouvez allez lire Olivier.) Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils souffrent d’hyperactivité. Ils n’arrêtent pas les attaques.

– Sony

– d’autres entreprises de jeux comme Minecraft, Eve Online ou Escapist magazine

– le site du Sénat américain

– la chaîne australienne PBS (ils ont pénétré le backoffice du site pour y publier un article révélant que Tupac est toujours vivant et se tripote la nouille en Nouvelle-Zélande)

– la liste des candidats de X Factor

– des sites affiliés au FBI (suite à l’idée de l’OTAN de qualifier des attaques de pirates d’actes de guerre)

Un beau tableau de chasse, surtout pour une période de deux mois. En prime, ils ont fait un bel effort de comm : ils se font appeler Pierre Dubois et François Deluxe, ils ont un logo, un site magnifique (la croisière s’amuse <3), un compte Twitter (leur mode de communication privilégié) et même une ligne téléphonique. 614-LULZSEC pour 614-585-9732.

Mais surtout, ils ont originellement gagné ma sympathie grâce à cette sublimissime image :

Dans ce tableau digne du Louvre du Web, on retrouve donc leur icône (le perso au binocle, mélange d’anachronisme et de désuétude fort apprécié de l’interweb), le meme « all your base are belong to us » (vieille phrase tirée d’un jeu vidéo japonais qui, dans sa version américaine, avait une traduction absurde) et nyan cat.

Si vous ne connaissez pas nyan cat, il est grand temps de pallier cette honteuse lacune. Nyan cat, c’est très simple, c’est juste ça (attention, on monte le son mais on met ses écouteurs si on est au travail ou à la bibliothèque) :

Là où les actions les plus médiatisées des Anonymous étaient des attaques par deni de service (celles où l’on se sert de LOIC), Lulzsec en fait également mais surtout, revient à la figure classique du hacking qui consiste à mettre à jour les failles dans la sécurité des réseaux informatiques. Ainsi, dans le cas de Sony, ça a consisté à « voler » les identifiants, voir les numéros de cartes de crédit, de 40 000 (selon Sony) clients de l’entreprise. Histoire de montrer que le réseau informatique de Sony était aussi easy à sodomiser qu’une motte de beurre tiède. Et dénoncer le fait qu’il est incompréhensible que cette entreprise offre aussi peu de sécurité à ses clients. Pour autant, Lulzsec n’essaie pas de se la péter « on est des putains de hackers ». Au sujet d’une des attaques contre Sony, ils ont précisé : « Notre but ici n’est pas de vouloir apparaître comme des maîtres du hack, surtout à la vue de ce que nous allons révéler : SonyPictures.com est tombé à l’aide d’une injection SQL simplissime, l’une des vulnérabilités les plus primitives et communes, à la portée de tout le monde aujourd’hui. » (Oui, enfin ça, c’est vite dit…)

Philosophie. C’est là que ça se complique sérieusement. Les « lizards » se revendiquent du « lulz » (soit le côté obscur et méchant du lol). Ainsi, foutre en public sur l’Internet mondial les coordonnées bancaires de certains internautes, ça obtient le label lulz sans problème. D’ailleurs, leur argument de défense est : « releasing everything in full is just as evil, what with accounts being stolen and abused, but welcome to 2011. »

Ils se sont fightés avec 4chan dans un semblant d’embryon de guerre civile. Ca a commencé par un truc assez banal aux yeux des gens normaux. Quand Lulzsec attaque les sites de jeux vidéos, /v/ (la section de 4chan consacrée aux jeux vidéos) a fait la gueule. C’était le début des hostilités qui assez vite a pris la forme de :

Histoire d’agacer encore plus les channers, sur Twitter, Lulzsec a demandé aux gens d’aller pourrir 4chan avec des posts parlant de Boxxy, et qu’en récompense ils leur fileraient 50 000 adresses mails (avec les mots de passe) pour s’amuser. Ils les avaient récupérées au cours de leurs différentes attaques et ils les ont « offertes » en guise de jouets à qui voulait. Pur lulz, sans aucune justification politique.

Du coup, une partie des followers de Lulzsec ont testé les mails et pu s’amuser à foutre le bordel dans la vie numérique des victimes (classique coup de la photo de bite à la place de la photo de profil, dont Lulzsec dit : « we do things just because we find it entertaining. Watching someone’s Facebook picture turn into a penis and seeing their sister’s shocked response is priceless ».)

Bref. Tout ça pour en arriver à maintenant. Alors qu’on pensait (imparfait indiquant une période s’étendant du paléolithique à la semaine dernière) que les Anonymous et Lulzsec allaient se faire la guerre – Lulzsec privilégiant la rigolade, Anonymous s’étant spécialisé dans des actions politiquement sérieuses depuis Wikileaks – voilà qu’on apprend qu’ils s’allient. (Et 4chan étant proche des Anonymous, on assiste un peu à la synergie de toutes les forces vives de l’internet.)

Mieux, ils lancent un appel à tous les hackers du monde.

Pour l’opération Antisec (Anti-security). « we encourage any vessel, large or small, to open fire on any government or agency that crosses their path. (…) If you’re aware of the corruption, expose it now, in the name of Anti-Security.

Top priority is to steal and leak any classified government information, including email spools and documentation. Prime targets are banks and other high-ranking establishments. If they try to censor our progress, we will obliterate the censor with cannonfire anointed with lizard blood.

It’s now or never. Come aboard, we’re expecting you…

History begins today.

Lulz Security »

Il s’agit donc de pirater un maximum de réseaux informatiques liés au pouvoir (gouvernementaux ou financiers) pour collecter des informations suspectes, les rendre publiques et lutter contre la corruption qui salit l’univers. L’opération concerne les gouvernements de toute nationalité. N’est-ce pas. Autant faire les choses en grand.

A ma connaissance, c’est la première fois qu’une entreprise de cette ampleur et de ce genre est lancée. Auparavant, on a assisté à de nombreuses opérations collectives de hacking mais plus souvent dirigées contre une seule cible et souvent dans un but de défense (ex : l’affaire Pirate Bay). La cible avait fait quelque chose que la communauté jugeait comme un affront. Il s’agissait donc d’une réaction.

Et en arrière fond, ça nous ramène à Wikileaks. On a beaucoup crié à la révolution et/ou à la dictature de la transparence (selon que votre date de naissance était postérieure ou non à 1940 et que vous étiez ou non une personnalité médiatique). Mais au final, Wikileaks ne révolutionnait pas grand chose, ça ressemblait aux infos confidentielles que des sources filent aux journalistes. Genre gorge profonde. Surtout à partir du moment où ils ont décidé de partager leurs infos avec des journaux qui les analysaient.

Là, par contre, si jamais par hasard Antisec aboutissait à quelque chose, on serait face à un vrai changement. (Pour l’instant, j’ai encore un doute sur la capacité de l’opération à sortir des infos intéressantes mais en même temps, je n’ai pas les connaissances techniques suffisantes pour en juger. Tout ce que j’ai vu pour le moment c’est des sites gouvernementaux hors ligne.) C’est un peu le « prolétaires de tous les pays unissez-vous » appliqué au web. Un journaliste de Gizmodo n’hésite pas à se demander si ça peut être l’occasion d’un mai 68. J’aime pas trop ce genre de comparaisons foireuses (argument : parce qu’elles sont foireuses) mais ça a déjà plus de chance de marcher que les Indignés de la place de la Bastille.

Donc si tous les hackers du monde s’unissaient il se passerait quoi ? (note aux gens qui s’y connaissent : on exclue évidemment les white hats purs et durs, qui préviennent les entreprises des failles avant de les rendre publiques.) Bah j’en sais rien. D’abord, qui dit système, dit faille. Mais la vraie question c’est de savoir si ces failles peuvent apporter des éléments exploitables. Par ex, Lulzsec peut trouver une faille dans le système de sites proches du FBI, ou du site du sénat, mais pour autant, les infos qu’ils arrivent alors à obtenir n’ont rien d’extra-ordinaire. En tout cas, pas de quoi faire péter la République. C’est là, où j’ai un doute sur les répercussions de l’opération Antisec.

Le plus intéressant reste le changement d’état d’esprit que ça dénote. Il ne s’agit plus de réagir aux attaques des ennemis de l’Internet qui veulent y limiter la liberté d’expression. Mais d’aller chercher la merde que les dirigeants nous cachent. Et là, on retombe sur un sujet de société à l’échelle mondiale : une exaspération des citoyens envers leurs dirigeants – au sens large, dirigeants politiques comme maîtres de la finance et PDG de multinationales.

Pour finir sur Lulzsec, l’un des arguments intelligents contre leurs actions consiste à dire que s’ils continuent à faire n’importe quoi, à balancer des infos privées d’internautes, ils ne vont aboutir qu’à une chose : donner raison aux gouvernements qui veulent renforcer les lois de sécurité de l’Internet. C’est-à-dire que leurs actions deviennent contre-productives. Ce qui risque effectivement de se produire, mais ce ne sera pas le fait de Lulzsec, ils serviront simplement de prétexte.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

39 commentaires pour “Lulzsec, Anonymous, 4chan, guerre mondiale”

  • Super article !!

    le 20 juin, 2011 à 23 h 26 min
     
  • Alors là, forcément, y’a pas de chats morts alors ça commente mois. Bon, bref, un seule chose à dire : si tous les papiers pas correctement rédigés étaient rédigés comme ça, on se porterait mieux

    le 20 juin, 2011 à 23 h 34 min
     
  • Oui. En même temps les gouvernements des vieux doivent faire très vite. Quant on ne pourra plus payer les retraites, quant le 20h sera présenté directement par des richissimes en pleine crise d’Alzheimer, quand il n’y aura plus qu’un seul abonné à Deezer mais 100 millions de connexions simultanées… quand on pourra rentrer dans la tête de John Malkovitch grâce à sa puce dans le cerveau, ça se verra un peu qu’on a changé d’époque.

    le 20 juin, 2011 à 23 h 53 min
     
  • J’espérais que vous posteriez un article sur lulzsec depuis quelque temps, car malgré l’importance de ce groupe, il est assez difficile de s’informer dessus, la plupart des journalistes tv n’en ayant sans doute pas encore entendu parler.

    J’ai été très surpris par leur « alliance » avec anonymous, et je ne vois pas ce que ces deux groupes ont en commun, à part les outils qu’ils utilisent. Les gus de chez lulzsec sont sans aucun doute très calés en sécurité informatique, mais ils ne font rien de constructif. Ils semblent attaquer un peu au hasard (ils ont sans doute une dent contre les gamers cependant), ils ne portent aucun message. Ils font exactement ce que leur logo et leur noms suggèrent, ils trollent, ils essaient de faire rager un maximum de personnes.
    Vous dites que leurs actions pourraient justifier les mesures cyber-sécuritaires, mais que ce ne sera pas de leur fait, je pense au contraire qu’ils en seraient en grande partie responsable. Voir qu’un groupe d’informaticiens avec une mentalité d’adolescent peut diffuser des milliers d’adresses mails avec mot de passe en toute impunité risque d’en faire flipper plus d’un, à raison.
    Je ne suis pas partisan d’une régulation d’internet, mais diffuser des documents diplomatiques et des adresses mails de particulier sont deux choses complètement différentes. Ils se prétendent ennemis des gouvernements, en fait ils sont exactement ce dont ils ont besoin.
    Tout compte fait il vaut mieux que les journalistes tv restent dans l’ignorance.

    le 21 juin, 2011 à 0 h 22 min
     
  • 14 jours d’attente pour un article qui ne contient même pas une vidéo d’animal mignon.

    le 21 juin, 2011 à 0 h 41 min
     
  • Enfin de vos nouvelles, ou plutôt, tiens, çà ne s’arrange pas. Votre post sur les hackers me fait penser aux sociétés secrètes chères à ma jeunesse. Que de fantasmes exprimés dans des milliers de livres qui parlaient de célèbres inconnus, disposant d’un pouvoir immense, qui se réunissaient dans le plus grand secret pour diriger le monde… Ce truc là , j’en ai rêvé, mais j’avais oublié une chose essentielle, c’est qu’une société secrète est vraiment secrète, et personne ne la connaît.
    Je vois ce que vous pensez: il faut toujours que ce vieux con ramène à lui ce qu’il ne peut pas comprendre.
    Mais si j’étais un hacker , je garderai mon existence secrète, et si je faisais partie d’un groupe de hackers,je n’apprécierai pas qu’ils passent à la télé.
    Surtout qu’aujourd’hui, une mamie dotée d’un logiciel approprié peut hacker sur Windows avec sa souris.
    Pour le reste, la contrepartie de la geekitude se paye par une grande fatigue nerveuse qui prive de toute réflexion et donc de créativité.
    http://www.dailymotion.com/video/x2umjj_le-petit-train-rebus-ortf_music

    le 21 juin, 2011 à 1 h 59 min
     
  • Intéressante conclusion.

    Si je comprends bien ta pensée (tout en la déformant, hein, parce que c’est le boulot d’un troll), Lulz Security a un but, et ce but est celui qu’ils affichent, et que, finalement, ils ne sont pas bien malins, car ils risquent d’obtenir le contraire de l’objectif visé.

    Et si, justement, le but recherché ne soit pas celui affiché, mais son contraire ? Et donc que Lulz Security ne cherchait qu’à engendrer chaos et panique dans une opération massive de manipulation des masses, donnant ainsi aux gouvernements les arguments manquants à l’instauration de lois liberticides au nom de la sécurité publique ?

    Mine de rien, nos « amis » se sont attaqués au FBI et au Sénat d’un pays se voulant démocratique, les Etats-Unis d’Amérique, et donc à deux des trois pouvoirs théoriquement indépendants sur lesquels repose une démocratie. Qui plus est, ils ignorent les demandes d’entrevues avec la presse, ignorant de ce fait ce fameux quatrième pouvoir (à supposer qu’il existe, hé hé, je ne me prétends pas troll par hasard).

    Les arguments sécuritaires ne manquent donc plus. Encore faut-il les faire voter.

    Ceux nés avant 1940 risquent de soutenir des lois liberticides, puisqu’ils ont l’impression qu’elles ne les concernent pas, alors que toutes ces conneries, avec pour menace de pirater des banques et de déstabiliser les gouvernements, fichtre, ça pourrait faire du mal aux retraites, et ce n’est pas à soixante dix ans qu’on va faire la révolution. C’est donc maintenant ou jamais qu’il faut mettre tous ces voyous en prison.

    Ceux nés après 1940 risquent de soutenir ces lois liberticides, car merde, quoi, ils font chier à s’attaquer à leurs jeux vidéo, qu’on chasse cette vermine des serveurs de jeux vidéo et des sites pour adultes !

    En fait, il faudrait leur envoyer la Hadopi pour les empêcher de pirater le générique d’une série télé culte ! Voilà, c’est ça, on va leur couper « The Internets » ! Ils auront l’air con, après ça.

    le 21 juin, 2011 à 2 h 45 min
     
  • Je ne comprendrais jamais pourquoi, en France, tout doit toujours se rapporter à mai 68…

    Bon, je retourne regarder NianCat.

    le 21 juin, 2011 à 8 h 26 min
     
  • Il semble que LulzSec se soit fait doxer : http://lulzsecexposed.blogspot.com/

    Il semble également que LulzSec soit la faction d’Anonymous qui a piraté le million de compte chez Sony pendant que le reste d’Anonymous DDoSait. Comme Anonymous n’a pas voulu reconnaitre ce hack, LulzSec s’est complètement séparé d’Anon.

    Tu soulèves une excellente question sur les données qu’ils pourront accéder. Déjà, il n’y aura pas de document « Comment détruire la liberté.doc » dans leurs serveurs, il faudra très probablement que les doc soient étudiés par des pro dans les domaines (juristes, ingé, etc…).
    Il y aura quelques infos croustillantes laissées sur des accès facilement piratables, des extranet pourris, voire des webmail vieillissants, mais la substantifique moelle est à l’intérieur des réseaux, caché dans un bazar de documents sans valeur. Il faut donc des attaques assez sophistiquées pour rentrer sur ces réseaux, restreindre les infos à extraire, et réussir à les extraire. Pour mener à bien il faudrait les mecs qui ont attaqué RSA et/ou Comodo, qui bossent pour un gouvernement ou une mafia, et qui n’ont pas le temps pour le Lulz…

    L’absence de réaction des autorités dans tout ce bazar est étonnant.

    le 21 juin, 2011 à 8 h 51 min
     
  • Moi j’aime bien ce que fait Lulzsec, je trouve ça marrant qu’il foute un peu (beaucoup) la merde. Déjà, sa résume très bien l’esprit du lulz, et sa change des opérations sérieuses et parfois foireuses d’Anonymous. De plus, la on sent un peu une séparation: pour une fois justement ce n’est pas les Anons qui font quelque chose mais un groupe qui se place à part (alors qu’en fait c’est probablement les mêmes mecs à la base).

    le 21 juin, 2011 à 12 h 51 min
     
  • Pour répondre par l’exemple à Saucisse Masquée :

    http://reflets.info/cyberdawn-les-etats-unis-sur-le-chemin-de-la-cyber-gueguerre/

    le 21 juin, 2011 à 13 h 28 min
     
  • TOUT COMPRIS!

    le 21 juin, 2011 à 14 h 24 min
     
  • Encore un super article madame. Vous êtes bonne quand même, hein.

    le 21 juin, 2011 à 14 h 35 min
     
  • Comment ont-il fait pour se mettre d’accord sur la communication ? Dans les exemples donnés, c’est plutôt bien écrit et il y a un certain état d’esprit. Comment un tel rassemblement arrive à maîtriser sa communication ?
    On peut se demander si ce n’est pas piloté par une organisation très organisée, du genre celle qui est capable de faire ça : http://www.foxnews.com/scitech/2010/11/26/secret-agent-crippled-irans-nuclear-ambitions/

    le 21 juin, 2011 à 16 h 00 min
     
  • M’en branle. J’ai pas de compte Sony.
    C’est idiot en effet de balancer les comptes « d’innocents », ca leur apportera rien.
    Par contre, fouiller dans la merde que nous caches nos gouvernements, ca peut être sympa.
    Mais de toute façon, ils ont tellement réussi à imprégner les autres de « L’Internet c’est pas bien c’est le mal, y’a des pédonazi et d’autres gens méchants » que personne -ne connaissant pas Internet- ne va se tirer les doigts du fion pour gueuler.
    (Notez que c’est une image, retirez le(s) et lavez vous les mains.)
    (Ok, bon alors laissez le(s) encore un peu, grandes folles/fous.)
    De toute façon encore et toujours l’avoir dans l’avoir dans l’oignon.
    (C’est encore une image….)

    le 21 juin, 2011 à 19 h 07 min
     
  • Il se passera quoi quand on aura plus internet ?
    (hormis ne plus mater de chat rose rectangulaire avec une zic à en vomir sa soupe de tripoux).

    le 22 juin, 2011 à 0 h 42 min
     
  • Ce qui me semble surtout inquiétant, c’est qu’ils se mettent les gens a dos en balançant sur la vie privée de gens qui n’ont rien demandé. Comme les types ayant un compte Sony et qui verrait leur n° de CB en ligne (ou pis : des achats frauduleux!). Remuer la merde et foutre le bordel c’est bien, le faire au détriment des gens qui pourraient leur servir de soutient, ca serait moche.

    le 22 juin, 2011 à 1 h 34 min
     
  • A l’occasion de la Fête de la Musique , permettez-moi de vous offrir ce clip déjà un peu ancien, certes, mais tellement sentimental ………..
    http://www.koreus.com/video/titanic-flute.html

    le 22 juin, 2011 à 2 h 17 min
     
  • comme souvent , un plaisir de lire votre prose,
    merci

    le 22 juin, 2011 à 2 h 27 min
     
  • Titiou, pas mal du tout comme article// Encore que recemment tu privilegies vachement le cote Geeks a celui du Girls, mais bon… serai tu en panne d’inspiration?, (oh toi qui sonde et expose les cotes obscurs et delirants de nos petits esprits nevroses?)
    Perso, je suis pour une internationale aqueuse ( hackeuse, pardon my french..), mais alors du genre Robin dans les bois >
    Genre de celui ou celle qui ,grace a ses talents d’archer virtuel,entamera enfin la veritable croisade de repartition des richesses. Car in fine, rien a foutre des fuites du genre du likipedia d’assanges et d’en savoir des croustis sur les hauts faits de nos dirigeants (integres juska la moelle..).Bien sur, l’etat d’esprit est la, et c’est deja tres bien. Mais a ta question de savoir ce qui se passerait si tous les hakers du monde s’unissaient,perso j’attends le vrai bordel de la part de ces jeunes archers doues…= redistribution de la didisse ( =l’oseille, le grisbi, le flouze,etc..) en mode aleatoire> Direct de compte en banque a compte en banque, sans passer par le start. ( j’espere ne pas etre oublie bien sur…). A l’echelle planetaire, je suis sur que ca foutrait bien le bordel.D’ailleurs, je m’en vais de ce pas proposer ce scenario a mon agent d’hollywood ( j’espere qu’il sera bien hacke celui-la..), et comme ce film sera en tete du box-office en 2014, et que j’aurai alors un compte en banque debordant et degoulinant meme…j’inviterai tous les robins et robinettes a se servir dans l’allegresse et redistribuer a l’aveuglette> Bonsoir>

    le 22 juin, 2011 à 9 h 55 min
     
  • ps/ merci a toi Jean Jacques pour l’idee d’achat du clavier azerty a la rue du commerce. Suis un peu delocalise, mais j’essaie de trouver ici, au pays des coupeurs de zizi (…)

    le 22 juin, 2011 à 10 h 15 min
     
  • Ce qui serait constructif, ça serait de balancer les données des banques de paradis fiscaux. Histoire d’avoir un peu de transparence sur les sociétés qui ont le beurre et l’argent du beurre.
    (Ma pauvre opinion est que les « méchant » jouent à l’échelle mondiale, alors que les « gentils » n’ont qu’un pouvoir local, donc pas la vue d’ensemble [et même s’ils l’avaient, une incapacité juridique à agir]. [un peu comme les criminels qui passaient d’État en État aux US avant la création du FBI.. Il faudrait un FBI mondial non ? bref je m’égare.])
    Il faudrait rendre public par exemple (imaginaire) qu’Areva est en train d’empoisonner une nappe phréatique, qu’ils le savent très bien parce qu’ils minimisent leurs données publiques. (je crois que j’ai pompé ça sur l’histoire d’Erin Brockovich [comme quoi c’est à la fois ignoble et réaliste]).
    On en reviens au problème soulevé plus haut qu’il faudrait qu’ils comprennent tout ce qu’ils hackent, reste plus qu’à se la jouer wikileaks (de la première heure), tout balancer et laisser les autres trier. :p
    Je me dis aussi que s’ils veulent apparaitre à tous les JT il leur suffirait de paralyser une Bourse mondiale pour une journée :D (et ça serait super lulz)

    le 22 juin, 2011 à 16 h 17 min
     
  • oh\ben,,, ils ont aussi des bons sheriffs chez scotland yard on dirait/// (pirate presume)

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/22/97002-20110622FILWWW00553-sonycia-le-pirate-presume-inculpe.php

    le 22 juin, 2011 à 18 h 32 min
     
  • Merci pour l’article
    T’as gagné ta place dans mes bookmarks :)

    le 22 juin, 2011 à 18 h 32 min
     
  • Et bien il est super bien cette article, faut pas se dévaloriser comme ça !

    le 22 juin, 2011 à 20 h 01 min
     
  • @ viboek : je t’ai trouvé un lien intéressant pour utiliser un clavier azerty au pays des circonçis:
    http://michaellanglois.org/it/hebrew-with-french-keyboard-13-windows_hebreu-avec-clavier-francais-13-windows/lang/fr

    Pour l’article de notre blogueuse, je propose de hacker tous ceux qui spéculent sur les produits alimentaires , les agences de notations qui incitent à la spéculation sur la dette des états, ainsi que toutes les places boursières.
    A cet effet, j’ai décidé de créer le collectif  » Larzac 68″.

    Le collectif  » Larzac 68″ communique :
     » Afin d’améliorer l’efficacité de nos actes à venir , le collectif décide de rentrer dans la clandestinité, de changer de nom une fois qu’il aura disparu, et de cesser ses activités une fois que les buts qu’il s’est fixés seront atteints. 2012 ne sera pas la fin du monde, mais la fin d’un monde. « Si vis pacem para bellum « 

    le 23 juin, 2011 à 0 h 27 min
     
  • Merci pour cet article.

    PS: J-J ganghofer… Quel vieux troll relou! Depuis le temps que je croise ses coms pourris partout, fallait que ça sorte…

    le 23 juin, 2011 à 16 h 31 min
     
  • Il est violent le chat avec l’arc en ciel, j’ai tenu 1;59. Peux pas plus :(

    le 23 juin, 2011 à 21 h 15 min
     
  • Un article très intéressant sur Lulzec, de la part du Monde.

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/06/24/lulzsec-l-ascension-eclair-d-un-groupe-de-pirates-informatiques_1540672_651865.html#ens_id=1529107

     » Pour les membres de Backtrace Security, qui appartiennent à la dernière catégorie (celle des hackers restant dans l’ombre), la recherche de célébrité et l’ego démesuré de LulzSec les mèneront inévitablement à être pris. « C’est un cas classique d’hybris [la démesure qui mène à la chute, pour les Grecs anciens]. Leur recherche de gloire affaiblit leur sens commun. » « 

    le 25 juin, 2011 à 10 h 54 min
     
  • Je croyais que Lulsec s’en était pris à Bonjour Adolf mais la publication a heureusement reprise \o/

    le 25 juin, 2011 à 20 h 38 min
     
  • http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAE75P02L20110626

    Le Monde peut à présent rebaptiser son article « Ascension éclair d’une étoile filante »!

    le 26 juin, 2011 à 13 h 18 min
     
  • Ah ben bravo, Lulzsec, à peine connu, à peine démantelé…

    Démantèlement auto ou forcé par l’arrestation d’au moins un, voire plusieurs, de ses membres ?

    le 26 juin, 2011 à 17 h 20 min
     
  • « La police britannique a annoncé mardi dernier l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans soupçonné d’être lié aux cyberattaques contre Sony, la CIA et une unité policière britannique de lutte contre le crime organisé.

    Les enquêteurs n’ont pas dit si ce suspect était membre de LulzSec. Le groupe de hackers a expliqué sur Twitter que le jeune homme avait hébergé un des forums sur son serveur. »

    La raison invoquée par Lulzsec citée dans la dépêche :

    «  »Notre croisière programmée sur 50 jours a pris fin. Nous devons maintenant partir au large en laissant derrière nous – nous l’espérons – inspiration, crainte, dénégation, bonheur, approbation, désapprobation, moquerie, embarras, gentillesse, jalousie, haine, et même amour. »

    le 26 juin, 2011 à 18 h 49 min
     
  • bon je confirme, je suis accro, je lis tout dès la sortie, je clique sur tous les liens, je pouffe doucement (parce que mon mec ne comprends pas ni mes collègues de bureau (j’ai essayé de partager mais trop vieux, trop mec, trop au boulot)) et je consulte frénétiquement toutes les heures ton blog pour savoir si t’as pas posté …
    euh c’est grave ? bon, 2 seulement au mois de juin, t’exagères.

    le 27 juin, 2011 à 20 h 01 min
     
  • @ Arthur : désolé que tu trouves mes coms pourris , mais personne ne t’oblige à les lire. Notre blogueuse sait que je suis un vieux con et si elle ne publie pas mes coms, je m’en fous. C’est à elle que je m’adresse , parce que j’aime son écriture , ses articles, et je suis content pour elle quand elle est en bonne santé et qu’elle bosse.Donc, il me tarde de la relire ailleurs que sur son blog. Quand à mes coms, si elle n’en publie aucun, celà m’est complètement égal, parce que c’est son blog et elle y met ce qu’elle veut.
    Ceci dit, tu es le premier à me dire que tu trouves mes coms lourds. Je vais me remettre en question, car il se peut que tu aies raison.
    @ Girls and Geeks : Votre blog n’étant pas un forum, je ne ferai plus de commentaires sur les personnes qui postent dessus. Par contre, il me tarde d’avoir de vos nouvelles, et si possible, de bonnes nouvelles. Vous écrivez trop bien pour rester muette.

    le 29 juin, 2011 à 1 h 30 min
     
  • Les membres de Lulzsec ont posté leurs trombines sur le web :

    http://smilepanic.com/crazy-cat-faces-photos

    Ca fait peur

    le 29 juin, 2011 à 12 h 23 min
     
  • Blog mort !
    1 post en 1 mois
    Les posts sont trop rare et trop aléatoire
    Dommage parce que j’aimais vraiment suivre regulierement ce blog.

    le 4 juillet, 2011 à 1 h 04 min
     
  • @fred> Je vois pas le rapport entre la mort et les aléas de publication, je ne comprends pas bien non plus l’usage du passé quant au suivi du blog.
    Je conseille l’usage de RSS, révolution technologique, véritable âme (damnée semble-t-il) du web 2.0, qui n’a pas été soutenue par la masse… ou alors je me trompe.

    En tous cas Titiou on est avec toi, j’espère que tu traverses une de ces épreuves qui débouchent sur des introspections vertigineuses et génèrent des messages qui résonnent à travers l’interlink tout entier ! que nous puissions réaliser que nous sommes sur le point de disparaître (au Leroy Merlin, à la gym, au travail…), que chacun se souvienne pourquoi il a besoin de Nyan cats et autres gifs.
    Indignados !

    le 4 juillet, 2011 à 12 h 30 min
     
  • Moi je les trouve bien effrayants parce que ceux qui souffrent de leurs actions sont quant même les gens « normaux »…

    le 6 août, 2011 à 0 h 45 min
     

Poster un commentaire