7 janvier 2010

Envoyée spéciale

Lecteur, mon frère-mon ami, je vais te faire gagner un temps précieux pour améliorer ta productivité : il ne sert à rien de lire ces quelques lignes puisqu’elles livebloguaient un reportage d’Envoyé Spécial et que sans les images ça n’a plus trop de sens.

« Buzz comprendre qui fait du bruit » s’annonce bien ce reportage d’envoyé spécial sur les ados et le net.

20h43 « on s’en fout du regard des autres » dixit un ado. Tu vas me relire Lacan et Dolto fissa mon gars.

20h44 « personnellement je ne me sens pas moi-même » = je me sens GAY

20h46 papa dit que non , il connait pas du tout le principe des skins party. « elles sont jeunes, qu’elles profitent, elles auront pas de frustration plus tard » papa penserait-il très fort que maman aurait dû participer à des skins party avant le mariage ?

Et hop, comment justifier des images d’adolescentes blondes qui se roulent des pelles. Well done.

20h50 la voix off vient de nous dire : « ils vivent en 3D »   LOLLOLOLOL

20h51 : ado n°1 « merde, je viens de louper un appel ». Putain… la ringarde, elle téléphone.

« elles appellent à des commentaires, des ‘coms’  » comme c’est ki disent les jeunes. Vas-y lâche tes comz sur mes tofs.

20h57 l’heure de la Révélation : toutes les adolescentes ne sont pas abruties.

20h58 j’attends avec beaucoup d’impatience le « coucou, tu veux voir ma bite ? »

21h « on pense pas que les gens sont pas réels… enfin qu’on les connait pas quoi… » Rien que ça mériterait un post entier.

21h04 une jeune fille a une vidéo d’elle qui circule depuis des années. La preuve : sa boîte mails est encore tous les jours inondée de messages tendancieux. (Donc elle n’a pas encore pensé à changer d’adresse mail ?)

« Retour à Aix-en-Provence » et Nirvana en fond sonore. wtf ?

21h11 « ils deviennent très pudiques tout d’un coup » comprendre « ces petites boules de vice décadentes qui font les marioles ».

Et ça finit sur « ils grandissent à l’ombre de leur monde virtuel ». Je vous laisse réfléchir sur ce non-sens total.

partager ce post sur: facebook | twitter |

 

 

13 commentaires pour “Envoyée spéciale”

  • Je vois que j’étais pas le seul à me dire « Mais putain mais WTF » chaque minute devant l’écran.

    Merci Titiou. Et putain, quelle bande de cons, les mecs/nanas filmés. Mention spéciales pour les deux catins qui vont déguisée en catwoman/soubrette et qui, en voyant la vidéo, trouvent que ça fait « film porno ».
    Bienvenue dans le monde réel, choupinette…

    le 7 janvier, 2010 à 22 h 10 min
     
  • Mais t’as pas eu l’impression qu’elles avaient 32 ans les deux meufs ?
    Après avoir découvert que Bénabar était scénariste de H, je vais regarder the Hole.

    le 7 janvier, 2010 à 22 h 21 min
     
  • Une fois, à la plage de Plérin, j’ai replié mon monde virtuel et ben j’ai attrapé un coup de soleil.

    Mais France 2 est coutumier des non sens; au journal de 20h hier ou avant hier soir: « Un communiqué de dernière minute nous est arrivé il y a une demi heure »…

    le 7 janvier, 2010 à 22 h 27 min
     
  • Ah nan, moi j’me suis juste dit que c’était des filles de 16 ans maquillées comme des voitures volées.

    le 7 janvier, 2010 à 22 h 38 min
     
  • http://www.planete-elea.com/article-glam-blog-et-rock-n-roll-envoye-special-07-01-10-video-integrale-42526624.html

    Tiens comme ça on peut lire tes « coms » en mémé temps.

    Lulz

    le 8 janvier, 2010 à 15 h 00 min
     
  • Réactions au visionnage du reportage incriminé :

    « Je pense que pour d’autres générations c’était pas pensable » nous dit le jeune des année 2010 dont l’ultime transgression est d’aller se bourrer la gueule dans un lieu prévu à cet effet avec la bénédiction de ses parents tout en roulant des pelles sans conséquences.

    C’est moi ou faudrait leur montrer un peu ce qu’on été les années 70 ?

    « Ils vivent en 3D » ou comment passer un con en étalant son ignorance de journaliste mainstream, qui n’entrave rien au monde qui l’entoure mais qu’on charge de faire l’analyse des phénomènes de société.

    « Il a pas confiance en lui alors il te fait pas confiance » sorti par une ado de 14 ans, ou la sagesse malgré soi.

    « En rentrant de l’école, Alix passe des heures en tête à tête avec son ordinateur ». Encore une fois, le jugement navrant, bouh la vilaine fille qui se socialise pas en vrai. Rappelle moi madame journaliste, tu faisais quoi à part passer des heures avec tes copines au téléphone en rentrant des cours ?

    « Le regard des autres, ça compte beaucoup pour nous » Adolescente plutôt au fait de son existence sociale sans en maitriser tous les tenants et aboutissants, mais qui pourrait lui reprocher à 14 ans ? Confirmé par « on a pas vraiment confiance en nous, donc on attend que les autres nous donnent la confiance qu’on a pas »

    Etape suivante, nana de 15 ans capable de contrer le social engeering (j’appelle la marque pour vérifier que le pseudo photographe travaille pour eux), la journaliste devrait en prendre des leçons.

    On enchaîne sur 3 cas vraiment problématique de jeunes filles de 12 à 14 ans qui se sont exhibées sans conscience des conséquences. Aucun rapport avec les soirées des ados de 16 18 ans donc, mais c’est pas grave on a l’habitude du procédé chez Envoyé Spécial. Mention spéciale au père, « on peut pas contrôler », et la webcam tu peux pas la virer ptet ?

    Retour chez nos jeunes d’Aix, « vous auriez eu internet en 80 en 75, vous auriez vu bien pire je pense », encore une fois, fort à parier que notre ami jeune ait bien raison.

    « Ils sont très pudiques d’un coup ». Preuve s’il en est que ces jeunes qu’on voudrait nous faire passer pour dépravés sont tout à fait respectueux des jeunes filles qu’ils côtoient, même quand il ne les connaissent pas directement.

    « Qui grandit à l’ombre de leur monde virtuel ». Super virtuel la soirée skins filmée … Qui lui explique la différence entre second life et une soirée filmée dans une boite ?

    Moralité, pour ceux qui en douteraient encore, Envoyé Spécial est une émission de merde, qui fait du grand public en mode « et là c’est le drame » comme 95% des émissions de reportage à la télé, il suffit d’un reportage sur un sujet que vous maitrisez pour comprendre à quel point ils sont â côté de la plaque.

    Pour moi c’est arrivé au début des années 2000 quand nous avons eu le droit au mythique reportage (que je ne retrouve pas désolé) sur internet, mêlant hackers, pédophiles, joueurs en ligne, milices armées américaines dans un seul et même sujet.

    Et étrangement, je ne regarde plus cette émission depuis.

    P.S.: c’est hors sujet, et sans vouloir faire le procès de la psychanalyse, Lacan et Dolto, je ne conseillerais pas à un ado, ni même à un adulte en fait.

    le 8 janvier, 2010 à 18 h 52 min
     
  • « Un communiqué de dernière minute nous est arrivé il y a une demi heure ». Rien d’aberrant dans cet exemple, que celui qui ne comprend pas que l’info vient de leur parvenir juste avant l’ouverture ou pendant le journal, et qu’ils ont donc dû rapidement l’y intégrer, se manifeste. C’est une expression, il ne s’agit pas d’être chronomètre en main…

    le 8 janvier, 2010 à 19 h 12 min
     
  • Non, l’info ne lui était pas parvenue juste avant ou pendant le journal, elle lui était parvenue une demi heure avant. Il le dit lui même. Mais sommes d’accord, il s’agit d’une expression tendant à faire croire que l’info est toute chaude (elle avait déja été reprise par I télé une heure avant).

    A vous lire David, je suis rassuré de savoir que des infos non vérifiées (puisque arrivées pendant le journal) peuvent être diffusées sans vérifications.

    le 9 janvier, 2010 à 15 h 53 min
     
  • Ah mais que voulez-vous, il nous faut nous adapter face aux nouvelles technologies et à l’hyperinformation ! Avec l’Internet, tout va trop vite, un évènement directement arrivé fait déjà le tour de twitter ! Quelle concurrence déloyale !

    Plus sérieusement, je suppose qu’on se base (croyez pas non plus que j’m’y connaisse dans mon boulot, hein) sur les annonces de l’AFP, qui est réputée être très fiable. Du coup dès que l’AFP publie « LOLZ JOHNY IN THE HOSPITAL », tout les médias lui font souvent aveuglement confiance et n’hésitent pas à en parler même à la « dernière minute ». C’est souvent solide, mais c’est vrai qu’il n’y a point longtemps de cela il y a eu une certaine affaire d’intox découlant d’une erreur de l’AFP. Quand l’amont est dans le faux, tout l’aval se plante lamentablement, la logique de ces médias étant de traiter tous de la même chose pour ne pas « rater l’info » et « perdre de l’audimat ». Cf P. Bourdieu, mais je ne crois pas que c’est à des vieux singes que je vais apprendre à faire la grimace.

    Pour en revenir au sujet, cela ne fais que solidifier mon opinion sur l’Internet et les dangers qu’il représente auprès de nos jeunes gens : il faut le nationaliser. Les chinois l’ont fait. Lançons une guerre virtuel contre eux, et replantons le drapeau français au sommet de la source d’Internet.

    le 9 janvier, 2010 à 19 h 38 min
     
  • Tu es juste jalouse car tu es maintenant beaucoup trop vieille pour faire la fête et montrer ta culotte!

    le 10 janvier, 2010 à 1 h 27 min
     
  • Bon alors puisque le hors sujet semble permis du moment que c’est polémique (le rapport entre l’info de dernière minute et le sujet du post m’échappe) je suis en train de voir la rediff de l’émission de Guillaume Durand, et le sujet sur le déni de grossesse avec le cas Mme Courjault ou notre cher animateur répète à loisir, « oui mais psychanalitiquement …(blablabla) ».
    Ce qui revient à dire, oui mais pseudo-scientifiquement, ou astrologiquement, …

    Heureusement, un enquêteur tente de rétablir la vérité, en disant grosso modo, « euh, c’est pas un déni, c’est une dissimulation de grossesse ».

    Et la cerise sur le gâteau, la remarque de notre ami C.Boutin « cette femme qui est condamnée pour un déni de grossesse et ces enfants sont morts, alors que plein d’autres sont morts sans même être nés … ». Ok merci C.B. pour nous glisser ton idéologie avortement = meurtre totalement hors sujet, mais bon on est plus à ça près.

    « On est dans une époque ou une mère n’ose même plus nous dire qu’elle trouve son enfant moche après l’accouchement sous peine qu’on lui envoie la D.A.S.S. […] Et cela nous prouve que le psychisme est très puissant en nous, et cela nous fait peur » nous assène un autre intervenant.

    Quand on atteint ce niveau là, j’ai plus de mots, je rends l’antenne.

    le 10 janvier, 2010 à 3 h 05 min
     
  • ah ouais tu regarde la télé!
    hen!

    le 11 janvier, 2010 à 11 h 26 min
     
  • Ben j’ai pas vu mais je propose que Perdita fasse les dessins de tes commentaires que j’ai trouvés bien quand même

    le 13 janvier, 2010 à 21 h 31 min
     

Poster un commentaire