28 décembre 2009
Quid des vidéos de chats ?
On me demande des vidéos de chats. Je suis fort aise que nous partagions une passion autre que Marcel Proust mais malheureusement, en ce moment sur le net, de vidéo de minou il n’y a point. Pénurie que j’explique par l’omniprésence de Surprised Kitty qui écrase toute concurrence. Et là, on peut s’interroger sur le pourquoi de cette déferlante. Si kitty est très mignon (je l’ai moi-même posté), c’était quand même pas la seule du genre. Mais bon.
Du coup, j’ai tenté d’élargir un peu mon champ d’intérêt pour les vidéos animalières (non, je ne vais pas jusqu’au chien – à moins qu’ils n’aient que deux pattes). Alors je peux vous proposer ça :
Ou une nouvelle espèce. On aimera voir dans la vidéo qui va suivre un instantané de notre société à travers une série de thèmes forts mais traités subtilement, à savoir :
– la malbouffe. (Et une leçon morale type mangez équilibré et bougez , la gourmandise est toujours punie). Et oui boulibouli il aime bien les bonbons ketchup/mayo mais ensuite il est tellement overfat qu’il reste bloqué derrière le canapé
– le quart d’heure de gloire à tout prix. On appréciera que le premier réflexe des parents (et pire, de la mère) ne soit pas de secourir son bébé mais de saisir la caméra pour bien rigoler sur youtube.
– l’évolution des rapports dans la structure familiale. Quand sa mère lui demande comment il s’est retrouvé là, gros cul refuse de répondre parce qu’il va se faire engueuler. Par contre, quand c’est papa, il explique tout de suite. (et c’est d’ailleurs papa qui craque et sort le marmot de son piège alors que maman elle glousse bêtement, on le voit aux mouvements de la caméra) Crise de la virilité + eric zemmour + perte de l’autorité paternelle +domination féminine.
– et surtout la mode des canapés d’angle.
Sinon, on me dit aussi que ça manque de posts intelligents. Certes. J’admets. Mais désormais, je vends mon intelligence. Mais je vais essayer de faire un gros post stalinien bientôt. Dans la semaine. En attendant, pour assouvir votre passion proustienne :
« Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n’a qu’à aller prendre connaissance comme d’un cahier des charges ou d’un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l’acte si simple que nous appelons « voir une personne que nous connaissons » est en partie un acte intellectuel. Nous remplissons l’apparence physique de l’être que nous voyons de toutes les notions que nous avons sur lui, et dans l’aspect total que nous nous représentons, ces notions ont certainement la plus grande part. Elles finissent par gonfler si parfaitement les joues, par suivre en une adhérence si exacte la ligne du nez, elles se mêlent si bien de nuancer la voix comme si celle-ci n’était qu’une transparente enveloppe, que chaque fois que nous voyons ce visage et que nous entendons cette voix, ce sont ces notions que nous retrouvons, que nous écoutons. »
EVIDEMMENT, Marcel parle ici des profils Facebook.
Par contre, pour le Proust, uniquement en Comic Sans MS, c’est plus drôle. ;-)
le 28 décembre, 2009 à 17 h 57 minJ’ai maintenant honte d’avoir un canapé d’angle…
le 28 décembre, 2009 à 21 h 43 minPar contre, mon gamin est moins gros que bouboule et est surtout moins con…
Proust était un visionnaire…
J’ai bien peur, au contraire, que le net regorge de vidéos de minou… Reste que le post est très intelligent, l’analyse socio-nutrilo-psycho-décorative est très pertinente !! En plus réussir à écrire une phrase avec « Eric Zemmour » et « virilité » dedans chapeau !
le 28 décembre, 2009 à 22 h 16 minHAAAN du côté de chez swann. un passage que j’ai mis dans mes fiches d’hypokhâgneuse (presque) sérieuse tellement il m’avait plu (eh si). + une vidéo qui me faisait rire rien que de par sa description. merci.
tain, c’est tellement bien trouvé, le coup des profils facebook. pourquoi n’y ai je pensé.
le 28 décembre, 2009 à 23 h 19 minProust n’a décidément rien pipé aux phéromones : ce ne sont que les odeurs qui nous renseignent sur la personne présente en face de nous. Parfois même, nous sommes beaucoup trop renseignés. Ce qui est, de fait, intégré au langage courant : on dit de quelqu’un qui n’est pas en odeur de sainteté qu’on ne peut pas le sentir. A juste titre, donc.
le 29 décembre, 2009 à 9 h 50 minProust ne dit pas qu’on reconnaît une personne à son apparence, etc. Il dit que les aspects connus d’une personne finissent par la définir en entier, alors que justement, on ne connaît pas tout.
le 29 décembre, 2009 à 12 h 12 min« alors que justement, on ne connaît pas tout. » Je n’ai pas lu ça dans le passage de Proust, c’est une interprétation personnelle, un éclairage particulier, qui vient nous rappeler que cette « personnalité sociale », « création de la pensée des autres », ne saurait être unique, en fonction des créateurs qui nous font face et du rôle qu’ils veulent bien nous attribuer.
le 29 décembre, 2009 à 15 h 45 minMon dieu… Un débat sur Proust. Ici. <3
le 29 décembre, 2009 à 15 h 50 minFinalement, ce que Proust a voulu dire c’est que quand on regarde quelqu’un on n’en voit jamais que la moitié. Un peu comme la lune en somme…
J’ai une capacité incroyable à faire chuter le niveau des débats Proustien, terrible.
le 29 décembre, 2009 à 17 h 45 minwinkelmann.cynthia@hotmail.com
Quoi donc y a plus de videos sur les chats ;) Y a même un concours sur le post !
le 29 décembre, 2009 à 18 h 18 minComment luter contre les kilos en trop de la malbouffe : la recette est simple il suffit de copier les hamsters !!! Non seulement tu fais du sport pour l’éliminer et pour couronner le tout à la fin tu la vomis !!!
le 30 décembre, 2009 à 0 h 15 minOups Y a eu erreur dans le lien que j’ai collé, possibilité de le supprimer please ?
Voila le chat qui chante Noël :
le 30 décembre, 2009 à 1 h 14 minhttp://www.youtube.com/watch?v=3A8uqpeSQ-A&feature=player_embedded